Lettre ouverte à un (faux) Corse indépendantiste qui veut mettre les Français dehors

Pour une raison que nous ignorons, un certain Micaelli est venu cracher sa haine dans l’un des commentaires sous l’article consacré à une vieille dame corse condamnée à 2 mois de prison avec sursis pour avoir dit que l’islam était une saloperie.

Si je peux me permettre… Les Corses, loin de « se révolter », comme vous dites, auraient bien aimé que le récurent pourvoyeur de haine croupisse quelques mois en prison, et paye quelques dizaines de milliers d’euros, celà aurait eu le mérite de lui clouer définitivement son bec puant de vautour déplumé.
Quand à la vieille… Effectivement, la justice aurait dû la renvoyer au récurage de ses casseroles.
Cessez donc de chercher à nous utiliser pour vos basses besognes de fascistounets français.
On vous emmerde et on ne veut plus de vous.
INDIPENDENZA PER À CORSICA!
I FRANCESI FORA !

Effectivement, ne vous révoltez pas contre l’islamisme mais prenez votre indépendance…Je me suis amusé, un jour, à lire l’Histoire de la Corse sur l’Encyclopædia Universalis, dont le sérieux est unanimement reconnu : eh bien, ce n’est pas triste ! Des périodes d’indépendance, il y en a eu et cela n’a pas été brillant et les appels au secours n’ont pas manqué.

Un peu de réalisme ne nuit pas ! La France est une grande communauté à laquelle vous appartenez, vous en goûtez les avantages et les inconvénients comme chacun de nous. Vous êtes dans une belle province comme les Bretons le sont, ou les Bourguignons…dont je fais partie. Mes parents avaient un voisin et ami « Corse », gradé – donc un défenseur de la Patrie et pas seulement en paroles – Il aimait la France dont il était un des citoyens au même titre que vous !

Il y a quelque chose qui nous sépare : je sens à vos propos que je ne serais pas le bienvenu sur votre île, eh bien, en Bourgogne vous serez toujours bien reçu et c’est toujours avec plaisir qu’on trinque !
Faites un petit tour dans les Antilles : certaines îles ont voulu leur indépendance… vous verrez dans quel état de misère, ils sont ! Sont-ils plus libres pour autant ? Comme toujours, cela a profité à certains dont vous pensez que vous ferez partie ( ce qui n’est pas garanti ! ), mais le reste de la population souffre. L’union fait la force. Notre intérêt commun est de rester bien uni surtout en cette période déstabilisatrice. Si les Américains veulent et installent partout le chaos, ce n’est pas pour que l’on ait une vie meilleure mais pour nous et VOUS « presser comme un citron ». Alors, c’est vrai , vous avez sans doute des griefs contre le pouvoir central mais vous n’êtes pas le seul, ici aussi… Voilà qui devrait nous unir !
Mais finalement, vous avez peut-être envie de subir la charia ? Misogyne ? Vos propos portent à le croire car vous êtes injurieux envers les citoyennes, elles ne sont pas plus que vous destinées à récurer les casseroles ! Ce sont des êtres humains qui vous valent, qui me valent…mais c’est peut-être parce que je récure les casseroles quand il le faut ! Vous vous croyez supérieur ? Montrez-le par un raisonnement intelligent – si possible !

Remarque : ce n’est pas parce qu’on traite les autres de fascistes que ce sont des fascistes, ce sont les actes qui caractérisent ce mot !
Finalement, on est en plein ramadan et c’est sans doute ce qui vous fait dérailler.

 145 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. A tout les commentateurs ou presque,
    Ne vous est-il pas venu à l’idée que cette personne pourrait ne pas être Corse? Et quand bien même ce serait un Corse est-il nécessaire de mettre tout le monde dans le même panier ? Qui est notre ennemi, ce n’est certainement pas le Corse le Basque le Breton…. En ces moments nous devons être à l’Union et non aux critiques et moqueries. Soyons solidaires et ne nous emballons pas pour un seul abruti.

    • Gamma, un grand BRAVO c’est vous qui avez fait, en une phrase, le résumé de ce « pauvre » commentaire!

  2. Faut pas s’exciter pour ce genre de commentaire…J’ai été en Corse à plusieurs reprises professionnellement, j »y ai toujours été bien accueilli, dans les familles également, et à plusieurs reprises j’ai participé (gratuitement) à des agapes gargantuesques (mit schwein !)…Ce sidi, la Corse était dans les années 80 le département français où la population allogène (officiellement déclarée) était la plus nombreuses…je serais surpris que cela ai changé! (chiffres Ministère)
    Nombre de ces allogènes ont fait souche sur l’ Ile…même si cela fait tousser localement en se mariant avec des autochtones ! Bon nombre de ces mêmes allogène tiennent des commerces…
    (source wiki : Le rythme de croissance démographique de la région est assez élevé ces dernières années (0,99 % par an depuis 1999), et ce malgré une fécondité fort basse comparée à la moyenne française. L’accroissement annuel, nettement supérieur à la moyenne nationale, est dû pour 0,01 % au solde naturel et pour 0,98 % au solde migratoire…Voilà tout est dit : La démographie va diluer les  » Corse de souche » sur un terme plus ou moins long. Moralité, il suffira d’attendre un peu pour ne plus avoir de revendications indépendantistes…

  3. Les Corses feraient bien de se souvenir que leur île vit sous perfusion de l’état français et que sans la France, ils seraient des mendiants dans leur propre « pays ». Mais il en va des Corses comme des immigrés, et ils sont l’illustration vivante d’un vieux dicton français : « Fais du bien à un vilain, il te crache dans la main ».

