Allex, bravo au Maire, le referendum sur l'accueil des migrants aura bien lieu !

C’est nouveau, ça vient de sortir. Le Maire a lancé son initiative, envers et contre tous.
Le referendum annoncé hier (voir l’article ci-dessous ) aura lieu.

Bien entendu les gauchistes qui se tamponnent habituellement le derrière de la loi et trouvent qu’il y a toujours trop d’Etat, trop de lois qui briment la liberté individuelle (des musulmans…) hurlent à l’illégalité.

L’illégalité c’est d’imposer au peuple ce qui le met en danger et ce qu’il ne veut pas. Notre constitution  affirme que  le peuple est souverain et que tout ce qui le met en danger est illégal. Puisque nos gouvernants nous méprisent, font tout ce qui va contre nos intérêts, ils ont perdu toute crédibilité.

Comme notre ami Jean Lafitte vient de nous le rappeler avec brio, l’article 16 de la Déclaration des Droits de l’homme de 1789, qui fait partie des préalables -et donc fondamentaux – de notre constitution précise clairement les choses :

 « Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution. »

Nous suivons les choses avec attention. La mobilisation des citoyens d’Allex que nous avons évoquée récemment continue, ils ont créé une association de défense et de soutien comme nous le conseillons. Et Allex pourrait faire des petits…

La Résistance citoyenne à l’invasion migratoire va se développer et se muscler, malgré les manoeuvres d’intimidation et de menace.

Le maire d’Allex veut organiser un référendum sur l’accueil de réfugiés sur sa commune

Le préfet de la Drôme a informé le maire d’Allex qu’une cinquantaine de réfugiés seraient accueillis au Château de Pergaud d’ici la fin du mois. Une décision qui ne plaît pas à tous les habitants. Le maire de la commune compte donc organiser une consultation de la population. 

Un seul sujet de conversation agite la petite commune d’Allex, près de Livron, dans la Drôme , depuis quelques jours . La création d’un centre d’accueil pour réfugiés sur la commune crée la polémique.

 chateau-pergaud

Une cinquantaine de migrants doivent être accueillis d’ici la fin du mois au château de Pergaud. Un édifice vide depuis un an et qui abritait auparavant des patients alcooliques. Cette décision du préfet de la Drôme suscite l’émotion dans le petit village de 2.500 habitants.

« Une décision venue d’en haut, sans concertation« 

Tout commence le 22 juillet dernier, lorsque le préfet de la Drôme avertit le maire d’Allex, qu’il compte ouvrir un centre d’accueil pour réfugiés sur sa commune. Des hommes seuls et quelques couples, venant du Moyen-Orient et d’Afrique seront accueillis d’ici fin septembre, dans l’édifice, géré par le Diaconat Protestant, la structure qui gère déjà plusieurs CADA (centre d’accueil pour demandeurs d’asile) dans la Drôme.

Sauf que le projet, présenté de façon un peu plus détaillée en début de semaine, est loin de faire l’unanimité. Et le maire a décidé de demander leur avis aux habitants. Gérard Crozier.

 Ce mardi 13 septembre, l’équipe municipale votera donc une délibération pour la tenue d’un référendum le 2 octobre prochain. En espérant qu’il soit pris en compte. Et ce n’est pas certain. Le château de Pergaud est un lieu privé… l’équipe municipale (et la population) n’ont pas vraiment leur mot à dire.

Le château de Pergaud à Allex, dans la Drôme, doit accueillir des réfugiés © Radio France – Florence Gotschaux

D’ailleurs le préfet de la Drôme prévient qu’un référendum sur la question n’est pas valable : d’abord parce que « le conseil municipal ne peut pas soumettre à référendum une question relevant des attributions de l’Etat« . Ensuite parce que « le scrutin ne peut être organisé avant un délai de deux mois à compter de la transmission de la délibération au représentant de l’Etat« . Or il ne se sera écoulé que trois semaines.
Gérard Crozier espère tout de même qu’aucune décision ne sera prise par les services de l’Etat avant le référendum, et que l’avis des Allexois sera entendu.

