Scandaleux, la médaille des victimes du terrorisme fait passer ceux-ci avant nos poilus de 14-18 !

Notre ami Claude est scandalisé par la nouvelle médaille destinée aux victimes du terrorisme.
http://resistancerepublicaine.com/2016/07/24/medaille-aux-victimes-du-terrorisme-bientot-une-medaille-pour-les-victimes-des-cors-aux-pieds/
Il est vrai que une médaille est -était- censée reconnaître une prise de risque, une vie perdue lors de la défense de la patrie.
Or, les victimes du terrorisme, pour l’essentiel d’entre elles sont des victimes « passives », n’ayant pas délibérément et consciemment mis leurs vies en danger, exactement comme le paisible quidam qui, circulant en voiture, perd la vie à cause d’un chauffard.
Cela n’enlève rien à l’horreur et au scandale des morts, des blessures, des handicaps… évidemment, mais cela dit bien à quel point ce gouvernement pagaie dans tous les sens, tournant en rond, donnant des gages aux uns et aux autres, sans éthique et sans culture.
Mais je voudrais m’étonner ici de la place donnée aux médailles et aux médaillés des victimes du terrorisme.
Si je ne me trompe pas, les auteurs – et votants- de cette loi ont considéré que cette médaille se situait entre la Croix de guerre 14-18 et celle de l’ordre national du mérite.
medaille-victimes-terrorisme2
Ainsi, le poilu qui, la peur au ventre, mais en toute connaissance de cause, jouait sa vie parce qu’il en avait reçu l’ordre et qu’il croyait vraiment défendre sa patrie serait inférieur à celui qui perd la vie en buvant un verre ou en assistant à un concert ?
Quelle insulte à nos soldats.Quelle insulte à nos morts !
Après avoir été piétinés à Verdun, nos poilus voient à présent leur croix de guerre relativisée,  minimisée…
Et les associations d’anciens combattants ne pipent pas mot ?
Pour soutenir Résistance républicaine financièrement, cliquez sur  http://resistancerepublicaine.com/don/  et choisissez le montant de votre don

 103 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. J’ai vu une Brigadier de Police Nationale recevoir la légion d’honneur pour avoir préalablement reçu du gros sel dans………..le cul !
    Alors !!!!!
    Navrant quand-même.

  2. C’est pour endormir les familles de victimes, pour qu’elles ne poursuivent pas l’état en justice et surtout pour qu’elles ne votent pas FN……C’est dans 10 mois…..

  3. Par moment on est démuni. On ne trouve plus de mot pour qualifier certains actes parce que cela dépasse notre entendement, que la situation est « inédite ». En effet, je crois que c’est la première fois, dans notre Histoire, que les dirigeants sont aussi médiocres, autant dépourvus de culture, aussi injustes envers leurs concitoyens et surtout envers nos aînés.
    Aller jusqu’à confondre compassion et mérite, reconnaissance pour dévouement à la patrie, il fallait ce gouvernement pour oser le nivellement…

  4. Ces socialopes corrompent vraiment tous ceux qu’ils touchent , tous comme les soi-disant républicains à mettre dans le même sac et les jetés aux requins .Tout est vraiment pourri au Royaume de France !

  5. Ecoeurant ! Dégueulasse ! Mais ça vous étonne encore, de la part de ces gens-là ?

  6. Plus de respect depuis bien longtemps
    Il suffit de voir a qui on remet la légion d’honneur.tout est bafoué

Les commentaires sont fermés.