Allemagne : un député Vert propose l'apprentissage de l'arabe ou du turc pour ne plus avoir «peur»

Alors que l’Allemagne est en proie à une vague de mouvements anti-migrants, un député écologiste propose aux citoyens d’apprendre l’arabe et le turc afin de mieux intégrer «les étrangers». 

En Allemagne, Volker Beck, le porte-parole du parti les Verts invite les Allemands à apprendre l’arabe ou le turc, s’ils ne se sentent pas en sécurité dans leurs quartiers. Alors que des milliers d’Allemands ont manifesté contre l’afflux massif de migrants, ce dernier explique qu’il ne faut pas «craindre» les étrangers qui parlent une autre langue que l’allemand. Selon lui, pour éviter tout «malaise», les Allemands «devraient apprendre la langue, pour comprendre ce qu’il se passe autour d’eux».

Alors que l’Allemagne a accueilli plus d’un million de migrants depuis 2015, le député, pour illustrer ses propos, prend les Etats-Unis pour modèle de multiculturalisme expliquant : «D’autres pays acceptent mieux le fait que certaines régions appartiennent à des communautés issues de l’immigration, qui parlent une autre langue». 

L’opposition hostile à cette proposition

L’opposition a vivement taclé les propos du porte-parole des Verts, jugés contre-productifs. Selon Christina Schwarzer, du parti démocrate chrétien à Neukölln (commune de Berlin), «apprendre l’allemand doit être le pilier d’intégration». Elle ajoute : «La mission de chaque politique devrait être d’apprendre aux nouveaux arrivants l’allemand le plus vite possible»

En guise de réponse, Beck s’est défendu dans une vidéo publiée sur son compte Facebook et affirme que ses propos ont été déformés, expliquant : «Ceux qui veulent vivre en Allemagne, doivent apprendre, comprendre, parler allemand».

Les tensions sont vives en Allemagne depuis la création en 2015 du très populaire mouvement anti-migrants Pegida, avec des milliers de manifestant chaque semaine. On dénombre plusieurs attaques visant des centres d’hébergement de la part des partisans les plus radicaux, ayant mené à plusieurs arrestations. 

https://francais.rt.com/international/27765-allemagne–depute-vert-encourage-arabe-migrant

 

 113 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Ce mec est le type même du connard péteux dans toute sa splendeur !!! Parce qu’il croit que si les petits allemands apprennent ce dialecte (car ce n’est même pas une langue) ils ne vivront plus dans la peur ? Et puis les parents seront eux aussi obligés de l’apprendre. De toute façon leurs enfants seront perdus pour eux à la minute même où ils commenceront à apprendre l’arabe, ils seront conditionnés à l’islam.

  2. Aaah…Ces verts écolos allemands, si ils n’existaient pas ils ne faudrait PAS les inventer !!
    Après avoir demander la légalisation de la pédophilie, maintenant c’est d’apprendre la langue des envahisseurs…..Pour ne plus avoir peur !!
    Pardi, avoir la traduction de :
    – Je vais te violer toi et tes enfants,
    – Je vais t’égorger et t’éventrer, etc……etc ….
    Ils seront bien rassurés les allemands ! Fallait y penser……

  3. Quand on est con on est con et à ce point on le reste et il est bien prouvé que les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait.

  4. Quelle idée extraordinaire! Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin, et se cantonner à l’apprentissage du turc et de l’arabe? Parce qu’il y a des tas de migrants qui ne parlent pas un mot de turc ni d’arabe. Par contre, rien qu’en Afghanistan, on parle une quarantaine de langues. Faudrait voir à ne pas les discriminer non plus. Allez les Allemands, sortez vos méthodes Assimil!

  5. c’est probablement une bonne idée, les allemands pourront au moins savoir la façon dont ils sont menacés et insultés à leur insu par leurs chers migrants…ce qui est depuis longtemps le cas en France car si vous saviez ce que certains maghrébins disent de nous dans leur langue très symphonique, vous ne seriez pas déçus.

  6. Non, monsieur. ça ne marche pas. Dans tous les pays où il y a des communautés qui s’évertuent à parler leur langue natale au lieu de la langue du pays d’accueil, ça se passe mal. Et puis, on parle de l’arabe, une langue impossible à apprendre sans apprendre le coran de merde. Une langue qui incite à la haine et au meurtre de tout ce qui est non musulman. Arrêtez votre char et écoutez plutôt la colère du peuple.

  7. Donc c’est l’aveu que ceux qui sont accueillis sont tellement débiles qu’ils ne sont pas en capacité intellectuelle d’apprendre l’allemand? non? J’en serai vexée…

  8. Celui la le jour ou on fera danser les connards il risque pas d’être dans l’orchestre !

Les commentaires sont fermés.