Enfin, les Anglais récupèrent quelques adolescents de la Jungle de Calais

Pour les Anglais, voilà à quoi ressemblent des enfants !
Ce monde devient complètement dingue!!

Les premiers enfants migrants en provenance de Calais arrivent en Grande-Bretagne. Ces enfants, réputés être âgés entre 14 et 17 ans, sont remis à leurs familles respectives alors que les autorités françaises préparent le démantèlement de la jungle de Calais.

 De Stephanie Linning pour MailOnline, le 17 octobre 2016.

Les premiers enfants migrants en provenance de Calais arrivent en Grande-Bretagne alors que, dans  l’urgence, une procédure pour les jeunes est enclenchée avant le démantèlement de la jungle de Calais.

Quatorze enfants âgés de 14 à 17 ans ont voyagé par bus et ont été reçus au centre britannique des Visas et de l’Immigration à Croydon au sud de Londres en vue de leur enregistrement par le ministère de l’intérieur.

Les jeunes gens, qui sont réputés venant de pays ravagés par la guerre, dont la Syrie et le Soudan, vont passer par [ce centre d’immigration] avant d’être confiés à leurs familles établies en Grande-Bretagne.

Ces enfants sont les premiers à être reçus sur la centaine attendue, qui devra faire le même parcours cette semaine, alors que les autorités françaises préparent le démantèlement de la jungle [de Calais].

Au total, ce sont 140 enfants, dont des parents proches vivent en Grande-Bretagne, qui ont été accueillis en vertu de la convention de Dublin, dont plus de 80 en provenance de la France.

Une équipe d’officiels britanniques a été dépêchée en France, pour aider les autorités françaises à accélérer le transfert des mineurs avant la démolition [du camp de Calais].

Selon la convention de Dublin, les enfants ayant des proches parents au Royaume-Uni, peuvent demander l’asile en Grande-Bretagne, même si ils ont demandé un asile dans un autre pays [de l’UE].

D’autres enfants isolés « exposés » sont aussi acceptés en vertu du « Dubs Amendment », voté en mai dernier relatif à la loi sur l’immigration.

Ce que dit la loi :

La loi qui régit le droit d’asile dans l’Union Européenne stipule que le migrant doit demander asile dans le premier pays de l’union dans lequel il entre.

Cependant, une clause précise qu’un mineur, entrant dans un pays de l’union peut demander asile dans un autre pays de l’UE si il a de la famille dans ce pays.

Lord Dubs, qui, enfant fuyait l’Allemagne nazie, est arrivé en Grande-Bretagne grâce au programme Kindertransport, il a ajouté un amendement à la loi sur l’immigration.

Selon cet amendement, la Grande-Bretagne accueillera les réfugiés mineurs isolés en état de vulnérabilité entrés dans l’UE avant le 20 mars.

Ces enfants réfugiés devront avoir voyagé seuls fuyant un pays en guerre. Des exceptions seront appliquées pour les enfants âgés de moins de 13 ans, pour les filles et les orphelins.

Selon le ministère de l’intérieur, jusqu’à maintenant, 80 enfants isolés ont été accueillis en Grande-Bretagne en vertu de cette loi européenne sur le droit d’asile.

Le nombre d’enfants en provenance de Calais cette semaine, qui seront acceptés en Grande-Bretagne, n’est pas fixé bien que, selon certaines personnes, ce nombre devrait s’élever à 100 enfants environ.

Un porte-parole du ministère de l’intérieur a déclaré que « les vérifications essentielles » ont été effectuées sur ces jeunes gens, dont des tests de sécurité, vérifiant leur âge et leur identité pour confirmer leur droit d’entrée en Grande-Bretagne.

Les jeunes gens devront se soumettre à d’autres contrôles avant de rejoindre leurs familles. Certains devront attendre dans des centres spécialisés, le temps d’effectuer ces différents contrôles selon les dires du porte-parole [du ministère de l’intérieur].

Le chef Asif Khan, âgé de 25 ans déclare que sont frère Aimal, âgé de 14 ans faisait partie des jeunes gens arrivés aujourd’hui. Les deux frères ne s’étaient pas revus depuis une dizaine d’années, Asif ayant fui l’Afghanistan [dix ans plus tôt].

