Déni de démocratie : les banquiers français refusent de prêter à Marine Le Pen pour sa campagne

Quels courageux, ces banquiers… Enfin, surtout quid de l’indépendance des banques et du pouvoir politique ? On peut supposer que les pressions et chantages contre ceux qui pourraient prêter à Marine Le Pen les sommes dont elle a besoin , comme tous les candidats sont énormes.

Elle va donc être obligée d’emprunter à l’étranger, et on peut s’attendre à une belle campagne pour la dénigrer, la critiquer pour avoir fait travailler des banques étrangères, elles la souverainiste. Elle a déjà vécu le même genre de campagne en 2012…

Mais cette fois elle prévient. Nul ne pourra prétendre ne pas être au courant.

Christine Tasin

Attentats, présidentielle 2017, primaire de la droite : Marine Le Pen se livre au « Point »

« Les électeurs nous créditent du courage de mettre en œuvre nos propositions. »

Alors que le leader du Front national effectue sa rentrée samedi, le financement de sa campagne présidentielle reste problématique. Entretien.
PAR EMMANUEL BERRETTA

Marine Le Pen peine toujours à convaincre des banques françaises de financer sa campagne présidentielle et se tourne vers des établissements étrangers. Marine Le Pen peine toujours à convaincre des banques françaises de financer sa campagne présidentielle et se tourne vers des établissements étrangers. © CHAMUSSY/SIPA

Marine Le Pen revient. Sa rentrée, samedi 3 septembre à Brachay (Haute-Marne) et le 11 septembre sur TF1 dans l’émission Vie politique, amorce un nouveau cycle de sa campagne présidentielle. Mais le leader du Front national bute encore sur la question du financement de sa campagne. Dans une interview au Point.fr, elle dénonce un « véritable déni démocratique », un « acte militant » du monde bancaire français qui refuse de lui prêter « même sans risque ». En effet, le remboursement de la campagne présidentielle par l’État est conditionné à l’obtention de 5 % des suffrages exprimés. Or, Marine Le Pen (créditée d’environ 30 % des voix dans les sondages) devrait très vraisemblablement être au-dessus de ce score.
« Je suis obligée d’explorer des pistes à l’étranger. Rien n’a encore été signé avec la banque russe, indique-t-elle. J’explore aussi des pistes américaines. De toute façon, je ne me sentirai liée par aucun financement. Je rembourserai avec intérêts, et c’est tout. »
« Je laisse le combat de coqs se dérouler »
Tout en étant « plus présente » à partir de septembre, elle prévient ses adversaires : « Je ne vais pas passer des semaines à commenter la primaire de la droite. Je laisse le combat de coqs se dérouler. Je veux faire du fond, continuer à proposer une vision du pays. J’entends les leaders de la droite et je ne comprends pas leur vision. À droite, je n’entends que des propositions dérisoires. »
Elle constate que cette rentrée politique installe tous les thèmes sur lequel le FN fait ses propositions depuis des années : le « made in France », « l’Union européenne empêtrée », « la submersion migratoire », « le fondamentalisme islamique »… Marine Le Pen continue toutefois de se démarquer de Nicolas Sarkozy partisan de faire évoluer l’État de droit en modifiant la Constitution pour répondre à la menace terroriste. « Le débat sur l’État de droit est biaisé. Il suffirait déjà de faire appliquer l’État de droit. Or, les lois pénales ne sont pas appliquées, les djihadistes répondent à la définition de l’intelligence avec l’ennemi qui existe déjà dans notre droit et les clandestins ne sont pas reconduits à la frontière. » Et le leader du FN de marteler : « Les électeurs nous créditent du courage de mettre en œuvre nos propositions. »
« La Grande-Bretagne ne s’est pas effondrée »
Selon Marine Le Pen, la campagne présidentielle, dans le contexte des attentats, interdit dorénavant aux « hommes politiques de faire de la com ». « On est au bout de la com, lâche-t-elle. On est entré dans une ère où il faut faire de la politique. Les hommes politiques sont alors perdus. »
Faisant fi des commentaires ou railleries, le leader du Front national maintient que le Brexit fait la démonstration que le « Frexit » est devenu possible. « Contre nous, la stratégie de la peur s’effondre. Car la Grande-Bretagne ne s’est pas effondrée », estime-t-elle. Selon certains économistes interrogés par Reuters, la Grande-Bretagne serait entrée dans une légère récession. Mais il est sans doute un peu tôt pour y voir clair. Marine Le Pen a, elle, déjà sa propre analyse : « Sa monnaie a baissé, mais ce n’est pas une mauvaise chose pour son économie. Les chiffres de l’économie britannique ont d’ailleurs de quoi nous faire rougir. »

http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/attentats-presidentielle-2017-primaire-de-la-droite-marine-le-pen-se-livre-au-point-01-09-2016-2065178_1897.php

