Il y a forcément un rapport entre les radicalisés des Hauts de France et la future mosquée de Roubaix

Merci pour cette carte de France des radicalisés.
La nouvelle région « Hauts de France » est particulièrement touchée.

jdd-carte-de-france-de-la-r

Il me semble que cette carte peut être rapprochée d’autres cartes qui ont circulé il y a quelque temps et qui se rapportent à l’implantation des mosquées, notamment celle qui met en rapport l’implantation de mosquées et la présence de djihadistes :
http://resistancerepublicaine.com/2015/06/12/plus-il-y-a-de-mosquees-plus-il-y-a-de-djihadistes-la-preuve-avec-la-carte-de-france/

C’est pourtant à Roubaix que va éclore prochainement une gigantesque mosquée comprenant un minaret de 21 mètres :
http://www.lavoixdunord.fr/52664/article/2016-10-01/voici-quoi-ressemblera-la-future-mosquee-des-trois-ponts

A l’époque où fut votée l’interdiction des minarets en Suisse, le journal « le Temps » avait fait une petite enquête d’où il résultait que le plus grand, à Genève, faisait 22 mètres :
https://www.letemps.ch/suisse/2009/10/23/tour-minaret-dix-questions
Comme le met en évidence ce document, on est encore loin de la démesure des mosquées d’Algérie ou de Turquie notamment, mais c’est sans doute lié à une double contrainte : financière et urbanistique. Ces contraintes semblent cependant n’être qu’un obstacle relatif.
S’agissant de la contrainte financière, la construction coûtera entre 3 et 4 millions d’euros, mais le projet sera rapidement réalisé : il semble donc que « l’islam de France » n’a pas de mal à trouver des fonds pour se développer dans notre pays.
Mais est-il vraiment de France, quand l’association cultuelle à l’origine du projet prévoit dans ses statuts « que les membres du conseil d’administration doivent être d’origine marocaine » ?
C’est une disposition statutaire discriminatoire, mais pas de LDH, Licra etc. pour s’en offusquer…

Le tout s’accompagnera de l’installation d’une école dispensant des cours d’arabe censée permettre de « contrer la radicalisation »…

Quant à l’urbanisme, il a bel et bien freiné l’avancement du projet : http://www.nordeclair.fr/info-locale/roubaix-les-trois-ponts-auront-leur-nouvelle-mosquee-ia50b12891n1210153
Les Roubaisiens auraient pu faire davantage pour empêcher une telle construction, notamment en faisant baisser dans le plan d’urbanisme local la hauteur maximale des nouvelles constructions et ainsi limiter celle des minarets (par exemple, à une hauteur de 10 mètres maximum, comme cela a été jugé en 2012 par le Conseil d’Etat : http://resistancerepublicaine.com/2016/04/12/lurbanisme-un-outil-precieux-pour-empecher-la-construction-de-mosquees/).

Il aurait bien sûr fallu le faire de manière préventive, donc prendre les devants…
On pourra finalement relever dans l’article de « La voix du Nord » que « cette mosquée a jeté le trouble en invitant en mars le controversé imam de Brest, Rachid Abou Houdeyfa, avec lequel ne cesse de s’afficher l’un de ses deux imams, Abdelmonaïm Boussenna, qui fait par ailleurs sur Facebook la promotion d’une marque qui vend des burkinis pour fillette de huit ans.

Ses dirigeants assurent ne pas être au courant, et regrettent ces polémiques « injustes ». « L’imam de Brest s’est repenti et nous sommes fiers de l’avoir convaincu de le faire », insiste Mustapha Sedki, vice-président d’Arrahma. Mohamed Wahbi, lui, se veut très clair : « l’islam n’est pas une religion d’apparence. Le vrai musulman est celui qui ne gêne personne

 27 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Gros titre dans l’EXPRESS le dernier : F Hollande: « La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain » SANS COMMENTAIRES

  2. Je ne vois qu’une seule solution . …. Mais je me tairai car je serai censuré .

  3. https://news.sfr.fr/actualites/politique/hollande-appellerait-a-voter-sarkozy-en-cas-de-second-tour-contre-marine-le-pen-4703602.html
    François Hollande dénonce la « grossièreté » de Nicolas Sarkozy mais il appellerait à voter pour lui au second tour de la présidentielle en cas de duel avec Marine Le Pen, dans un livre à paraître mercredi dont L’Express publie les bonnes feuilles.
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/hollande-la-femme-voilee-d-aujourd-hui-sera-la-marianne-de-demain_1839589.html
    Dans Un président ne devrait pas dire ça…, une enquête aux mille facettes de Gérard Davet et Fabrice Lhomme (Stock) sur le quinquennat actuel, François Hollande parle assez librement des questions d’identité et de la place de l’islam dans notre société. Extraits sélectionnés par L’Express.
    [Extraits]
    « J’ai trouvé que c’était une complaisance à l’égard de l’électorat du Front – ça, c’était un calcul électoral -, mais c’était surtout penser que les Français devaient se déterminer par rapport à ces questions-là », dit encore Hollande à propos de la thématique identitaire, de nouveau mise en avant par Sarkozy depuis 2016. « Alors que chacun sait que ce n’est pas la conception de la laïcité, reprend-il. Je pense que, le sujet, il est par rapport aux Français: qu’est-ce qui fait que nous sommes, en France, même si nous habitons des territoires différents, liés par quelque chose qui nous dépasse? » […] Il ose une formule choc: « La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain. »
    « Parce que, développe-t-il, d’une certaine façon, si on arrive à lui offrir les conditions pour son épanouissement, elle se libérera de son voile et deviendra une Française, tout en étant religieuse si elle veut l’être, capable de porter un idéal. Finalement, quel est le pari que l’on fait? C’est que cette femme préférera la liberté à l’asservissement. Que le voile peut être pour elle une protection, mais que demain elle n’en aura pas besoin pour être rassurée sur sa présence dans la société.

  4. Pendant que des compatriotes couchent sous les ponts on laisse encore construire des casernes islamistes. Que nous faudra-t’il pour enfin comprendre que cet envahissement (comme l’ont été grande partie des pays musulmans) par l’immigration et sa fécondité mèneront notre pays au désastre.

  5. donc le musulman n existe pas d apres les dires de cet homme et les 57 PAYS MUSULMANS NE LE SONT PAS

Les commentaires sont fermés.