12 cars de CRS pour évacuer 30 gardiens de l'église Sainte-Rita : par contre, imposer la loi en banlieue…

Les lecteurs de Résistance républicaine connaissent la triste saga de l’Eglise Sainte-Rita, patronne des causes désespérées, indépendante de l’église catholique ( le pied !) et amie des animaux au point de les accepter à la messe.

Cette église gallicane, appartenant donc à l’association des Chapelles catholiques et Apostoliques a connu des difficultés financières, avec une dette de 45000 euros.

L’association a donc signé avec un promoteur la vente de l’église, destinée à être rasée pour  être remplacée par des logements sociaux. Hidalgo se frotte les mains, elle qui a en parallèle épongé la dette de 49000 euros du CFCM et lui offre le cadeau d’un loyer mensuel de 100 euros pour ses locaux parisiens.

http://resistancerepublicaine.com/2015/04/15/hidalgo-offre-100-metres-carres-pour-100-euros-annuels-au-conseil-francais-du-culte-musulman/

Résistance républicaine soutient depuis des années le combat des fidèles et amoureux de Sainte-Rita et de notre patrimoine.

http://resistancerepublicaine.com/2014/03/19/sainte-rita-eglise-gallicane-abandonnee-des-catholiques/

Sainte-Rita nous avait même hébergés pour le dernier hommage rendu à notre ami et avocat Joseph Scipilliti.

http://resistancerepublicaine.com/2015/11/09/hommage-a-joseph-scipilliti-en-leglise-sainte-rita-samedi-7-novembre-2015/

Nous avions eu un petit espoir de voir la procédure arrêtée suite à l’occupation de l’église et des contacts pris avec des associations de Chrétiens d’Orient :

http://resistancerepublicaine.com/2015/10/12/sainte-rita-pas-demolie-et-peut-etre-rachetee-par-les-chretiens-dorient/ 

Hélas les lâches  qui nous gouvernent veillaient. Ils ont profité de la trêve estivale et de l’absence sur Paris d’un certain nombre de veilleurs-gardiens-occupants de l’église Sainte-Rita pour  évacuer l’église, sous le prétexte du respect de la propriété privée…

Quand on voit ce qui se passe en France dans les territoires perdus de la République, quand on voit les terroristes traités comme des rois,  on a la nausée et on est révoltés.

Bravo à Marine Le Pen qui a parfaitement résumé la situation :

Bravo Marine, elle a  tout résumé !

Paris : l’église Sainte-Rita en cours d’évacuation, la droite indignée

>Île-de-France & Oise>Paris|R.L.|03 août 2016, 8h42 | MAJ : 03 août 2016, 9h51|3
ILLUSTRATION. L’église de la sainte patronne des causes désespérées doit être transformée en lotissement immobilier.  

 
Comme nous l’avions fait pour Je Suis Lardon vous trouverez sur la colonne de droite de notre site le compte twitter de l’église qui vous permettra de voir endirect les réactions des politiques et des patriotes.
 

LP / Jean-Baptiste Quentin

Ce mercredi matin, les CRS sont intervenus pour évacuer l’église Sainte-Rita, dans le XVe arrondissement de Paris. Celle-ci, fermée depuis plus d’un an, était occupée illégalement par les défenseurs decette église dévouée à la sainte patronne des causes désespérées qui doit être transformée en lotissement immobilier d’une dizaine de logements.

 

C’est l’actuel propriétaire de l’église , l’association cultuelle Les Chapelles Catholiques et Apostoliques, et le promoteur du projet immobilier qui ont fait la demande de démolition. «Une trentaine de personnes ont pris place à l’intérieur du bâtiment pour s’opposer à la reprise des lieux. Leur évacuation s’est déroulée sans inciden», précise la préfecture de police dans un communiqué.

 

De nombreux élus de droite , dont le maire du XVe, Philippe Goujon, ont pris position contre le projet. En mai dernier, le tribunal administratif de Paris avait donné son feu vert pour une évacuation du site. 

