Nadia Remadna : "dans les quartiers, c'est les religieux qui décident de tout, avec la complicité des politiques"

Nadia Ramadna fondatrice de la Brigade des mères dénonce sans langue de bois la place du religieux dans les quartiers.

Il faut l’écouter sur Europe 1 et faire circuler cette video : « Le religieux a tout remplacé, les enfants sont des bombes à retardement »

Citations extraites de la vidéo ci-dessous :
« Quand on alerte, on nous dit : le salafisme n’est pas un délit. »
« Les cours d’arabe ne sont pas des cours d’arabe, ce sont des cours coraniques. Tout le monde le sait. »
« Il faudrait que la République reprenne sa place dans les quartiersLes politiques ne travaillent qu’avec les religieux, ils flirtent avec eux. Les religieux, on dirait que c’est eux le maire. »
Si vous vous inquiétez de la radicalisation de vos enfants auprès des hommes de confession musulmane ils vont répondre  » et alors ? C’est sa religion« .

Remadna : « le religieux a tout remplacé, les… par Europe1fr

34 Commentaires

  1. Bonjour Agnes, je pense qu’il doit être un peu perdu, ce prêtre . Je lui transmettrai votre message mais j’ai des doutes d’avoir une réponse . Quant aux autres courriers que j’ai envoyé, j’attends leurs réponses et si elles vous intéressent je les communiquerez ici . Je pense que nous allons grincer des dents .

    • Je pense que si de nombreuses personnes se mobilisaient pour envoyer ce texte ( ou similaire) à leur évêché ou à la Conférence des Évêques de France, l’Eglise reverrait peut-être sa copie.
      On pourrait même, pour faire réagir l’episcopat, appeler les catholiques à boycotter la quête ? Cela fera peut-être bouger les choses ? Quand on touche au portefeuille, Eglise ou pas ?…

  2. Parmi ces 27 commentaires, il n’y en a qu’un qui parle de fermer toutes les mosquées!!!
    Oui M. Guillotin entièrement d’accord!
    et vous? les 26 commentateurs?

  3. Quand il seront en train de lui couper le cou , il ne faudra pas intervenir et lui rappeler ses paroles a ce prêtre , il n’aura qu’a les prononcer a nouveau a l’encontre de ses bourreaux …..il sera sûrement compris …..

  4. J’ai reçu une réponse du Père P. Emmanuel Langard Royal, prêtre d’Eschentzwiller dans le Haut-Rhin . Les Catho ne comprendrons décidément jamais rien .
    Je ne sais pas qui vous êtes mais que votre haine de L’Autre retombe sur vous. Personnellement je ne la prends pas et vous la renvoie.
    P. Emmanuel Langard Royal, prêtre

    • Ce prêtre n’a rien compris à ce texte car il ne prône la haine de personne. C’est l’Islam qui prône la haine de l’autre, qui souhaite l’anéantissement de tout ce qui est non musulman, qui encourage le meurtre, le viol et la pédophilie. J’ai étudié la Torah avec les juifs et j’ai été pleine d’admiration pour leur sens du respect de l’autre, leur amour de Dieu et du prochain et leur foi dans l’humanité malgré toutes les persécutions qu’a subies le peuple juif. J’ai une grande affection pour les juifs qui sont un peuple très intelligent et qui ont un grand sens de la Liberté . On ne peut absolument pas m’accuser d’avoir la haine de l’autre. L’Islam qui ne peut être qualifié de religion au sens où nous entendons ce mot pour le judaïsme et le christianisme est un totalitarisme assimilable au nazisme. D’ailleurs pendant la guerre, les nazis étaient alliés avec les musulmans. Le but de l’Islam est la destruction du monde chrétien et juif : les musulmans viendront massacrer juifs et chrétiens dans leurs lieux de culte comme ils l’ont fait pour le père Hamel. Le jour où ils iront avec leurs kalachnikovs dans l’église du père Emmanuel que vous citez, ce dernier pourra contempler le vrai visage de la haine.
      D’autre part, moi qui suis catholique pratiquante, on m’a appris à ne jamais utiliser des formules du genre :  » que votre haine de l’autre retombe sur vous  » car c’est contraire à l’amour du prochain et un manquement à la charité chrétienne . Personnellement je n’envoie que des bénédictions . Vous pouvez transmettre cette réponse à ce prêtre .

    • Comment un prêtre peur-il souhaiter à quiconque que le mal retombe sur lui ? Des paroles aussi malveillantes, aussi peu sages et si mal avisées ne sont pas celles d’un homme de Dieu.
      Mais il paraît que nos prêtres n’auraient plus le temps de prier et que certains même ne croiraient plus au miracle de l’Eucharistie.

  5. Je viens d’envoyer le texte d’Agnes à plusieurs paroisses dans ma région .

  6. Si le discours de cette femme et mère est intéressant et « informateur » il n’en demeure pas moins qu’elle compare daesh avec le front national… je ne vois pas le rapport!
    Elle dit être une enseignante? ou éducatrice?
    Par contre tout ce qu’elle dit sur la prise en mains des jeunes dans des assos est exact dans chaque ville ou se trouve une mosquée ou une assos voilà ce qui s’y passe… Tout ceci n’a rien d’innocent.

