Trouville : la famille vit dans un camion, elle aurait dû aller faire naufrage sur les côtes italiennes…

Honteux!
Pendant qu’on loge gratos dans des châteaux des bons à rien incapables d’apprendre le français et encore moins de travailler, à Trouville, il faut 2 ans à une pauvre famille souchienne pour trouver un logement un logement stable et encore avec une caution d’une association !

Tu es pauvre et sans le sou? Mets-toi dans une barquette, fais naufrage sur les côtes italiennes et à toi la belle vie….

Trouville. Des solutions pour la famille vivant dans son camion

Ils craignaient de passer un nouvel hiver dans leur camion. Emmanuelle Guilet, Jérôme Poirier et ses enfants pourraient avoir trouvé un logement stable.

D’hôtels en campings, en passant par la case camionnette, Emmanuelle Guilet et Jérôme Poirier cherchaient, depuis deux ans et sans réel succès, un logement durable pour eux et leurs deux enfants.

Location à l’année 

L’horizon semble se dégager pour la famille. Un propriétaire leur a proposé une maison en location à l’année, à Pont-l’Évêque, libre à partir du 1er novembre 2016.

En attendant, la famille doit s’installer, mardi 11 octobre, dans un appartement provisoire, trouvé par le centre communal d’action sociale (CCAS) de Trouville. Une location d’un mois pour laquelle l’association la Fée Cécilia, qui suit la famille depuis son arrivée à Trouville, s’est portée caution.

Plusieurs propositions de colis et vêtements pour les enfants ont été adressées à la famille. « C’est émouvant de voir qu’autant de monde se mobilise, rapporte Emmanuelle Guilet. Nous avons déjà pris contact avec certaines. »

Une collecte de dons en ligne a également été lancée.

http://www.ouest-france.fr/normandie/trouville-sur-mer-14360/trouville-des-solutions-pour-une-famille-vivant-dans-son-camion-4549782

 

Note de Christine Tasin

Bref, pour nos concitoyens, qui relèvent de la solidarité nationale, solidarité pour laquelle nous payons des impôts, il faut, en sus, faire appel à la charité des uns et des autres, tandis que pour les autres, tout est organisé, tout est payé…

 46 total views,  3 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Inutile de se déchainer sur nos nuls ils ne sont pas là dû au hasard ils ont été élus ! c’est surtout a ceux qui les ont mis là qu’il faut s’en prendre , le drame est qu’ils sont prêt a recommencer , pourtant la trahison de nos élus se vois a l’œil nu même sans lunette . Face a ces indécrottables électeurs aux lunettes roses et la bêtise humaine définie comme insondable que pouvons nous faire ? moi chaque fois que je peux j’arrête de les nourrir . Quelque soit les moyens directs ou indirects et le jour où ne serrons nombreux a faire ça je pense que cela se verra quelque part . En attendant votons tous pour le partis de la libération de la France en 2017 et que la clique qui a mis notre pays dans cet état soit réduite a sa plus simple expression en clair qu’ils dégagent tous .

  2. de FH, la femme voilée d’aujourdui sera demain la mariane. FH et S meme programme anti -Celte ,pro muzs.- Nombre de combattants islamkk dans les maquis du pays nous preparent le pire pour nous,- les 80.000 soldats de l’armée
    de terre affecté a la defense de la france s’entrainent pour la guerrilla de demain.
    L’elastique va bientot se rompre des qu’un policier va tiré dans le tas pour sauvé son existence, tout s’embraseratout aussi tot, se sera le départ .

  3. De la France ils n’en non rien a foutre!!!! seul le fric,logement….etc qu’on leur donne gracieusement et sur notre dos les intéresse…..et puis pourquoi s’en priveraient-ils…..ils profitent juste du système finalement que nos collabos leurs offre….Nul n’est prophète en son pays….et à nous de serrer la ceinture….aller,courage il reste encore quelques crans

  4. Quelle honte pour nos politichiens !!
    Des gens finissent par se suicider parce que leur boite a couler, qu’ils ne peuvent travailler et ne veulent pas être à la charge de leurs familles !!!
    Pendant ce temps, on nous emmerde avec les migrants à qui on trouve des logements dignes d’un roi…. et gratuit en plus !!!!!
    Personne ne pense à nos pauvres et sûrement pas cette ordure d’hollande qui appelle déjà à voter sarko contre Marine…… Eh oui !
    On n’est pas surpris, on sait qu’ils sont complices et veulent se partager le gâteau France… C’est leurs seul souci..; ils le prouvent à nouveau …..
    Scandaleux, à vomir !!
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/hollande-appellerait-a-voter-sarkozy-en-cas-de-second-tour-contre-marine-le-pen_1839645.html#xtor=AL-447

  5. Parler de bons à rien ou de fainéants, c’est peut-être un peu excessif…
    Il y a sans doute dans le lot des migrants prêts à construire leur vie en France et même prêts à travailler pour pas grand chose et sans trouver rien à redire sur les conditions de travail ni sur leur statut politique. C’est d’ailleurs ce qui intéresse le pouvoir économico-politique dans l’immigration et le grand remplacement.
    Mais effectivement, la situation économique est si désastreuse qu’il faut donner la priorité aux Français, qui sont déjà implantés sur le territoire national, qui y ont leurs attaches tant matérielles que morales, pour qu’ils puissent tirer parti de l’environnement qui est le leur autant que possible sans devoir être déracinés, obligés de s’expatrier ou de s’appauvrir. C’est ici la logique de la notion de citoyenneté et des droits qui y sont attachés, la préférence nationale sous-jacente dans les fondements républicains de la France.

    • Ca serait mieux et plus logique qu’ils la construisent (leur vie), dans des riches pays musulmans : Emirats, Qatar…. . Seulement, là-bas, bizarrement, on ne veut pas d’eux.

  6. Blanc.. d origine gauloises. C est Delit de race et de couleur…vivement que ces pourris partent

  7. voila la véritable misère,,,des étudiants et des bons petits vieux bién de chez nous apres le marché du vendredi matin entrain de fouiller les contenairs des marchands de fruits et légumes pour manger !!!Mais helas eux,,,,ils interressant personne niveau récupération politique,,,,pauvre France!!!

  8. C’est le genre de chose qui me fait hurlé de rage. Rien pour les Français et tout pour les migrants.

    • oui j’avais vu cet article sur un autre site et j’étais mal très mal , je me suis fais la même réflexion et je crois qu’à plusieurs nous pouvions appeler la mairie ou autre , ce n’est pas normal , ce sont des gens qui travaillent .. j’ai personnellement fait photocopie de l’article et j’ai mis dans des boites à lettres , il faut que les gens sachent et se réveillent ..
      Dans ma ville dans l’est , des personnes me disent qu’elles rencontrent de plus en plus de pauvre , français de souche ,faisant la manche dans la rue, un article sur l’Est Républicain le soulignait , mais on reçoit toujours plus d’étrangers !! il faut réagir et mettre tout ce monde dehors ! il faut envoyer des articles à RR et foutre la honte à ce gouvernement ! et aux autres

  9. Encore un autre scandale.
    Cette république des copains et des coquins et vraiment devenue sordide.

Les commentaires sont fermés.