Corse : des femmes voilées empêchées d’entrer à l’école

Publié le 6 septembre 2016 - par - 15 commentaires

En attendant, les Corses remettent ça.  On en prend de la graine, les continentaux ?

Note de Christine Tasin

On notera qu’en Corse, il y ait une certaine tolérance pour les islamophobes, on se demande pourquoi. Sur le continent 3 lardons dans une boîte à lettres et c’est la prison, en Corse s’opposer à l’entrée de voilées dans l’école… circulez il n’y a pas de problème.

La preuve par 9 que si on se bougeait et était aussi actifs que les Corses – et que les musulmans – pour défendre notre pré carré on aurait des résultats.

Deux hommes, sans doute des parents d’élèves d’une école de Bonifacio, en Corse du Sud, ont tenté d’empêcher deux femmes voilées de pénétrer dans l’école de leurs enfants, rapporte Corse-Matin. Ils souhaitaient, selon nos confrères, obtenir « une explication, car nos enfants sont réprimandés si l’on voit leur croix ».

« A 8 h 40, exceptionnellement, les familles étaient autorisées à entrer dans l’école. Deux mamans qui portaient un voile, mais pas un voile intégral, ont été stoppées par deux hommes, deux frères, qui ne trouvaient pas normal que leurs enfants n’aient pas le droit de porter un signe distinctif de religion dans l’école et qu’elles puissent y entrer voilées », a précisé à l’AFP le procureur de la République à Ajaccio, Eric Bouillard.

La direction de l’école, mais aussi les gendarmes, ont dû intervenir pour calmer les esprits. Mais « il n’y a eu aucune violence, aucune menace, donc pas d’infraction pénale constatée », a précisé le magistrat.

Sisco : Le procureur pointe la responsabilité de la famille maghrébine

Un incident mineur

Interrogé par France 3 Corse Via Stella, le maire de Bonifacio, Jean-Charles Orsucci, a qualifié l’incident de « mineur ». Il a pourtant organisé une réunion à la mairie  dans l’après-midi pour essayer de comprendre ce qui s’était passé et apaisé les éventuelles tensions.

Ce nouvel incident intervient quelques semaines après l’incident de Sisco qui a vu s’affronter une famille d’origine maghrébine, qui souhaitait « privatiser » une plage selon les termes du procureur, et des habitants du village.

http://www.20minutes.fr/marseille/1918695-20160905-corse-femmes-voilees-empechees-entrer-ecole

Print Friendly, PDF & Email

15 réponses à “Corse : des femmes voilées empêchées d’entrer à l’école”

  1. Avatar robertr dit :

    la preuve que la résistance fonctionne, ne pas laisser faire.

  2. Avatar maris dit :

    Je suis admirative du courage de ces citoyens corses qui n’ont pas peur de se faire entendre.
    Chez nous c’est beaucoup plus délicat et risqué.
    Mon enfant est rentré à l’école jeudi (privée catholique) : j’ai été (tout comme d’autres parents ) choquée du nombre impressionant de voilées venant récupérer leurs enfants dans l’école (la moitié de l’effectif de la classe de mon enfant est magrébine).
    Je ne vous parle même pas du 1er exercice de rentrée (CP) : un petit enfant Zékélé né en Afrique… Et ça continue…et ça s’aggrave!!

    • hoplite hoplite dit :

      Je voudrais qu’on m’explique:
      1/ « Mon enfant est rentré à l’école jeudi (privée catholique)  »
      2/ »nombre impressionant de voilées venant récupérer leurs enfants  »

      Vous êtes en train de dire que des voilées, donc des musulmanes mettent leurs enfants dans une école catholique?????? Il y a surement un problème dans ce post.

      • Avatar Renoir dit :

        Ben non, hélas, ça fait longtemps que les m. ont envahi les écoles catholiques, faut croire qu’ils ont les moyens vu qu’une école privée ça coûte aux parents…
        Et les cathos, comme des cons, ont laissé faire… au nom de l’amour universel prêché par l’anti-pape, et au nom du fric qui n’a ni odeur ni religion ni morale.
        Une solution: retirer ses enfants de telles écoles et les mettre soit dans une autre école privée « muslim free » soit à l’école publique, si celle-ci n’est pas envahie au même degré.

