Et une voilée verbalisée à Cannes, une !

C’est une histoire qui risque de faire beaucoup de bruit après la polémique du port du burkini sur les plages françaises cet été. Une femme de 34 ans a été verbalisée pour le port d’un simple foulard sur la tête sur une plage de Cannes, comme le révèle L’Obs. Elle pourrait porter plainte contre la mairie et l’Etat français.

 
Pas de différence entre le burkini et le voile pour les policiers municipaux.

Les faits se sont produits il y a une semaine sur une des plages de  station balnéaire. Ce jour-là, une mère de famille profite du soleil avec ses enfants. Elle porte un legging, une tunique et son hijab qui ne couvre que ses cheveux.
Trois policiers municipaux décident d’un seul coup de se diriger vers cette mère de famille. Ils commencent par lui rappeler que la mairie de Cannes a pris un arrêté « anti-burkini » La jeune femme n’est pas vraiment au courant et de toute manière, elle n’en porte pas. Les policiers, lui, demande ensuite de mettre son foulard sous forme de bandeau sinon elle devra quitter la plage.
Elle interpelle alors les policiers : « Vous me mettez une amende car je suis musulmane ? », ces derniers n’hésitent pas à lui répondre : « Dans le climat actuel, vous comprenez, on est obligé de verbaliser ! » Les forces de l’ordre finissent par lui remettre une amende de 11 euros qu’elle paie à contrecœur pour rester sur la plage.
Elle compte bien se défendre
Aujourd’hui, cette femme affirme avoir saisi le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) et devrait porter plainte contre la mairie de Cannes et l’Etat français.
Le maire, David Lisnard, lui a décidé de contre attaquer en affirmant : « Vous me faites un procès à charge. Il y a d’ailleurs beaucoup de femmes musulmanes sur nos plages. Mais elles ne peuvent pas porter de tenue ostentatoire. » Une vision de la laïcité sur laquelle la justice devrait donc être amenée à se prononcer prochainement.

 23 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. C’est sûr que le photographe va avoir le pulitzer de la c…ie!!
    Julien Dray, ancien député de l’Essonne estime que les clichés montrant une femme contrainte d’enlever son voile face à des policiers à Nice auraient été réalisés avec une volonté de division des Français. : « Pas besoin d’être grand sorcier pour comprendre que les photos sur la plage de Nice n’ont rien de photos surprises… »
    Florian Philippot a estimé ironiquement, ce mercredi matin sur RTL, que la femme verbalisée «avait de la chance» qu’une journaliste de France 4 ait été présente.
    http://www.fdesouche.com/758841-femme-voilee-verbalisee-philippot-et-dray-suggerent-une-manipulation

  2. C’ est la preuve que les musulmans et leur Islam sont totalement incompatibles avec nos valeurs, les musulmans en démocratie n’auraient jamais dû venir en Europe et que l’islamophobie n’existe pas comme le racisme en démocratie, et ne sont rien d’autres que des escroqueries et des excuses bidons pour excuser l’islam chez nous de sa présence insupportable et ses lois liberticides de la charia, que nos dirigeants laissent faire.
    Et c’est pas nos femmes qui ne portera jamais le voile, qu’elles vont s’interdire nos plages, à vous les plages mesdames, mais de nos jours soyez quand même accompagné par sécurité.
    L’Islam de la haine dehors!.

  3. Mme Tasin, j’étais de votre avis jusqu’à aujourd’hui. Malheureusement le système islamo-gauchiste et la presse bon teint, va défendre la cause de ces « pauvres femmes » soumises à leur Dieu invisible à leur prophète pédophile et fera passer encore la France pour un pays d’intolérance (ce qu’elle n’est évidemment pas). Tout cela va scandaliser les belles âmes bien pensantes et leurs alliés sympathisants djihadistes du monde entier. Pour ma part, je ne dirai qu’une chose à ces gens : si c’est tellement bien la mode islamique, mais allez en Iran, vous y subirez la police de la pudeur. On y vérifiera votre soumission vestimentaire aux préceptes coraniques. Allez en Iran et foutez nous une bonne fois pour toute la paix, avec votre saloperie de système politique aliénisant que vous appelez islam.

  4. Je suis positivement étonné de la qualité de la plupart des commentaires, ci-dessus.
    Effectivement Claude t.a.l la situation est très « simple » à comprendre :
    les islamistes utilisent l’alibi du « culturel » pour mieux imposer le « cultuel »…
    Nous sommes dans une logique de provocation permanente, voire de harcèlement.
    Je vais être très vulgaire : il s’agit de sodomiser profondément notre pays avec l’aide active des bobos, des islamo-collabo et autres antifa dégénérés pourvoyeurs de vaseline. Mais la révolte gronde et on assiste enfin à une prise de conscience, voire à une allergie à l’égard de l’infâme secte mahométane…
    Derrière le culturel : le cultuel c’est-à-dire, l’instauration d’un totalitarisme abject pourvoyeur de mort…
    Merci à tous nos grands hommes politiques des années 70 et 80 (dotés de QI supérieurs aux notres…!…) qui ont permis l’invasion de la France et donc son entrée en agonie civilisationnelle…

  5. je ne partage pas les commentaires car c’est une erreur qui pourrait couter cher sur le plan juridique si une cour lui donne raison au nom de la laicité et c’est assez vraisemblable
    on ne fait appliquer nulle part la loi sur le hijab intégral et on verbalise un foulard !!!