 

 

De nombreux militants de droite et d’extrême droite dénoncent cette intervention des forces de l’ordre. Plusieurs élus des Républicains ont réagi sur Twitter dénonçant cette action qui, soulignent-ils, intervient au lendemain de l’hommage au père Hamel, prêtre assassiné une semaine plus tôt en Normandie.

 

Élus évacués
Fidèles malmenés
A opération d’évacuation pour démolition de l’église
1messe est en cours
Les chrétiens st en deuil

 

Des élus présents sont trainés à terre! 12 cars de CRS pour détruire une église!

L’église évacuée en plein cœur de l’été au moment où la France est submergée par l’émotion après le lâche assassinat d’un prêtre

 

L’évacuation par la force pour détruire l’église Ste Rita de Paris est le triste symbole de ce pouvoir socialiste sans âme et sans repère

Le numéro 2 du FN Florian Philippot n’a pas non plus hésité à faire le parallèle avec l’action terroriste contre le père Hamel.

 

Évacuation musclée de l’église à des fins immobilières, quelques jours après l’égorgement du père Hamel : quelle indécence !

Action française, mouvement royaliste et nationaliste, a également dénoncé cette évacuation. 

 La préfecture de Police de Paris a dans un communiqué rappelé «contrairement au reste du patrimoine catholique, cette église n’est pas une propriété communale, mais propriété de l’association des Chapelles catholiques et Apostoliques depuis sa construction». 

 Ian Brossat, l’adjoint communiste à la mairie de Paris, a aussi réagi mais lui pour s’étonner que «ceux qui appellent au respect des règles se conduisent comme des zadistes quand elles ne leur conviennent pas». Dans un autre message, il rappelle que la parcelle de l’église a été «rachetée par un promoteur privé».

 

La parcelle de l’église a été rachetée par un promoteur privé. Je ne savais pas la droite hostile à la propriété privée…

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-l-eglise-sainte-rita-en-cours-d-evacuation-03-08-2016-6012883.php

 188 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. je suis née en pleine innocence et pleins d illusions , j ai eu des parents qui m ont élevé dans la tolérance , l amour , le partage , et j ai vieillis en étant écœuré de découvrir qu il y a des escrocs , des voleurs , des pédophiles , des meurtriers , des violeurs , des voyous , etc et voir qu ils ne sont pas punis à la hauteur de leurs crimes . la France de mon enfance n existe plus , elle disparaît comme les mots liberté , égalité , fraternité à chaque construction de nouvelles mairies .

  2. Cher Para d’avant, j’ai fait le même rêve, et ce rêve revient régulièrement, c’est à dire toute les nuits.

  3. Un Oradour-sur-Glane, la prochaine fois ? Avec la bénédiction des cloportes qui gouvernent ?

  4. J’ai vu la vidéo de l’expulsion des patriotes à Sainte Rita, je n’ai pas de mots pour exprimer ma COLÈRE !!!! Je ne suis plus étonné du comportement du gouvernement de Hollande. Nous sommes leurs ennemis sans aucun doute. Ce qui est certain, c’est que les mosquées ne sont pas prête d’être fermer, au contraire le gouvernement s’active pour savoir comment financer la construction de mosquées en France.
    Ce qui est certain aussi, la mise à mort définitive de notre France et des Français ne se bougent pas le cul !!! Actuellement ce qui fait courir nos compatriotes débiles c’est POKEMON GO !!!! Des crétins complètement déglingués du cerveau entrain de courir après des images !!!! Mais pour les causes urgentes, nécessaire, ils ne sont pas là sauf les patriotes !!! PARA D’AVANT, il y a sûrement des pilotes parmi les résistants, l’avenir nous le dira.

  5. Parmi nos amis Patriotes dans l’armée de l’Air ou autres, n’y aurait-il pas un pilote d’avion de chasse ou d’hélicoptère de combat bien armé de missiles, pour faire quelques cartons sur des endroits bien spécifiques où se rassemblent tous les pourris qui nous gouvernent!!!!! Ce dernier serait considéré comme notre sauveur et aurait toute notre reconnaissance. Bon d’accord, je dois « rêver » mais que voulez vous ça fait du bien quand même de se l’imaginer.