 95 total views,  1 views today

image_pdf

39 Commentaires

  1. POUTINE et les Russes donneront l’aide financière sans problème à Marine Le Pen et cela serez bien si elle le fait ce qui donnera un très bon résultat de travail en commun avec la Russie qui nous a jamais trahis comme les USA ! et beaucoup de projet d’Entreprise peuvent ce faire avec la Russie et la Chine et les usa pour leurs traîtrise aux européens l’auront dans le BABA !!!

  2. Bonjour,
    En fait, pour l’élection présidentielle, nous allons avoir deux choix….
    1er choix :
    Vous votez pour un candidat qui ne peut pas gagner au premier tour, et au second, vous votez pour le moins pire des restants…
    Dans ce cas, vous allez favoriser le système médiacopolitique mis en place depuis la mort du général de Gaulle… et le système vous en remercie d’avance, grâce à vous, il restera encore là 5 ans…
    2e choix :
    L’ensemble des patriotes, des amoureux de la France, des souverains comprennent que de s’éparpiller au premier tour, favorise le système au second tour, et se concentre sur la seule personne qui peut renverser ce système des le premier tour…
    Et bien, si un vote de masse sur Marine Le Pen s’effectue depuis le premier tour, nous avons toutes les chances de gagner l’élection dès le premier tour…
    Nous sommes déjà entre 30 et 35 % pour le premier tour…
    Si nous rajoutons les voix pour debout la France (entre 4 et 6 %)
    Les voix pour tauzin (entre 2et 3 %)
    Les voix de Devillier (qui ne savent pas encore s’il va y aller) (entre 6 et 9 %)
    Plus les voix des abstentionnistes qui sentent le vent tourner contre le système en place depuis plus de 40 ans, cela peut nous donner plus de 50 % des le premier tour….
    Petit résumé :
    Si l’élection se fait sur un tour, c’est le choix du peuple 🙂
    Si l’élection se fait sur deux tours, c’est obligatoirement le choix du système, puisqu’ils vont faire copains copains entre les deux tours, pour faire barrage à la démocratie populaire…
    Vous avez remarqué que je ne parle pas de l’upr, car avec 0,05 % des voix, le peuple a déjà parlé pour eux 😉

    • ce n’est pas tout à fait ce décompte car ces connards de tauzin, NDA etc prennent des voix à Marine, pas aux autres, ça ne s’additionne pas

  3. Oui, elle a déjà emprunté à la Russie et on n’a pas manqué de le lui reprocher !
    Les mots manquent pour les qualifier !

  4. Moi aussi, j’en ai marre de tous ces cons qui pleurent sur l’état du pays, les attentats, la corruption des politiques qui sont là depuis 40 ans, MAIS qui baissent leur frocs comme des minables au moment de voter pour la seule qui soit dans le vrai et le dit !!
    Marine Le Pen ne porte AUCUNE responsabilité de la catastrophe dans laquelle nous sommes tous plongés.
    Le courage est la seule chose qui ne s’use pas quand on l’utilise……

  5. Bin si elle trouve, c’est pas grâce à soros!!!Soros a mis 970000 dollars sur la table pour empêcher l’élection de Marine Le Pen et nous islamiser!!!
    AUX ARMES MARINE, MARION & COFN, c’est pas permis d’encore attendre: 69% de Paris est muslim !!! Bruxelles, c’est pareil !!!
    Faire pèter le bazar et instaurer une dictature, c’est tout ce qui reste à la France et à l’Europe pour éviter le grand kalifat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vite, vite avant que les chars d’erdoghan ne viennent bronzer à Biaritz !!!!!!!!!!!!!!!!

  6. MARINE VA TROUVER DE TOUTE FACON LES FONDS POUR SA CAMPAGNE JE CROIS QU’IL FAUDRA RETENIR NEANMMOINS L’EFFORT DES BANQUES A SON EGARD !!! VOILA AUSSI UN IMMENSE CHANTIER POUR MARINE DES SON ELECTION FAIRE LA PART DES CHOSES ENTRE BANQUES D’AFFAIRES BANQUES DE DEPOTS ET………….LES SPECULATEURS !!!

