Robert Spencer : il n’est pas trop tard, mais le temps presse

Conflit de civilisation Islam Textes fondamentaux sur l'Islam Publié le 24 août 2016 - par - 8 commentaires

Entretien de Robert Spencer: « Le temps presse ».

Le 20 août 2016, Robert Spencer

Voici l’entretien récent que j’ai eu avec le journal italien l’Informale : 

« Robert Spencer : ‘le temps presse’ par Niram Ferreti, L’informale 20 août 2016.  

Robert Spencer s’exprime sans ambages, il est le directeur et fondateur de Jihad Watch, auteur de nombreux articles et de nombreux livres à succès sur l’islam et sur le djihadisme, parmi ses ouvrages récents on peut trouver : The Complete Infidel Guide to ISIS (le guide complet de l’infidèle dans l’état islamique) et The Complete Infidel Guide to Iran (le guide complet de l’infidèle en Iran), la parole de Robert Spencer est un remède dans cette époque de tromperie et d’incertitude qui est la nôtre. Après l’interview qu’il nous a donnée en mars, il a courtoisement accepté de répondre à nouveau à nos questions. Comme d’habitude, il n’y va pas par Quatre Chemins. 

  1. Spencer, actuellement l’opinion majoritairement admise sur l’EI, est que ce dernier ne représente pas l’islam, mais qu’il s’appuie sur une idéologie qui a détourné cette religion pour servir son propre agenda. Vous avez maintes fois expliqué que l’EI applique l’islam le plus rigoriste qui soit, et c’est ce que croient Abu Bakr al-Baghdadi et ses partisans. Sur quelles bonnes raisons vous basez-vous pour affirmer que l’EI applique bien l’islam orthodoxe ?

Ce sont les décapitations (47:4), l’esclavage sexuel (4:3, 4:2423:1-6, 33:50, 70:30), la soumission des chrétiens (9:29), la volonté de soumettre le monde à l’islam (8:39). Tous ces préceptes sont basés sur le coran. En réalité, l’EI ne fait qu’appliquer scrupuleusement le coran et les recommandations basées sur la sunna (vie du prophète). 

En 1954, le grand anthropologue français Claude Lévi-Strauss a écrit l’ouvrage (considéré comme le plus accompli de sa carrière d’écrivain) « Tristes tropiques« , avec des remarques assez désobligeantes sur l’islam. Entre autres considérations, il a écrit: « Grande religion qui se fonde moins sur l’évidence d’une révélation que sur l’impuissance à nouer des liens au-dehors … Car si ils [les musulmans] ne cherchent pas toujours de façon brutale à amener autrui à partager leur vérité, ils sont pourtant (et c’est plus grave) incapables de supporter l’existence d’autrui comme autrui ». Seriez-vous d’accord avec cette déclaration et que voulez-vous ajouter de plus ?

Je suis d’accord avec Claude Lévi-Strauss, dans la mesure où il relève que les musulmans ne supportent pas l’existence d’autrui comme autrui aussi longtemps qu’autrui n’est pas sous leur joug, et soumis à l’hégémonisme islamique. Mais en définitive, Lévi-Strauss a tout à fait raison, car la vision des musulmans sur la fin du monde comprend le retour sur Terre de Jésus (prophète musulman) qui brisera la croix, tuera les porcs [NDT : pauvres bêtes !] et abrogera la dhimma – ce qui signifie qu’il abolira l’assujettissement dans lequel les chrétiens et les juifs ont vécu jusqu’à son retour, et il détruira totalement les autres, ceux qui sont étrangers à l’islam. 

Non seulement aux États-Unis, mais partout en Europe, la gauche insiste pour nous présenter l’islam comme étant une religion de paix. Ce mantra est répété à longueur de temps, alors que sévit le terrorisme islamique, lequel est l’objet de controverses multiples. Le dénominateur commun à toutes ces explications données par la gauche, est que la racine du djihadisme n’est pas de nature religieuse. Selon vous, pour quelles raisons la gauche s’acharne t’elle à défendre l’islam ? 

Soit ils savent que ce qu’ils disent est faux, et propagent cyniquement leurs mensonges pour servir un agenda globaliste, soit ils croient réellement les musulmans quand ces derniers se revendiquent comme étant une communauté méprisée, victime de «racisme» et «d’islamophobie», et qui doit donc être traitée avec une prévenance toute particulière, et qui soutient que les causes profondes de la terreur djihadiste sont extérieures à l’islam. 

Il semblerait que les faits décrits par Samuel P. Huntington quant à l’islam, dans son ouvrage « Le choc des civilisations« ,  soient devenus réalité actuellement. Je voudrais vous soumettre un bref extrait du livre : « Qui doit gouverner ? Qui doit être gouverné ? La question centrale de la politique définie par Lénine est la divergence existant entre l’islam et l’Occident … Tant que l’islam sera l’islam (et il le restera) et l’Occident sera l’Occident (ce qui reste à prouver), le conflit fondamental entre les deux grandes civilisations et leur façon de vivre continueront à déterminer leurs relations mutuelles, même si ces relations ont été préalablement définies depuis quatorze siècles « . Voulez-vous faire des commentaires à ce sujet ?

