En Ligurie la construction de toute nouvelle mosquée sera soumise à referendum local !

Publié le 30 septembre 2016 - par - 12 commentaires

Quand on veut, on peut.

Par ailleurs, la loi appelée un peu vite « loi anti-mosquée » est à la fois très gentille, puisqu’elle n’interdit pas les mosquées mais les somme de s’intégrer dans le paysage… Pas bien méchant mais symboliquement important. Fini les mosquées arrogantes plus hautes que la Mairie ou l’église… et très exigeante puisque la construction de toute nouvelle mosquée va être soumise à referendum local… Et ça ça les rend fous.

Les détracteurs de la loi s’offusquent, la loi viserait essentiellement les mosquées. Un peu, mon colon… C’est dans les églises et les temples bouddhistes que l’on forme les futurs djihadistes ?  Certes la loi, pour échapper à la censure de la discrimination vise en fait tout édifice religieux, mais tout le monde a compris.

Comment les modernes Ligures ont-ils réussi ce miracle ?

Grâce à leurs votes, tout simplement, et à l’influence grandissante de la Ligue du Nord… La « gauche » européiste et islamophile est fort peu présente parmi les élus.

À l’issue des élections régionales de 2015 le conseil régional de Ligurie compte 7 élus du Parti démocrate, 3 élus du Forza Italia, 6 élus de la Ligue du Nord, 7 élus divers droite, 1 élu divers gauche et 6 élus Mouvement 5 étoiles. (Wikipedia).

capture-decran-2016-09-30-a-06-59-59capture-decran-2016-09-30-a-07-00-26

La Ligurie, région du nord-ouest de la péninsule italienne, a adopté des mesures visant à mieux encadrer la construction des lieux de culte. Ses détracteurs accusent le Conseil régional de viser en particulier les lieux de culte musulmans.

La Ligurie, région côtière italienne voisine de la France, a adopté un train de mesures législatives afin de mieux encadrer la construction de lieux de culte. Surnommées «lois anti-mosquées» par leurs détracteurs, ces textes introduisent des restrictions à l’implantation de lieux de culte et donnent aux autorités plus de pouvoirs en matière de choix du lieu et de l’apparence finale des édifices religieux en projet. 

 Ainsi, les façades des bâtiments devront dorénanant satisfaire à des critères architecturaux d’apparence et les dimensions des bâtiments devront rester dans certaines proportions par rapport au bâti environnant et déjà existant. En clair, les édifices religieux, quels qu’ils soient, y compris les mosquées, se fondront mieux dans le paysage et respecteront les usages locaux.

Les citoyens consultés par référendum

Mais surtout, les législateurs de cette région italienne ont introduit l’obligation préalable d’organiser un référendum avant le début de toute construction. La population des communes concernées sera ainsi appelée à se prononcer avant que le feu vert ne soit donné pour poser la première pierre.

De nombreux utilisateurs italiens ont salué une loi qui rend, selon eux, le pouvoir de décision aux citoyens.

capture-decran-2016-09-30-a-06-57-47

Si l’opposition dénonce le caractère «anticonstitutionnel», selon elle, de la loi, pour Marco Scajola, chargé de l’urbanisme pour la Ligurie, cela veut dire plus de «transparence pour tout le monde», ajoutant que ceux qui pensent que cette loi est mauvaise ont tort.

En Italie, cinq régions, dont la Ligurie, bénéficient d’un statut spécial de quasi-autonomie et possèdent leur propre constitution, ce qui leur délègue de larges pouvoirs législatifs.

https://francais.rt.com/international/27024-italie-ligurie-loi-anti-mosquee

Print Friendly, PDF & Email

12 réponses à “En Ligurie la construction de toute nouvelle mosquée sera soumise à referendum local !”

  1. Avatar J dit :

    J’espère qu’on ne les empêchera pas d’appliquer la loi, à eux. Nous aussi, on a des lois, comme ^pour interdire la burka. Evidemment, les policiers ont ordre de ne pas verbaliser, donc la loi ne sert à rien.
    Bravo aux Italiens, et j’espère que les autres régions feront de même.

  2. Avatar Tom dit :

    En France ont a des lois mais pas le loi qui dit qu’il faut l’appliquer , comment l’appliquer et qui sont concernés par cette loi…….

  3. Avatar severic2009 dit :

    « ISLAM HORS DE FRANCE,ISLAM HORS D’EUROPE »..!!

  4. Avatar Christian Jour dit :

    Il faut des mosquées, ok mais pas chez nous. Qu’ils les construisent dans leur pays en musulerie. Ici c’est la France le pays des églises et des cathédrales, Nous sommes sur une terre Chrétienne, pas musulmane. Islam, musulman et mosquées DEHORS.

  5. Avatar joke ka dit :

    Bravo, enfin une bonne initiative .

  6. Avatar ali l'apostat dit :

    Les muzz savent que dieu existe partout y compris dans les excréments. Ils n’ont qu’à se prosterner chez eux. Il faut détruire les salles de réunions et de la propagande du fascisme pédophile-musulman. Ceux qui vénère mahomet le pédophile et qui l’aime, n’ont qu’a rejoindrent le Bourdelle mecquoi, terre de pédophilie et de prostitution à un bédouin qui à épousé une gamine de 9 ans alors qu’il avait 54 ans.
    La majorité des muzz dans le monde ne savent pas qu’il ont affaire à un pédophile et sanguinaire, mais les imams et les lâches intellectuels muzz, font de cette merde un fond de commerce.

  7. Avatar ali l'apostat dit :

    Les muzz c’est des lâches, c’est des moins que rien. L’islam c’est de la merde. Je suis un ex muzz.

  8. Avatar ali l'apostat dit :

    J’ai etudiié la merde du pédophile. L’islam c’est une merde conquérante. Je suis kabyle d’Algérie. Je me sens français vivant hors de la France. J’aime la la France et le citoyen français. Je souhaite que mes frères soit épargnés de la peste islamique.

  9. Avatar ali l'apostat dit :

    L’excrément d’un européen vaut mieux que mahomet , fils de de pute, pédophile et polygame (blasphème. punit par la décapitation) Je défi les fils de putes musulmans qui veulent conquérir l’Europe de me contredire au sujet de cette merde et pédophile mahome, fils de pute.

  10. Avatar ali l'apostat dit :

    Il faut voter contre les nids de l’intolérance et du fascisme bédouin-islamique.

  11. Avatar Houssays dit :

    Ali l’apostat vous êtes bien courageux est ce que des musulmans pensent comme vous?j’ai des amies musulmanes qui vivent comme nous elles travaillent ne portent pas le voile font le ramadan partagent leur nourriture avec moi nous aident à l’école pour les kermesses leurs maris me font la bise s’occupent de leurs enfants et étaient contre l’ouverture des frontières

    • Avatar ali l'apostat dit :

      Je suis un apostat, un ex musulman, je connais très bien le coran et la vie du pédophile mahomet, il y des musulmans qui ignorent que ce dernier a épousé une gamine de 9 ans et ignorent que ces un sanguinaire et qu’il faisait des razzias etc…
      Il y a ce qui ne pratiquent pas, mais sous un gouvernement islamo-fasciste il peuvent basculer comme bonjour.

Lire Aussi