    • iil semble qu’en effet l’arrêté anti-burkini puisse permettre l’interdiction du voile puisque le mot burkini n’y figure pas mais qu’y figure l’interdit de signes religieux

    • en tout cas que les simples foulards commencent à être verbalisés me met en joie

  6. A propos de cette affaire, la plupart des journaux ont titré :  » verbalisée pour un simple voile « .
    un simple voile ? comme le  » simple burkini  » de Sisco, ou la  » simple  » exigence de la suppression du porc dans les cantines ou la  » simple  » ouverture de salles séparées pour les femmes dans une auto-école ?
    comme le  » simple  » déséquilibré qui poignarde de simples passants avec un  » simple  » couteau ?
    comme les attentats qui échouent et qui deviennent de  » simples  » tentatives d’attentat ?
    Quand il est question de l’islam, les donneurs de leçons et d’opinions sont de grands adeptes de la simplicitude.
    Pourtant, habituellement, à nous pauvres idiots, ils expliquent que  » c’est plus compliqué que ça  » pour bien montrer que, eux, ils savent !
    Ils sont des  » savants « , comme ceux que les musulmans appellent  » savants  » ( c’est à dire quelque chose qui n’a rien à voir avec la signification habituelle de ce mot )
    Des spécialistes des textes musulmans ont expliqué que la différence entre  » modérés  » et  » extrémistes  » résidait seulement dans le degré de leur actes, mais que tous, au fond, pensaient la même chose.
    Une  » simple  » question de gradation, quoi !

  7. une amende !!!!!!!!!!!! elle en a rien a foutre,la mettre a poil en place public serait plus porteur

    • Gaby22 … Bonne idée, mais vous avez oublié le tonneau de goudron et les plumes…

  8. Hier soir sur la 15 Bfmtv , cette pauvre femme se posait en victime de discrimination et la pleureuse ne comprenait pas pourquoi. Certaine personnes l’approuvaient (des bisounours) et d’autre personnes l’insultaient. Elle se disait très choqué. Mais en aucun cas elle enlèverait sont foulard car l’islam lui interdit.
    Et les journalistes qui compatissait et qui avait l’air de la plaindre, c’était d’un pathétique.

  9. 11 euros; elle va devoir piocher dans ses prestations sociales payées par nos impôts, autrement dit, on s’est encore fait couilloné.

  10. Pas de polémique, pas de voile, pas de burkini, il faut commencer à mettre les choses en ordre, et on commence comme cela. Maintenant nous verrons si les juges qui seront forcément appelés à vider la querelle feront un travail dans le sens du patriotisme, et ça, j’en doute.

  11. Cannes a la chance d’avoir un maire de qualité en la personne de David Lisnard et aussi un patron de la police municipale qui tient la route en la personne du sympathique Yves Daros

    • Bof, bof! David Lisnart est en train de virer sa cuti car il a participé plus qu’activement à la mosquée de La Bocca financée à hauteur de 2 millions € par un Saoudien qui n’ets peut-être qu’un prête-nom du jihadisme mondial.

  12. C’est vrai que de cette manière, certains en auront assez et feront leurs valises. Hélas, de voir les nombreux commentaires qui prennent la défense de cette mahométane m’écoeure. Encore des lobotomisés nourris au PADAMALGAM. Et toujours l’argument du « ma grand-mère mettait toujours un foulard sur ses cheveux et n’était pas musulmane ». On parle d’un foulard pour tenir les cheveux, pas d’un voile utilisé par doctrine religieuse. Le voile islamique est comme la religion qu’il professe : à bannir.

  13. Mais c’est vrai ça ils n’arrivent pas à vivre comme nous alors qu’ils se tirent à Dubaï, y’a du pognon, des barbus et pleins de femmes qui savent rester à leur place, pas comme ces sales mécréants d’européens qui oses vivre dans la modernité et votez des lois modernes et démocratiques. Ah oui c’est vrai quand c’est contre eux ce n’est plus démocratique, surtout à ces muslims de merde qui font tant pour relever cette France qui tente désespérément de sortir la tête de l’eau!

  14. Hello
    Ca a du BON quand même leurs déguisements, le jour ou ça va pèter , les cibles seront facile à reconnaître , lol . Mais je pense qu’à ce moment la , il n’y aura plus de déguisés dans les rues .
    a+
    alain

  15. C’est très bien, il faut à tout prix leur faire comprendre qu’en France on ne vit pas comme dans leur pays. Si elles ne sont pas contentes qu’elles retournent vite là bas où elles pourront à loisir mettre les vêtements qu’elles veulent et appliquer leur religion de merde. Plus ça va plus elles emmerdent et témoignent clairement de leur appartenance religieuse et en faisant de la provocation à tour de bras. Elles sont aussi pourries que leurs barbus, qu’on les vire tous de France au plus vite avant qu’il ne soit trop tard.

