Allex, 2 octobre : enfin un référendum en France sur l'accueil des migrants !

banderolereferendumLes responsables de Riposte Laïque et de Résistance républicaine, de passage à Allex, dans la Drôme, ont rencontré trois responsables du Collectif pour la Sauvergarde d’Allex, petite ville de la Drôme qui doit accueillir prochainement, selon le préfet, une cinquantaine de migrants. Cela fut l’occasion de faire leur connaissance, et de mieux comprendre la situation de ce pays.

Allex, une commune où il faut bon vivre…

Riposte Laïque : Pouvez-vous présenter votre ville aux lecteurs de notre journal, et nous expliquer ce qu’y est la vie quotidienne ?

CSA : Nous sommes une petite commune de 2500 habitants situé à l’entrée de la vallée de la Drôme (une des dernières rivières sauvages d’Europe) Notre village abrite une ancienne communauté religieuse de nombreuses associations sportives et culturelles ainsi que plusieurs commerces et une école laïque et une autre privée.

Nous menons une vie paisible et tranquille semi rurale car beaucoup de gens vivent aux villages mais travaillent dans d’autre grande Ville comme Valence ou Crest .

L’annonce du préfet socialiste d’imposer 50 migrants a sidéré tout le monde…

Riposte Laïque : Le 5 septembre, le préfet est donc venu vous annoncer des mauvaises nouvelles ? Comment les choses se sont-elles passées ?

CSA : En effet le 05 /09 M. le Préfet Spitz (Socialiste) est venu nous annoncer au bout d’un quart d’heure de réunion du conseil municipal que 50 clandestins hommes arrivaient le 15/09 sur notre commune au château de Pergaud (Site Privé en perdition économique) sans aucune concertation avec la population et qu’il n’allait pas se cacher derrière son petit doigt mais n’a pas daigné se lever de sa chaise pour nous annoncer ça.

Un silence de plusieurs minutes dizaines de secondes c’est fait ressentir dans la salle .
prefetspitz
Le Préfet socialiste Spitz veut imposer 50 migrants de Calais à la population d’Allex.

Pourquoi nous ne voulons pas de ces clandestins chez nous…

Riposte Laïque : Pourquoi êtes-vous si hostile à la venue, sur votre ville, de ces cinquante migrants ? Que craignez-vous ?

CSA : Nous sommes complètement hostile à la venu de ces cinquante migrants sur notre commune car nous ne voulons pas d’un mini-Calais et nous demandons la concertation de la population par un référendum afin de clarifier tout ça .

La méthode employé par les représentant du gouvernement Socialiste en place est antidémocratique et insupportable pour nous.

Nous craignons pour la sécurité de nos enfants qui pourraient être en contact direct ou indirect avec des gens potentiellement dangereux issu de territoire en conflit.

Nous craignons que le site choisie devienne un mini Calais avec tout les problèmes périphériques que cela peut entraîner (vols ,dégradation, insalubrité etc. etc.).

Le maire a fait voter à mains levées le référendum : il s’est fait insulter par la gauche locale !

Riposte Laïque : Quelle est l’attitude du maire, et des différentes forces composant le Conseil municipal ?
CSA : L’attitude du Maire est celle d’avoir demander au conseil de voter à mains levé pour la demande de mis en place d’un référendum, que celui-ci à été voté à la majorité écrasante.
gerardcrozierallex

En ayant le courage d’organiser un référendum local, le maire d’Allex, Gérard Crozier, a fait honneur à ses racines gaullistes et à la démocratie.

M. Gérard Crozier est un Gaulliste mais n’en fait pas plus , d’ailleurs nous ne connaissons toujours pas la date d’arrivé des migrants à ce jour ! Tenue secrète par le préfet !

L’attitude de l’opposition socialiste partisane de la décision du préfet a conduit M. Berling représentant de l’opposition à traiter de hors la loi M. Crozier à plusieurs reprises.

Scène hallucinante dans une soi-disant démocratie.

C’est à la population d’Allex de décider…

Riposte Laïque : Vous avez donc créé le Collectif de Sauvegarde d’Allex. Quels sont vos objectifs ?
CSA : Nos objectif a moyen terme sont de ralentir l’arrivée des migrants jusqu’au vote par référendum.
Après analyse des résultats s’il sont contre l’arrivée des migrants ce que nous croyons tous fortement alors nous demanderons le retrait pure et simple de la décision du préfet afin d’empêcher la venue de ses personnes clandestines sur notre commune qui n’est pas adapté a recevoir un aussi grand nombre de personnes dans un délais aussi cours.
Ni le lieux ni les infrastructure de la ville d’Allex ne sont adapté a une tel situation.

Première victoire, le référendum aura bien lieu le 2 octobre !

Riposte Laïque : Croyez-vous réellement à la tenue du référendum, annoncé le 2 octobre prochain, par le maire ?
CSA : Oui non seulement nous y croyons mais désormais nous savons qu’il va avoir lieux le 02 octobre prochain, la Mairie envisage de nous prévenir par courrier ce week-end.

