Nice : Cazeneuve voulait obliger un policier à mentir ! Démission !

Sandra Bertin à la mairie de Nice, vendredi. (Eric Dessons/JDD)
De mieux en mieux. On sentait bien depuis quelques jours que le Ministère de l’Intérieur n’était pas clair et avait des choses à cacher :
 

La policière responsable de la vidéosurveillance à Nice accuse le ministère de l’Intérieur

EXCLUSIF – En poste le soir du 14 juillet, Sandra Bertin, chef du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice et secrétaire générale du Syndicat autonome de la Fonction publique territoriale (SAFPT) Métropole-Ville de Nice, revient pour le JDD sur sa nuit aux commandes de la vidéosurveillance… Et se confie sur les pressions exercées par la place Beauvau.

Depuis quelques jours, la polémique enfle autour de la présence de la police nationale à Nice le soir du 14-Juillet. Dimanche, dans un entretien exclusif au JDDSandra Bertin, la cheffe du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice, accuse le ministère de l’Intérieur de l’avoir mise sous pression.

Quand le camion de Mohamed Laouhaiej-Bouhlel entre sur la Promenade des Anglais, ce 14 juillet, que voyez-vous sur vos écrans?
Je me rappellerai toute ma vie de cette heure-là : 22h33. J’étais devant les écrans du CSU avec les équipes. Nous recevons alors des policiers municipaux positionnés sur la Promenade le signalement d’un camion fou. Nous récupérons tout de suite son image à l’écran et nous demandons son interception. Le camion était lancé à 90 km/h, sans phares, sans qu’on l’entende à cause du bruit. Il contourne le barrage de la police municipale. Les équipes n’ont pas pu l’arrêter. On ne crève pas les pneus d’un 19 tonnes avec un revolver! A ce moment-là, d’autres policiers municipaux sont en civil dans la foule, qui se retrouvent face à lui. S’ils avaient été armés comme nos collègues de la police nationale, une de nos revendications, ils auraient pu le stopper. Le poids-lourd se retrouve finalement face aux policiers nationaux, qui tirent et le neutralisent. Il est 22h34.

J’ai été harcelée pendant une heure, on m’a ordonné de taper des positions spécifiques de la police nationale que je n’ai pas vues à l’écran »

La sous-direction anti-terroriste vous a demandé, le 20 juillet « l’effacement complet des enregistrements de vidéosurveillance » sur la Promenade pour cette nuit du 14 juillet afin d’éviter les fuites. Ce à quoi s’oppose la ville de Nice….
Le lendemain des attentats, le cabinet du ministre de l’Intérieur a envoyé un représentant au CSU qui m’a mis en ligne avec la place Beauvau. J’ai alors eu affaire à une personne pressée qui m’a demandé un compte-rendu signalant les points de présence de la police municipale, les barrières, et de bien préciser que l’on voyait aussi la police nationale sur deux points dans le dispositif de sécurité. Je lui ai répondu que je n’écrirais que ce que j’avais vu. Or la police nationale était peut-être là, mais elle ne m’est pas apparue sur les vidéos. Cette personne m’a alors demandé d’envoyer par email une version modifiable du rapport, pour « ne pas tout retaper ». J’ai été harcelée pendant une heure, on m’a ordonné de taper des positions spécifiques de la police nationale que je n’ai pas vu à l’écran. A tel point que j’ai dû physiquement renvoyer du CSU l’émissaire du ministère! J’ai finalement envoyé par email une version PDF non modifiable et une autre modifiable (…)

Retrouvez la longue interview que Sandra Bertin a accordée auJDD en kiosques, sur iPad ou sur Internet. Découvrez également nos offres d’abonnement
http://www.lejdd.fr/Societe/La-policiere-responsable-de-la-videosurveillance-a-Nice-accuse-le-ministere-de-l-Interieur-798751

Pour soutenir Résistance républicaine financièrement, cliquez sur  http://resistancerepublicaine.com/don/  et choisissez le montant de votre don

 28 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Un commissaire un capitaine de Police et un inconnu du Ministère sûrement pour corrompre une Femme Policière Municipale de faire une fausse Déclaration sur les vidéos de Nice pour quoi tout cela pour conserver leur place au sein du gouvernement de corrompu !
    HOLLANDE VALLS CAZENEUVE SE SOUTIENNENT MUTUELLEMENT !
    Et ils se servent des médias télévisés pour couvrir leurs incompétences !
    L’HONNEUR EST DU COTÉ DE CETTE FEMME QUI A OSÉ DIRE LA VÉRITÉ !
    En 2017 nous réglerons nos comptes vous êtes VIRER TOUS. 40 ANS que cela dûre STOP !

  2. Honneur et courage ! Pour cette policière municipale Sandra BERTIN qui n est pas corrompue mais qu’on a voulu corrompre pendant une heure en la harcelant au téléphone pour lui faire dire des choses qu’elle n a pas vues sur la vidéo ! Elle a tenu bon malgré la pression de la hiérarchie parisienne ! Bravo à elle de dénoncer l’horrible manipulation ! C est une policière honnête qui s’attache à faire son travail dignement et on ne peut que la feliciTer pour cela de n avoir pas céder à l horrible manipulation du ministère !!! Bravo à vous Madame on vous soutient !!!