Asif, qui s’est établi en Grande-Bretagne depuis onze ans, déclare qu’il n’a qu’un seul souhait pour le moment, c’est de tenir son frère dans ses bras.

Il déclare : « je suis particulièrement heureux. Mon frère attendait à Calais depuis six mois. Cela a été une bénédiction de le recevoir ici. Je suis vraiment heureux. Marcher puis arriver en bus à Calais a été très pénible [pour lui]. Il a droit à une nouvelle vie ici parce que beaucoup de personnes sont décédées à Calais » [NdT : aucune confirmation de décès en nombre dans la jungle sur le net].

Retrouvailles émouvantes entre Aimal et son frère Asif, à gauche sur l’image, qui vit en Grande-Bretagne depuis onze ans, et c’est la raison pour laquelle son jeune frère peut prétendre à sa demande d’asile ici.

On estime qu’il y a 1000 mineurs isolés dans la jungle de Calais dont 180 ont été reconnus comme ayant de la famille en Grande-Bretagne.

Le ministre de l’intérieur Ambe Rudd, a déclaré la semaine dernière, en application de la convention de Dublin, qu’elle avait l’intention de recueillir un maximum d’enfants avant que la jungle de Calais soit démantelée.

Les enfants répondants aux critères de l’amendement Dubs de 2016 de la loi sur l’immigration, doivent être protégés en France pendant l’instruction de leur cas.

Les enfants répondants aux critères de Dubs, si ils le désirent, seront transférés en Grande-Bretagne.

Lord Dubs déclare : « dans les prochains jours, l’équipe Citizens UK’s Safe Passage sera active h24 pour s’assurer que tous les enfants qui en ont le droit, puissent trouver un asile en Grande-Bretagne. Sont inclus les enfants éligibles selon l’amendement Dubs pour l’application duquel il n’existe toujours pas de protocole officiel. Pas un enfant ne doit être oublié dans le chaos du démantèlement ».

Lord Dubs ajoute : « dans l’avenir, nous ne devrions pas accepter un nouveau Calais. Le gouvernement doit en retenir les leçons et doit se faire un devoir de faciliter l’application de la convention de Dublin partout en Europe, tout en établissant une procédure sans ambiguïté pour les enfants qui n’ont pas de famille en Grande-Bretagne, mais qui peuvent profiter de l’amendement Dubs pour trouver asile en dans le pays ».

L’actrice Juliet Stevenson a déclaré que c’était un moment de fierté pour le Royaume-Uni.

Elle a ajouté : « Nous avons fait ce qu’il fallait faire. L’arrivée de centaines d’enfants vulnérables en provenance de Calais, n’est pas une mince affaire du fait du travail infatigable des militants, du gros travail fourni par les avocats, et l’équipe en charge du transfert des enfants qui travaille depuis plus d’un an.

 « Beaucoup d’enfants dormiront ce soir au chaud et en toute sécurité, mais nous devons nous assurer que tous les enfants qui peuvent le prétendre, arrivent ici sans encombre ».

Les militants déclarent qu’ils ont repéré des centaines d’enfants dans le camp, qui auraient le droit d’entrer en Grande-Bretagne, soit parce qu’ils y ont de la famille ou soit parce qu’ils répondent aux critères de l’amendement Dubs.

Le gouvernement a essuyé des critiques quant aux efforts entrepris pour identifier et transférer les jeunes gens.

La semaine dernière, le ministre de l’intérieur, Mme Amber Rudd, a déclaré que plus de 50 enfants ont été rapatriés, en grande majorité en provenance de Grèce, en vertu de l’amendement Dubs.

L’ancien archevêque de Canterbury, Dr Rowan Williams déclare : « qu’il se félicite » d’accueillir des enfants dans le Royaume-Uni, mais il ajoute que ceci n’est qu’un premier pas et que plus d’enfants ont un besoin urgent d’aide.

Lord Williams en appelle au gouvernement pour faire mieux, et s’occuper de protéger environ 400 enfants isolés dans la jungle de Calais, et a accusé Whitehall [NdT : ministère de la défense] de « traîner les pieds ».

Il a travaillé avec l’organisation communautaire d’aide sociale et justice Citizens UK, sur un problème survenu lors d’une réunion d’un point presse à Croydon aujourd’hui, à propos de l’arrivée du premier enfant migrant.

