Police : « Maintenant, les jeunes viennent nous chercher au commissariat pour nous affronter »


Police : « Maintenant, les jeunes viennent nous chercher au commissariat pour nous affronter »
POLICE – Julien, fonctionnaire de police dans l’est lyonnais, était présent lors de l’agression de policiers mercredi soir à Vénissieux. Interrogé par France 3 Rhône-Alpes, il raconte que les guet-apens envers les policiers dans les quartiers sensibles sont de plus en plus récurrents.

« On intervenait pour une interpellation classique  et on s‘est vu encerclés par des dizaines d’individus. » Julien, fonctionnaire de police dans l’est lyonnais depuis sept ans, faisait partie des agents de la Brigade de sécurité territoriale et de la Brigade anti-criminalité qui, mercredi soir, ont été attaqués. 

Suite à une interpellation dans la cité des Minguettes dans la banlieue lyonnaise,  une quarantaine d’individus s’en est pris aux équipages. Des cocktails Molotov ont été lancés dans leur direction, ainsi que des pierres et des pavés, sans faire de blessés.

« Cinq personnes notamment ont tenté de récupérer l’individu interpellé, et tenté de nous faire chuter au sol pour pouvoir reprendre la personne interpellée », témoigne le policier à France 3 Rhône-Alpes, évoquant des tensions de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes entre forces de l’ordre et jeunes dans les quartiers sensibles. 

« Maintenant, on vient nous attaquer »

« Maintenant, on vient nous attaquer. Récemment, alors que des collègues étaient seulement en mission de surveillance, on est venus les affronter », détaille-t-il, comme un écho aux quatre policiers blessés par des cocktails Molotov à Viry-Châtillon dans l’Essonne le 8 octobre dernier. 

« Ça arrive souvent, lors d’évènements type 14-Juillet, dans certains quartiers sensibles, les jeunes viennent nous chercher au commissariat pour nous affronter », assure le fonctionnaire de police, qui dénonce, à l’instar de ses collègues qui un peu partout en France manifeste, un « malaise profond ». Ce jeudi soir d’ailleurs, les policiers sont appelés à se rassembler à Lyon, comme à Paris, pour exprimer leur ras-le-bol. 

http://www.lci.fr/societe/policiers-attaques-a-venissieux-maintenant-les-jeunes-viennent-nous-chercher-au-commissariat-pour-nous-affronter-2008701.html

 
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Laveritetriomphera

Résistance républicaine Midi Pyrénées, j'ai choisi comme symbole la déesse égyptienne de la vérité/justice Maât. J'estime que la vérité/justice est un concept universel et unificateur par essence.


32 thoughts on “Police : « Maintenant, les jeunes viennent nous chercher au commissariat pour nous affronter »

  1. Avatarpatriote

    Feu a volonté !! c’est la seule solution parce que les choses sont arrivées a un point ou il n’y a plus d’autre choix possible , c’est le résultat de plus de trente ans de laxisme envers certaines communautés pour des raisons électorales et donc de pognon , il serait aussi judicieux de choper ceux qui ont joué avec le feu et qui ont perdu tout contrôle sur leurs protégés afin de leur tanner le cuir a eux aussi !

  2. Avatarseveric2009

    Vous avez trop tardais les condés ,votre hiérarchie vos a piégée,car complice des pourritiques UMPS islamisateurs,qui ont fait en sorte de vous désarmer,démunir devant l’invasion,et d’annihiler toute défense de notre société face a cette invasion,le gros de notre armée est également a l’étranger,c’est un complot orchestré pour nous coloniser facilement,je crois qu’il est de dire « AUX ARMES CITOYENS »notre avenir et notre survie en dépend..!!!

  3. Avatarcoco

    ben je vois pas ce qu’il y a de compliqué….. On devrait dégainer son pistolet et mettre en joue toutes ces petites merdes !
    C’est bizarre quand même…. parce que quand il s’agit des patriotes on sait parfaitement faire, mais des que c’est musulman, on devient bizarrement amnésique et on se sait plus faire usage de la force.
    Moi j’en ai assez je ne vous plains plus. Vous faites votre propre malheur en vous applatissant comme des lâches devant votre hiérarchie et devant les issus de l’immigration. Vous êtes en train de récolter ce que vous avez semé alors ne venez plus pleurer ça ne prend plus.