  3. durandurand durandurand dit :

    Les corses sont moins cons que les continentaux , eux ils ont les couilles de s’opposer aux allogènes et aux enburkannées ou voilées , nous pouvons espérer que le réveil des continentaux va se poursuivre ,espérons le !

  4. Avatar Christian Jour dit :

    Les Corses ne lâcheront jamais. Les musuls ont du souci à se faire.

  5. Avatar Judith dit :

    hoplite,
    Mon enfant aussi est dans une école privée catholique, et il y a depuis peu des voilées. Elles sont partout. Ne veulent pas nous laisser un espace libre. La directrice de cette école m’a bien fait comprendre que cette école était ouverte à tous, et n’a pas arrêter de mettre en valeur l’islam et les musulmans durant notre entretien. Mais bien sûr, pour eux cette école est certainement gratuite ou quasiment, contrairement à nous. Les traitres sont partout. Ils y ont certainement des avantages financiers dont les dirigeants de ces groupes scolaires ne feront pas état.

    • Avatar Renoir dit :

      Mais bon Dieu, vous les parents non m. vous ne pouvez rien faire ? Au moins menacer de retirer vos gosses, l’argument du fric c’est sans doute le seul que la hiérarchie catho est foutue de comprendre.
      M’énervent, tous ces dhimmis cathos, valetaille de la vaticanaille !!

  6. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    Les Corses peuvent AGIR parce qu’ils savent que, quoi qu’il arrive, ils seront soutenus par les leurs !

    Or, transposons le bras de fer engagé par ces deux frères, sur le continent. Que se passerait-il ?

    – Comment 2 hommes qui s’opposent à l’entrée de femmes voilées dans l’espace scolaire ? !! – Combien parmi les autres parents, les mères non voilées, Françaises, seraient du côté des opposants ?

    Au mieux on tourne la tête ou on désapprouve timidement…

    Il se trouvera toujours quelqu’un d’une association, sur le terrain, pour désavouer les courageux, monter l’affaire en épingle, prévenir les médias et tourner l’affaire en acte raciste.

    Les Français sont « divisés » – divisés par tout ce que nous savons, de matraquage depuis des décennies pour nous faire croire qu’être patriote, aimer son pays c’est être raciste !

  7. Avatar patriote dit :

    Tout comme Hoplite plus haut je n’ai jamais compris que des musuls mettent leurs gosses dans des écoles privées catholiques mais c’est un fait car ici aussi les écoles privées sont fréquentées par de nombreux musulmans .

  8. Avatar Gaby22 dit :

    Faut peut être créer des écoles  » de cuisine du cochon  » est pour être en regle avec l’éducation nationale et enseigner les autres matières ,mais le PB c’est les enseignants de gauche et pro muzz.

  9. Avatar Eric Martin dit :

    La bonne question à se poser : Qui a les Kalashs ?
    En Corse, les Corses
    En France, les racailles.

    Tout est dit. Non ?

  10. Avatar marie dit :

    En réponse à Hoplite, il n’y a aucun pbm dans le post.
    Les musulmans mettent leurs enfants dans nos écoles privées catho.
    En grand nombre même. Nous avons même eu droit il y a quelques mois à l’introduction du tapis de prière dans la classe pour expliquer à tous ce qu’est leur prière . …Sans parler des mères voilées qui sont acceptées en réunion de parents dans la chapelle avec leurs voiles sur la tête. Le chef d’établissement a dit aux parents mécontents que nous devions nous ouvrir aux autres religions…bla bla bla. Leçon de morale habituelle.
    Sans parler du vin chaud au moment de notre fête de noël servi sans alcool…

    • Avatar Renoir dit :

      Désolé, les cathos, mais quand l’heure des règlements de compte sonnera, il va y avoir des vides dans vos rangs, et sérieux !

  11. Avatar E . Bissonnette dit :

    Bravo au Corses …. ils ont du caractère et ne se laisse pas lessivé le cerveaux (Y)

Lire Aussi