Manifestation et contre-manifestation

D’autres en tout cas, s’empare du sujet… bien au-delà des « frontières » de la commune d’Allex: le Front Nationalorganise ce samedi, à 16h, à Allex, une manifestation contre « l’installation arbitraire de clandestins« . A la même heure, des militants du collectif Nuit Debout et des personnes favorables au projet prévoient une contre-manifestation.

Le président du Conseil départemental et député Patrick Labaune, s’est lui aussi positionné sur le sujet: il s’oppose au projet, et appelle la population à voter contre, à l’occasion du référendum.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-maire-d-allex-veut-organiser-un-referendum-sur-l-accueil-de-refugies-sur-sa-commune-1473449289

 114 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Bravo au maire et à leur conseil qui sont contre. Pour ma part c’est fait. Nom du maire d’Allex
    Monsieur Gérard CROZIER est maire d’Allex
    Adresse de la mairie d’Allex
    Avenue Henri-Seguin
    26400 Allex
    Contacter la mairie d’Allex
    Téléphone : 04 75 62 62 48
    Fax : 04 75 62 69 20
    E-mail : mairie.allex@wanadoo.fr
    Site Web : http://www.mairie-allex.com
    Horaires de la mairie d’Allex
    La mairie d’Allex est ouverte :
    Le lundi : de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
    Le mardi : de 08h00 à 12h00
    Le mercredi : de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00( Accueil fermé l’après-midi en juillet-août )
    Du jeudi au samedi : de 08h00 à 12h00

  2. j’écris de suite au maire d’Allex dans la Drôme, un encouragement n’est jamais de trop.

  3. Il faudrait faire comme à Sisco si le préfet persiste à imposer par la force ces migrants qui seraient mieux à défendre leur pays au lieu d’envahir le nôtre!
    tenons le coup jusqu’en 2017 …que ces vermines qui nous gouvernent se fassent laminer pour plusieurs décennies ….que cette gauche scandaleuse explose et disparaisse ….elle a fait assez de mal …

  4. Le pire est qu’ils ont refusé pour la plupart de décliner leurs identités, l’anthropométrie est pourtant obligatoire et ils sont également affranchis des relevés d’empruntes et d’ ADN. Leurs refus sont acceptés par nos autorités bisounours félones . En fait leurs identités sont impossibles à vérifier. Il nous racontent exactement ce qu’il veulent au titre que le coran les incite fortement à mentir aux non musulmans ! Par ailleurs il ne faut pas être complices et jouer les naïfs: sachons bien que s’ils sont parvenus en Europe c’est souvent qu’ils ont éliminé du Chrétien, y compris sur les routes avant les embarquements ou en les balançant à la mer…Autre chose :je les ai parfois observés à Calais, pourquoi sont-ils tous habillés de neuf et à la mode ?

  5. référendum sur toutes les communes oui la démocratie ,messieurs les politique commence aux bout des bulletins de votes ,ne vous en déplaises,
    vous n’este que locataire de la fonction, seul le peuple en est le propriétaire!

  6. Le château de Pergaud …
    ……..va nous offrir un remake de « la Guerre des Moutons »
    ces oukazes ayant fini par donner des boutons aux Français qu on a trop pris pour des moutons!!

    • attention parfois peut devenir « le mouton enragé (avec Trintignan) » il faut le devenir

  7. SOYEZ GENEREUX il reste 2.5 milliards de pauvres a recevoir apres ils pourront retourner en vacances dans leur pays ex suisse et allemand et ne voudront jamais travailler vous etes si riches les francais et hop encore une augmentation d impots et apres tout VIDEO CITE SOLEIL C EST BIEN LE MULTICULTURALISMEcela met de l animation

  8. tous les maires de France doivent organiser des référendum,pour exprimer la volonté du PEUPLE,puisque l’état islamisateur s’y refuse,a nos élus locaux de les organiser et d’appliquer « LA VOLONTÉ DU PEUPLE FRANÇAIS »..!!

Les commentaires sont fermés.