Michael Flynn, ex-chef de la DIA : “Washington a fait exprès de ne pas stopper l’émergence de l’EIIL”

Et naturellement notre grand suceur de babouches et caniche de Obama a suivi, ce qui explique que Fabius se soit vanté d’avoir livré des armes aux djihadistes en Syrie qui « faisaient du  bon travail »…

L’ancien directeur de la Defense Intelligence Agency, Michael Flynn, déclare : «  Washington a fait exprès de ne pas stopper l’émergence de l’EIIL. […] Je pense qu’il s’agit d’une décision, une décision volontaire. »

Les États-Unis n’ont pas empêché l’émergence de groupes djihadistes anti-gouvernementaux en Syrie, qui ont ensuite dégénéré en l’État islamique. C’est ce qu’affirme l’ex-chef de la Defense Intelligence Agency (DIA), laquelle avait prévu très précisément leur émergence comme en témoigne un rapport secret de 2012. 

Lors d’une interview donnée à Mehdi Hasan (Al-Jaseera), le général à la retraite Michael Flynn confirme ainsi les soupçons qui existaient déjà sur le fait que Washington a soutenu la formation de groupes djihadistes naissants comme force d’opposition en Syrie. 

Flynn explique que le gouvernement des États-Unis a volontairement fermé les yeux sur les recommandations de son Agence. « Je pense qu’il  s’agit là d’une décision, d’une décision volontaire, » a lancé l’ex-chef de la DIA. 

Le rapport de la DIA présenté en août 2012 affirmait que « les salafistes, les Frères musulmans et AQI (Al-Qaïda en Irak) étaient les principales forces qui menaient l’opposition en Syrie, » et étaient soutenues par « l’Occident, les Pays du Golfe et la Turquie. » 

Le document divulgué récemment grâce à une demande FOIA (Freedom of Information Act, ou Loi sur la liberté de l’information aux USA) analyse la situation en Syrie en 2012 et établit des prévisions : « Si la situation dégénère, le risque existe de voir s’établir une principauté salafiste déclarée ou non, dans l’Est de la Syrie… et c’est exactement ce que les pouvoirs qui soutiennent l’opposition veulent, afin d’isoler le régime de Damas. » 

Le rapport met en garde contre des « conséquences terribles », qui verraient la possibilité pour al-Qaïda de reconquérir ses positions en Irak et d’unifier les forces djihadistes sunnites en Irak,en Syrie et dans le reste du monde arabe, contre les autres minorités musulmanes qu’ils considèrent comme dissidentes. 

« L’EIIL (État islamique en Irak et au Levant) pourrait également déclarer un État islamique à travers son union avec d’autres organisations terroristes en Irak et en Syrie, ce qui créerait un grave danger pour la réunification de l’Irak et la protection de son territoire, » pouvait-on lire dans le rapport de la DIA, qui avait donc parfaitement prévu la suite des événements. 

A la différence du Département d’État américain qui s’est empressé de qualifier le mémo déclassifié de la DIA de « document peu pertinent » juste après sa divulgation au grand public, l’ancien chef de la DIA a fait part de sa pleine confiance en  la fiabilité de ce rapport de 2012. 

Lorsque le journaliste d’Al-Jazeera, Mehdi Hasan, lui a demandé pourquoi il n’avait pas cherché à empêcher le transfert d’armes depuis les États-Unis vers ces extrémistes islamiques, le général à la retraite a répondu : « Je n’aime pas dire cela, mais ce n’était pas mon rôle, mon travail consistait à m’assurer de la qualité de nos renseignements. » Notons que Flynn a également occupé le poste de directeur du renseignement au Joint Special Operations Command (JSOC) pendant la traque d’Oussama Ben Laden. 

Source : Lantidiplomatico, le 11.08.2015 
Traduction : Christophe pour ilFattoQuotidiano.fr

http://www.alterinfo.net/Michael-Flynn-ex-chef-de-la-DIA-Washington-a-fait-expres-de-ne-pas-stopper-l-emergence-de-l-EIIL_a116508.html

 118 total views,  2 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Contrairement aux soraliens qui endoctrinés par leurs gourou, pensent bêtement et naïvement que l’islam serait « victime d’un complot » alors même que l’Histoire démontre que durant 13 siècles l’islam n’a nullement eu besoin des USA ni des Francs-maçons pour égorger, émasculer et réduire en esclavage une quantité phénoménale d’innocents, il faut dire que si complot il y a, celui ci ne se situe absolument pas dans une pseudo « manipulation » de l’islam, mais seulement dans le RÉVEIL de cette impérialisme arabe qui fut provisoirement mis en sommeil ! (voir embargo économique de la renaissance, prise d’alger et colonisation).
    Le complot se situe donc dans le « RÉVEIL » de l’islam par une certaine élite mondialiste sans frontièriste et apatride, et non dans une quelconque « manipulation » d’un impérialisme arabe dont la nature à toujours été violente, barbare et dissimulatrice de ses véritables intentions.

