Donald Trump dénonce l’incitation à la violence de l’Autorité Palestinienne

Le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine a fermement dénoncé l’attentat barbare perpétré jeudi à Kiryat Arba et a clairement désigné l’Autorité Palestinienne comme responsable.

Au moment où il réagissait, il n’avait pas encore été informé de second attentat, commis vendredi matin près suir une route près de Hevron et qui a coûté la vie au rabbin Michaël Marc, père de sept enfants. Son épouse a été très gravement blessée et de de ses enfants sont atteint à des degrés moindres.

Donald Trump a publié le message suivant sur sa page Facebook: « Je suis effaré par le meurtre atroce de Hallel Yaffa Ariel, âgée de treize ans, assassinée par un terroriste palestinien alors qu’elle dormait dans son lit. J’adresse mes condoléances mes plus sincères à sa famille ».

Contrairement à d’autres, il  n’a pas tenté de trouver du côté israélien des explications ou des justificatifs à l’attitude sauvage des Arabes palestiniens. Il a attaqué l’attitude de l’Autorité Palestinienne: « L’incitation permanente à la violence et à la haine de la part de la direction palestinienne ainsi que la glorification du terrorisme doivent cesser immédiatement. J’appelle la direction de l’Autorité Palestinienne à dénoncer sans réserve cet attentat et à procéder à des actes concrets ».

©Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 160 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Merci Seigneur TRUMP pour votre sincère message ! Heureusement que vous êtes un électron libre, et que de ce fait, vous pouvez dire tout ce que vous pensez ! J’aurais bien aimé entendre un message de compassion d’Hillary CLINTON, mais comme elle est achetée par les Arabes du Golfe et d’ailleurs, cela ne risquera pas d’être le cas !

  2. Monsieur Donald TRUMP , raisonne en la juste valeur de l’ètre humain.
    Ce monde musulman en générale veulent effacer l’Etat Juif d’Israel.
    En incitant à la haine sans cesse,tous ces dirigants responsabllent,
    et l’éducation Parentale dès le plus jeune age de leurs Enfants en fond
    des barbares assassins . La vérité n’est jamais bonne à dire et nombreux
    haut placé reste (MUET).

Les commentaires sont fermés.