ZOOM : Jean Messiha – l'arme technocratique du Front national

Né au Caire en 1970, Jean Messiha est arrivé en France à l’âge de 8 ans. Il est aujourd’hui docteur en économie, diplômé de Sciences Po Paris et de l’ENA. Depuis janvier 2016, il anime le Cercle des Horaces, un collectif proche du Front national composé de hauts fonctionnaires, d’anciens chefs de cabinet ministériel, de chefs d’entreprises, d’avocats, de magistrats et de journalistes. Pour TV Libertés, Jean Messiha décrit le fonctionnement de cette structure, son entente avec Marine Le Pen et revient sur les principales mesures proposées pour renforcer le programme du Front national.

 219 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. L’obtention de diplômes ne fait pas le « Français » et un certificat de « souverainiste » n’a aucune valeur dans la mesure où c’est plus notre identité qui est menacée que notre souveraineté, mais un bon monsieur comme ça peut bien se dire ou être « Français ». Moi, ce qui m’importe c’est l’utilité des gens et ce qu’ils font réellement pas le CV. Or un énarque ou un autre qu’il soit français ou pas a moins d’utilité pour le FN qu’un gugusse qui passe au second tour d’une départementale, le Front de Gauche l’a compris pas le FN.

  2. Bravo Monsieur ! votre parcourt montre votre amour de la France ,alors que vous n’étiez pas français; ce qui vous différencie par rapport à ces « français d’origine » qui EUX n’hésite pas à brader « leur » pays pour leur profit personnel. De ce fait vous êtes ,autant ,sinon plus, français que les « français de souche »; dont certains ,il faut malheureusement le dire ont trahi leur pays. Vous êtes souverainiste, c’est ça le plus important.

  3. Comme François Lenglet, il a fait des « coupes » budgétaires et l’économie d’un coiffeur (je suis dans son cas) !!
    Au FN on a surtout besoin de soigner les « Coriaces » plutôt que de bichonner des Horaces. Dans une logique pyramidale à l’opposé de ce que préconise l’organisation d’un parti de lutte et de pouvoir (modèle léniniste repris par Dominique Venner « Pour une critique positive : Écrit par un militant pour des militants »), le FN espère gagner par capillarité l’électeur lambda, c’est mettre la charrue avant les boeufs, ça peut juste faire accepter un peu plus le FN et ses idées par le Système quoique…
    Le bonhomme a l’air tout à fait valable , combien de temps va t’il rester au FN ? Un simple couillon de terrain aurait plus d’influence encadré par un vrai parti car ce sont les couillons qui votent et les couillons ont besoin de connaitre d’autres couillons qui se présentent ou défendent les idées.

    • Si j’ai bien compris Jean Messiah n’est pas au FN, il s’est juste mis à leur service de façon désintéressée.
      Je fais confiance à un Copte arrivé en France à l’âge de 8 ans sans parler le français et qui a pu, sans aucune aide familiale ou de réseaux, entrer à l’ENA: combien de nos « élites » ont eu ce parcours républicain ?
      Et c’est l’honneur de Marine et du FN que de savoir prendre conseil auprès de vrais militants, compétents et désintéressés.

  4. Quelle intelligence et quelle clairvoyance, ce Jean Messiha !
    Superbe représentant de sa famille spirituelle d’origine, ces Coptes d’Egypte dont le sort actuel préfigure le nôtre, si nous laissons les m. faire en France ce qu’ils firent en Egypte.
    L’Egypte, pays CHRETIEN envahi par les m., les Coptes étant les descendants des bâtisseurs de pyramides, société mille fois plus civilisée que celle de leurs envahisseurs. Rappelons que c’est grâce à sa connaissance de la langue copte que Champollion a percé le secret de la langue des hiéroglyphes.
    Pour en revenir à J.Messiah : magnifique exemple de patriotisme et d’intégration républicaine, Marine est décidément très bien entourée.

    • Pourvu qu’il ne soit pas confiné à un rôle de scribe ou pire momifié par la pharaonne ! C’est vrai que dans un parti à l’organisation si pyramidale, il faudra faire des travaux pharaonniques pour le réorganiser !!
      Le prénom et l’attitude ne font aucun doute et le CV confirme la première bonne impression.
      OUI c’est quelqu’un d’intelligent et le FN en a quand même besoin. Mais je doute fort de l’utilité à court terme d’un tel recrutement si ce n’est…Au cas où Marine Le Pen vient au pouvoir pour rallier la classe dirigeante et surtout pouvoir recruter à long terme des cadres.
      A court terme, l’adhésion au RBM de monsieur Scoumoune, Jean-François Daraud, l’homme le plus malchanceux de France (ne riez pas) a plus de poids sur la mécanique électorale pour les législatives
      http://www.lindependant.fr/2016/10/22/legislatives-daraud-monsieur-scoumoune-rejoint-marine-le-pen,2272665.php
      https://www.youtube.com/watch?v=qRhqQTsbYx0

    • Ouf, il n’y a pas que Naguy comme copte, encore que même pitre de la télé il commence à se poser des questions.

  5. Le fait que le FN désormais fasse les yeux doux aux frères musulmans, par l’intermédiaire de Camel Bechikh ne vous dérange pas?

    • Discuter n’est pas adhérer……
      Allez voir Ali Juppé et toute la clique UMPS-erpès…vous aurez une idée plus précise de ce que « faire les yeux doux »…
      Ils n’en sont plus aux yeux…, ils sont au travail beaucoup plus vers le bas !

Les commentaires sont fermés.