  7. Les banquiers sont souvent, pas toujours et pas tous, anti patriotes .
    Mais Marine n’aura pas besoin de dépenser beaucoup pour faire campagne : l’actualité, la politique de ce gouvernement islamocollabo, les propositions des islamocollabos de droite ainsi que les horreurs commises par les islamistes font campagne pour elle. Ils sont ses meilleurs arguments .

  8. De toutes manières, le peuple de Patriotes qui participera par son vote à mettre Marine au pouvoir, devra se tenir prêt car « JAMAIS » la gauche comme la droite n’accepteront d’avoir été battues. Là !! ils vont se déchainer, nous aurons non seulement à défendre le maintient en place de la nouvelle présidente de la République, mais également faire attention à nous mêmes car les « gochos » collabos, les racailles, les musuls, etc…voudront tous nous le faire payer. Alors préparez vous au pire les amis.

    • Entièrement d’accord, si par miracle MLP était élue en mai 2017, il faut s’attendre à une véritable révolution, se sera ingouvernable: les syndicats, les médias, les politiques , les fonctionnaires, tout le monde s’y mettra pour foutre en l’air les élections et revoter.
      Si elle passe , ça va tanguer…accrochez vous…

  9. Pourris de banquiers.
    Marine à toute ces chances surtout si la gauche se disperse. Mais les veaux Français préfère mettre n’importe qui pour combattre le FN car beaucoup pensent encore que le FN est nazi se qui à le dont de me foutre en rogne.
    Bon on verra bien, j’ai hâte d’être en 2017.

  10. Elle trouvera j ‘espére
    et on se demande ce que les banques en question font de notre argent sans demander notre avis ??? parce que si l ‘on savait nous aurions de la rage au cœur
    kénavo

  11. la France n’a jamais été une démocratie mais une Oligarchie avec bien sûr sa flopée d’Oligarques comblés de privilèges malgré l’abolition de ceux-ci le 4 Août 1789 complétée le 4 Août 1792.

  12. Je crois qu’il faut s’attendre à d’autres  » bâtons dans les roues  » venant de ce pouvoir de merde en général et de l’umps en particulier . Marine a de grandes chances de l’emporter et tous les pourriticards de tout autre bord qu’elle ferons tout pour l’empêcher à accéder au pouvoir suprême . Mais Marine s’en sortira . Concernant le prêt des banquiers , rien ne m’étonne car ce sont des vassaux du pouvoir actuel . Elle peut toutefois demander de l’aide à nos amis russes qui se feront une joie( j’en suis sûre ) de financer sa campagne qui sera triomphante je l’espère . Courage Marine , nous sommes à tes côtés !

  13. Les banques préfèrent investirent NOTRE ARGENT aux pays étrangers et quand ils ne peuvent rembourser c’est l’état donc NOUS qui mettons encore la main à la poche

  14. On a déjà vu ça ! pas important ,elle trouvera une banque russe ou américaine pour lui prêter. Un coup de fil à Poutine ou à Trump et le tour est joué. Marine a tardé à se mêler à la meute ? pas si sûr ! les intérêts sont différents. Les AUTRES se battent pour des primaires ,pas.elle. A la fin elle n’aura qu’à compter les points. Il est évident ,vu l’état du pays que le vote de 2017 sera VITAL pour les Français ;mais pas suffisant quel qu’en soit l’issue. De toute manière il faudra reprendre possession de la rue et pas avec des fleurs dans les mains.

  15. Christine tu a raison !
    notre seul espoir de foutre dehors cette saloperie de secte sanguinaire est le F.N. et Marine Le Pen ! si ces connards de veaux Français ne l’ont toujours pas compris tans pis pour eux je me battrez pas pour ces lavettes et crétins !
    qu’ils sachent tout les Veaux Français c’est votre dernière chose pour redresser notre pays et de mètrent en sécurité tout nos enfants ,femmes et vieillards sinon vous aurez la guerre avec toute ces racailles venus de l’extérieur qu’ont a jamais voulu et que vos salopards de Traîtres de Dirigeants Politiques nous imposent actuellement et mettent express en danger vos familles et votre Pays ! merde réveiller vous les Français ne voyez vous pas qu’ils sont tous vendu à la secte sanguinaire islam et que les sectaires en, profitent pour qu’ils puissent imposer cette merde sectaire qui n’a rien à faire sur notre territoire ! Bonne journée à toi Christine .Roland L’Alsacien.

