Victoire, grâce à la mobilisation résistante, le maire d'Arthez a interdit le burkini dans la piscine

Les commentaires étant fermés pour l’article
http://resistancerepublicaine.com/2016/08/07/le-faux-cul-de-maire-darthez-autorise-le-burkini-a-la-piscine-resistants-allez-y-en-nombre/
J’annonce la bonne nouvelle ici :
Le maire d’Arthez a modifié le règlement intérieur dans la semaine ayant suivi la mobilisation des résistants. Il a interdit le burkini pour des raisons d’hygiène.

Après la polémique, début août, sur l’accès de femmes en burkini à la piscine municipale d’Arthez-de-Béarn, le maire a modifié le règlement intérieur, interdisant clairement ce dernier.

Cette fois, c’est bien clair : pour pouvoir faire trempette dans la piscine municipale d’Arthez-de-Béarn, il faudra laisser les burkinis au vestiaire. Le maire de la commune, Philippe Garcia, a modifié le règlement intérieur à cet effet.L’édile s’est appuyé sur des raisons d’hygiène pour justifier sa décision. « Seuls les bikinis et maillot de bain une pièce sont désormais autorisés pour les femmes, tout autres « vêtements de bain amples et/ou recouvrant le corps dans sa totalité sont strictement interdits », car ne permettant pas au corps « de subir la douche obligatoire avant d’entrer dans la piscine » peut-on lire sur le nouveau règlement intérieur.Le maire a souligné avoir pris cette décision « sans état d’âme », et elle s’appliquera autant aux burkinis « qu’aux jeunes qui viennent avec leurs maillots des Jeux Olympiques, bien trop longs ! ». 

 A noter que cette décision fait suite à la venue fin juillet de femmes avec ces vêtements de bains à la piscine municipale. Ces dernières avaient pu accéder à l’époque à la baignade, malgré l’embarras du personnel et des élus municipaux. Décision qui avait déclenché une vive polémique et un coup de gueule de Philippe Garcia, qui avait dénoncé à l’époque « le vide juridique et l’inaction des législateurs sur la question ». 

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2016/08/18/burkini-le-maire-d-arthez-de-bearn-modifie-le-reglement-de-la-piscine-municipale,2048182.php

C’est passé inaperçu à cause de l’émeute de Sisco et des arrêtés anti-burkini sur les plages.
Le maire a confirmé sa décision à l’occasion de l’invalidation par le conseil d’état des arrêtés anti-burkini sur les plages :

Le conseil d’Etat à invalidé l’arrêté anti-burkini pris par la commune de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritime). Philippe Garcia, le maire d’Arthez-de-Béarn, n’entend pas modifier de nouveau le règlement de la piscine de sa commune.

« C’est un règlement de fonctionnement. Nous interdisons aux hommes et aux femmes de porter autre chose que des maillots de bains. C’est tout » 

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2016/08/26/arretes-anti-burkini-le-maire-d-arthez-de-bearn-reagit-apres-l-invalidation,2049793.php

 152 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Le petit Béarn est le pays non seulement de Henri IV et de Bernadotte , mais il est aussi celui de Gaston IV le Croisé!
    « Gaston IV Le Croisé, un des vainqueurs de Jérusalem (1099) et de Saragosse (1118) ; ce vicomte de Béarn a joué un rôle de premier plan dans ces deux hauts faits d’armes qui ont marqué le début de l’Islam face à un occident vivant sous la menace des infidèles depuis le début du VIIe siècle et la chute de l’Espagne wisigothique. Or cet homme dont la vie est digne d’une épopée, demeure totalement inconnu. Henri Dupuch le réhabilite et tire ainsi de l’oubli une personnalité majeure du passé gascon. »
    Bonne lecture , nos régions sont riches de grands hommes qui s’illustrèrent face à l’ennemi agresseur.

  2. Ce maire courageux a évoqué que c’est pour raison d’hygiène qu’il a pris la décision d’interdire le beurkéné! (burkini ça sonne bikini c’est pour ça que je l’écris de cette façon)!
    Quand va-t-on se décider à ne plus accepter les provocations de l’islam et l’imposition de leur mode de vie? incompatible avec notre religion, coutumes et mode de vie!
    ON EST CHEZ NOUS!!!!!

