Auto-détermination de la Nouvelle Calédonie : 63 % d’abstention… et cela n’a dérangé personne


Auto-détermination de la Nouvelle Calédonie : 63 % d’abstention… et cela n’a dérangé personne

Illustration, referendum sur l’auto-détermination de la Nouvelle Calédonie, en 1988, avec plus de 63 % d’abstention….

Refuser les référendums, nier les résultats des référendums…

– Hongrie
98 % contre l’arrivée de migrants ( non ), 2 % pour ( oui ), 40 % de participation
Commentaires de la presse :  » ce référendum n’a aucune valeur « , ce serait même, à les entendre, une victoire du oui, les défenseurs du oui ayant, pour la plupart, appelé à s’abstenir !

– Royaume Uni. Le  » brexit  » , souvenez vous.
pour le  » brexit  » : 51,9 %
commentaires de la presse les jours qui avaient suivi :  » il faut refaire un vote. Ceux qui ont voté pour le brexit n’ont pas bien compris, ils regrettent déjà leur vote. Ce ne sont que les vieux et les ploucs qui sont favorables au brexit, ils ne représentent pas l’Angleterre « .

– France. Référendum sur l’aéroport de Notre Dame des Landes, organisé par le gouvernement
résultat : 55 % ( peu importe pour ou contre )
conséquence : rien, ni début des travaux, ni renoncement au projet.

– France. Allex
interdiction du référendum !

Mais revenons au référendum hongrois, et suggérons au PS de ne pas présenter de candidat aux présidentielles et d’appeler à s’abstenir.
Ainsi, dès le premier tour, le PS pourra se vanter d’être  » le premier parti de France « , et d’être  » soutenu par la majorité des Français « .

Note de Christine Tasin

On pourra utilement rappeler l’infâme referendum sur la Nouvelle Calédonie en 1988. 63 pour cent d’abstention, 36 % de votants… Cela n’a gêné personne pour l’entériner… CQFD

capture-decran-2016-10-03-a-09-11-21

Complément de Myrtille à propos de la Hongrie

Arrêtez de parler d’échec et faites les calculs;
Référendum Migrants Hongrie 2015 : 45%de votants* 95%de oui=43% pour
Référendum Mastricht France 1992 : 67%de votants* 51%de oui=34% pour
Référendum CEE France 1972: 53%de votants* 68%de oui=36% pour

Conclusion: Orban fait beaucoup mieux en % du total que Miterrand en 1992 et Pompidou en 1972. Et pourtant les référendums de 1992 et et 1972 avaient été présentés comme des succès pour l’Europe alors que celui de 2016 est refusé.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




7 thoughts on “Auto-détermination de la Nouvelle Calédonie : 63 % d’abstention… et cela n’a dérangé personne

  1. Avatarjoke ka

    Quand les résultats ne correspondent pas au goût des dirigeants …
    « quand on veut noyer son chien on l’accuse de la rage! »

    A noter peu de médias annoncent les scores exacts :certains comme BFM se contentent de résumer: » pas assez de participants, référendum invalidé, Orban désavoué » c’est ce qu’on appelle de la désinformation
    la dictature de Bruxelles commence à faire peur aux populations même les plus europhiles

  2. duranduranddurandurand

    messieurs les gros connards du gouvernement et de l’ue ce réferendum est nul car selon vos dire il faut 50% de votant , vu l’abstention ce vote est nul donc invalidé , vous validés ce qui vous arrangent bandes de cloportes , mais nous patriotes nous ne sommes pas dupes ,vous allez avoir des comptes à rendre ,bande d’olibrius!

  3. Avatarjoke ka

    La voix du peuple n’est acceptable que si elle va dans le « bon sens »
    réflexion lue dans les commentaires du figaro et qui résume bien le ressenti des sans dents

  4. AvatarXtemps

    Cela montre bien que les dirigeants aux pouvoirs sont tous des escrocs et encore en connaissant nos lascars aux pouvoirs, ils ont peut être encore réussit à manipuler les votes en Hongrie par des infiltrés, tellement que ces gens sont des escrocs fini, aucune honnêteté.
    Ils manipulent sur tout, avec des lois liberticides qui n’avantages que ces escrocs, et quand on les poursuit, ils empêchent la tenue d’une justice contre eux par tous les moyens, ils bradent toutes les lois, même le droit des peuples autochtones que vous démontré Madame Tasin, tout!.
    Ils envoient nos combattants tuer des innocents dans d’autres pays à la solde des ces escrocs uniquement que pour leurs intérêts, des guerres ethniques partout dans le monde.
    Comme avec les indiens d’Amérique, tous les traités avaient été bafoués, et eux aussi ils avaient perdu des territoires, ils sont dans des réserves! à cause des escrocs.
    Ils ne sont jamais ou rarement poursuivi en justice, ils installent le mal partout, des Pinochet partout, comme dans les pays musulmans et ailleurs, les guerres ethniques partout, la misère partout dans le monde en volant les peuples de leurs richesses, des véritables rapaces sangsues.
    Il faut boycotter tout ce qu’ils font, leurs multinationales comme H et M et autres saloperies qui exploitent les hindous à 30 à 50 euro/ mois pour des milliers de T-short et le chômage chez nous, leurs banques de merdes, pour ne plus les renflouer par les peuples esclaves aux dettes forcées dirigés par nos escrocs infiltrés aux pouvoirs, leurs médias menteurs, pour ne plus diviser les gens les uns contre les autres, les arracher du pouvoir partout où ils sont et les traîner tous en justice, les fusiller sur place s’il le faut, pour le mal immense qu’ils font aux peuples du monde et leurs crimes contre l’humanité.
    La tyrannie par ces ordures dans le monde doit cesser, c’est la fin pour eux.

  5. AvatarPierre ( Saint - Cloud )

    Bonjour
    Pardonnez moi ce petit rappel !

    En France ,à un certain référendum « on a » empêché plusieurs millions de votants de « donner » leur avis pour une consultation « cruciale »

    Bonne journée Amis Patriotes .
    Saint Cloud .

Comments are closed.