Coup de chapeau à Fabien Engelmann : stop au financement public du Secours populaire pro-migrants

Publié le 30 septembre 2016 - par - 17 commentaires

En voilà une idée d’économies à faire ! combien de maires sont prêts à faire comme Fabien Engelmann, maire d’Hayange ?

Cela s’appelle le respect des lois. Il est évident que l’argent public – et l’argent de la municipalité c’est de l’argent public- doit être utilisé pour les Hayangeais et les immigrés légaux vivant dans la commune, mais ne peut être distribué aux illégaux qui sont donc des délinquants. Donner une prime à la délinquance c’est encourager chacun à ne plus respecter les lois de la République.

Et comme, parallèlement aux associations, et en sus des subventions royales qu’elles leur donnent, les Mairies distribuent à tour de bras bons repas, bons d’habillement, bons équipement ménager…  gageons que les pauvres Hayangeais auront auprès des services sociaux de la Mairie davantage que ce qu’ils percevaient du Secours populaire qui devait, comme la plupart des ONG, privilégier l’autre avec les nôtres.

Par ailleurs on remercie Fabien Engelmann de participer ainsi, également, à la partie de bras de fer qui est en train de se jouer à l’échelle nationale entre un pouvoir qui précipité le Grand Remplacement et veut  imposer à la France entière des clandestins, dont seulement 1% viennent de pays en guerre,  que nous nourrissons, blanchissons, hébergeons et qui font courir des risques incommensurables aux nôtres.

La chasse à ceux qui font passer les autres avant les nôtres doit commencer. Dehors le Secours populaire, dehors toutes les associations dites caritatives qui sucent le sang des Français et des immigrés légaux pour abreuver nos potentiels ennemis, musulmans dans leur immense majorité, qui n’ont qu’à aller vivre dans l’un des 57 pays musulmans. Leur problème ? Ce n’est pas notre problème. On a assez de soucis comme cela pour l’avenir de nos enfants.

Merci aux courageux Maires FN qui nous prouvent chaque jour que l’on peut gérer intelligemment et correctement une Mairie en mettant les priorités là où elles sont.

Pour revenir au Secours populaire, vous savez ce qu’il fait, le secours populaire, entre autres aberrations  ?

Il offre, avec nos sous, des voyages en bateau-mouche aux migrants :

http://resistancerepublicaine.com/2016/04/18/le-secours-populaire-avec-vos-sous-offre-des-voyages-en-bateau-mouche-aux-migrants/

 

Hayange : la mairie FN veut priver de local le Secours populaire

Jugée trop « pro-migrants », l’association est menacée d’être expulsée par le maire Fabien Engelmann de cet espace municipal occupé à titre gratuit.

SOURCE AFP

La municipalité (FN) de Hayange (Moselle) menace d’expulser dans les jours à venir l’antenne locale du Secours populaire qui occupait jusqu’à présent un local municipal à titre gratuit, et à qui elle reproche de mener une « propagande pro-migrants », a-t-on appris jeudi de sources concordantes. Le Secours populaire est prié de quitter les lieux au plus tard vendredi, a dit le maire (FN) Fabien Engelmann, précisant que ce jour-là un huissier de justice se présenterait sur place et qu’ensuite, le cas échéant, une procédure d’expulsion serait lancée.

« Nous n’avons pas l’intention de rendre les clefs, ni de partir. Nous n’avons pas vidé ni nettoyé le local. Nous voulons continuer à venir en aide à nos 776 bénéficiaires », a dit de son côté Anne Duflot-Allievi, la présidente du comité local de l’association caritative.

« Le seul combat qu’on mène, c’est contre la misère »

Les locaux en question, où sont stockés des denrées alimentaires et des vêtements à destination des personnes à faible revenu, « sont occupés sans bail », par une « succursale du Parti communiste« , s’est justifié le maire. « Je n’ai rien contre le Secours populaire », mais (à Hayange) la présidente et le trésorier sont des militants du PC, qui font de la propagande pro-migrants toute l’année » et « utilisent l’image du Secours populaire pour faire de la politique ».

