Le Collectif Citoyen d’Allex : nous ne voulons pas de migrants au château de Pergaud

Le 5 septembre, le Préfet de la Drôme annonçait aux habitants d’Allex, petite commune de 2000 habitants, qu’il allait faire venir 50 clandestins, appelés migrants, qu’il allait installer dans le château de Pergaud. Manifestement, cela ne passe pas tout seul, si on en croit ce courrier de l’association « Le Collectif Citoyen d’Allex » adressé aux autorités municipales.


Lettre ouverte au conseil Municipal d’Allex

Monsieur le maire, Mesdames et Messieurs les représentants de la municipalité d’Allex,

Au nom du collectif citoyen d’Allex « CSA » (collectif pour la sauvegarde d’Allex), association en cours de constitution , nous vous faisons part de notre point de vue, afin d’obtenir un report de la date d’arrivée des migrants au château de Pergaud, après le résultat d’un référendum local.
Nous pensons que l’irruption de 50 personnes dans notre petite commune aux infrastructures peu développées, sans aucune concertation est insupportable. Proportionnellement au nombre d’habitants de la commune, le nombre de personnes que le gouvernement socialiste envisage de faire venir ici va créer un déséquilibre
profond au sein de la paisible communauté existante (infrastructures inadaptées, sécurité des riverains…)

Vu la brusque décision du pouvoir, les coûteux travaux (payés avec nos impôts) ont été réalisés dans la précipitation et nous considérons que le château de Pergaud n’a pas vocation à accueillir des migrants économiques au moment où nombre de nos concitoyens âgés ne trouvent pas à se loger dans des conditions décentes.

La France est un grand pays, avec une tradition d’accueil pour les persécutés. Mais au nom de quoi devrions-nous recevoir des Afghans, pays en guerre dans lequel des centaines de soldats français sont morts ou ont été grièvement blessés, pendant qu’eux mèneraient ici la vie de château ?

Nous sommes aussi en état de guerre décrété par le gouvernement et apprendre que la nuit, seulement 2 personnes assureront la sécurité du site (mais dans quelles conditions !) pour 50 personnes, inquiète profondément la population.

Nous tenions à souligner aussi les problèmes qui se posent à Calais depuis des années (insécurités, agressions, vols, commerces parallèles, viols, prostitution, dégradations, incivilités, attaques de personnes, attaques de véhicules, destructions de cultures, etc…) n’ont pas à être importés ici.

Ces réfugiés viennent de Calais et les problèmes de Calais n’ont pas à être transférés au coeur de notre commune rurale où il fait bon vivre.

Les Allexoises et les Allexois ne veulent pas que les problèmes existants aujourd’hui à Calais (ou à Cologne) se posent demain dans nos paisibles campagnes, jusque là épargnées. Ces clandestins, dont la majorité ne proviennent pas de pays en état de guerre devront être reconduits dans leurs pays respectifs, conformément aux lois internationales.

Au moment où la vigilance la plus extrême est demandée à l’ensemble des forces armées de notre pays, ainsi qu’à nos concitoyens, l’état socialiste en perdition impose et amplifie l’insécurité au maximum en éparpillant les clandestins issus de territoires musulmans dans lesquelles s’infiltrent des terroristes (cf : les attentats du stade de
France et du Bataclan). Daesh n’a d’ailleurs pas caché son objectif d’infiltration de terroristes aguerris
camouflés dans les cohortes de clandestins.

Nous sommes tous très fortement scandalisés du diktat du gouvernement socialiste qui méprise totalement la volonté populaire. De ce fait nous vous demandons de notifier au Préfet de tenir compte du fait que nous
sommes encore dans un état de Droit et que la Démocratie s’impose à tous, y compris à un pouvoir démonétisé, incapable de nous protéger, incapable de faire appliquer les lois existantes, incapable de la moindre concertation.
Les clandestins ne devront pas venir s’installer à Allex si la majorité de la population s’y oppose.

Nous attendons donc un vote démocratique préalable des habitants, avant toute installation.

Merci à M. Le Maire ainsi qu’aux représentants de la municipalité de porter haut et fort ce message au Préfet afin qu’il puisse enfin apporter une solution conforme à la volonté démocratiquement exprimée.

Mesdames et messieurs les élus, nous vous assurons de notre parfaite considération.

Collectif citoyens d’ Allex , CSA

 89 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Deux idées à retenir pour éviter les migrants de Calais à Allex :
    – Un lâcher de cochons sur la propriété du château
    – Proclamer l’indépendance d’Allex et devenir un Etat libre défiscalisé comme Monaco, Llivia, etc…).

  2. bravo continuez bon courage
    ( suggestion ……mettez des SDF Français dans ce château , ????
    kénavo

    • Et j’ai rajouter sur R.L. que se battre pour nos SDF c’est combattre et vaincre les « autres » car dans (aime ton prochain comme..) il y a le mot PROCHE..

  3. Dromoise ,je suis fière de la réaction des Allexois !!!! il ne faut rien céder à ces pourritures de politique !!!,espérons que cette initiative fasse boule de neige dans toutes les communes qui se voient imposées ces parasites ! je n »ai pu me rendre à Allex pour la manif début septembre mais je serais présente soit à Privas le 30 soit dans mon département pour les rassemblements de la quinzaine « SAUVONS NOTRE PAYS », j’ai deux enfants , je pense à leur avenir…………….

  4. Bravo, l-union fait la force !!!!
    Exemple à suivre……;
    Encore faut-il avoir un maire qui ne soit pas islamo-collabo comme à Grenoble et aussi la banlieue…… 🙁

  5. réferendum qui devrais se faire partout et a chaque fois qu’une décision importante pour le peuple se fasse
    Mais ‘est loin d’être le cas
    la pourriture socialo communiste et collabo de l’islam ne veut rien faire pour aider

Les commentaires sont fermés.