Le maire de Rive-de-Gier ne veut plus signer de dossier de rapprochement familial

Coup de chapeau à Jean-Claude Charvin !

Voici son communiqué

COMMUNIQUE DE Jean-Claude CHARVIN, Maire de Rive de Gier, Conseiller Départemental

« Les mots de suffisent plus, il faut agir et mettre en place de nouveaux dispositifs pour empêcher de nouveaux assassinats« .

A présent, plus aucune commune de France n’est préservée. La prise d’otage et le meurtre d’un prêtre à Saint-Etienne de Rouvray, commune d’à peine 30.000 habitants, nous démontrent que la folie meurtrière de ces terroristes n’a aucune limite après les évènements de Nice et Paris.

Chaque jour, le gouvernement nous rappelle que « nous sommes en guerre » et que c’est « l’affaire de tous ». Si nous sommes en guerre, le gouvernement doit donner aux communes les moyens de protéger leurs concitoyens. L’État doit enfin prendre des mesures fortes pour assurer la sécurité des Français

Au vu de l’absence de réelles réponses du gouvernement face à mon inquiétude, inquiétude partagée par nombre de mes collègues et concitoyens, je vous informe de ma décision de refuser systématiquement tous les dossiers de rapprochements familiaux ou de nouvelles demandes de séjour sur la commune de Rive de Gier. De plus, je soutiens les propositions de Georges FENECH, Député et Président de la commission d’Enquête sur les attentats, pour la mise en place de centre de déradicalisation et d’enfermement des individus liés au terrorisme, de Valérie PECRESSE, Présidente de la région Ile de France, pour engager une réflexion sur l’interdiction du territoire français pour les individus revenant du djihad ou d’un accueil sous des conditions strictes ainsi que de Yves NICOLIN, Député-Maire de Roanne, afin que les services de l’État informent les collectivités des personnes à risque pour une meilleure collaboration dans la protection de nos citoyens

Note de Christine Tasin

Ne nous faisons pas d’illusions ça sent les primaires et les élections, les LR commencent à comprendre qu’il y a là un créneau et des voix à prendre au FN. C’est très bien mais au lieu de faire de la pub à des islamo-collabos comme Valérie Pécresse il ferait mieux de rejoindre le FN. Il serait bien plus crédible.

Et un extrait de l’article du Progrès

Jean-Claude Charvin, le maire de Rive-de-Gier vient de prendre une première mesure qui devrait faire du bruit : il a décidé de ne plus signer aucun dossier de rapprochement familial.

«Chaque jour le Gouvernement nous rappelle que nous sommes en guerre, alors nous devons restreindre l’accès au pays et fermer nos frontières. Dans le contexte actuel, nous ne pouvons plus accepter chez nous n’importe qui, sans savoir précisément de qui il s’agit. Moi, je ne sais pas qui sont les bons et qui sont les mauvais. A partir de là, j’applique le principe de précaution pour protéger mes concitoyens et je ne veux prendre aucun risque».

Plus d’informations dans nos éditions payantes du jeudi 28 juillet 

http://www.leprogres.fr/loire/2016/07/27/le-maire-de-rive-de-gier-ne-veut-plus-signer-aucun-dossier-de-rapprochements-familiaux

 259 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Quelles que soient les décisions de ce genre par des maires, qui ne sont peut-être qu’un raccolage de voix électorales, elles seront contrées par des ordres non négociables des préfectures. Rien ne changera tant que le LRPS sera au pouvoir. Si le FN échoue l’an prochain, il n’y aura plus d’autre alternative que de songer à quelque chose de plus énergique, le tout est de savoir comment s’organiser sans toujours aucun Bonaparte en vue.

  2. Gardons l’espoir que peut-être d’autres maires feront la même chose…Mmmmm…

  3. Et voila que des islamo-kollabos, après avoir « dénoncé » le FN, veulent appliquer son programme……. Ce serait comique si l’heure n’était pas si dramatique.
    Lamentable !

  4. Bravo cependant à ce maire: il nous montre une piste :il ne faudrait élire que des maires qui essaient de trouver des solutions pour limiter la gangrène de nos communes !si tous ces maires refusaient de recevoir les quota imposés par Bruxelles contre la volonté des peuples en place ,il y aurait peut-être un effet domino

  5. Je croyais que les cartes de séjour et autres rapprochements familiauxs étaient de la compétence de la Préfecture ? C’est bizarre.