  2. Si vous étiez avec trois amis, possesseurs d’une boite carrée qui tous les matins vous fasse des milliards. pensez à tout ce que vous seriez capable de faire pour la garder.

  3. rien de surprenant à cela puisque certains vont même jusqu’à dire que ce sont les américains qui ont mis en place la rébellion anti bachar pour une simple histoire de passage de pipe-line que ce dernier refusait de signer

    • patito , malheureusement c’est ce que vous dîtes est vrai , il y a eu une émission sur France 5 le dessous des cartes , sujet qui est évoqué dans la dite émission .
      Bachar n’ a pas refusé de signé , puisque le trans-pipeline syrien aurai rapporter d’énorme sommes à l ‘ Etat Syrien , sommes énormes que l’Arabie Saoudite et autres émirats auraient été obliger de lui verser . une des causes possibles de la déstabilisation de la Syrie .

    • macron bosse pour lui il sera le trublion, des élections à venir , nos élections présidentielles se passeront dans un immense bordel média-merdique , une chose à garder à l’esprit , pendant tout ce foutoir des attentats des burkinis sur les plages de France et de Navarre , nous devrions surveillés les décisions de la commission europeiste sur l’argent liquide , ils ont le projet qui est toujours à l’ordre du jour de supprimé la monnaie sonnante et trébuchante,et de ponctionner les comptes courants , tous les comptes sans exceptions , et aussi de puiser dans les assurances-vies pour honorer les intérêts de la dette nationale , etc etc . amusée la main droite pour qu’elle ne voit pas ce que fait la main gauche !
      A bon entendeur .

      • J’ai oublié cette dernière ligne :
        Rappelez-vous ce qui s’était produit à Chypre en 2013 : 60% de l’épargne au-dessus de 100 000 euros prélevée pour renflouer les banques lors de la crise. Pas de processus démocratique, pas de vote, pas de concertation. Juste une décision de technocrate au pied du mur.
        L’argent nerf de la guerre , sans argent pas de rebellion , pas de grèves interminables etc . etc.

        • J’ en connais une qui a fermé tous ses compte et n’a gardé qu’un compte courant pour y recevoir son salaire. Elle le vide régulièrement dès que les loyers , gaz, électricité, etc sont payés…..Et ce depuis mois

  4. Nouvelle toute fraîche: non, il ne s’agit pas de terreur fiscale!
    Orange avec AFP, publié le dimanche 14 août 2016 à 17h17
    Un agent des impôts des Mureaux (Yvelines) a été mis en examen et écroué vendredi soir à Versailles, selon Le Parisien. Il est soupçonné d’avoir fait l’apologie du terrorisme et d’avoir consulté régulièrement des messages et des sites « de nature à provoquer des attentats ».
    Selon le quotidien, ce sont ses collègues de travail qui ont donné l’alerte le 27 juillet, au lendemain de l’assassinat du père Jacques Hamel à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Ils affirment que leur collègue aurait mimé un geste d’égorgement en apprenant l’information et aurait déclaré : « C’est bien que le père puisse aller rejoindre son fils (Jésus-Christ, ndlr) ».
    L’homme, âgé de 38 ans, aurait également évoqué des bombardements meurtriers de la coalition occidentale en Syrie.

