CNN : Nouveau sondage, Clinton et Trump au coude à coude

International Manipulations médiatiques Publié le 29 juin 2016 - par - 13 commentaires

Un dernier sondage Quinnipiac University montre que Hillary Clinton ne devancerait Donald Trump plus que de deux petits points, 42 % pour l’une contre 40 % pour l’autre, c’est à dire un score bien plus serré que ce que d’autres enquêtes récentes ont bien voulu démontrer.

[…]

Par contre ce sondage confirme ce que disaient les sondages précédents quant au sexe et à l’origine ethnique des sondés. En effet, Clinton rassemble plus chez les femmes, 50 % contre 33 %, tandis que Trump agrège largement plus chez les homme, 47 % contre 34 %.

Trump mène également par le même écart parmi les votants de race blanche pendant que Clinton l’emporte elle auprès des votants Afro-Américains, 91 % contre 1 %, et de même que chez les Hispaniques 50 % contre 33 %.

Ce sondage a été réalisé auprès de 1.610 personnes interrogées entre le 21 et le 27 juin.

Traduction résumée RR de CNN

Print Friendly, PDF & Email
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Roland l'Alsacien
Roland l'Alsacien
il y a 4 années

il faut que Donald Trump soit élus Président des U.S.A. sinon c’est la troisième guerre mondiale qui nous attend avec l’autre qui fricote avec les islamistes et qui reçoit des millions de dollars de sous table de ces racailles .

Jack
Jack
il y a 4 années

Ces sondages révèlent les erreurs commises par Trump au début de sa campagne, insultant les hispaniques et se moquant des femmes, deux groupes d’électeurs qu’il a perdus en grosse partie par sa faute. Par contre, il y a une grande différence entre les sondés et ceux qui votent : les abstentions sont fortes parmi les noirs et les hispaniques… ce qui pourrait jouer en sa faveur.

Maxime
Maxime
il y a 4 années

On peut se demander à quoi Trump a bien pu jouer en se montrant misogyne (voire en s’en prenant au hispaniques)… c’est de la pure bêtise.
Ses dernières déclarations sont aussi étonnantes :
http://www.lefigaro.fr/elections-americaines/2016/06/28/01040-20160628ARTFIG00116-elections-americaines-trump-ne-veut-plus-fermer-la-porte-aux-musulmans.php

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 4 années
Reply to  Maxime

le politiquement correct va le rattraper comme les autres, La Maison blanche vaut bien une messe. Mais il en est avec lui comme avec Marine Le pen on n’a pas le choix même s’ils nous paraissent timorés sur un certain nombre de sujets

Sarisse
Sarisse
il y a 4 années
Reply to  Maxime

Trump doit gagner, mais parfois , par ces déclarations à l’emporte-pièce il donne l’impression qu’il joue plus du Le Pen père que du Marine, tout le monde sait que le père ne voulait pas du pouvoir ou n’y croyait pas quand la fille , aussi imparfaite puisse-telle être dans le choix de son entourage, est animée par une stratégie de conquête du pouvoir.
Trump ne doit pas se » recentrer » mais arrêter avec ses sorties sur les hispaniques ou les mexicains, l’enjeu est trop grave .
Et puis, malgré les sondages, il y a aussi des hispaniques et des noirs conservateurs, il y aussi des américains d’origine non anglo-saxonne (à commencer par les natifs, les vrais américains) qui sont patriotes , aiment leur pays.
Trump doit absolument gagner car le problème ne repose pas sur sa seule personnalité, je m’en fous qu’il soit ou non sympathique , il y a un enjeu beaucoup plus important.
Le retour de l’isolationisme US, le Brexit ne sont pas des signes de repli (discours de propagande), mais des signaux de responsabilité pour les peuples de reprendre leurs destins en mains.
Ce n’est pas l’UE qui nous rend tous , européen, frères, mais les menaces du monde qui vient , comme les cités-états grecques menacées de perdre leurs indépendances avant Marathon , Salamine et Platées.
Trump , après Poutine, après le Brexit, après Visegrad peut envoyer des signaux qui changeront la donne.

xanas
xanas
il y a 4 années

De plus , c est une russophobe anti Poutine !!!!

maury
maury
il y a 4 années
Reply to  xanas

Pas du tout!!!il est d’accord pour ouvrir des négociations avec Poutine s’il est élu d’ailleurs il a critiqué Obama pour sa politique anti Russe

Lesage
Lesage
il y a 4 années
Reply to  maury

Maury, Je pense que Xanas parlait de Clinton!

lucides50
lucides50
il y a 4 années

Croisons les doigts, nous avons eu le brexit nous aurons TRUMP et l’Europe ne s’en portera que mieux.

stanley
stanley
il y a 4 années

çà c’est certain que nous aurons la troisième guerre mondial, avec elle, nous sommes déjà au bord de celle-ci, l’étincelle viendra comme les autrefois des Balkans, tous les éléments sont prêts sur l’échiquier, ne nous trompons pas, Poutine est un redoutable joueur, nos 7 nains vont se faire écraser…Seule Blanche Neige pourra dialoguer…

Christian Jour
Christian jour
il y a 4 années

Mais pourquoi il y a des abruti qui vote la clinton qui veut islamiser l’Amérique. De plus cette morue est pourrie jusqu’à la moelle. C’est incompréhensible.

Jack
Jack
il y a 4 années
Reply to  Christian jour

Pourquoi Christian ? Parce que de chaque côté de l’Atlantique les électeurs ne sont pas plus éclairés. Exemple récent : au second tour des régionales, les Français avaient une chance inouie de priver le parti inique (non ce n’est pas une faute de frappe) LRPS de 5 ou 6 régions…

nte
nte
il y a 4 années

Et encore on peut se demander si les sondages sont d’une totale transparence, tant les médias américains dans leur majorité soutiennent Hillary Clinton ou plutôt Hillary harpie

Lire Aussi