  16. Déjà il y a quelques années j’avais été horrifiée de croiser autant de musulmans, dont beaucoup de voilées, à Cannes. Ville coquette et très agréable que j’ai eu la chance de connaître dans mon enfance, avant qu’elle ne porte les stigmates de l’islam qui la défigure.
    – Christine, j’ai été navrée, le mot est faible, d’apprendre que vous êtes encore « poursuivie », je devrais dire « traquée » par la justice. Merci de nous tenir au courant de la suite de ces tristes événements.

  17. la pauvre !
    un  » journal  » (  » l’obs  » ) consacre un long tract à l’affaire :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160822.OBS6680/siam-verbalisee-sur-une-plage-de-cannes-pour-port-d-un-simple-voile.html
    la malheureuse est :  » choquée « ,  » stupéfaite « ,  » humiliée « , ses enfants de même !
    mais, elle ne va pas se laisser faire :
     » elle va se battre pour rétablir les valeurs que prône la France  » !
    heili, heilo, allah !

  18. Je ne suis pas sûr que ça passe vu que c’est une interprétation extensive de la loi contre le voile intégrale.
    Le problème est que le voile est (techniquement) un couvre chef, et qu’il n’y a pas spécialement de législation là-dessus (heureusement). C’est simplement de la goujaterie que de le conserver alors que l’usage est plutôt de se découvrir en intérieur.
    Peut-être que l’accoutrement global était tendancieux (contournement de la loi dans le même sens que l’usage des masques d’hôpital)..
    Les policiers ont voulu faire du zèle, peut-être de rage de ne pouvoir agir à la source quand il est encore temps.
    J’aimerais vraiment qu’un jour, une commission se penche sur la question, et parvienne à prouver que cet accessoire n’est pas esthétique mais relève d’une stratégie de soumission à une morale rétrograde.
    Cela nécessitera un énorme boulot de psychologues, statisticiens et sociologues, mais lorsque cette évidence sera actée, alors une loi pourra être votée en connaissance de cause.
    Après, libre au musulmane de prouver le contraire, si c’est possible.

  19. Les bâchées , enturbannées , les burkinisées et autres enfoulardées ainsi que les barbus en chemise de nuit n’ont qu’a dégager dans un pays musul ou ils pourront a loisir faire les cons avec leurs déguisements , chez nous tout ça on en veux pas , on a compris ce qu’il y a derrière et ce qui va arriver si on les laisse faire .

    • D’autant plus que ces deux entités liberticides CCIF et LDH sont financées par Soros celui là même qui nous procure l’invasion !FAUT ARRÊTER DE NOUS ENFUMER ET DISSOUDRE TOUTES CES ASSOCS »QUI NUISENT A NOTRE LIBERTÉ PLUS QU UN POISON! »DEHORS!!!!!!!!!

      • « celui là même qui nous procure l’invasion » pour le compte de qui ???

    • bonsoir LILI….
      je suis candidat aux plus hautes fonction de l ETAT….
      VOTEZ TOUS ET TOUTES TEMPLIER….
      bon LILI….vous etes d accord pour etre premiere ministre….
      la politique étant un sacrifice….c est mal payé!!!!
      vous etes toujours ok?
      par contre pour moi…..ce sera un salaire royal…
      ben ouais….

      • Bonjour Templier,
        Je vote pour vous !!!!
        J’accepte avec plaisir d’être votre ministre….
        En Première Ministre, je verrais bien Christine et moi je me vois à la Culture pour couper le robinet des assos pourries et de la presse kollabo !!
        Ou bien ministre de la mode pour jeter au feu tous les torchons muzz….
        Sinon, le ministère du Coup de pied-au-cul me plaira d’autant qu’il y a du boulot!
        Enfin, rêvons et rions un peu, ça fait du bien……. :-))

  20. Il est vrai que c’est particulièrement désagréable de croiser des voilées en faisant les courses ou en se baladant en ville..mais si en plus quand on tente de se vider la tête on en croise aussi..ça fait trop. En plus le voile c’est la mode monsieur patate, alors que le burkini c’est moulant.;faut savoir on montre ou on cache ses formes?…et avec tous les derniers évènements c’est encore plus désagréable car on a l’impression qu’ils se moquent de nous, qu’ils cherchent à attiser notre colère. Dans les Alpes maritimes, pour l’instant seules 2 communes n’ont pas pris d’arrêtés (donc 11 avec) et 6 pris dans le Var. Donc avec un peu de chance toutes les bâchés iront dans ces communes, nous aurons l’occasion de tester la gestion du vivre ensemble et de la tolérance vis à vis du « mécréantisme »…

Les commentaires sont fermés.