    • arrêtez d’insulter les veaux en comparant l’humain à ces adorables bovins. Les animaux ont droit au respect ils ne font de tort à personne, par contre le contraire est prouvé.

  16. Les hommes politiques ont toujours affirmés que Marine Le Pen est une femme dangereuse. Ce qui ont oubliés de dire c’est quelle était dangereuse pour eux.

  17. La honte ! après ça si certains n’ont encore pas compris de l’état de leur pays c’est qu’il sont bouchés a émeri , mais elle est très courageuse rien ne l’arrêtera et puis j’espère cette fois que la France libre et patriote va se mobiliser pour que cesse ces méthodes de mafieux .

  18. elle trouvera les fonds j’en suis sur, croisons les doigts
    en ce qui concerne les 500 parrainages d’élus, en 2017 il n’y aura plus ce problème là, AU MOINS

  19. Tout cela prouve bien que la finance, les banques et les politiques sont tous liés et corrompus. Nous sommes abandonnés, livrés à nous-mêmes.
    Le Titanic !

  20. Il eut peut-être fallu que Marine soit davantage impliquée et surtout convaincante.
    En l’etat actuel de la situation , elle capitalisesbs fournir le moindre effort.
    Cela doit cesser : soit elle se bat soit elle se retire et cédé la place au plus performant.

    • Il n’y a personne d’autre capable de l’emporter et il n’y a aucune raison de la critiquer sur ses efforts, il n’y a pas de plus performant et si elle se retirait il n’y aurait personne à mettre à sa place

      • Le constat est évident, Christine, certains semblent encore avoir besoin qu’on leur rappelle. Merci.

        • Bien sûr, Eric, je ne peux pas comprendre que certains mettent un malin plaisir à essayer de dégommer la seule qui ait une chance de nous sortir de là

      • N’exagérez pas, chère Christine ! Nous aurons hollande puisque, vraisemblablement, il va se représenter avec l’intention de …gagner ! Se faire réélire ! Et il y aura bien sûr, des crétins pour voter pour « ça » !

      • BONJOUR CHRISTINE
        je suis tout a fait d’accord avec vous.
        ce qui veut dire que deja les jeux sont pipées
        eliminer marine au 1ER TOUR
        J’espere qu’il en sera pas ainsi, que les gens vont se reveiller
        mais ils sont prets a tout les coups tordus pour arriver a leur fins.
        VIVE MARINE

    • Pour qu’elle puisse « se battre », c’est à dire s’exprimer en touchant le maximum de monde sur les antennes télévisées et pouvoir faire connaître son programme politique, il faudrait qu’elle soit admise par les « MERDIAS » grassement corrompus par les dirigeants de la gauche actuelle. Les meetings, les réunions, etc…réunissent principalement des gens de son parti. Les pourris de collabos et de l’ERPS le savent très bien, c’est pour cela qu’elle n’est pas sollicitée par les journalistes. Et quand elle passe à la télé, les questions de ces derniers, sont toujours dirigées vers des sujets autres que ceux qu’elle voudrait exposer aux téléspectateurs. Elle est seule, contre toute la mafia politico médiatique, alors arrêtez de la critiquer S.V.P.

      • Bonjour,
        Elle a le devoir, selon moi, d’annoncer clairement son programme quant à l’immigration et à l’islam.
        Immigration, islam qui sont les problèmes les plus tragiques dans la France actuelle, loin des enfumeurs de l’économie comme Macron.
        On attend donc des annonces nettes et carrées quant à la surpression de l’immigration familiale, à l’expulsion massive des non-nationaux qui refusent ostensiblement l’assimilation etc etc etc : la liste est très longue pour le redressement !

  21. c’est pas facile :
     » Pour faire un soldat de Marine
    Il faut avoir dans la poitrine
    Le coeur d’un matelot et celui d’un soldat. »
    ( hymne de l’infanterie de marine)

    • C’est ce qu’on chantait en 1968 au Ier RPIMA BAYONNE, je me souviens très bien de la musique aussi… J’espère que ce chant est toujours en vigueur ?

Les commentaires sont fermés.