  4. la corse indépendante ne tiendrais pas 6 mois, elle ne produit que quelques fruits et des cochon (excellents d’ailleurs), mais elle n’a aucune industrie, a part celle du tourisme qu’elle fait fuir, ne produit pas ce qui lui est indispensable.
    bref une ile qui ne peut se passer de l’assistance constante du continent.

  5. J’ai des amis en Corse qui sont loin d’être aussi cons ! Ils sont accueillants, sympas à condition de ne pas arriver en terre conquise comme certains le font. Je participe à tout, y compris travaux de bricolage, courses, cuisine et vaisselle. Oui mon gars, il y a des hommes qui aident leur femme et ne la considèrent pas comme une esclave.
    Et ceux-là ne portent pas l’islam dans leur cœur, je vous le dis. J’y retourne en août et l’année prochaine en septembre et l’année d’après, et ainsi de suite, tant c’est un plaisir.

  6. Remarque : ce n’est pas parce qu’on traite les autres de fascistes que ce sont des fascistes, ce sont les actes qui caractérisent ce mot !
    Ce sont les actes comme vous dites je suis entièrement d’accord avec vous !
    Et les actes ce n’est pas ce qui manque sur votre site!

    • Je n’ai pas eu le temps, hier, de répondre à votre commentaire. Je ne peux laisser passer votre remarque : « Et les actes ce n’est pas ce qui manque sur votre site! » – actes fascistes.
      Adhérent et lecteur de RR depuis sa courageuse création, participant à de différentes manifestations dont celle des Assises sur l’islamisation de nos Pays, je n’ai jamais vu un seul acte fasciste, au contraire. Je n’ai vu que des gens qui exposaient leur point de vue, démontraient les dangers de l’islam, etc…
      Ah si, je me souviens à Paris, des dégradations de la façade de la salle des Assises…mais…c’était qui donc, ces « casseurs » ? Quand même pas l’assistance, non ? C’était justement des fascistes, des anti-démocrates…dont une partie de barbus avait été arrêtée dans les couloirs de sortie du métro…
      Que vous trouviez, sur ce site, des paroles qui vous déplaisent ( vous n’êtes pas obligé de les lire ! ), sans doute mais ce ne sont que des paroles et non pas des actes. Ce site est très légaliste…et ce, malgré les coups reçus !

  7. L’ennui des indépendantismes breton, basque, corse, alsacien… c’est qu’ils ont été totalement pourris par les idéaux gauchistes, autrement dit, là où on pourrait avoir des nationalistes bretons, par exemple qui défendraient leur peuple et sa culture contre l’invasion migratoire, on a avant tout des gauchiasses pour lesquelles c’est surtout l’occasion de dégueuler leur haine des Français ; et connerie antiraciste oblige, de promouvoir cette grande et belle Bretagne multiculturelle opposée à la vile France raciste et colonialo-impérialiste… Parce que oui, le peuple breton a plus à voir avec les Noirs qu’avec le peuple français…
    Maintenant au-delà de ça, il me semble que s’il y a une volonté d’indépendance plus forte dans certaines régions, c’est bel et bien parce qu’il y a des différences identitaires nettes entre les gens de là-bas et du reste de la France. La Bretagne est celtique ; le Pays basque, basque (lol) ; la Corse, clairement latine ; l’Alsace plutôt germanique et la France, gallo-romaine. Si ils veulent leur indépendance, pourquoi pas ? Après ce serait juste un peu con qu’ils l’obtiennent juste pour se faire envahir ensuite par le Tiers-Monde.

  8. Voici un article que j’aurais aimé écrire. Si la Corse était indépendante avec des dirigeants ayant une telle mentalité, les femmes corses viendraient par milliers sur le Continent trouver un mari qui, comme moi aussi, récure les casseroles !
    La Corse indépendante, pauvre rêveur excité, quand elle sera attaquée par la musulmanie en furie, tu viendra pleurer en France pour qu’on y envoie notre armée !

  9. Ce connard ne doit pas savoir que la Corse ne vit que grâce à la perfusion de l’état français et un peu du tourisme essentiellement français, si demain il veulent l’indépendance qu’ils la prennent, ils n’auront plus que des châtaignes à bouffer, à condition que les sangliers leur en laissent, sinon ils pourront toujours manger la merde de ces mêmes cochons.

  10. VOUS N ETES PLUS CHEZ VOUS LE PAYS OU HABITE UNE COMMUNAUTE MUSULMANE LUI APPARTIENT DONNE PAR ALLAH QUI POSSEDE LA TERRE ENTIERE

  11. Bonjour,
    Il faut être bien ignorant de l’histoire de la Corse pour dire des coraneries comme celle-là !
    Une lutte incessante contre les razzias esclavagistes des barbaresques venus d’Afrique du Nord.

Les commentaires sont fermés.