    1. Avatarjolly rodgers

      oui mais les ordres viennent de plus haut. c les préfets qui donnent les ordres . bcp de policiers aimerais sévir la racailles , mais le préfet décide autrement.

      1. Avatarcayssials

        on devrais aller chercher tous ces connards de prêfets de merde et les envoyer au charbon a votre place
        là ils ferais dans leur frocs ça leur ferais ru bien ainsi qu’a 2 connards de ministres vals et cazeneuve.

    2. Olivia BlancheOlivia Blanche

      Coco, bonjour. J’attendais un msg de vous pour vous remercier directement pour le lien de Gmail ! Je ferai le nécessaire mais en attendant j’ai fait rendre gorge à Orange. Chaque fois qu’on constate des entraves à la liberté d’expression il faut réagir et protester. Amitiés patriotiques.

      1. Avatarcoco

        A votre service chère Olivia…

        Etant fidèle cliente chez orange depuis de nombreuses années, j’ai remarqué tout comme vous une baisse évidente de la qualité de leur service depuis que ceux-ci ont un penchant manifeste pour l’islamo-collaboration.
        Je suis donc tout comme vous sur le départ, dès que le besoin se fera sentir du côté de mes équipements.

        Amitiés.
        Coco

  4. AvatarAlexcendre 62

    Très inquiétante cette montée de violence , la couche de terreau est épaisse a ce stade tout peut y pousser et les responsables doivent maintenant assumer leurs insuffisances . Bien sur ils attendent le vrais incident qu’ils se serviront comme d’un déflecteur de leurs responsabilités et ensuite ils noieront le poisson comme d’habitude . Dans une démocratie normale il devrait déjà avoir eu des démissions et limogeages du haut de la chaine des responsabilité , protéger les incompétents n’est pas la solution .

  5. Avatarmarc jacquelin

    Ne réagissez plus aux manifs des Patriotes qui vous défendent et qui sont bien les seuls , ,par contre réagissez abondamment contre la racaille et la gauche qui les soutiens…………..Ce sera déjà bien et vous gagnerez un peu plus l’opinion publique

  6. AvatarChistian jour

    Attrapez ces petits cons et les déchoir de leur nationalité Française et virez les avec leur famille avec perte et fracas, hors de France sans possibilité de revenir., ça assainira le pays et ça fera de la place. Mais bon, je rêve car le sinistre casevide veille sur ces petits protégés.

    1. AvatarMegatos

      Bravo bien dit
      Mais surtout pas d’avertissement il faut que se soit illico presto qu’il n’aient pas le temps de comprendre pour que les autres réfléchissent avant d’agir même si je sait que réfléchir ce n’est pas leur fort ?

  7. AvatarCissou

    Un long débat tout cela. Mais quelques dates: 1940/45, Mai 68. Oui je suis âgé.
    Mais soutien sans reserve à la police malgré les coups reçus. Mais comme dit la pub: ça s’était avant

  8. AvatarJ

    Un de ces jours, il y en a un qui va craquer et qui tirera sur une de ces racailles. Et le pire, c’est qu’il aura au cul toutes ces saloperies d’assos humanitaires, plus ses supérieurs qui l’enfonceront au lieu de le soutenir.
    Nos forces de l’ordre doivent réagir et ne plus accepter cette situation; Il ne faut pas qu’ils se laissent endormir par les tentatives du gouvernement de calmer leur colère. Nous devons soutenir nos forces de l’ordre et reprendre notre pays en main.

  9. AvatarCeltillos

    la seule solution c’est d’en coucher définitivement la moitié, ramasser les survivants, et couper toutes allocations de facon définitive a toute la famille.

  10. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Et pendant que la police nationale manifeste pour crier son mal être et dénoncer les actes criminels dont elle est victime, que se passe-t-il sur France Inter ?