  6. Les merdias préfèrent le passer sous silence, pas nous. Le promoteur qui veut raser Sainte Rita est le Groupe LAMOTTE dont le président est Jean-Marc TRIHAN. Vous pouvez le joindre au 02 99 67 71 84 ou à cette adresse courriel : Jm.trihan@lamotte.fr

  7. encore une église dont on sonne le glas
    pourtant Rita patronne des causes désespérées, ne faisait d ‘ombre à personne
    ah si peut être , un très bel emplacement immobilier ….
    pour loger certain surement
    kénavo

  8. De plus en plus bas ce gouvernement laborieux, ils n’ont aucune dignité.
    C’est facile contre des personnes non violentes, d’un certain âge.
    Allez dans les cités, les supèrieurs en premiers accompagnés de ces politicards de merde.
    Vous aurez pissés dans votre froc rien qu’à y penser.
    Et si on rasait l’élysée avec toutes les mosquées. Magnifique.
    Pour Aubert, très beau texte.
    Je suis Français et Lardon.

  9. je poste des commentaires sous le nom de  » claude t.a.l « , cette fois je vais le faire sous le nom de  » clauDewitz  » et je vais vous parler  » de la guerre « .
    tapez  » claudewitz  » sur google, ce qui vous renverra à un personnage véritable, et vous comprendrez.
    le général claudewitz réunit son état major avant une bataille décisive contre les ……….
    un des officiers :  » ce serait peut être mieux de dialoguer avec eux et d’essayer de vivre ensemble plutôt que de risquer de se retourner un ongle  »
    le général claudewitz :  » bon, le flanc gauche ne tiendra pas  »
    un autre officier :  » mais alors, que fait-on ?  »
    le général claudewitz :  » le flanc gauche est, pour partie, passé à l’ennemi, le centre et une partie du flanc droit vacillent ………
    on attaque ! « 

  10. Patriotes je vous propose que tout ces rats de politiques le hollandouille ,le valseur et sa clique de traîtres et de lèches babouches soit fusiller sur le champ et sans jugement pour ce qu’ils ont tous fait pour détruire notre église et btout leurs assassinats commis avec en accord de la secte sanguinaire islam ! salauds de traîtres de politiques de merde ont vous oubliera pas bande de fumiers et sale traîtres que vous êtes tous !

    • Entièrement d’accord avec toi ! dégoutée de ce gouvernement haineux pro muz et nauséabond…. Un jour viendra où il devront rendre des comptes.