Sans aucun doute, Huntington avait raison. Les manchettes des journaux nous le prouvent toujours un peu plus chaque jour.

Contrairement au judaïsme et au christianisme, dont les textes fondateurs continuellement étudiés et les aléas de l’histoire ont profondément modifié la compréhension des écritures, ces évènements n’ont pas eu lieu dans l’islam orthodoxe. Quelles en sont, selon vous, les principales raisons ?

Extrait du coran « aujourd’hui, j’ai parachevé pour vous votre religion » (5:3). Comment dans ce contexte, peut-on envisager de réformer ce qui est parfait, ou être accessible à une nouvelle compréhension des textes ? Mohammed déclare également dans un hadith : « ma communauté n’acceptera pas l’égarement « . Par conséquent, s’il existe un consensus (ijma) sur une question, il ne peut pas être remis en cause. 

Dans les premiers siècles de l’islam, l’esprit critique et le fait de faire un effort de réflexion ou ijtihad, étaient tout particulièrement en usage pour traiter des questions relatives à la loi islamique. Cependant, après 400 ans environ, le monde sunnite a fermé les soi-disant «portes» de l’ijtihad, et par la suite elles n’ont jamais été rouvertes. Ce qui ne s’est pas produit chez les chiites qui eux pratiquent encore l’ijtihad. En ce sens, pouvons-nous espérer voir une éventuelle réforme de l’islam chez les chiites ?

On ne sait jamais ce qui peut arriver, mais l’ijtihad est un effort de réflexion sur les sources de la loi islamique, le coran et la sunna. Étant donné que ces sources contiennent de nombreuses exhortations à la violence, il est peu probable que l’ijtihad puisse un jour produire une religion de paix.

Dans la lignée de ma question précédente, pensez-vous qu’une chance existe quant à un islam réformé de l’intérieur, ou est-ce là juste un vœu pieux ?

Nul ne connaît l’avenir, mais c’est largement improbable. 

Lors d’une interview, le pape François a fait une remarque surprenante, il a reconnu que l’esprit de conquête est « indissociable de l’essence même de l’islam », mais immédiatement après, il a ajouté que ce même esprit de conquête existe à la fin de l’évangile de Matthieu, où Jésus envoie ses disciples vers toutes les nations. Qu’avez-vous à rajouter à cette déclaration?

C’est une des déclarations les plus insensées qui soit, venant d’un individu habitué à prononcer des discours détestables. L’appel à «faire des disciples dans toutes les nations» est l’une des recommandations des évangiles, il n’est pas question de prendre les armes pour conquérir et soumettre d’autres peuples. Que le pape mettent les deux exhortations : la coranique et l’évangélique, sur un pied d’égalité, est la preuve d’un aveuglement moral aux dimensions phénoménales.

Maintenant que les élections américaines approchent, je voudrais terminer notre entretien avec une question sur les États-Unis. Je voudrais le faire, encore une fois en citant Samuel P. Huntington. « L’unité politique et économique de l’Occident, dépend de l’Amérique et de sa position comme nation occidentale, définissant ainsi son rôle dans le monde comme leader de la civilisation occidentale [NDT : et la Russie ?] ». Approuvez-vous cette déclaration ?

Oui, absolument. Et ce n’est pas trop tard. Mais le temps presse. 

Traduit de l’anglais par Lavéritétriomphera.

Source : https://www.jihadwatch.org/2016/08/robert-spencer-interview-time-is-growing-short

Print Friendly, PDF & Email
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Philippe le Routier
Philippe le Routier
il y a 5 années

 » la vision des musulmans sur la fin du monde comprend le retour sur Terre de Jésus (prophète musulman) qui brisera la croix, tuera les porcs [NDT : pauvres bêtes !]  »

Mon cher Lavéritétriomphera soit vous avez voulu faire du second degrés, mais il aurait préférable a mon avis de le dire, soit vous avez été pris par le temps, j’imagine qu’il ne doit pas être aisé de traduire un texte d’une langue a l’autre, je sais parler allemand, mais traduire un texte serait plus dur car je le lis mal, assez lentement en fait, je précise cela pour que vous compreniez que je ne vous critique pas bien au contraire.

 » tuera les porcs [NDT : pauvres bêtes !]  »
Non, ça doit être du second degrés la partie entre parenthèses, car je vous ai lu souvent, et suis convaincu que vous savez que pour les musulmans, les porcs …
… Ben c’est … NOUS !
Tous ceux qui ne sont pas musulmans en fait !

Je pense que la précision est ici importante, car, un nouveau lecteur pourrait croire en lisant trop vite, car le reste est limpide, que Jésus reviendrait juste pour éradiquer les différentes races de porcs au sens animal puisque la viande de ces animaux (délicieux) est interdite aux musulmans.

Moi, j’écris des commentaires que Christine transforme parfois en articles.
Mais j’écris avec ma rage de cette secte de merde, donc, parfois ça devrait rester du commentaire car j’arrive pas toujours a être clair, j’y vais trop avec mes tripes.