    • Le « ni DAESH ni FN », c’est la patte blanche qu’il faut montrer aux médias pour que leurs portes s’ouvrent.

  7. je viens d’entendre à la radio que  » les évêques appellent à faire d’aujourd’hui un jour de jeûne et de prière  »
    après des massacres commis par des musulmans, l’église catholique appelle à faire le ramadan !
    le dieu des chrétiens !! ( allusion à l’article de Benoît Rayski paru dans RR le 27 juillet )

    • Laissez les faire… !
      Ils ne représentent rien. Si ça les amusent d’avoir le ventre vide….

    • Si les catholiques, pratiquants ou non, veulent envoyer aux évêques une réprobation concernant la non protection des églises et la dhimmitude de la hiérarchie catholique, je leur propose le texte suivant que j’ai envoyé à l’archevêché . Que beaucoup fassent de même et l’Eglise, peut-être changera d’attitude…
      « Bonjour,
      Si, au lieu de refuser que les églises soient protégées comme les synagogues contre la barbarie musulmane, la conférence des évêques de France avait exigé cette protection, le père Hamel ne serait pas mort. Les évêques préfèrent que les mosquées soient protégées contre les jets de jambon et les tags qui, à leurs yeux, sont plus dangereux que les kalachnikovs et les égorgeurs. Cette dhimmitude est inacceptable comme est inacceptable l’attitude du pape de vouloir toujours plus de migrants musulmans en Europe. Ces derniers commettent des exactions notamment des viols sur des femmes et des enfants, même impubères . L’Eglise, en encourageant l’immigration sur notre territoire des migrants musulmans, livre les femmes et les enfants européens au viol. L’Eglise, toujours très forte pour donner des leçons de morale sur les relations hors mariage, livre au viol des femmes et des enfants sans défense . J’aimerais avoir des explications sur cette aberration .
      Si elle croit, comme au temps de Tertullien , que « le sang des martyrs est semence de chrétiens  » elle se trompe lourdement.Nous ne sommes plus sous l’empire romain où les persécutions contre les chrétiens , si elles furent horribles , ne furent jamais systématiques et toujours variables selon les époques et les contrées.
      L’émergence de l’Islam et son expansion fulgurante ont éradiqué quasi complètement les religions préexistantes des pays conquis par les musulmans, lesquels ont toujours maintenu juifs et chrétiens dans une condition subalterne moyennant tribut quand ils ne les massacraient pas comme les arméniens au début du Xxème siècle . La société romaine ne fut jamais totalitaire comme la société islamique. L’islam ne peut nullement être comparé aux religions juive et chrétienne car le judaïsme et le christianisme sont fondés sur la liberté alors que l’Islam est fondé sur la soumission : le judaïsme et le christianisme sont Alliances avec Dieu. L’Islam s’est toujours imposé et maintenu par la force et la terreur alors que les juifs n’ont jamais imposé leur tradition à aucun peuple par la force. Quant au christianisme , jusqu’à l’édit de Constantin, il a convaincu pacifiquement des millions de personnes jusqu’en Inde. Si, par la suite, des exactions ont été commises par les chrétiens ( inquisition, pogroms…) elles ne l’ont pas été en fonction des dires de Jésus qui a toujours, pendant sa prédication , prôné la miséricorde , l’amour du prochain et la liberté .
      Ce qui n’est pas le cas du Coran qui incite au meurtre des non musulmans et à l’utilisation sexuelle des captives. De plus, les musulmans doivent imiter leur prophète qui a consommé le mariage avec Aicha qui n’avait que neuf ans et qui a massacré lui-même les hommes d’une tribu juive d’Arabie. L’islam incite à la pédophilie, au viol, au meurtre et à la barbarie car il ne provient pas de Dieu.
      « 

      • Merci Agnès pour ce texte. Je crains tout de même que nos prélats soient à ce point empêtrés dans leur amour du monde qu’il leur est pratiquement impossible de prendre le risque de lui déplaire. Aussi parlent-ils d’une même voix avec nos médias bien-pensants.
        Heureusement, tous les catholiques ne se bercent pas d’illusion quant au fameux « dialogue avec l’islam », tous n’acceptent pas de réciter la chahada par complaisance ou par trahison, tous n’ont pas renoncé à leur apostolat qui est de convertir et non de confirmer dans l’erreur les adeptes de la soumission mahométane : http://laportelatine.org/vatican/vatican_et_islam/160729_islam_et_islamisme_gaud.php
        Aujourd’hui, 29 juillet, nous fêtons le Bienheureux pape Urbain II, qui encouragea les fidèles à prendre la croix pour aller délivrer du pouvoir des infidèles les Lieux Saints de la Palestine : que le souvenir de ces preux et fervents modèles de foi nous rappellent que l’Eglise n’a pas toujours été anémiée.

