Allex, (Drôme), 2500 habitants, contraint de recevoir plus de 600 migrants dans le château de la commune !

Allex (Drôme) : l’accueil de migrants fait polémique

Hier soir, le conseil municipal d’Allex, un village de 2500 habitants près de Crest, débattait de la création d’un centre pour demandeurs d’asile dans le château inoccupé de la commune. Une perspective qui divise les habitants.

Le Préfet de la Drôme a été interpellé par les habitants d'Allex. © F3 Drôme

© F3 Drôme Le Préfet de la Drôme a été interpellé par les habitants d’Allex.Il y avait beaucoup plus de monde que d’ordinaire, hier soir, dans la salle du conseil municipal d’Allex, dans la Drôme. A l’ordre du jour, l’ouverture, prévue pour la fin du mois de septembre, d’un Centre d’accueil et d’orientation pour demandeurs d’asile.

Le projet, initié par la Préfecture du département, prévoit d’héberger 600 personnes sur 2 ans. Une perspective qui sucite de nombreuses inquiétudes sur place.
Hugo Chapelon et Stéphane Hyvon ont suivi la réunion… Reportage :

 189 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. un quart sont des migrants! Comme il y a déjà un quart de musulmans en France…Alors quand il y aura un quart dans chaque ville et village et qu’i y a déjà 90% en seine saint Denis et 70% è Marseille et Lyon sans compter les banlieues …Salut les gars. Je pars en vacances.

  2. Parce que vous croyez qu’au bout des 2 ans ils partiront??Vous croyez encore laux mensonges du pouvoir en place via ses larbins grassement payés, que sont les préfets . Si ceux là partiront peut-être; d’autres arriveront , le flot n’est pas tari ,il ne fait que commencer .Il en prend à la préfecture lui des muz? il a trop peur de se salir. Les muz ,c’est bon pour la populace ,pas pour eux.

  3. Les habitants devraient être épaulés par la Mairie et loger dans ce château tous les SDF et personnes dans la misère qu’ils trouveront facilement dans leur commune et même ailleurs!
    Les français d’abord! …Il est inadmissible de faire occuper un château ou même un logement vacant par les migrants, illégaux,envahisseurs fauteurs de troubles partout où ils s’installent, et de laisser mourir dans la rue les français dans le besoin ! Une Résistance doit s’organiser et agir!!

  4. « une perspective qui divise la population » ? Peut-être…mais le plus simple est de faire un référendum, comme cela les responsabilités seront nettes..et si le projet se fait et que les problèmes arrivent, alors pas le droit de se plaindre : vous l’avez voulu ? Vous l’avez ! Alors Basta !
    Ras le bol de ces gens qui font l’aumône avec l’argent des autres !

    • faire un référendum ? Le maire de la commune l’a proposé. Vous avez vu la furie qui l’a invectivé !!!

  5. Et dans un château en plus !!! Que restera-t-il de ce patrimoine après leur passage ? C’est inadmissible !

    • pourquoi après leur passage?
      Mais ils vont rester et faire venir la s’mala Qu’Est-ce que vous croyez.?

  6. 600 sur 2500 habitants, c’est en fait plus ou moins la norme de « social » pour les communes françaises !

  7. c’est une honte et une félonie, quand je repense à 1962, où les harkis et leurs enfants ont été abandonnés aux massacres du FLN alors qu’ils avaient tout sacrifié à la patrie. La relégation dans des camps sous la tente en plein hiver alors qu’aujourd’hui on accueille nos ennemis d’hier et tous les va-nu-pieds de la planète dans des châteaux ou des hôtels 3 étoiles avec chauffage, nourriture argent, soins médicaux à volonté, l’amertume est grande, C’est à se demander à quoi sert le patriotisme. la non reconnaissance de la patrie pour les Harkis, mais la repentance, tous les biens et l’islamisation de la France accordés à nos ennemis. Bravo messieurs dames, continuez et la France disparaitra puisque apparemment c’est ce que vous voulez. J’ai l’impression que nous sommes comme le client qui souhaite sortir une prostituée de la rue parce-que il l’aime alors qu’elle préfère son proxénéte qui la martyrise et la dépouille.