Vous, vous faites un travail bien plus complexe, vous ne devriez pas y ajouter ces touches d’humour (c’est mon avis) car si un « islamophobe débutant » lis en diagonales, il va en conclure que puisque lui est un humain, il ne risque rien. Or, c’est faux.

Ce petit détail mis a part, merci pour le boulot que vous faites car nous ne sommes pas tous bilingues, et que sans vous, cet article serait resté réservé aux anglophones.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 5 années

que répond notre ami Laveritetriomphera ? Dois-je modifier des choses dans le texte ?

Lavéritétriomphera
Lavéritétriomphera
il y a 5 années

@Bonjour Philippe, à votre épouse et à vos cinq filles.

Je ne comprends pas pourquoi cette croyance musulmane du retour de Jésus qui tuera le porc doit être prise au second degré http://l-islam-pour-l-humanite-jusqu-a-la-fin-du-monde.over-blog.com/article-jesus-le-musulman-rapport-8-jesus-cassera-la-croix-tuera-le-porc-et-abolira-la-capitation-paix-sur-lui-68935863.html. Et dans ce cas pourquoi Jésus ne detruit-il pas également le singe https://islamqa.info/fr/14085 ?
Certains hadith-s et certaines prescriptions du coran sont tellement fantaisistes, que je ne suis absolument pas surpris de ce genre de stupidité. Le chien et le porc sont des créatures impures selon l’islam !

Philippe le Routier
Philippe le Routier
il y a 5 années

Merci pour les liens.

Le minimum qu’on puisse dire, c’est que c’est clair comme du pétrole.

Donc, que veulent-ils dire avec leur histoire d’un Jésus venant tuer les porcs ? On y pige plus rien en effet.

Mais bon, que les porcs ce soit nous, les juifs des singes (dans le coran c’est bien l’inverse ?) NOUS, pas musulmans, condamnés de facto donc.

Ça doit être pour ça que les livres Saints » m’emmerdent, TOUS, je suis croyant, mais de traduction en traduction, chaque scripteur ayant voulu imposer sa marque, ça devient un vrai foutoir.

La bible c’est plutôt pacifique, mais même là c’est pas logique, dans les manuscrits les plus ancien, Jésus et le fils de Marie ET de Joseph, Dieu vient s’incarner en lui et Marie n’est pas vierge !

Quelques siècles après, Marie met au monde un enfant, mais elle est restée chaste …
… Et Joseph devient le cocu le plus célèbre du monde !

Enfin bref, s’il veut re revenir pour tuer les porcs, pas d’accord, j’adore ça, ma femme et mes filles aussi, et moi je suis armé et pas pacifiste pour deux ronds de frites.

Vais pas me laisser emmerde pour un porcinophobe qui n’est mort et revenu qu’une fois …
… Les médecins m’ont ramené a la vie TROIS fois ? (je met un smiley mais c’est véridique, je me demande encore si le retour en salle d’opérations n’est pas plus douloureux que le départ sous les balles)

Laveritétriomphera
Laveritétriomphera
il y a 5 années

Comme je l’ai déjà écrit. Nous n’étions pas là quand Bouddha, Jésus et Mohammed se trouvaient sur terre. La radio et la télévision n’existaient pas. À chacun donc de se faire une opinion sur l’authenticité des écritures dont il s’inspire pour suivre sa religion. Cet effort est nécessaire car le temps presse, et les fanatiques de tout poil sont prêts à précipiter le monde dans le chaos avec leurs idéologies de mort.

Lili
Lili
il y a 5 années

C’est exact, les textes du coran disent clairement que Jésus reviendra pour combattre l’antéchrist, il tuera les porcs .
Extrait de; (Sunan Ibn Majah, 10/334)
« Jésus, fils de Marie, fait partie de ma nation. Il combattra pour la cause de l’Islam, brisera le crucifix, tuera les porcs, fera disparaître la capitation. De la même façon que l’eau remplit la coupe, de même la paix régnera sur terre. L’unité religieuse sera accomplie et nul autre que Dieu ne sera adoré. »

encore et encore!
encore et encore!
il y a 5 années

le Nouvel Obs………. authentique torchon de gauche devra rendre des comptes un jour que j’ espère proche notre Pays !!

///////

#NICE Les photos d’une femme contrainte de retirer sa tunique sur la plage de Nice suscitent l’émoi international ….
Publié le 24/08/16 à 11:44

Xtemps
Xtemps
il y a 5 années

De toute façon pour lire ce coran tordu, il faut déjà être soi même tordu pour croire à des inepties pareilles, qui n’ont aucun sens.
Croire à l’Islam, c’est comme croire à l’urine de chameaux miracle.
Une vraie religion doit au contraire être claire, avec des bonnes intentions pour construire une société, ouvert aux autres cultures et pas la détruire comme les musulmans le font.
On ne construit pas avec des croyances, mais avec compréhension et d’ouverture, une voiture ne fonctionne que par une suite logique et pas à l’urine de chameaux.

Lire Aussi