Eure: Un détenu se targue de vouloir faire pire que Lahouaiej-Bouhlel, l'auteur de l'attentat de Nice

On remarquera que le dit détenu est tellement sûr et de l’impunité et de sortir de prison incessamment sous peu et de demeurer en France qu’il se permet de prévenir…

Il est vrai que les bracelets électroniques et l’obligation de pointer n’a jamais empêché quelqu’un de décapiter ou se faire exploser au milieu de centaines de personnes…

 

Un détenu du centre de détention de Val-de-Reuil (Eure) a menacé lundi de faire pire que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, l’auteur de l’attentat de Nice qui a fait 84 morts, selon le syndicat de surveillants pénitentiaires SPS.

Placé en quartier disciplinaire, le détenu a proféré ses menaces devant des gardiens qui l’accompagnaient pour une promenade.

« Nice c’est rien par rapport à ce que je vais faire »

« Ce qu’a fait le gars de Nice c’est rien par rapport à ce que je vais faire, vous verrez de quoi je suis capable » (sic) a lancé le détenu, avant de s’écrier « vive Daesh, vive Daesh » selon un communiqué du syndicat. Les surveillants lui ont alors demandé de réintégrer sa cellule. Au moment de retirer son blouson le détenu a violemment frappé un gardien au visage, le blessant au nez et à l’arcade sourcillière et lui cassant ses lunettes.

Syndicat regroupant uniquement des surveillants non gradés, le SPS (Syndicat Pénitentiaire des Surveillants et brigadiers) dénonce régulièrement les difficultés et le manque de moyens de cette profession, ainsi que les violences auxquelles elle est confrontée, déplorant de se heurter « à l’immobilisme de l’administration pénitentiaire ».

http://www.20minutes.fr/societe/1898931-20160726-eure-detenu-targue-vouloir-faire-pire-lahouaiej-bouhlel-auteur-attentat-nice

 155 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. C’est pareil, voir pire…je parie un couscous royal qu’il ne sait même pas où est la Mecque ce petit connard!

  2. En cas je ne vois pas du tout le rapport avec les algériens sachant qu’aux dernières nouvelles la personne en question était tunisienne …

  3. et dire qu’il y a de gens qui travaillent tous les jour qui non même pas ce luxe là!

  4. Il y a quelques années passées. Dans un pays géographiquement très proche du nôtre. Entre les murs d’une prison, il s’est passé un évènement fort contrariant, le suicide collectif de voyous, gangsters, assassins, criminels. Dans notre pays nous ne connaissons pas cela……. pas de chance.

  5. Hier soir, sur Radio Courtoisie, lors de l’hommage au cher Gérard Marin disparu trop tôt malgré son grand âge, H. de Lesquen, Pierre Cassen et les autres intervenants, dont Dominique Paoli, étaient tous pour la peine de mort ! Ils avaient raison: la peine de mort nous permettrait de sortir (ou d’être viré) de l’Europe, celle qui protèges les monstres et aurait l’avantage de coller sur la bascule à Charlot ces mêmes monstres ! Vite fait ! Bien fait ! Je suis pour !

    • Hathoriti Vous n’êtes pas seuls… il est certain que certains cas relèvent totalement de cette sentence, La Nation est en danger et ce sont des cas absolument exceptionnels. D’ailleurs ils le réclament pour aller rejoindre plus vite leur maître!

  6. Code pénal article 222-13/4° = 3 ans d’emprisonnement et 45000€ d’amende. Comme il ne peut pas payer l’amende, je propose un mois supplémentaire par tranche de 1000€ (je suis laxiste !) cela nous amène à 6 ans et neuf mois. D’ici là, on en aura encore ajouté…

  7. Les prisons sont des colonies de vacances avec repos forcé pour des bandits et des criminels.
    On fait entrer n’importe quoi dans les prisons, même des armes. On se fiche de nous
    La prison doit être un lieu de discipline extrême et de reconstitution de citoyenneté. Sans quoi, ça sert uniquement à dépenser de l’argent et aux islamistes de s’organiser.
    Cordialement.

  8. Il nous faudrait un Mack Bolan (l »exécuteur) français .
    L’Exécuteur.
    Les 38 premiers romans ont été écrits par Don Pendleton, créateur du personnage. J’en avais lu de ces romans policiers au combien fort intéressant
    La série a été publiée en France aux éditions Plon, avec un bandeau publicitaire « Gérard de Villiers présente ». Gérard de Villiers était connu en France pour sa série d’espionnage S.A.S.

  9. C’est très simple : avec moi ce type ne recevrait plus ses repas et il ne sortirait plus de sa cellule. Je l’y laisserais crever de faim.
    Mais, évidemment, ni les matons, ni le directeur de la prison n’auront « les couilles » pour faire cela, alors même qu’il vient encore d’agresser et blesser un surveillant.
    Cela montre encore une fois que des solutions sont de notre côté mais que nous sommes incapables de les mettre en oeuvre. Et c’est ça le problème !

    • Essuie-Tout, vous ne pouvez incriminer les gardiens ceux-ci obéissent aux ordres « d’en haut »… ! c’est à dire qu’ils doivent maintenant obéir aux malfrats, racailles et autres djihadistes! De plus ON embauche à présent des … EDUCATEURS qui viennent tout droit de ce milieu!!! OU ALLONS NOUS? Les gardiens ne sont pas assez nombreux, plusieurs d’entre eux vivent tous les jours des « épreuves » de force de ces personnages très aimés du gouvernement. Des femmes sont nommées dans les prisons pour hommes (les hommes eux ne peuvent être nommés dans des prisons de femmes! est-ce logique d’après vous? Il y a vraiment de quoi se faire du souci du fait que TOUT est décidé en « haut-lieux » et ON sait comment!!!

  10. Au vu de cette agression violente , si j’étais le directeur de la prison, ce salopard , serait forcé de rester dans le « mitard »pendant un mois ou même plus , histoire de tenter de le calmer !
    Celà étant posé , nous pouvons effectivement discerner dans cette attitude , la fermeté d’un sentiment d’impunité envers les autorités judiciaires , et les conséquences pratiques de la formulation de ce type de menace .
    Visiblement , ce personnage fait preuve d’une trés grande assurance , et se trouve dépourvu de toute crainte de la police ou de l’autorité judiciaire , ce qui le rend éminemment dangereux !
    Face à de tels profils psychologiques , qui contribueront à multiplier les …MONSTRES dans notre société, la question de la peine capitale ne pose avec une acuité particuliére ! car ces personnages demeureront à jamais de terribles périls pour la société paisible, et aucun arsenal légal, ne permet de les maintenir en détention jusqu’a leur décés !

  11. c’est quoi cette image : une chambre d’étudiant ou une prison ?
    référendum sur la peine de mort car je pense que ces barbares ne doivent pas vivre car ils ne n’auront de cesse de tuer des non musulmans encore et encore… c’est la guerre alors il faut tuer l’ennemi !

    • Quel est le nom de ce détenu?
      Quand sortira-t-il de prison?
      Le Maire de sa ville sera-t-il averti de sa sortie de prison?
      Un début de liste à compléter.
      Cordialement.

Les commentaires sont fermés.