Qui a recruté l'animateur de Coulommiers soupçonné de pédophilie ?

https://fr.news.yahoo.com/soup%C3%A7ons-p%C3%A9dophilie-animateur-film%C3%A9-%C3%A9coli%C3%A8re-183914584.html
Beurk.

J’ai dénoncé à de multiples reprises le recrutement des animateurs qui, dans la plupart des garderies scolaires ou des cantines, sont recrutés sans exigence aucune. Ni diplôme, ni BAFA, ni casier judiciaire, ni enquête… C’est en tout cas ce qui se passe à la Mairie de Paris.

Est-il normal que des gens parlant parfois très mal français -certains sont quasiment illettrés- encadrent nos enfants à l’école, fût-ce à la cantine ou aux inter-classes ? Nous ne réclamons pas comme le fit le père de Montaigne que chacun, depuis le valet d’écurie en passant par la cuisinière s’exprime en latin à l’enfant -en 2013 on pourrait évoquer le français de Molière ou de Hugo- mais il y a tout de même des limites.

Et les limites ne sont pas posées par la ville de Paris qui n’exige AUCUN diplôme pour le recrutement de son personnel d’encadrement scolaire. Il suffit d’avoir 18 ans ( le bac n’est exigé que pour ceux qui encadrent les études… ).

Effarant, non ? Doublement effarant parce que les diplômes, ne serait-ce que le brevet des collèges, donnerait un minimum d’assurance que le recruté n’est pas illettré, mais aussi qu’il a suivi un cursus lui donnant un minimum culturel, ce qui semble légitime pour des gens destinés à encadrer des enfants à l’école, non ?

On ne sait pas quels sont les critères utilisés pour le recrutement, et on serait bien tentés d’envoyer nos jeunes faire, à leur tour, du testing. Mais, surtout, je pense aux parents que ce post va inquiéter : quid de la moralité de ceux qui sont recrutés ? Est-on sûr que ceux qui sont recrutés, qu’ils soient français d’origine, français issus de la diversité ou étrangers avec permis de séjour (on espère que les illégaux ne sont pas engagés, tout de même…) savent que l’on ne prend pas sur ses genoux une gamine de 8 ou 9 ans quand on est un homme ? Je pousse le bouchon un peu loin, certes, mais les témoignages reçus sur l’absence d’éducation de certains animateurs me poussent à imaginer le pire. Et puis, après tout, on ne demande même pas un extrait de casier judiciaire, ce qui serait un minimum quand il s’agit de contact avec des enfants, non ?

J’invite les parents à surveiller de près ce qui se passe à l’école, en-dehors des cours proprement dits.

http://resistancerepublicaine.com/2013/02/21/quand-on-interdit-a-un-enfant-dorigine-franco-marocaine-de-manger-du-porc/

Il semble même que dans certaines villes, faire partie de la diversité soit le seul critère d’embauche…

 
 
 

 116 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. C’est pourquoi je n’ai jamais laissé mes enfants au centre aéré. Certes il y avait de très bons animateurs. Malheureusement pas tous. Petit florilège :
    Une gamine en pleurs :  » il arrête pas de m’embêter » Réponse de l’animateur:  » fais pas chier, lâche moi »
    Un après-midi de Novembre, il fait particulièrement froid. je suis au parc avec mes petits. Dans le bac à sable, une classe de maternels encadrés par des animatrices qui bavardent. je remarque une pauvre gosse, habillée à la va comme je te pousse, dont les jambes nues reposent sur le sable froid et humide. Soudain une des animatrices ayant remarqué mon regard sur cette enfant, dit à ses collègues  » elle doit avoir froid, non ? »  » beh ouais, mais c’est pas not’ faute ». A ce moment je me suis un peu énervée :  » vous n’avez pas de change au centre aéré, au cas où les petits se feraient pipi dessus? »
    Elles me regardent l’air bovin:  » beh si »
    3 Donc il ne vous ait pas venu à l’idée de changer son short contre un pantalon ou un suvêtement ? »
     » Ah beh oui c’est vrai »
    CQFD

  2. D’accord pour exiger un minimum de connaissances ! Toutefois, la « Culture », la preuve est faite, n’apporte pas la garantie de la pureté des moeurs !
    Personnellement, j’ai été embrassée sur la bouche, à l’âge de 4 ans, par un bâtonnier âgé, qui habitait en face de notre appartement. C’est en m’offrant une boîte de calissons, assis dans son véhicule, conduit par un chauffeur, qu’il m’a embrassée. Ma mère était debout à côté de moi et n’a rien vu…

  3. le brevet des collèges, donnerait un minimum d’assurance que le recruté n’est pas illettré,
    ——————————————-
    Même là, je doute !
    Il est loin le temps où un individu comme l’ancien secrétaire générale de la CGT-FO pouvait déclarer, mon seul diplôme universitaire est les certificat d’études. (Pour info, il était typo, l’élite du monde ouvrier…).
    Quand j’ai terminé ma carrière en 2009, certains élèves de seconde générale et technique (lycée) n’avaient pas en français le niveau de certains élèves de 1ère année CAP mécanique issus de 5ème de transition (==> destinés à l’enseignement professionnel dès le collège) des années 70.

  4. ET oui ça c’est un vrai problème, mais comme vous dites il n’y a que les parents qui s’inquiètent et encore pas tous.

  5. J’ai eu le cas en classe de neige d’un jeune animateur de 21 ans, qui ne voyait pas de mal à prendre sur ses genoux une fillette (un peu précoce!!!) de 11 ans. Elle le collait, mais lui ne voyait qu’une gamine affectueuse. J’ai essayé de le prévenir, mais je n’étais pour lui qu’une vieille radoteuse.

  6. Le problème, c’est que la réforme scolaire a jailli…sans préparation ! Du personnel, cela se recherche en fonction du besoin et cela se forme…Les mairies se sont trouvées dans l’obligation de fournir une prestation sans les moyens et sans s’y être préparées…d’où des dérives inévitables et inadmissibles.
    La destruction du Pays est en train de s’achever !

    • pas seulement nombre de mairies y ont vu l’occasion de rendre service à un certain nombre d’associations désireuses de placer leurs ayants-droits !

    • en effet il y a eu une émission sur une radio la semaine dernière à ce sujet, disant que c’était une catastrophe cette réforme scolaire non préparée ! de l’amateurisme disait on ….

  7. Bonjour à tous, à toutes,
    Incohérence et l’ignominie n’a que des beaux jours devant elles. Voici des propositions de journalistes musulmans qui travaillent pour la grande finance mondiale via le journal Le Monde:

    • monstrueux mais nous serons les seuls à nous ne inquiéter, merci Claude je confisque pour publication ce soir

  8. il faut donner ces pédophiles aux parent des enfants et qu’ils leurs coupe les couilles basta et moi je les accrocherez encore sur un crochet de boucherie par le fion et mettrez des fourmis géantes de l’Amazonie sur eux avec du bon miel badigeonner sur leur corps pourrie comme ça ils crèveront à petit feu ces salopards qui touche des enfants ! n’oublier pas qu’ont a aussi des pédophiles politiques en France et cela pareil pour eux sinon pire !!! Roland l’Alsacien.

  9. Surtout que l’on sait que les pédophiles pour des raisons évidentes, recherchent tout ce qui touche à l’enfance, les emplois notamment.

Les commentaires sont fermés.