  3. à ce niveau d’incompétence , l’euthanasie est toléré !!!
    je n’ai plus confiance au politique ,je vote ,la prochaine fois même une chèvre nous seras plus utile!!

  4. Messieurs les journalistes de LIBERATION il faut aider cette femme !
    C’est votre boulot de journalistes indépendants Vous devez être un contre pouvoir face a des Menteurs des traites a la Nation !
    Merci poue ELLE !

  5. Regarder la tronche de Cazeneuve trop poli pour être honnête !
    HOLLANDE VALLS CAZENEUVE ET TOUT LES AUTRES LES FRANCAIS NE SONT PAS DUPE DE LA SUPERCHERIE !
    QUAND A LA JUSTICE ELLE EST AUX ORDRES AINSI QUE LES
    PROCUREURS ECT ECT !
    VIVEMENTS 2017 POUR VIRER TOUT CE PANIER DE CRABES INDIGESTES
    TOUS VERREUX A EN VOMIR !

  6. le Gouvernement cherche par tout les moyens a discréditer Sandra Berton , Ce gouvernement tous des Menteurs pour protéger leurs postes !
    Cette femme est honnête je ne vois pas pouquoi elle aurait menti !
    vous connaissez le chanson de Guy Bear celui qui dit la vérité doit être exécuté ! jE SUIS SANDRA ET J’APPORTE MON SOUTIEN D’HOMME LIBRE !
    IL faut aider cette pauvre femme face a des salopards du gouvernement !

  7. il dit que ce n ‘est pas vrai …..
    il y avait aussi 1 ministre qui disait qu ‘il n ‘avait pas de compte en SUISSE !

  8. L’histoire sent le truc bidon à plein nez. Le ministre, par le biais de ses services d’information, recueille les éléments lui permettant de comprendre les faits. Cette démarche n’a rien à voir avec la procédure judiciaire, nécessairement plus lente, qui elle seule établira la vérité des actes. Enfin, il ne faut pas oublier que la policière municipale n’est pas le perdreau de l’année mais un instrument d’Estrosi.

    • Estrosi n’est plus maire de Nice. Cette femme a tout simplement ce que l’on appelle de l’honneur et un sens de la justice et du travail honnête. C’est sûr qu’en haut lieu, travail et honnèteté on n’est pas habitué.

  9. Une ordure ne démissionne jamais.
    C’est nous qui devons le démissionner.
    Je ne suis pas Charlie, mais je suis Sandra, moi aussi.

  10. porter plainte pour diffamation est risqué car elle pourra apporter la preuve de ses dires
    de plus elle est policier municipal et dépend donc d’Estrosi ou disons du maire actuel ; de plus elle est une responsable syndicale
    donc souhaitez plutôt bon courage à Casevide

  11. Si ses déclarations sont sincères et véritables, alors…… je suis SANDRA !
    Une fois n’est pas coutume.

  12. Ce  » gouvernement  » est à l’agonie. Ses « initiatives » le démontrent chaque jour un peu plus.
    Une once d’intelligence les conduirait à la démission …. donc Audiard a toujours eu raison !
    Ce n’est plus qu’une question de jours, tout au plus de semaines avant la chute.
    Gras double s’est trompé… ça ne tiendra pas jusqu’en 2017.

  13. Le zombie cazeneuve porte plainte pour diffamation contre Sandra Bertin ! Il a des couilles comme des olives, le zombie ! Il a la trouille ! Mais le gros con de l’Elysée lui accorde sa confiance !!!! En attendant, s’il porte plainte, le nuisible, c’est qu’il a mis des juges in the pocket et que la sentence sera dure pour Sandra ! Mais si elle est virée, elle pourra parler sans « devoir de réserve » ! Tous derrière Sandra pour la soutenir !

  14. Cazevide porte plainte contre la policière pour diffamation !!
    Audiart a dit : »Les cons ça osent tout et c’est à ça qu’on les reconnait  » mais pour les salauds ? Il aurait pû dire quoi ?
    Un socialiste, c’est par nature un salaud ……

  15. Bonjour et salut à tous chères Patriotes !
    D’abord je dit à cette femme policière responsable de la vidéosurveillance à Nice toute mon admiration et sachez Patriotes et surtout ceux de Nice qu’il faut Sécuriser cette femme  » Protection Rapprochée « 

  16. Un seul mot : la démission s’impose.
    On se souvient de Taubira qui, prise dans la main dans le sac au sujet des écoutes téléphoniques sur Sarkozy (un journaliste du Monde avait zoomé sur des feuilles qu’elle présentait à la télé et on avait pu lire qu’elle mentait), avait allègrement conservé son poste.
    Bref, en socialie, la honte n’existe pas et il est probable que Cazeneuve restera en place.
    Je me souviens de Hollande rendant les hommages de la nation à Stéphane Hessel, parce que son livre « indignez-vous » avait été un best-seller.
    Et maintenant, l’indignation, elle fonctionne ? Elle aura des conséquences ? Ou bien les seules indignations recevables sont elles celles de gauche ?