    • merci Sarisse les grands esprits se rencontrent je viens de relayer comme brève

  5. Alors comment bien voté !
    Réglé 1 lire est s’intéresser, éliminer les
    Media telle que les presses populaires du style journaux locaux .les journaux de merde .bien financé Figaro ,nouvelle obs, libération . et j’en passe tous sa poubelle
    À lire morpheus par exemple seulement par abonnement ou internet je pense gratuit. Avec Internet des patriotes peuvent s’il le souhaite donner des références .ensuite écouter les débats si
    Vous voyez un parti, discriminer par l’ensemble des prétendants c’est que ce parti leur fait peur à eux car s’il passe il perdront la totalité de leurs pouvoirs s’il ont peur se n’est pas pour vous c’est bien pour eux!!! ! Alors rejoignez ce parti qui est tant discriminé et à mon avis vous n’aurez aucun regret

    • @Guillotines,
      Je ne voterai pas pour ceux qui veulent la guerre. Hillary pourrait bien, avec ses idées bellicistes, plonger le monde dans le chaos. Alors que Trump me paraît plus raisonnable et pacifiste. Aux États Unis, la presse a crié au scandale quand il a dénoncé Obama et Hillary Clinton pour avoir contribué à créer l’état islamique http://www.lesechos.fr/monde/elections-americaines/0211198452267-donald-trump-accuse-barack-obama-davoir-cree-letat-islamique-2020152.php. Il s’avère que Donald Trump, malgré des excès dans la réthorique, a raison sur plus d’un point.
      En France Marine le Pen n’était pas pour l’intervention en Lybie, et en Syrie, elle n’est pas non plus pour une éviction de la Russie. MLP fait son possible pour éviter la guerre civile. Mon choix est (pour l’instant) fait, même si MLP n’est pas Jeanne d’arc. Elle n’entend pas des voix, elle en cherche.

  6. Lorsque que je dis qu’il faut penser le contraire de tout c’est enflure
    Donc il y a tellement de discrimination
    Sur marine ou père mon choix est vite fait à réécouter le discours de JMLEPEN pour les présidentielles de 1988 ou le meilleur discours de JMLEPEN 2010 écouter et après faite une analyse.voila c’est fait? qui a raison
    Les ordures qui nous ont diriger ou monsieur le pen tant discriminé ?

    • bah c’est aussi l’homme qiu a prononcé l’infâme discours de la dalle d’argenteuil… Merci bien quant à moi je pourrais voter sans hésitation pour Marine pour le père qui a joué avec Mitterrand pour faire monter artificiellement le FN et le PS en jouant sur les peurs, merci bien

  7. C’est énorme !!
    Trump devrait utiliser ces preuves contre la grosse limace islamo-rampante…
    Michaël Flynn devrait, logiquement, rejoindre et soutenir Trump et intervenir dans ses meetings !!

  8. Donald Trump (ami de la paix) ne cache pas sa volonté d’un rapprochement de son pays avec la Russie. La va t’en guerre Hillary Clinton pourrait bien agir autrement https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-baquiast/blog/300716/hillary-clinton-guerre-avec-la-chine-et-la-russie. Elle n’a pas non plus caché ses intentions de « régler son compte » à l’Iran http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160805.OBS5891/si-hillary-clinton-est-presidente-ca-ne-sera-pas-le-printemps-avec-l-iran.html.
    En 2012 le gouvernement américain dans les personnes d’Obama et de la secrétaire d’état Hillary Clinton auraient intentionnellement laissé l’EI se créer. Nous sommes témoins des conséquences de cette « décision » aujourd’hui. « Qui sème le vent récolte la tempête » et Obama a reçu le prix Nobel de la paix https://francais.rt.com/international/7010-obama-nobel-guerre-prix. Hillary Clinton si elle est élue, sera le dirigeant du pays le plus puissant du monde.

  9. Bonjour,
    Il est hautement souhaitable que devant la faillite des USA, la Russie prennent un « leadership » dans notre région du Globe.
    Les accords russo-turcs peuvent choquer, mais ils traduisent, à mon avis, surtout le fait que le Sultan est aux abois.
    Il voulait « zéro problème avec les voisins » : il est désormais à couteaux tirés avec tous lesdits voisins …

  10. Nous sommes en présence ici d’un document aux informations d’une importance capitale , établissant clairement la responsabilité directe de la maison blanche dans l’emergence initiale de DAECH, , par des livraisons de matériels , sans lesquels la succession des horreurs sans nom, dont le monde est actuellement le témoin horrifié, n’aurait pu avoir lieu !
    La politique d’aide US, explique comment et pourquoi , les autorités de Paris par pure soumission diplomatique , ont emboité le pas à Washington, pour contribuer également matériellement à la création de ce mouvement criminel censé participer à la chute de Bachar ! comme le démontrent le comportement et les déclarations surprenantes de Fabius !
    Le point positif marquant dans cette affaire particuliérement pénible et sordide, est que le mur de la censure et de l’omerta gouvernementale, ne sont pas parvenus à dissimuler cette vérité au public, maintenant largement renseignés par des rézeaux sociaux , au role providenciel !
    La divulgation de cette information essentielle, signe une grande victoire de la vérité à laquelle les citoyens occidentaux , américains, français, anglais, allemands,……ont naturellement droit , puisque les mettant directement en face de l’immense turpitude de leurs gouvernants , et surtout ceux situés entre le quai d’Orsay, Matignon, La place Beauvau, et la rue St Honoré !