    • Bien vu durandal !
      Et que dire sur la disproportion des moyens utilisés pour éradiquer l’OAS et ceux mis en œuvre contre les djihadistes ….
      On est à moins de 1°/°° !!!…
      Rappel : en quelques mois, dès 1962, des dizaines de milliers de perquisitions suivies d’internements, également par dizaines de mille, SANS JUGEMENT !!…
      Ah ! à l’époque leurs machins de conseil d’état ou constitutionnel et les français en général, n’avaient guère d’états d’âme à propos de la présomption d’innocence !!!….. Ils ont même approuvé, très majoritairement, l’exécution des meilleurs fils de France!!!!!!!….
      Il faut croire que les motifs des djihadistes sont autrement plus justifiés que ceux qui animaient les Résistants tombés au Fort de Vincennes ou qui ont été incarcérés pendant de si longues années…
      français…ou plutôt …habitants de la France…vous n’avez pas fini de payer les conséquences de la couardise dans laquelle vous vous êtes vautrés à cette époque qui ressemble beaucoup à la présente fin de notre pays…

  8. la majorité des immigrés venus de Syrie et autre pays , sont majoritairement des hommes jeunes qui ont peur de se battre
    :::::::::::
    tout est dit!
    inutile de chercher d’ autres raisons
    ces déchets quittent leurs poubelles dans le but de transformer en semblables poubelles les pays d’ Europe
    leur souhait: voir des photos de Paris semblables a ces rues ruinées, immeubles éventrés d’ Alep ou de Mossoul…
    le grand « courage arabe » …
    soldats de plomb en déroute!
    si tous les hommes jeunes des pays en guerre se barraient de leur pays, y aurait plus de guerre, juste un grosse dictature d’ alla wakbarre-toi !!

  9. « ces pauvres réfugiés qui ont prit des risques pour fuir la barbarie et venir se réfugier en europe , vous ne pouvez pas rester insensibles  » …Il a bien apprit sa leçon ce préfet cireur de babouches et laquais des LRPS…! Et ces habitants sont bien gentils dans leurs questions et inquiétudes …! Pour moi c’est NON et BASTA …………….! ! !

  10. un village paisible va devenir un calais un quart de sa population sera constituée de migrants imaginons la suite….

  11. Le grand dispatching se poursuit aux frais des contribuables. Combien de temps encore cela va-t-il durer ? Sachant qu’un migrant dans un centre, coute en moyenne (selon France2) 25 Euros par jour…

  12. C’est bête que ce soit dans un château, sinon, il faut faire comme avec le centre de migrants : à défaut de réchauffer les lieux, on peut les refroidir, les inonder, ou mieux : mettre des SDF dedans. Comme l’hiver va bientôt arriver, ils ne pourront pas les mettre dehors. Quoiqu’avec ce gouvernement de vendus, on peut s’attendre à tout.

  13. Les habitants doivent se mobiliser et refuser , on sait très bien comment ça va finir s’ils laissent faire et puis j’imagine dans quel état ils vont le récupérer ce château , ce sera encore a la charge des habitants de payer les réparations .

  14. Je trouve bien timorée la réaction des citoyens face aux agissements de la classe politique…par l’intermédiaire des préfectures fidèles et loyaux ,serviteurs du pouvoir idéologique socialiste.
    Lamentable….
    Quant au citoyen qui fait un parallèle avec la dernière guerre, personne ne lui rétorque que la majorité des immigrés venus de Syrie et autre pays , sont majoritairement des hommes jeunes qui ont peur de se battre et qui renforce la communauté musulmane , déjà trop nombreuse en France.
    Tout aussi lamentable et consternant de naïveté intellectuelle. …

    • Et puis lors de la dernière guerre, les réfugiés n’avaient pas parmi eux des assassins écrasant les Français avec un camion ou tirant à la kalachnikov sur les gens assis aux terrasses des cafés ou égorgeant les prêtres dans leur église !
      La réponse du préfet est inacceptable !

Les commentaires sont fermés.