    • Attention, le jeûne et l’abstinence font partie intégrante des pratiques catholiques. Vous connaissez sûrement l’abstinence du vendredi, dont on a conservé l’habitude de ne pas manger de viande ce jour-là ; quant au jeûne, qui impose de ne faire qu’un repas léger par jour, et éventuellement deux collations très frugales le matin et le soir, il est prescrit aux catholiques pendant le Carême (à l’exclusion des dimanches) : il concerne les adultes en bonne santé entre 21 et 60 ans. Sous prétexte de combattre l’islam, ne nous laissons pas contaminer par leurs us au point d’oublier les nôtres.

  8. Elle a raison, mais est que c’est à nous simples citoyens de faire l’examen de l’Islam, de voir s’ il est compatible ou pas, n’est pas le rôle des élus plutôt.
    Si déjà nous simples citoyens observons des anomalies graves et mortels avec l’islam, très importants, comment des élus ne peuvent-ils pas voir ces détailles aussi important.
    Cela me parait si important et si évidant que c’est comme ne pas voir un éléphant dans un couloir, et que nos dirigeants ne peuvent pas faire autrement que de le faire exprès pour ne pas voir, qui n’a rien à voir avec le laxisme, mais une volonté de détruire toutes les religion terrestres non musulmane et d’imposer l’Islam au monde.
    Je ne vois pas autrement nos dirigeants que comme des assassins et des criminels, qui abusent de tous les pouvoirs pour forcer l’humanité à l’Islam criminogène.

  9. respect, Madame ! mais le pire est à venir lorsque ces jeunes ,se retrouverons dans la rue ,des heures sombre ce profile .

  10. Nadia Remadna se revendique régulièrement musulmane, ce qui discrédite sérieusement son discours.
    Elle  » dénonce  » les religieux musulmans… c’est bien !
    Mais alors que fait-elle encore dans cette  » religion  » ?
    Seule l’apostasie pourrait lui apporter de la crédibilité….. son combat ( si combat il y a ? ) aurait dû commencer par là.
    Bref je ne lui fait pas confiance………comme à aucun musulman d’ailleurs!

    • très justes remarques mais l’intérêt de sa prise de paro le est qu’elle confirme de l’intérieur, parole de musulmane que les politiques ont permis que l’islam soit le maître dans les quartiers.

      • Tu as raison… mais ça , NOUS le savions déjà.
        reste à espérer que son message atteindra le cerveau des quelques millions de français endormis.
        Merci pour le verre à moitié plein

  11. Bravo à cette personne de témoigner, elle risque gros pour cela : respect Madame !
    Si les français « bien pensants » ne veulent pas nous écouter, peut-être l’écouteront-ils, on ne peut pas la taxer d’extrême droite.
    Sinon, ils vivront les décapitations, les attentats….. Si c’est ce qu’ils veulent, nous non.

    • De véritables témoins , apostats de l’islam, ne sont ni écoutés, ni entendus en France par ceux qui pourraient faire bouger les lignes…. alors !?

  12. oui j’ai entendu cette interview ce matin à la radio, j’étais étonné car elle dit en partie tout haut ce que vous répétez inlassablement ici, alors qu’elle même est issue de ce milieu, et elle sait de quoi elle parle !
    même si certains tentent de la faire passer pour quelqu’un d' »instable » et qui exagérerait (une simple recherche de son nom sur google suffit à trouver des articles relayant ce genre d’info)…
    pour moi aucune exagération, elle dit vrai, tout simplement… donc forcément vu qu’ils nient la réalité en permanence, les politiques font comme si ils ne l’entendaient pas ! (elle a abordé ce point dans l’interview…)

  13. Figaro, le Monde, C dans l’Air, Europe 1 …
    Déjà 4 médias présentés dans vos divers articles se réveillent, et nomment enfin les choses avec les mots justes. (guerre civile, véritable ennemi, politique corrompu…)
    Ces médias ne pourront être accusés de désinformation ou de propagande extrémiste pour les faire taire rapidement et les décrédibiliser.
    Les français vont commencer à entendre autre chose que « soyez unis, faisons bloc, attendons le prochain massacre gentiment »
    Nous sommes je l’espère face à un vrai changement, une mobilisation des médias sur de vrais sujets (car ils sentent effectivement le vent changer de cap et se renforcer…) qui fera progresser les mentalités de bisounours « tout le monde est beau et gentil, mais des fois il y a un loup solitaire qui passe », débattre et éveiller les « sans opinion mais quand même inquiets », et mobiliser les convaincus !

    •  » Figaro, le Monde, C dans l’Air, Europe 1 …  »
       » Nous sommes je l’espère face à un vrai changement  »
      Changement dans la continuité….. si vous voulez.
      Décidément l’enfumage fonctionne à plein régime.
      Finalement.. je vais peut-être partir…. c’est à désespérer.

      • Aucune illusion sur figaro. Ils lancent des articles polémiques pour tester l opinion mais ça censure à tout va. Non ça modéré. Dès que vous sortez de la bien pensance

  14. Comme quoi il faut interdire l’islam en France .donc fermer l’ensemble des mosquées

Les commentaires sont fermés.