« On n’est pas dans la politique, le seul combat qu’on mène, c’est contre la misère », a répondu Anne Duflot-Allievi. « Le maire nous reproche d’aider les migrants, mais nous on aide tout le monde », a-t-elle ajouté. « Ce qui me fait le plus mal au cœur, c’est que si on perd le local, on ne pourra plus aider les personnes dans la misère. Ce sera la mort du Secours populaire à Hayange », a déploré la responsable.

Baisse des subventions

Selon la présidente de l’association caritative, le maire lui reproche des propos qu’elle a tenus au journal Libération en décembre 2015, à propos d’un goûter de Noël dont les enfants de migrants auraient été exclus sur décision de la municipalité. « Engelmann a décidé que seuls pourraient venir (à ce goûter) ceux dont les parents touchent les minima sociaux, donc exit les migrants ! », avait alors déclaré Anne Duflot-Allievi au quotidien national. Selon elle, le maire reproche également au Secours populaire d’avoir travaillé, lors d’un événement caritatif, avec l’association « Hayange, plus belle ma ville », opposante notoire à la munipalité FN.

L’association déplore par ailleurs la baisse des subventions allouées par la Ville. Selon le Secours populaire, celles-ci s’élevaient à 1 700 euros par an du temps de l’ancienne municipalité socialiste – sauf la dernière année, où la subvention n’avait pas été demandée, un point souligné par Fabien Engelmann qui évoque une « mauvaise gestion ». Mais elle a ensuite été abaissée à 550 euros après la victoire du FN, puis supprimée cette année. Sur ce point, le maire affirme que l’association « n’a pas daigné déposer son dossier ». Ce que celle-ci conteste.

http://www.lepoint.fr/politique/hayange-la-mairie-fn-veut-priver-de-local-le-secours-populaire-29-09-2016-2072326_20.php

Print Friendly, PDF & Email

17 réponses à “Coup de chapeau à Fabien Engelmann : stop au financement public du Secours populaire pro-migrants”

  1. Avatar romantique dit :

    ce maire courage aura peut être des problèmes …..

  2. Avatar Alexcendre 62 dit :

    Il est grand temps que les responsables politiques français en fassent autant , un majorité de français n’est plus d’accord avec la générosité sans contrôle de toutes ces associations don beaucoup me semble être les premiers profiteurs du système c’est ce que ce maire courageux nous fait remarquer . Partout la discussion du peuple se résume a cette phrase  » la misère des notre avant les châteaux aux autres  » ou  » la générosité c’est bien mais nous on a 2400 milliards de dettes a rembourser  » Je pense que la responsabilité politique c’est aussi avoir les bonnes phrases du peuple dans la tête ce qui serrait qu’un soupçon d’ honnêteté vis a vis de ceux qui leurs font leurs salaires .Oui n’ayons pas peur de dire que ce maire est très courageux de prendre une telle position face aux profiteurs artisans du déclin programmé de notre pays . Je rappelle que notre dette vient encore d’augmenter de quasi 32 milliards au deuxième trimestre , une honte ! Dire qu’il y a encore des gens qui se posent des questions sur une éventuelle mauvaise gestion que ferait Marine si elle avait le pouvoir , ça devient risible , même ma grand mère ferait mieux qu’eux .

  3. Maxime Maxime dit :

    Les responsables associatifs critiquant le manque d’humanité des Français et des maires comme F. Engelmann pourraient plutôt suggérer que des pays prospères comme le Qatar devraient prendre en charge les migrants, qui sont leurs frères paraît-il… Quel plaisir trouvent-ils à culpabiliser les Français asphyxiés par un contexte économique délétère ?

  4. Avatar Bleick dit :

    N’oublions pas que le SPF est l’héritier direct du Secours Rouge crée en 1923 par le PCF et qui cachait beaucoup moins que son descendant son orientation politique, comme par exemple son engagement clair et direct en faveur des anarchistes US Sacco et Vanzetti en 1927

  5. Avatar ali l'apostat dit :

    Il n’est plus question, pour les français, de prendre en charge le financement des bureaux (mosquées) de propagande de l’idéologie raciste et fasciste du pédophile mahomet. Ces bureaux sont des nids de terros islamistes qui sont prêt à se faire explosés au milieu des non muzz. Pour des raisons humanitaires il faut aider les migrants, mais chez eux, car ils constituent un danger dans le court terme pour l’Europe. La superficie des pays muzz dépasse de loin l’Europe. Les richesses de ces derniers aussi.
    Leur pédophile mahomet a dit : le muzz est frère du muzz, alors c’est aux salauds, traitres, lâches et bâtards de ce pédophile bédouin de prendre en charge leur frères.Quant aux lèches babouches des islamo-bedoins, ils ne sont que des soumis et des lèches couilles de mahomet et de sa racaille.

