Ils arrivent dans l'Isère ? Vont pas être déçus du voyage, les clandestins, dans notre Vercors résistant

Je connais bien St HILAIRE DU ROSIER dans l’Isère qui doit accueillir 80 clandestins…

 C’est un village d’environ 1800 habitants qui a la particularité d’etre scindé en deux parties, St hilaire le village et St hilaire gare, distantes toutes 2 d »environ 4km.

Les migrants vont étre logés à St hilaire gare, je ne connais pas l’ancien  site de vacances  d’ EDF, il s’agit de plusieurs maisons,  par contre je vois où il se situe, au bord  de l’Isère  juste avant le pont qui sépare la Drome de l’Isèr, autant vous dire que l’endroit n’est pas touristique du tout ! C »est un village rural avec beaucoup de plantations de noyers, une scierie, une gare où il n’y a plus d’accueil déjà depuis fort longtemps, un bureau de poste aussi en sursis, un bar tabac, une petite epicerie,,une coiffeuse et un garage. Je me demande bien comment ils vont s’occuper la bas !! Je me  doute que si ils s »amusent à aller chaparder chez les paysans du coin ou autre  les fusils vont sortir  car il y a pas mal de chasseurs et puis les noix sont un gros » gagne pain » pour les gens du coin !

Donc rien de touristique à St hilaire et un centre tout petitmais ils ne seront pas loin de la gare pour se rendre sur Grenoble, Valence.. et je les vois bien traverser le pont pour se rendre dans le petit village de St Nazaire en Royans par contre lui trés touristique car pittoresque, avec ses grottes, son acqueduc et des bistrots plus fréquentés.

 Je n’ai pas encore eu d »écho par rapport au ressenti de la population je sais juste qu’une reunion se tiendra à la mairie jeudi prochain pour parler de LA BONNE NOUVELLE ! Le maire apparemment est un jeune qui souhaite que tout se passe bien (ben voyons !) bien formaté celui-là ! Et puis bon valet du préfet !Attendons de voir les réactions du village ….  J’ai failli oublier de vous dire que la région est située au pied du Vercors, les gens de ces petits villages ont subi l’occupation allemande, St nazaire a eu 46 personnes de fusillées en représailles d »actes de résistance, les anciens ne sont plus trés nombreux pour témoigner mais il y a une mémoire collective que rien ne pourra effacer !

Mon père originaire du Vercors fut maquisard à 20 ans  pendant la guerre,  il a risqué sa vie tout comme des milliers d’autres pour défendre notre liberté alors NE LAISSONS PAS LA FRANCE AUX ENVAHISSEURS !

 163 total views,  2 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Qu’ils ne s’avisent pas de souiller le lieu où reposent les braves, ils ont été trahis une fois c’est c’est une foi de trop. Honneur à nos héros, protégeons leur mémoire. .

  2. France socialiste = France pourrie.
    Nettoyez vos armes citoyens et stockez des munitions.

  3. j ‘espére qu ‘ils se sentirons mal, sur cette terre du VERCORS
    et je souhaite aux habitants de ce petit village , de ne pas se laisser faire si ils le peuvent …….
    donnez nous des nouvelles
    kénavo

  4. Bonjour lili et myrtille,
    iséroise de souche, je voudrais être tenue au courant sur les manifestations. Il ne faut pas se laisser faire !!! je laisse mon adresse :

    • Chère Jacqueline j’ai transmis message et courriel à Lili et Myrtille ainsi que à notre responsable Rhône Alpes mais je supprime votre courriel du commentaire afin que de mauvais plaisants ne vous jouent pas un mauvais tour.

      • Christine, la lecture des commentaires me fait penser à ceux qui vont offrir un coran à Juppé. Vu la difficulté de lecture et l’envie qui lui manque, ne serait-il pas utile de lui offrir le livre « musulmans vous nous mentez » afin que la page 229 l’aide à vérifier dans le coran ?
        Amitiés à tous.

        • ne nous faisons pas d’illusions, il pourrait avaler des tonnes de livres sur l’islam il ne changera rien, il est perdu pour la cause, le coran offert est un acte symbolique, c’est tout

  5. Bonjour lili
    Nous avons plus d’un point commun et je pense qu’on se verra au cours des manifestations qui devraient suivre l’annonce de l’arrivée des « illégaux ». Tiens la responsable locale de RR (C.N.) au courant si tu es proche et elle nous transmettra.

  6. Un bon élevage de porcs à proximité. Rien de tel pour leur rappeler qu’ici c’est haram et qu’ils ne respectent pas les préceptes du Coran en séjournant sur une terre impure comme la nôtre…mais où nous serions tellement heureux de rester entre nous.

  7. Bonjour tout le monde .
    Attendons de « voir » C’est presque sûr ,ça va…… « barder »
    ( vous voyez Christine, je reste poli )
    Bises et à +++ Pierre .

    • Bises à vous Pierre, de nous deux, on ne vous verra pas je suppose, jeudi ou samedi, vous devez être trop loin de Bordeauxou de Cahors

  8. les accueillir avec des cochons, dans n’importe quel coin de la France et les poursuivre jusqu’à ce qu’ils embarquent pour l’autre côté de la méditerranée

  9. la seule solution avec ces envahisseurs non désirés c’est de leur foutre la trouille, leur montrer qu’ils sont les mal venus, il faut qu’ils ne se sentent oas en sécurité, les terroriser, qu’ils n’osent pas bouger un cil, faire en sorte que leur seul désir soit de repartir d’ou ils viennent!

Les commentaires sont fermés.