La carte de France des 15000 "radicalisés" qui nous menacent d'un attentat

Belkacem suspend dix profs, le Maire d’Evreux ne réussit pas à savoir s’il confie les élèves de ses écoles à des fichés… Mais d’autres savent très bien où se trouvent les radicaux. Ça fait froid dans le dos…
Quant à prétendre que ces 15000 radicalisés seraient une génération spontanée sans rapport avec l’islam, vont-ils avoir le culot de le prétendre encore longtemps ?

La carte de France de la radicalisation islamique

La carte de France de la radicalisation islamique met en lumière huit départements concernés par plus de 300 signalements chacun. Sur l’ensemble du territoire, aucun département n’est épargné.

(Cliquer sur la carte ci-dessous pour voir en détail) 

Les services de police et de renseignement français ciblent environ 15.000 individus susceptibles de constituer une menace terroriste. Elles sont recensées dans une base de données plus récente et infiniment moins connue que les fichiers S : le Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT). Les informations du ministère de l’Intérieur et du parquet de Paris obtenues par le JDD permettent de cartographier la radicalisation en France sur la base des cas signalés.

« Des microphénomènes, comme à Lunel »

Aucun département n’est épargné par le phénomène, les signalements affluent de toutes les parties du territoire. Les plus gros contingents de radicalisés se recrutent dans les zones urbaines (la région parisienne, le Nord, le Rhône, l’arc méditerranéen), « des zones à forte densité, d’anciens bassins industriels, foyers traditionnels d’immigration », précise-t-on à l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat). Assez logiquement, les départements les plus peuplés sont donc les plus touchés, mais il existe aussi « des microphénomènes comme à Lunel, dans l’Hérault », dont une vingtaine de jeunes habitants ont été identifiés parmi les djihadistes français en Syrie.

http://www.lejdd.fr/Societe/La-carte-de-France-de-la-radicalisation-815899

 96 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Je tiens a vous remercier pour vos réponses sympathiques et je vous souhaite une bonne continuation a tous . je suis heureuse de voir que certaines personnes comprennent et partagent mon point de vue sur la situation actuelle et peut être ( même si encore une fois j’espere faire erreur … ) future .
    Merci et amitiés a vous : )

  2. il arrive que  » la gauche  » et sa milice (  » antifas  » ) aient raison !
    c’est quand  » la gauche  » et sa milice évoquent à tout moment  » les heures les plus sombres de l’histoire « .
    et je rejoins en cela Pierre Cassen ,
    oui, nous sommes dans  » les heures les plus sombres ……. », et nous sommes les Résistants.
    Un autre exemple
    – des  » sauvageons « ….(  » garnements  » aurait été encore mieux ! )
    –  » la France va mieux  »
    –  » la situation économique est rétablie  »
    –  » nous avons amélioré l’Education Nationale  »
    –  » la courbe du chômage va s’inverser, c’est sûr  »
    –  » l’islam est compatible avec la République  »
    – etc …….
    Le rapport avec  » les heures les plus sombres de l’histoire  » ?
    Le voici :
    Churchill explique ainsi son discours du 27 janvier 1942
     » pour un responsable politique, il n’y a pas pire erreur que d’entretenir de faux espoirs, destinés à être balayés par les événements; le peuple est capable de faire face aux périls et aux revers avec force d’âme et optimisme, mais il a horreur d’être trompé ou de découvrir que ceux qui dirigent ses affaires se bercent d’illusions  »
    ( Churchill- » mémoires de guerre  » )
    je n’ai évoqué que les déclarations lénifiantes,
    parce que le reste, alors là ……….!

    • rien de nouveau, c’est Eurabia dénoncé par Bat Ye’or. comme me l’a demandé récemment un commentateur, je referai un point dessus bientôt

  3. Tous les muzzs sont potentiellement dangereux ! Cela fait un sacré bilan quand on sait qu’ils représentent plus de 30% de la population française .

  4. Bravo à  » une fille qui n’aime pas l’école d’aujourd’hui »
    Je crois que nous sommes nombreux( sans doute pas encore assez ) à penser comme vous.
    En tous cas, je suis de ceux-là.
    En particulier, je partage votre analyse, que je trouve très fine, sur le futur conflit qui se prépare.
    Le pire, c’est que je pense que nos dirigeants en sont parfaitement conscients et ne cherchent qu’à en retarder l’échéance, peut être même en pariant sur le fait que lorsque nous serons largement minoritaires l’affrontement armé généralisé n’aura plus lieu d’être, se contentant de quelques petits égorgements ici ou là et négociant l’application de la charia en échange de l’immunité pour eux et leur familles.
    Amitiés républicaines.

  5. PS : j’oubliais et ces nouveaux fichés radicalisés (hors contingent des fichés « S ») comment va t’on les appeler pour ne pas les confondre et faire d’amalgame avec les fichés « S »?

