Vérifier l’identité des demandeurs d’asile grâce à leurs portables et ordis ? Vous n’y pensez pas !

Publié le 30 juin 2016 - par - 7 commentaires

Cette proposition ne vient pas de France, bien entendu, on en entendrait parler sur tous les plateaux télévisés. Si elle venait de notre beau pays, ce serait qu’il est dirigé par un autre que Hollande. Et si elle venait de notre beau pays, ce serait la révolution !

La Belgique ose. et on apprend incidemment que « Actuellement, un demandeur peut refuser que l’on contrôle son téléphone ou son ordinateur. », et c’est, forcément, vrai partout en Europe… Un demandeur d’asile, qui prétend être en danger sans son pays et qui demande la charité (parce que c’est bien ce dont il s’agit), refuserait de prouver, avec les moyens dont il dispose que l’identité affichée est la bonne ?

On marche sur la tête. On le savait déjà, mais ça se confirme chaque jour.

En attendant, PERSONNE n’osera en Europe instaurer de telles mesures que les associations grassement subventionnées par nos impôts s’attacheraient à faire cesser par voies judiciaires.

 

Les demandeurs d’asile devront soumettre leurs GSM et ordinateur à un contrôle

Le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration, Theo Francken, prépare un projet de loi qui contraindra les demandeurs d’asile à soumettre leur GSM et ordinateur portable à un contrôle pour permettre d’établir leur identité. Une directive européenne permet de mettre en œuvre une telle disposition en Belgique, a-t-il expliqué lors d’une visite au Danemark. Des policiers seront présents à l’Office des étrangers pour réaliser cette opération.

« Entre 60% et 70% des demandeurs d’asile mentent à propos d’un aspect de leur identité, qu’il s’agisse du nom ou de l’âge, du trajet qu’ils ont suivi ou de leur pays d’origine », a affirmé M. Francken.

Les GSM ou ordinateurs contiennent des informations permettant de vérifier le récit des demandeurs d’asile. Le profil Facebook peut aussi s’avérer utile. « Quelqu’un peut prétendre qu’il était emprisonné à Bagdad et avoir posté une photo de lui à la plage », a renchéri le directeur de l’Office, Freddy Rosemont.

Actuellement, un demandeur peut refuser que l’on contrôle son téléphone ou son ordinateur.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2778354/2016/06/29/Les-demandeurs-d-asile-devront-soumettre-leurs-GSM-et-ordinateur-a-un-controle.dhtml

Print Friendly, PDF & Email

7 réponses à “Vérifier l’identité des demandeurs d’asile grâce à leurs portables et ordis ? Vous n’y pensez pas !”

  1. Avatar Christian jour dit :

    Faut même pas leur demander, faut le faire un point c’est tout et si pas content du vent ils se tirent.

  2. Avatar maury dit :

    SUR ITV AUJOURD’HUI , LES MIGRANTS SE FOURNISSENT EN FAUX PAPIERS AVANT DE REJOINDRE L UE DONC TOUS CES JEUNES PAKISTANAIS ET AUTRES SONT BIEN ORGANIS2S ET SURTOUT BIEN CONSEILLES ET DIRIGES PAR LES IDIOTS UTILES QUE SONT CES PARASITES PAYES PAR NOS DENIERS!!!!

  3. Avatar patriote dit :

    Des demandeurs d’asile ? ….c’est moi qui vais finir dans un asile si ça continue car j’y comprends plus rien , des gus qui fuient des conditions de vie épouvantables , subissant une répression féroce avec des balles qui sifflent de tous cotés , des obus qui pleuvent et rien a manger …etc…etc …Mais ils possèdent des ordinateurs et des portables ainsi que des comptes Facebook qu’ils trimbalaient avec eux pendant ce terrible exode puisque on nous dit dans l’article que ces appareils contiendraient des informations sur la provenance et l’itinéraire de leurs propriétaires , c’est bizarre mais moi si je suis victime d’une telle répression , en fuite et affamé , en guenilles et ma vie ne tenant qu’a un fil ….( parce que c’est pratiquement comme ça que les médias nous les décrivent ) et bien l’ordi , le compte Facebook et le portable j’en ai pas et je m’en tape , j’ai autre chose a penser , j’essaie réellement de sauver ma peau . Cette histoire de demandeurs d’asile et leur électronique embarquée , c’est comme si les millions de gens qui ont vécu l’exode de 1940 avaient d’abord pensé a sauver les phonographes et l’accordéon pour le bal du samedi soir …….seulement EUX ils étaient réellement dans la mouise .

  4. Avatar sylvaine dit :

    Une preuve de plus à charge contre nos gouvernements.

  5. Avatar Jean-Louis dit :

    A 13h, lors d’une séquence d’un journal télévisé, micro trottoirs de badauds italiens à Rome à propos de l’Europe. L’un d’eux déclare avec véhémence qu’il est totalement anormal que l’on ne contrôle pas l’identité de ceux qui entrent en Italie (en parlant des migrants, bien entendu).

    Bon, j’ai bien écrit l’Italie. En France, il serait déjà devant la 17e chambre correctionnelle.

  6. Avatar hathoriti dit :

    De plus, ces « migrants » ont des téléphones portables qu’ils utilisent, bien entendu. Alors, qui paie les forfaits ? Ne me sautez pas dessus…je crois bien que c’est nous…via les assos…RAS LE BOL !

Lire Aussi