  11. Pour info. Copié/Collé d’un article du POINT :
    « NKM dénonce l’instrumentalisation des Français musulmans
    La candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet détonne chez Les Républicains : elle ose embrasser la question de l’islam dans sa complexité.
    PAR EMMANUEL BERRETTA
    Modifié le 10/03/2016 à 08:48 – Publié le 09/03/2016 à 12:09 | Le Point.fr
    Nathalie Kosciusko-Morizet se lance dans la bataille pour la primaire à droite avec une voix et des idées différentes. © Michel GAILLARD/REA
    ABONNEZ-VOUS À PARTIR DE 1€
    Si NKM doit apporter quelque chose au débat entre les candidats à la primaire de la droite, ce sont ses propositions concernant l’islam de France. C’est sans doute sur ce point que l’ancienne ministre tranche avec le courant majoritaire des Républicains, incarné par Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez, Éric Ciotti ou encore la voix plus radicale de Nadine Morano.
    Dans son livre Nous avons changé de monde (Albin Michel), elle aborde de front le modèle de l’intégration en France. Elle estime que le débat agité au sein de sa famille politique sur le retour du droit du sol élude la réalité du problème : « L’existence, au sein même de la société française, de poches, minoritaires, mais endurcies, de jeunes Français qui rejettent la France, sa culture, sa société, ses valeurs et se construisent – ou se détruisent – contre elle. » Elle prône, comme Sarkozy, un modèle d’assimilation, mais en lui donnant une définition différente. « L’assimilation n’est pas l’oubli, le déracinement, écrit-elle. Il est le choix conscient de rejoindre une communauté nationale qui primera toute autre communauté. Primer n’est pas effacer. […] L’assimilation, c’est être français d’abord. » Avec évidemment le respect des valeurs républicaines, dont l’égalité entre les femmes et les hommes.
    L’intégration réussit en silence, elle rate à grands cris
    NKM estime qu’on se trompe sur la réalité des difficultés de l’assimilation, car les « réussites sont silencieuses ». On ne voit que ce qui va mal. De même que les statistiques sont « trompeuses », selon elle. Elles mesurent un stock quand il faudrait mesurer un flux : ceux qui passent par la cité et s’en sortent. Quand on s’en sort, on ne le crie pas sur tous les toits.
    À ceux qui dans sa famille politique brandissent à longueur de discours les « racines chrétiennes » de la France, Nathalie Kosciusko-Morizet rappelle le sens du message chrétien : l’espérance, la générosité, et non « une religion rétractée sur sa communauté ou sur son passé ». « Le catholicisme est tourné vers l’avenir, et c’est comme cela qu’il aura aussi un avenir », écrit-elle. « J’ai trouvé ridicule la pétition signée par de nombreux politiques de droite » au sujet de la transformation des églises en mosquées. « Ridicule et malsaine : on soufflait sur des braises, à laisser penser qu’il y avait un projet, puisqu’il fallait le combattre. Et que la Saint-Barthélemy des catholiques par les musulmans était pour demain. »
    Une taxe sur le halal pour la construction des mosquées
    Pour la construction de mosquées, NKM propose de créer une taxe sur le halal, un marché d’environ 6 milliards d’euros. Celle-ci alimenterait une fondation pour les oeuvres de l’islam de France qui serait chargée d’édifier les bâtiments. Une manière de retirer les mosquées des influences étrangères. De la même façon, la députée LR prône la création d’un cursus d’imam à Strasbourg dans le cadre du concordat en Alsace-Moselle. Au lieu d’éluder l’enseignement de l’arabe, NKM propose au contraire de le proposer dans un cadre laïque plutôt que d’en laisser la charge aux Elco (enseignements des langues et cultures d’origine) « qui amènent dans les écoles des enseignants choisis et financés par les pays d’origine. » Mieux vaut, en somme, reprendre le contrôle de l’enseignement de l’arabe pour diffuser à travers cet enseignement les valeurs de la France.
    Lire également le portrait de NKM par Émilie Lanez
    Par ailleurs, NKM s’érige contre l’instrumentalisation des musulmans de France, aussi bien par la gauche que par la droite. Elle raconte, à la page 99 de son livre, une anecdote qui résume le malentendu. Un Français d’origine kabyle, d’un bon niveau universitaire, parfait exemple de la méritocratie française, est convoqué par la maîtresse d’école de sa fille. Celle-ci, embêtée, lui annonce, avec mille précautions, que sa fille, à la suite d’une erreur, a mangé du porc à la cantine depuis le début de l’année. Soulagement du père. Il avait choisi de donner une éducation laïque à ses enfants… Mais le père est troublé par cet entretien, car c’est lui qui a dû justifier de sa pratique laïque devant l’enseignante. On supposait donc qu’en raison de la consonance arabe de son nom et de son aspect physique il ne pouvait qu’être un musulman observant les interdits alimentaires…
    Le double langage sur l’islam de France
    « Si on devait caricaturer, conclut-elle après cette histoire, j’écrirais que la gauche cherche à récupérer le vote musulman qui lui est déjà largement acquis, et la droite, par dépit parfois, par cynisme de temps en temps, et le plus souvent par maladresse, y renonce et cherche son bénéfice ailleurs, par exemple dans la mobilisation de l’électorat sensible à ces questions, mais en sens inverse : tant qu’à perdre d’un côté, autant gagner de l’autre… » Elle dénonce ainsi les récupérations par symbole de la gauche et les petits dérapages contrôlés de la droite à l’approche des élections. Tout ce cinéma contribue, selon elle, à laisser hors du champ politique les Français de culture musulmane, alors même qu’ils sont souvent au centre des débats.
    NKM frappe juste quand elle épingle l’attitude de tous les ministres de l’Intérieur : en public, ils vantent les mérites d’un islam de France et « tous négocient les conditions de sa pratique avec le Maroc ou l’Algérie » ! »
    FIN de citation.