  3. Bonsoir Olivia Blanche j’ai bien lu votre réponse et sachez qu’il viendra un temps ou toute discussion ne serviront à plus rien du tout et ce jour là ce seront les armes qui vont parler ! Vous avez écrit que Nous sommes dans une guerre d’usure bien sur mais avez vous penser que le vrai peuple Français en a marre de toute ces racailles islamistes ?

    • Cher Roland
      Il n’y a pas de vrai ou faux peuple français ,il y a une partie du peuple qui est endormie et bisounours, une autre infime partie :les politiques et journalistes collabos ,enfin une autre partie qui a ouvert les yeux et est consciente du danger de cet islam politique et qui piaffe d’agir.mais il faut être prudent car le fichage S ne concerne pas seulement les islamistes
      Donc il faut être vigilant et se rassembler entre français patriotes de gauche ou de droite.r il n’y a plus pour moi de gauche ou de droite dans ce combat mais seulement des patriotes amoureux de la liberté et de la culture française.

  4. Le maire a bien fait son boulot , on ne se baigne pas habillé pour des raisons d’hygiène ! stop ! il ne faut rien lâcher a ces fadas sinon demain ce sera autre chose et ainsi de suite jusque au jour ou on se réveillera en pays musul !

  5. Belle Victoire ! Le maire aura été impressionné par notre mobilisation, sans doute…
    (Christine, auriez-vous la bonté de placer mon msg, celui adressé à Roland, sous le sien ? Merci – car je constate qu’il n’est pas à la bonne place)

    • Désolée Olivia mais je n’ai pas la main pour faire cela… si je déplace cela sera avec ma signature

  6. Excellente nouvelle pour tous les Résistants et aussi pour ceux qui trop souvent se laissent aller au découragement (« on ne peut rien faire », « c’est trop tard », « c’est foutu », etc.): on n’a pas que des victoires, mais pas que des défaites non plus, cheer up, haut les coeurs!
    Une pensée à Christine qui est la cheville ouvrière et l’âme de notre Résistance: toute victoire est d’abord sa victoire contre l’obscurantisme, le laisser-aller, la lâcheté… ou le découragement !

  7. Très bien. J’espère que cet acte fera tache d’huile. Y en a marre de se laisser marcher sur les pieds.

  8. C’est parfait, je vois que ce Maire s’est montré raisonnable car plusieurs personnes lui ont fait des courriers ce sur fameux burkini! Aujourd’hui c’est le burkini, demain la charia!!!!!!!!

    • Bonjour Roland, Vous avez répondu à l’un de mes commentaires, celui relatif aux migrants de Calais. Je réponds maintenant pour être certaine que vous lisiez ma réponse. Tout d’abord merci pour votre témoignage de sympathie. Mais, au sujet de vos suggestions, je me permets de vous rappeler que nous n’avons pas le droit de faire justice nous-mêmes… Les rares routiers qui ont perdu leurs nerfs et ont voulu « faire du mal » aux migrants se retrouvent aujourd’hui en prison…
      Nous sommes dans une guerre d’usure. Nous ne pouvons pas donner libre cours à notre colère en l’exprimant physiquement. Notre force réside dans notre persévérance, le pouvoir de Christine et Pierre à encaisser les coups durs, hélas pour eux, et pour nous à être unis et là utter ensemble. Nos claviers et plumes sont nos meilleures armes. Bon courage à vous aussi.

  9. Arthez petite ville
    mais un GRAND maire : courageux et patriote
    Je vous salue bien bas

    • Le burkini n’est qu’un petit brin d’herbe dans la FORÊT qui nous guette! Ce n’est pas une grande victoire car l’hiver ILS vont encore inventer quelque chose pour nous exaspérer… ce ne seront encore que des brins d’herbe. Le gouvernement actuel se sert de ça pour nous faire oublier l’essentiel… et malheureusement les français s’en fichent complètement…

Les commentaires sont fermés.