    Sachez qu’hier soir, Le Téléphone Sonne, a consacré son émission « aux « manquements » de la police… Oui, vous lisez bien. Sur le plateau, outre M. Demorant, il y avait parmi les invités M. Toubon et maître Bénachour… Plus une dame dont le nom m’a échappé car son patronyme est plus compliqué à retenir que « Martin » ou « Dupuis »… Ils étaient là pour faire le procès de la police, bien qu’ils s’en soient vigoureusement défendus lorsqu’un auditeur le leur a clairement dit au téléphone. Il a été le seul intervenant en ce sens. Les autres auditeurs ont parlé des tirs de flasbool qui peuvent creuver un oeil, voire tuer…

    Mais il a surtout été question du contrôle au faciès… C’était le but de l’émission, sous-prétexte de vouloir chercher les causes de la mauvaise presse de la police dans les banlieues et chercher à y remédier, incriminer les méthodes discriminantes de la police envers la population « typée »…

    Maître Bénachour s’est notamment indigné que l’on demande leur identité à des gamins de 13 ans… Comme nous savons tous ce sont des anges… Seuls leurs aînés sont coupables de quelques vétilles sans importance…

    Si la police veut avoir une chance de s’en tirer elle doit continuer à protester car elle a des ennemis puissants face à elle.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Le filtrage au « Téléphone sonne » pour faire passer 95% d’auditeurs politiquement corrects, c’est quand même génial !

    2. Avatarangoulafre

      Parce que vous avez regardé jusqu’au bout.
      Je suis tombé dessus, par hasard, et après moins de cinq minutes, j’ai compris, et je suis allé voir « la Nounou d’enfer ». Dommage: il n’y avait pas camelote, sauf cette émission.

  11. AvatarRoland l'Alsacien

    Solution que j’ai écrit cent fois !
    remigration et déchus de la Nationalité Française suite non compatibilité à notre mode de vie et culture et dehors manu militari avec toute leurs familles y compris les consanguins cousins,cousines , et toute les double Nationalité comme la Ministre de l’éducation Belcacem qui est Marocaine et Française et bien d’autres ministres et politiciens qui ont la double Nationalité donc dehors dans leurs pays d’origine ! et aussi sortir de cette union européenne de gangsters à cols blancs qui nous impose ces racailles sectaires avec la secte sanguinaire qui est l’islam et refermer toute nos frontières dès qu’ils seront tous dehors et interdiction a tout musulmans de s’installer et d’y vivre dans notre pays vu que dans les pays musulmans les dirigeants chez eux applique la même chose alors pourquoi pas la France hein ? parce que ont a que ds traîtres en haut lieu qui nous trahissent nous et notre culture donc ils devront tous être juger au moment opportun et un Nuremberg Bis et tous les pendre haut et court ! voilà ce qui doit être fait en FRANCE !!! pour avoir notre vie agréable d’antan !!!

    1. Avatarpost mortem

      France inter est une radio de soumis,entièrement aux ordres.Je conseillerai,dans ce créneau horaire d’écouter sud radio,débat d’experts,(17h)suivi d’une émission animée par André Bercoff tout à fait dans le droit fil de la contestation qui nous anime,et sans langue de bois.

      1. Olivia BlancheOlivia Blanche

        Merci pour l’info, « post mortem » mais il est toujours bon de savoir ce que pensent nos ennemis. Je m’astreins à les écouter pour avoir une chance de mieux les vaincre !

  12. Avatargregalpha

    La montée en violence de ces jeunes et moins jeunes islamistes ne présage rien de bon sinon une pré-guérilla urbaine voir un début de guerre de religion.
    Et dire que nous sommes en état d’urgence.
    Vive Hollandouille et Casevide.

  13. AvatarCoupendeux

    Îl y a quarante ans que le situation actuelle pouvait être prévue, mais, les rares pestiférés qui alertaient, et osaient aborder le sujet, étaient désignés comme des malades mentaux.
    Et ça n’est pas fini, prochainement, les policiers devront s’enfermer dans leurs locaux pour ne pas être lynchés…… combien pariez-vous que ma boule de cristal est en bon état?

Comments are closed.