  6. l’UMPS…ca dit bien ce que ca dit…ne pas se faire avoir…Sarkosy avait bien fait de meme en piquant des voix au FN pour se faire elire et en employant le discours du FN  » passez les cités au karscher »…ah elles avaient eu peur les racailles pendant 5mn…mais c’est tout…
    Une seule solution pour 2017: » le FN »: si il ne passe pas…alors là les gaulois ont interet a faire comme pendant la guerre d’algerie…une seule valise et vite…
    Poutine l’a annoncé dans 10 ans nous sommes tous musulmans ou Mort…
    pour moi le choix sera vite fait je commence a apprendre le russe.

    • Je pense moi aussi que si nous ne parvenons pas à résister les armes à la main pour renverser le régime et reprendre le terrain perdu (et je n’en vois même pas les prémices, hélas…), il ne restera plus qu’à quitter la France pour aller en Russie.

  7. De toute façon le rapprochement familial , ça fait bien des années qu’il est déjà effectué , ils sont 20 millions en France , quand on voit de quoi est composée la population de certaines communes on se demande comment personne chez les élus n’y a pensé a l’arrêter leur  » rapprochement familial  » qui est en fait une colonisation en bonne et due règle …….mais il est vrai que ça rendait bien service pour les élections ….n’est ce pas messieurs dames les élus …on voit le résultat !

    • » » rapprochement familial » qui est en fait une colonisation  » avec la bénédiction des technocrates de Bruxelles et de nos dirigeants ..le grand Remplacement (Renaud Camus)et la fin de notre civilisation occidentale

  8. Je rejoins parfaitement la réaction de Christine . Plus de 40 ans de gestion UMP ou LR, ont démontré que ces messieurs étaient toujours trés forts dans les effets d’annonce, et qu’ensuite, les citoyens se voyaient systématiquement trahis , par ceux là même ayant formulé les orientations décisives avec le plus de determination de façade !
    Toute cette génération de droite « molle », ne mérite plus aucunement notre confiance , tant en raison de leur vassalidé envers les gangsters de Bruxelles, qu’envers les puissants groupes de pression islamique ayant pignon sur rue !
    Gardons un oeil attentif sur ces primaires LR, qui seront un florilége de promesses et de bras tendus envers un éléctorat FN, ou seuls les plus fragiles se feront prendre !

  9. Ces salopards de républicains essaient de siphonner des voix du FN , comme à chaque élection , du blabla qu’a fait sarkosette pendant son mandat ? rien contre les ilamistes ,ha si j’oubliai il a réussi à déstabilisé le moyen-orient avec mama merkel et obamouche , résultat trois pays dont deux livrés aux islamistes , seul la Syrie dont le gouvernement et Bachar tienne grâce à l’appui des Russes., et tout ce bordel monstre a été fait parce que Bachar a laissé tomber son premier projet de pipeline gazier avec l’ Arabie saoudite le quartar passant par la Syrie via la Turquie , c’est le second projet avec l’Iran et les Russes qu’il avait opter pour le pipeline partant de l’Iran traversant la Syrie via ses ports ,exit la Turquie de merdogan , l’arabie et le quatar .Bachar c’est mis beaucoup de monde à dos avec son abandon du premier projet , ceci explique cela ! désolé je suis sorti un peu du contexte du sujet .

  10. Ce ne sera pas le cas dans ma commune avec un maire qui n’a pas été élu par les citoyens et encore moins avec un député qui figure parmi les opposants et cité sur les listes parues sur R/R.
    Dans l’état actuel des choses, il n’y a même plus à justifier.
    Actions / Réactions !!!
    Nous sommes en guerre ? Alors soyons aussi des radicaux !

  11. Il a raison: c’est le principe de la mise en quarantaine. Super idée et avec un peu d’imagination, il y en aurait encore plein d’autres.

    • Ne nous faisons pas d’illusions ça sent les primaires et les élections, les LR commencent à comprendre qu’il y a là un créneau et des voix à prendre au FN. C’est très bien mais au lieu de faire de la pub à des islamo-collabos comme Valérie Pécresse il ferait mieux de rejoindre le FN. Il serait bien plus crédible

      • Bien analysé.
        Jusqu’à NKM qui lance une pétition pour que soient fermées les mosquées salafistes.

        • pas d’illusions sur NKM qui a fait perdre son camps ,le cheval de Troie de l’UMP, mariée a un socialo et petite fille d’ André Morizet, un des membres fondateurs du Parti communiste français!!!la bobo de service qui aime le métro mais qui se fait conduire par un chauffeur

Les commentaires sont fermés.