  6. En tout cas pour moi les choses sont très claires : En cas de conflit je me battrais pour mes proches , je défendrais ma famille sans aucune hésitation et ça peut importe ce que ça me coûtera ou ce que je serais obligée de faire .
    Par contre me battre pour un pays de lâches qui ferment les yeux se cousent la bouche et se bouchent les oreilles par peur de faire des amalgames , non .
    Non parce que la majorité de notre population est déjà complètement endoctrinée et soumise .
    Je défendrais ma famille jusqu’au au maximum mais pas ce pays repentant
    plein de haine de lui même , d’inculture et d’égoïsme qui a ouvert grand les bras a nos assassins pour jouer les grands cœurs et faire bonne impression devant les autres .
    Malheureusement ça risque d’être une nouveauté dans l’histoire : la première guerre ou les envahisseurs ont eu le temps de s’installer et de se préparer mais aussi de se fondre dans la masse des civils et de connaitre parfaitement leur cible … Si un conflit éclate il n’aura pas lieu sur des champs de bataille entre deux armées , il aura lieu chez monsieur tout le monde n’importe quand . C’est ce qui est le plus inquiétant . ça sera des soldats formés et ultra-endoctrinés contre n’importe qui .
    J’espère me tromper complètement , j’aimerais me dire que dans dix ans on en rigolera et que la crise sera réglée mais ça me paraîtrait trop beau .
    Dans les années 30 on espérait aussi que Hitler une fois élu se calmerait et ne chercherait pas a rompre la paix en Europe , on se disait qu’après les abominations de 14-18 ( qu’on surnommait la der des der …) personne ne pourrait sérieusement vouloir se battre a nouveau . Le pacifisme était omniprésent dans les années d’entre deux guerres mais l’histoire nous a prouvé que la raison et les bons sentiments ne tenaient pas la route face au fanatisme et a la mort .
    Quand un homme est capable d’écrire aux bourreaux de sa femme qu’ils
    n’auront  » pas sa haine  » et que tous les médias et tout le monde approuve admire et encourage ce comportement c’est qu’il y a de gros soucis a se faire pour la suite …
    Quand une voilée va se balader sur les lieux ou sa secte a été la cause d’un massacre abominable et qu’on s’en prend a ceux qui trouvent ça provoquant et déplacé c’est qu’il y a d’énorme soucis a se faire pour la suite …
    Quand les rares personnes osant utiliser leur esprit critique et leur raison se retrouvent insultées de tous les noms sur les réseaux sociaux et doivent passer au tribunal , et même dans les cas les plus graves déménager et/ou fermer leur commerce c’est qu’il y a vraiment d’incroyables soucis a se faire pour la suite …
    Je serais capable de tout pour ceux qui comptent pour moi mais pas pour des gens qui ne réalisent même pas les sacrifices que leurs anciens ont fait pour eux et qui crachent dessus sans scrupules et sans une once de réflexion au nom de ces deux idéologies aussi infantiles qu’utopiques du vivrensemble et du multiculturalisme .
    Nos grands hommes et nos grandes femmes qui ont fait notre histoire doivent soit se tordre de rire soit pleurer amèrement en voyant notre état .

    • Des coeurs ont fleuri sur les murs des mosquées après les attentats, une jeune fille dont le frère a été tué au Bataclan s’est empressée d’aller poser un coeur en expliquant que son frère avait des amis musulmans…!!!!!On a vu un bon groupe de personnes venu se parquer à l’entrée d’une mosquée, le lendemain de « Nice », rassurer les musulmans afin qu’ils ne se sentent pas « stigmatisés »!! Une des femmes a même baisé la main de l’un d’eux.
      Ces phénomènes ont eu lieu en Suède, en Belgique, en Allemagne!!!
      Je reste sans voix!!!
      Pour répondre à votre post, je défendrai ma famille quitte à désobéir au reste du monde: D’ailleurs, la « france actuelle » n’est tout simplement plus mon pays, comme hollande le petit petit n’est pas mon président. Mon pays la France est dans mon coeur, dans mon esprit, il ressurgira un jour de ce cauchemar, il ne faut jamais en douter.

  7. Seulement 15.000 fichés ?? potentiellement dangereux et constituant une menace terroriste??
    A mon avis, ils ont oubliés d’additionner tous les départements.
    A mon avis, ils ont aussi oublier de compter tous les taiseux radicalisés
    A mon avis, ils ont également oubliés de compter les sans papiers
    A mon avis, ils n’ont même pas « statistiqué » les migrants, (ou du moins ceux déjà là, pas encore non plus ceux qui doivent arriver par plusieurs milliers), faute de moyens et traducteurs disponibles).
    A mon avis, ils se méprènnent en croyant nous rassurer.
    et quand bien même 15.000…. ils font quoi dehors, ils suivent des cours particuliers pour apprendre à réussir des massacres de masse???????
    Par contre, si de simples citoyens expriment leurs inquiètudes, leur désapprobation, les critiquent ou maudissent leur religion barbare, on les condamnent et les enferment illico.
    Normal, ces simples citoyens révoltés, représentent un danger dont il faut absolument éradiquer et déradicaliser toute velléité de rébellion, il s’impose donc urgenment, d’écraser leur esprit de résistance, « au mépris (quelle audace!!)… « des politiques arabisante »… de l’europe…qui prétendent qu’il est « exclu d’exclure ».(d’exclure qui??? pourquoi?? et notre avis, il compte pour des pruneaux??).
    En conclusion,, ce principe de base, si il en est, est grossièrement et honteusement baffoué, puisque la justice passe outre en EXCLUANT des citoyens nationaux les condamnant, pour INCLURE nos futurs assassins que l’europe, Bruxelles et toutes les ong , nous imposent dans ce seul but.

Les commentaires sont fermés.