Lord Williams a déclaré : « aujourd’hui débute ce qui, je l’espère, deviendra dans les deux semaines à venir, un travail sérieux de concert entre le gouvernement et les organisations de volontaires de ce pays. Nous sommes contents du développement futur [de ce travail], et nous voulons rappeler à tous, le public comme le gouvernement, que le temps nous est compté. C’est une urgence et nous voulons voir des progrès non seulement pour les enfants, qui ont le droit de venir ici, mais aussi pour ceux dont les besoins peuvent être assumés par ce pays, et qui répondent aux critères de l’amendement Dubs ».

Mais, dans le même temps, des affiches ont été placardées dans les commerces dans la jungle avertissant [que les migrants] avaient deux jours pour la quitter avant son démantèlement.

M. Patrick Visser-Bourdon, commissaire de police de la ville portuaire a visité le bidonville dans lequel des affiches, rédigées en français, notifiant de fermer les magasins, ont été placardées

Traduction par Denis

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3843900/First-migrant-children-arrive-UK-Calais-French-prepare-raze-Jungle-camp-ground.html

 180 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Lui à droite est surement mineur; l’autre à gauche est son parent « britannique » probablement – donc majeur; juste à le voir, c’est clair que ce n’est pas un mineur.

  2. Il serait intéressant de faire un point dans quelques mois afin de savoir ce que sont devenus ces soi-disant mineurs.
    Peut-être auront-ils été violés par leurs tuteurs, aussi…..

  3. C’est une bonne nouvelle, ça nous fera moins de saloperies en France et j’espère qu’ils y resteront en Angleterre. Sauf s’il y a changement de parti politique dans les années à venir, ils risquent de les renvoyer chez nous.

  4. Quand ils vont se rendre compte que la plupart de ces  » enfants  » sont majeurs,
    ils vont les renvoyer peut être.

  5. Mais pourquoi ne prennent ils que les mineurs, et non pas un pourcentage d’adultes?

  6. Puisque les Anglais disent que nous somme des racistes et bien qu’ils les prennent tous. C’est pas moi qui vais les retenir.

    • C’est comme ça au Québec aussi : les Canadiens-anglais aiment tellement dirent que le Québécois sont raciste; on se fait casser du sucre sur le dos tout le temps.

  7. On voudrait nous faire pleurer sur le sort de ces malheureux « enfants » abandonnés seuls dans la jungle de Calais…
    Une seule question : ces « enfants », ils sont venus seuls d’Afghanistan, Syrie et autres fabriques de musulmans ? Ils ont traversé seuls les frontières et payé les passeurs ??
    S’ils sont seuls à Calais c’est qu’ils y ont été abandonnés : par qui ?
    Voila les seules questions intéressantes à leur sujet. j’attends les réponses…

  8. Se revendiquer du statut de « mineur non accompagné » selon la nomenclature des Nations Unies est très avantageux pour obtenir l’asile dans un pays. Beaucoup l’ont compris. Je n’ai pas de chiffres pour l’Angleterre, mais en ce qui concerne les pays nordiques, certaines enquètes ponctuelles menées en 2014 montraient déjà qu’entre la moitié et les trois quarts des individus se réclamant de ce statut avaient en fait plus de 18 ans (évidemment, aucun ou presque n’avait de document d’identité sur lui). Il n’y a aucune raison de penser que ce pourcentage a changé. Ce qui a changé, par contre, bien sûr, ce sont les chiffres absolus des entrées en Europe. Et voilà pourquoi par exemple la Suede se retrouve à gérer des « lycéens » qui frôlent visiblement la trentaine, pour le bonheur (et la sécurité) des vrais lycéens et de leurs profs.

  9. pour le modérateur :
    un autre article du Daily Mail online concernant l’age des « mineurs » …………..

  10. Celui de la photo est effectivement mineur, ça se voit (mon gosse de 14 ans en paraît bien plus !!)…quant aux autres j’ai des doutes, mais 17 ou 19….physiquement la limite ne se voit pas tout le temps.

  11. Si le gars de la photo a 14 ans je rentre dans les ordres , quand ils ont calculé son âge ils n’ont comptabilisé que les dimanche . Parfois je me pose la question de savoir si les gens composant les autorités qu’elles soient Françaises ou Anglaises font les cons ou s’ils le sont vraiment !

Les commentaires sont fermés.