  17. Je rejoins bien sur l’ensemble des commentateurs de RR, qui de maniére unanime ont adressé leurs félicitations et leur message de chaleureux soutien envers Sandra Bertin ; femme admirable qui de par son initiative , nous éclaire tous fondamentalement sur les circonstances de la non présence de policiers nationaux, au début du dispositif de sécurité publique .
    En effet une présence plus prenante des policiers nationaux , aurait permis de déclencher un tir de protection beaucoup plus tot, et donc limiter l’importance du nombre des innocentes victimes .
    Nous devons d’autant plus accorder notre appui envers cette policiére, que nous sommes en état de craindre hélas des manoeuvres de représailles hollandesque à son encontre !
    Je suis convaincu que nous allons devoir , autant que possible , conserver un contact avec cette policiére , lui permettant de nous avertir de toute mesure de rétorsion dont elle serait victime !

  18. Hollande remonte de trois points… ça sert, les attentats ! Alors pourquoi les empêcher ? Encore deux ou trois et il sera réélu ! Juste, il faut faire le silence sur les carences… Il y aura de belles manips et de sacrées saloperies avant les présidentielles ! Plus que jamais !

  19. quand l’état français est devenu l’ennemi du peuple de FRANCE ! alors il appartient au peuple de les faire jugé par un tribunal militaire

  20. Et voilà que le malheureux cazevide porte plainte pour diffamation contre la policière alors qui ment ? on peut déjà s’attendre à la réponse la pauvre femme risque de ne plus travailler sereinement avec les taupes gauchistes parmi les flics

  21. vous trouvez pas qu il a une tete de vendu et une tete sinistre le….
    CAZEVIDE…

  22. ce gouvernement est une honte pour la France et à associer aux vendus de Vichy : collabos et résistants de la dernière heure … hélas nous n’aurons pas le procès de Nuremberg …

  23. Des voyous tous simplement.n’oubliez pas les victimes lors des prochaine élection une grosse pensée pour eux
    Il n’y a que comme cela que vous les vengerez

  24. Cette pression insupportable du Ministère de l’intérieur sur la cheffe de la police municipale de Nice … est incroyable ! le K.G.B. de l’ex-U.R.S.S. n’aurait pas fait mieux !
    Il va falloir forcer, coûte que coûte, CAZENEUVE à donner sa démission, en un premier temps ! En un second, voir comment se débarrasser de cette équipe de bras-cassés, en appelant à de nouvelles élections législatives, et ce, de tout urgence !
    Trop, c’est trop ! Des incapables, et une bande de lâches qui gouvernent la France, ce n’est plus possible ! Révoltons-nous !
    Toutes les gauches du Monde, et je pèse mes mots, sont des incapables, et prêtes à tout pour garder le pouvoir !!!

    • mais non il démissionera jamais cette ordure arrêtez de croire qu’on est en démocratie
      c’est la dictature socialiste

  25. La lâcheté de cazeneuve dans toute sa splendeur, voilà tout le respect du peuple Français d’un personnage chargé de sa sécurité.
    Nous avons un salopard de collabo et une riche Patriote respectueuse et honnête.
    Tenez bon Sandra le peuple est admiratif devant votre courage et vous en serez récompensée.
    Votre témoignage sera primordial pour le jugement

    • c’est pire que sous l’occupation
      cette pauvre femme son avenir est foutu professionnellement
      elle est courageuse
      ce qui m’étonne ‘est que les médias en parle, a mon avis il y aura des remontées de bretelles
      Ils sont odieux ces charognes de socialistes

  26. « …le ministre de l’intérieur qui a TOUTE ma confiance… » qu’il a dit, l’obscénité qui règne depuis l’Elysée ! Mais il n’a pas la confiance des français ! Plus aucun d’entre eux n’a notre confiance ! En tout cas, bravo à Sandra Bertin et félicitations pour sa fermeté ! Une jeune femme qui en a…des coronès ! Je crains qu’ils ne la démettent de ses fonctions ! Des gens comme elle, des officiers responsables et patriotes, ce gouvernement fantoche n’en veut pas ! Mort aux cons et aux collabos !

  27. Ce gouvernement n’est qu’un ramassis de traîtres menteurs
    Et leurs complices sont légions
    En vérité, la France a vraiment besoin d’une purge ,sinon c’est la catastrophe annoncée, version Poniatowski, dans son livre testament
    Nous y sommes presque et c’est dramatique

    • Exactement Jarczyk. Ils sont non seulement incompétents mais en plus ce sont des voyous qui méritent le tribunal et la prison. Un ramassis de traîtres menteurs, qui falsifient tous les documents.
      Caseneuve et tous ses sbires qui sont intervenus dans cette affaire méritent, au mois la prison (au milieu des djihadistes) sinon plus.
      La médaille qu’a donné hollande au roi d’arabie doit revenir à cette vaillante Sandra Bertin, elle la mérite largement, elle au moins.

Les commentaires sont fermés.