    • Bonjour,
      Je reçois la propagande de NKM par courriel.
      Je ne suis pas convaincu, mais alors pas du tout convaincu par NKM.
      D’ailleurs, c’est, à raison, une tête de turc favorite d’Eric Zemmour !

      • Entendre ou lire le « sigle » NKM me fait penser à NTM……Elle peut aller fumer avec eux, ce sera un moment de grâce qu’elle apprécie aussi dans le métro

      • Je ne suis pas convaincue non plus, rassurez-vous. J’avais juste « posté » pour soumettre le texte à l’attention de Christine, parce que je sais qu’elle n’a pas le temps de regarder sa messagerie. Je pensais qu’elle lirait et enlèverait le texte.

  12. Déjà meurtrie, je suis très triste d’apprendre cette nouvelle. Ne rien pouvoir faire contre ces destructeurs, se sentir impuissants face à cette gauche induit de la souffrance dans notre quotidien.
    Et pendant ce temps on polémique pour trouver du financement pour les mosquées ! Le comble du comble !!!
    ASSEZ !!!!!!

  13. Ces ordures aux pouvoirs, ils puent la haine du peuple de France et des européens, je lèverai pas le petit doigt pour ces crasseux, ils peuvent crever!.
    Que cette union d’escrocs Fascistes de Bruxelles de la haine anti européens s’écroule, Exit pour tous les pays européens et vive la liberté!.

  14. Quand j’étais jeune et libre et doté d’une imagination sans frein, je rêvais de changer le monde.
    Devenu plus sage, avec les années je compris que le monde ne changerait pas, alors je réduisis quelque peu mes visées et décidais de ne changer que mon pays.
    Mais lui aussi semblait immuable.
    En s’approchant de la vieillesse, suprême et désespérée tentative, je décidais de ne changer que ma famille, ceux dont j’étais le plus proche,
    Hélas ! ils ne voulaient rien entendre.
    Et maintenant, étendu sur mon lit de mort, je comprends soudain :
    Si seulement je m’étais changé moi-même, alors, à mon exemple, ma famille aurait aussi changé. De leur inspiration et de leur encouragement, j’aurais tiré la force d’améliorer mon pays, et qui sait, j’aurais peut-être même changé le monde !
    (Texte se trouvant sur la tombe d’un évêque anglican du 12ème siècle dans les cryptes de l’abbaye de Westminster.)

    • oui, mais :
       » Je dirai plutôt, avec Albert Camus, que, si chaque génération se croit vouée à refaire le monde, la tâche de la nôtre est différente : elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse.  » ( Finkielkraut )

  15. quelle honte ces politiciens de M….DE !!!!!!!
    ils ne sont foutus de faire le ménage dans les quartiers imaginé la même évacuation d’une mosquée le pays est a feu et sang dans l’heure qui suit j’ai honte d’êtres FRANCAIS Je suis en colère, moi qui ne suis pas un fervent catho.

  16. C’est une honte. Ils s’escriment à détruire notre France. Il nous faut réagir, ou il sera trop tard.

  17. le symbole est fort :
    après l’assassinat d’un curé dans son lieu de culte, le gouvernement montre sa détermination en faisant, en urgence, évacuer une église en vue de sa destruction.
    « nous sommes en guerre »
    on voit contre qui ce gouvernement est en guerre !
    évacuer et détruire une mosquée, ce serait plutôt ça l’urgence !

    •  » moi, président, si les musulmans nous menacent, je ferai détruire les églises « 

Les commentaires sont fermés.