  6. Alain Alain dit :

    En complément car avec ces charognards de hyènes -mention spéciale à l’AFPute- il faut toujours remettre les pendules à l’heure n’est-ce pas, précision documentée apportée par Fabien sur son compte Twitter :

    https://twitter.com/FabienEngelmann/status/781533563342774272

  7. Chères Patriotes !
    Sachez que L’Arabie Saoudite et le Qatar ont plusieurs Billions
     » je dit bien BILLIONS et pas MILLIONS D’EUROS et DOLLARS  »
    donc ! il faut expulser tout les musulmans de France qu’ils soit migrant ou de nationalité Française  » qui est a déchoir de suite  » et retour dans un de leurs 57 pays islamisés et seront entre frères et sœurs et surtout que plus aucun Chrétien ou Juif ne leurs viennent en aide ! ils ont tout détruit dans leurs pays donc ils vont avoir du travail et l’Arabie saoudite et le Qatar peuvent les financer ! donc DEHORS avec tout les musulmans suite incompatibilité à notre culture et mode de vie et notre Religion Judeo-Chrétienne . Roland L’Alsacien .

  8. Avatar RIXO dit :

    LA CONSPIRATION provient de la bien connue coalition des pays islamiques: Arabie Saoudite en tête.

    LEUR STRATÉGIE consiste à fomenter sans cesse des conflits en faisant croire à travers toute une presse antisioniste et complotistes que nous serions les responsables des guerres au moyen Orient, en Afrique et même en Asie alors que, au contraire, ils en sont très lourdement les inspirateurs et les protagonistes.

    LEURS OBJECTIFS : faire se précipiter en Europe des dizaines de millions d’immigrés musulmans (les chrétiens ayant été massacrés avant le départ, sur les routes ou jetés à l’eau) des musulmans quI s’investissent donc nécessairement de la mission (puisque c’est une loi édictée de par l’éducation coranique et ils ne connaissent que celle-là) d’accélérer le processus de délitement, d’invasion et d’islamisation de L’Europe et de la France…

    Tiens, c’est vrai, pourquoi les pays musulmans n’acceuillent-ils pas ces immigrés ?

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      A votre dernière question une immigrationniste à la télévision a répondu :

      « Les pays musulmans comme l’Arabie ne sont pas tenus à accueillir parce qu’ils n’ont pas signé les traités qui nous engagent, nous, à le faire » !!!

      Elle est pas belle la vie ? :=)

  9. Avatar Lili dit :

    Bravo à ce maire qui fait bien son job et pense à ses administrés, d’abord…
    Ces associations « caritatives gauchiottes » sont déviantes.

  10. Avatar ali l'apostat dit :

    Le muzz est frere du muzz. Parole di pedophile Mahomet.Les chiens , pédophiles,et la sale race mahomadienne doit être exterminé sur terre.

    • Avatar Victoire de Tourtour dit :

      ali
      Pas gentil pour les chiens, ces adorables animaux .La comparaison avec la gent mahométane est fort désobligeante pour eux !

  11. Avatar J dit :

    Aux dernières nouvelles, le secours populaire a refusé de remettre les clés du local à l’huissier.

  12. Avatar Jack black dit :

    Secours populaire..pfffff
    Quand je vois le bordel lorsqu’il distribue la nourriture et autre je pleure….
    Pas un seul blanc et des voitures hors budget pour moi garées a l’africaine.
    Pas un sous pour ses aimants a emmerdes.

  13. chris2a chris2a dit :

    Il est curieux que cette assoce n’ait pas poussé la sollicitude jusqu’à offrir des visites de Paris en bateaux-mouches aux PN et Harkis qui, eux, étaient de vrais réfugiés en 1962….

  14. Avatar lucifer dit :

    Pas de cadeaux pour ces gauchôts puant le clandé. Bravo Mr le maire pour votre courage ! car il en faut actuellement dans cette France de vendus à l’ ennemi.

Lire Aussi