Et de 4 ! Le Maire du Touquet interdit lui aussi le burkini à la plage !

Le maire du Touquet va interdire le burkini

Le député-maire LR du Touquet (Pas-de-Calais), Daniel Fasquelle, va prendre à son tour un arrêté interdisant le burkini sur les plages de sa commune y voyant une façon de « de lutter contre le prosélytisme religieux », a-t-il annoncé à l’AFP. 
« Il n’y a pas de burkini pour le moment au Touquet, mais je ne veux pas que mes services soient pris au dépourvu si jamais nous étions touchés par ce phénomène », a déclaré le maire de cette cité balnéaire huppée, confirmant une information du quotidien Aujourd’hui en France. 
L’arrêté doit être pris dans la semaine. « Je vais envoyer un message à tous ceux qui seraient tentés de venir au Touquet avec ce type de tenue vestimentaire pour leur dire qu’ils ne seront pas bien reçus », a-t-il ajouté.
« Il faut lutter avec détermination et fermeté contre le prosélytisme religieux. Les élus de la République doivent être fermes concernant certains comportements qui sont en contradiction avec nos valeurs et nos principes », a poursuivi le député du Pas-de-Calais.
Selon lui, son initiative répond également à « des raisons de sécurité ». Dans le contexte actuel, « ça n’aurait pas de sens d’armer des CRS sur la plage et d’autoriser des personnes à y venir le visage caché », a-t-il dit. Le burkini couvre le corps sauf le visage. 
Pour Juliette Bernard (divers droite), élue de l’opposition au Touquet, l’arrêté est « ridicule ». « On n’a jamais vu un burkini sur la plage du Touquet, c’est un coup de communication politique pour faire comme ses copains Les Républicains. Attiser les rancoeurs de certains dans la société actuelle ne sert à rien », a-t-elle affirmé, jointe par l’AFP. 
Le 27 juillet, le maire Les Républicains (LR) de Cannes, David Lisnard, avait pris un arrêté similaire, suivi le 5 août par le maire (LR) de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), Lionnel Luca. Hier, c’est le maire PS de Sisco (Haute-Corse), Ange-Pierre Vivoni, qui a pris un arrêté interdisant le burkini sur les plages de sa commune, après les incidents violents survenus samedi.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/16/97001-20160816FILWWW00130-le-maire-du-touquet-va-interdire-le-burkini.php

 76 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. la maire de calais va réfléchir sur la question, sa réponse ,peut être pour cette hiver quand les eaux seront très froides, d’ici là c’est abrutis d’alibabouche auront sûrement inventés le burkini à poils de chameaux façons d’amart .

  2. Je pense qu’avec cette histoire de burkini c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Le ras le bol du communautarisme islamique s’installe. Les gens commencent à ouvrir les yeux. Et les musulmans qui viennent geindre en parlant de stigmatisation ! Ils se stigmatisent eux-mêmes avec leurs comportements !

  3. et de 7 maintenant…cannes, mandelieu, villeneuve loubet, sisco, le touquet, leucate et oye XXXX (je ne sais plus)..si ça pouvait être un premier pas pour ensuite aller vers l’interdiction dans les rues ….j’en ai marre de croiser des chiffons noirs..qui en sus me regarde de travers…un comble !!

  4. ET DE 5 ! si j’en crois France-infos à l’instant (mardi 22h30)
    A suivre…
    Je le redis: il y a dans cette affaire du burkini un poids symbolique très fort, et si les maires commencent à réagir c’est grâce à des gens comme nous.
    Bravo à nous tous !!

  5. ah le touquet-paris plage.ces belles villas et ses belles rencontres entre gens de bonne compagnie.ce maire était maire en 2008 et quid du sarko avec les fameux accords du touquet.alors juste un petit soutien politique à son chouchou et puis faut pas trop contrarier les bobos parisiens .

  6. Bon, je finis par l’écrire, avouer mon ultime péché… Bizarrement, j’ai du mal à me réjouir de ces arrêtés.

  7. c’est le seul moyen d’être tranquille et de ne pas choper tout un tas de saloperie.

  8. sage décision en temps que maire
    mieux vaut prévenir que guérir.!
    ah: si tous les maires étaient si prévoyants que de drames évités
    seulement l’ arrêté saura t il respecter : ?
    BURKA interdit ( 150 € d’amende et pourtant !!!!!!

  9. Tous les représentants du peuple donc les maires inclus devraient prendre cette décision.
    L’attitude des muzzs est une provocation à la Républiques et à ses principes.
    Quant au peuple de plus en plus de veule et pleutre par obligation ( nous sommes de manière avérée en minorité dans notre propre pays), il devrait réagir et s’inspirer des positionnements des Corses.
    Plutôt que de verser des larmes ,de faire des marchés blanches et…
    Affirmons notre identité et nos non négociables .
    Nous devons rester maîtres chéz nous !

Les commentaires sont fermés.