Natacha Polony sur les rixes en Corse : «La réaction des villageois relève de la citoyenneté»


Natacha Polony sur les rixes en Corse : «La réaction des villageois relève de la citoyenneté»

Le Figaro a publié une tribune de la journaliste dans laquelle elle soutient la réaction de villageois corses qui se sont montrés outrés par des comportements qu’ils jugent inacceptables, sur fond de tensions communautaires sur l’île de Beauté.

«Les villageois corses qui ont exprimé devant les médias leur refus de voir s’installer des comportements qu’ils jugent inacceptables ont usé de mots simples, sans tourner autour du pot. Les mots qui viennent quand on est sûr de soi, de son histoire, de son identité. Les mots de ceux qui refusent d’être réduits au silence. Que cela plaise ou non, cette réaction relève de la citoyenneté. Gageons qu’elle soit largement partagée par le peuple français», écrit Natacha Polony dans sa tribune intitulée L’honneur du peuple français en Corse.

Dans sa tribune, la journaliste et essayiste évoque la rixe survenue le 13 août sur une plage de Sisco, un village de 1 000 habitants en haute-Corse entre les habitants du village et trois familles marocaines de Furiani, ville voisine.

Selon le procureur de la République de Bastia, la famille d’origine maghrébine serait responsable du déclenchement des hostilités avec les habitants du village, car elle a voulu «dans un logique de caïdat, s’approprier la plage et la privatiser […] en multipliant les incidents avec un certain nombre de personnes : jets de pierres, tensions très fortes, insultes, menaces».

RT

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Tommy Fransen

Pas de reddition face à l'ennemi !


9 thoughts on “Natacha Polony sur les rixes en Corse : «La réaction des villageois relève de la citoyenneté»

  1. Avatarpatriote

    Tout a fait ! c’est le droit et le devoir de tout citoyen que de s’élever contre une menace dirigée contre la société dont il fait partie , il ne faut rien attendre des politiques qui composent toujours pour diverses raisons et nous en voyons aujourd’hui le résultat . Il y a bien longtemps que le citoyen aurait dû se rebiffer contre cette lèpre d’islam et le foutre hors de chez nous , mais bon …..il n’est jamais trop tard , pour l’instant trop de Français sont encore occupés a leurs intérêts personnels et d’autres se font encore enfumer par les nombreux donneurs de leçons que compte malheureusement notre pays et il y a malheureusement les indécrottables , les obtus ….qui votent par tradition familiale pour un parti . Il reste beaucoup de travail mais espérons que les citoyens se réveillent TOUS !

  2. AvatarLili

    Elle le dit et l’écrit…..C’est bien.
    Encore un petit effort, pour utiliser les bons mots, les mots justes et appeler un chat un chat !!
    Préciser ce que sont « les comportements inacceptables », leur origine et leur but, de quelle communauté ils émanent…….

  3. Avatarjoke ka

    Bravo Polony!! courageuse d’aller à contre courant de sa profession où il n’est pas bon de n’être pas » islamogauchiste « 

  4. duranduranddurandurand

    Sent elle le vent tourné ou a t’elle eu un coup d’éclair ? mystère ! mais le principal c’est sa prise de position sur cette saloperie d’islam , encore un effort à faire Natacha pour dire les choses comme elles sont , un chat c’est un chat , l’islam c’est l’islam et c’ est une saloperie . En tout cas bravo pour votre effort de dire les choses comme elles sont continuez et ne cédez pas aux menaces de la classe bobo gauchiotte journalistico bien pensante .Vous aurez le soutient de tous les Patriotes de France et de Navarre .

  5. AvatarBUTTERWORTH

    voir SITE WEB FAITS DIVERS FRANCE POUR LA SITUATION GENERALE EN FRANCE les corses pas encore habitues meurtres attentats vols ect par les chances pour la france

  6. AvatarGuillotines

    Entièrement d’accord ils méritent même une médaille ,plus tôt que de remettre des placardes à des personnes qui ne valent rien.

  7. AvatarRoland l'Alsacien

    Patriotes ! Ne crier pas victoire trop tôt parce que  » le genre : je retourne ma veste je m’en méfie  » des vrais actes et ont en reparle !!!
    Salut Lili ,tu a raison ! il faut qu’il appelle un chat un chat sinon tout ça c’est de l’enfumage et du racolage de voie !

  8. AvatarXtemps

    Oui, et il faut arrêter de tomber dans ce piège tendu qu’est le racisme raccourci du manuel des escrocs aux pouvoirs, qui enlève toutes défenses légitimes de droit d’un peuple, les autres n’ont pas le droit d’être là sans l’accord du peuple, que nos représentants doivent faire respecter.
    Ils sont les représentants du peuple, pas celui des autres, et les musulmans dehors!.

  9. AvatarVerdammt

    Oui le vent tourne et ceux qui font pipi contre le vent vont avoir le pantalon mouillé..
    Enfumage de gauchiste me semble.
    Il faut appeler un chat un chat: qui c’est le coupable ? c’est ilmsmll, Iltlsmm, Ilslhblurk ……
    Comme la constipation ça se soigne.
    Elle y est presque.

Comments are closed.