  11. Cela ont le savaient que les gouvernement us soutenait les organisations terroristes avec l’aide des barbouzes de la CIA , c’est vrai qu(il y a du pétrole et du gaz en Irak ,cela ns nous étonnent pas une fois qu’il y a des matières premières ou des énergies fossiles , le gouvernement US ne recule devant rien , de toute façon partout ou les usa passent il y a des révolutions de couleurs des guerres ,des massacres . le gouvernement Us et son chef devraient être traduit devant la Haute Cour Internationale de Justice pour coup d’état renversement de gouvernements légaux , pour création de groupes terroristes et de les armés pour perpétrer des assassinats de masses etc.etc.

  12. Tout le monde le sait que c’est grâce aux USA que cette saloperie de secte islamiste EI à pris de l’ampleur en Europe et en France !
    les USA ont trahis les Européens et ça ils ne l’oublierons pas de sitôt !
    Poutine et les Russes en sortiront grand vainqueur suite au jeu maudit des USA et ne l’oublions pas tout les morts en France et en Europe c’est grâce a Obama à Merkel à Hollande et toute sa clique de traîtres socialopes !

    • Hélas Poutine ne cherche pas à se débarasser totalement de l’islam, et suite à l’inauguration d’une grande mosquée en Russie, ne semble pas à première vue, avoir compris la véritable nature totalitaire de cet impérialisme arabe recouvert d’un « voile religieux ».
      Rien n’est pire pour les générations à venir que l’islam « modéré » avançant à « pas de loups » dans la « bergerie », l’islam « modéré » n’étant qu’une salle d’attente avant la terreur islamiste.
      Certes Poutine à raison de considérer Bachar el assad comme un brave homme, mais il à tord de ne pas essayer de convaincre Bachar et son peuple d’apostasier massivement l’islam, car l’islam ayant été d’abord et avant tout crée par un pervers (mahomet) pour des pervers (islamistes) qui grâce à l’islam peuvent assouvir leurs bas instincts criminels en toute impunité et sans le moindre remords, les laïques arabes ne feront que repousser l’échéance de la barbarie sans jamais l’anéantir.

  13. Les ricains ne supportent pas que Poutine ait un pied à terre au moyen orient par Bachar interposé.
    Ils sont prêts à tout pour le virer, quitte à installer un régime islamique en Syrie.D’autant que cela nuirait à l’Iran, ennemi juré des ricains et des monarchies du golfe.
    il y trop de monde qui veut la peau de Bachar. Raison de plus pour le soutenir!

    • @marco13
      Soutenir le régime « laïque » de bachar pour barrer la route aux égorgeurs islamistes et à l’islam sans voile je suis d’accord à 100%, mais gardons quand même en tête que même les régimes laïques arabes potentiellement débarassés des musulmans avançant sans voile ou sans masque resteront quand même musulmans , et pourraient un jour ou l’autre trés trés mal réagir lorsque les Nations d’Europe à nouveau souveraines, prendrons la décision d’anéantir l’islam d’abord en occident puis au moyen orient, jusqu’à en effacer toutes traces dans les mémoires, et ainsi finir le travail qui débuta lors des Croisades, mais qui hélas ne fut jamais achevé.
      tant qu’il restera une parcelle d’islam sur cette terre, les générations à venir ne seront jamais à l’abri des exactions commises par toutes sortes de PERVERS attirés par l’islam comme le sont les mouches à merde envers un tas de fumier.
      En conclusion, si nous sommes véritablement « souverains » et décidés à en finir avec cet impérialisme arabe qu’est l’islam, alors il faut voir loin, et même trés loin.

      • Je vous rappelle quand même que sous Bachar El Assad, toutes les minorités religieuses pouvaient cohabiter, y compris les chrétiens.

Les commentaires sont fermés.