Jusqu’au référendum, nous allons maintenir la pression…

Riposte Laïque : Quelle va être votre action, jusqu’à ce 2 octobre ?

CSA : Maintenir une pression forte sur le préfet et les autorité local pour qu’ils comprennent qu’il est hors de question que nous acceptions d’être traité de cette façon.

La France traverse une des pire période de son histoire, nous n’allons pas la laisser au main des islamistes et des lâches qui n’ont aucune conscience des enjeux géopolitique qu’il y a derrière tout ça.

Le peuple, souverain, tranchera…

Riposte Laïque : Optimiste ?

CSA : Oui la France est un pays Libre et démocratique ou le peuple est souverain alors laissons s’exprimer le choix des citoyens par un vote .

 142 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. C’est gens la ne sont pas des gentils migrants expulsés de pays en guerre, la plupart viennent d’Afrique et profitent de la confusion pour envahir notre pays, ils sont des envahisseurs, comme de par le passé, les envahisseurs étaient refoulés par l’armée ou par le peuple !
    la seule solution est de les refouler!

  2. Ces socialistes imposteurs se révèlent une dictature quand il s’agit d’exercer la démocratie, ils ne sont plus là.
    C’est ici que nous pouvons observer par leur attitude, le Fascisme, pris la main dans le sac.
    Nous seulement ils refusent un droit fondamental qui est le référendum au peuple de France, mais en plus ils insultent comme les Fascistes, c’est là que nous les reconnaissons, c’est par leurs attitudes.
    Ils sont pour la démocratie pour faire joli quoi, mais surtout pas l’appliquer, bande d’escrocs va!, ordures!, Fascistes!, quel haine! de la France qu’ils ont ces gens là!.
    Voilà à quoi nous avons affaire à des escrocs Fascistes haineux de la France!, une France plus que de nom, vidée de son caractère français de souche.
    Une France métissée et multiculturelle par la force et contre la volonté du peuple français, un mariage forcé comme partout ailleurs en Europe quoi, quels racistes ! ces gens là.
    Le peuple a tous les droits et c’est le peuple qui décide, pas les dictateurs, et il y a pas de racisme et autres excuses bidons qui tien!, référendum!, pas de dictature!.
    Le racisme est bien pratique pour les dictatures et comme excuse pour imposer de force contre la volonté du peuple.
    Et bravos! au Maire de Allex, il faut faire avancer la démocratie et faire reculer les dictatures Fascistes.

  3. Bonsoir et bravo pour l’initiative!
    ps: texte à corriger absolument svp!merci:-)

  4. Le soit disant démantèlement de Calais n’a qu’un seul objectif : »sauver le soldat Hollande pour les élections a venir  » mais le bordel occasionné va créer un rejet national qui fera qu’ils seront perdants sur toute la ligne .

  5. J’ai combattu pour la France, en territoires hostiles, Afrique, proche orient, pour nous et pour eux, maintenant ces hommes jeunes viennent chez nous car ils fuient la guerre dans leurs pays, pourquoi ne se défendent ils pas pour leurs terre chez eux ? Ils viennent nous coloniser et salir la terre de France!
    Vives les Anciens Résistants Français et en avant, nous les suivants.

    • Pareil.
      J’ai trainé mon paco dans les Balkans, en Afga, en Afrique et toujours le même constat : de la lâcheté
      Et rien d’autre ! Les hommes en age de se battre fuient comme des lâches. une envolées de moineaux !
      Ils ne défendent ni leurs familles, ni leurs terres, ni rien. Ils rendent le monde entier responsable de tout (l’occident, Israël, etc….) sans jamais chercher à se remettre en cause.
      Le désert les talonne. il n’y a rien de bon à attendre de cette clique

  6. Il y en a marre qu’on nous impose des indésirables, et qu’en plus on nous culpabilise, soi-disant, parce que ce serait notre faute s’il y a la guerre dans leur pays. Il ne faut pas exagérer : est-ce l’armée française ou les Français lambda qui vont combattre les maliens, les somaliens, les libyens etc… Chez eux ? Est-ce nos soldats ou nos concitoyens qui viennent piller leurs villages et massacrer les habitants ? Non? Donc, NON, nous ne sommes pas fautifs pour leurs guerres ethniques ou de religion ou je ne sais quoi d’autre.
    Nous n’avons aucune raison d’accepter de nous voir imposer cette invasion.

  7. Maintenant ça ne leur suffit plus que nous devons nous coltiner des zones de non droits ils veulent que la France entière soit aux mains de ceux que nous avons mis des siècles à chasser !!décidément ce gouvernement a juré notre perte!Ce maire courageux doit s’attendre à être mis sur le banc des accusés en plus il n’est pas gauchiste!!!il aura les merdias vendus sur le dos ,on lui fera des procès staliniens !!!

  8. Vous savez ce qu’ils vous reste à faire pour toute les prochaines élections
    Ne plus voter pour la gauche ni ump
    Tous des salopards

Les commentaires sont fermés.