150000 euros pour Black M mais pour 6000 euros dus à l'Urssaf plus de festival historique à Marle !

En bref. Rien à voir avec BlackM… Quoi que…
Le Festival de Marle plombé par l’Urssaf.
Ce festival n’est pas le Puy du fou mais il présente chaque année les conflits entre Romains et Barbares. Les participants constitués de passionnés BENEVOLES se voient remboursés leurs frais de déplacement.
Voir par exemple ici la programmation de 2015 :

Animations prévues ^

Cour Impériale d’Hadrien, Jeux du cirque, combats de gladiateurs, course de chars et bien sûr, armée romaine avec 160 légionnaires.

http://www.leg8.com/actualites/2015-marle

http://www.leg8.com/actualites/2015-marle

Les groupes français ne posent pas de soucis car, en général, ils sont constitués en association loi 1901. Belges et Espagnols ont un statut similaires. Les troupes étrangères recevaient de simples factures justifiant leurs frais de déplacement. L’Urssaf s’appuie sur ces factures pour justifier que ces troupes ne sont pas bénévoles.

Le festival a réuni 21000€ sur les 27000 réclamés par l’administration, en fournissant les documents justifiant le caractère bénévole des troupes belges et espagnole, pour les autres c’est le flou. Ils sont considéré comme artistes soumis à cotisation au GUSO ( guichet unique du spectacle occasionnel).

Personne n’est en mesure de dire comment accueillir des troupes étrangères bénévoles en étant en règle avec l’Urssaf.

Le festival prévoyait de présenter 2000 ans d’histoire vivante de France, multi-époque… On comprend pourquoi Hollande préfère payer 150000 euros un Black M qui crache sur la France… mais qui peut peut-être rapporter quelques voix musulmanes, qui sait ? Tant le pire des Présidents de la Vème se moque d’être apprécié et de faire son boulot, il veut juste être réélu, et il est prêt à tout pour ça.

Alors, vous pensez bien que le festival de Marle, non seulement il s’en moque mais en sus il n’a qu’une envie, faire disparaître ces relents nauséabonds d’une histoire moisie et rance.

 

 101 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Ces salopards de l’herpés nous enfumes depuis des décades , et à mon avis cela n’est pas prêt de s’arrêter ,, tous ces corrompus ne sont pas pour le peuple de France ,sinon cela nous le saurions depuis belle lurette .

    • Désolée je bloque ce mien que vous avez posté je ne suis pas sûre du tout de l’objectivité et de la justesse de vue de ceux qui ont fait ce travail, dans le doute je préfère ne pas publier, ni relayer via les commentaires, j’espère que vous ne m’envoudrez pas

      • Pas du tout chère Christine , nous pouvons avoir une vision différente sur certaines choses ce qui est tout à fait normal , cordialement chère Christine .

  2. C’est scandaleux de pouvoir exiger des cotisations pour des étrangers bénévoles qui de toute façon ne verront pas la couleur de la moindre prestation ! C’est de l’arnaque pure et simple !

  3. Avec çà, ils sont les représentants du peuple! qu’ils ne sert pas, ils devraient s’appeler les représentants des autres et anti démocrates.
    Avec le référendum dans une démocratie réellement appliquée, le peuple à le droit de dire oui, abstention et de dire non à l’immigration, pas avec le racisme du système totalitaire en place qui empêche le peuple de s’exprimer sur l’immigration, il préfère insulté le peuple s’il refuse aux diktats.
    En démocratie c’est tout si le peuple veut et rien ne peut se faire sans lui, y compris sur l’immigration.
    L’immigration si le peuple veut! comme tout le reste, le temps des pigeons est terminé, peuples européens prenez vous en mains et les corrompus du pouvoir, Nuremberg!.

  4. Si j’ai bien compris , black m devait toucher 150000 euros ? parce que si c’est le cas c’est EFFARANT !! et après on nous dit qu’il n’y a plus de pognon pour nos retraites !!

    • c’est cela, payé par l’Etat donc pas les con-tribuables sur décision de Hollande

  5. hollande est le président des étrangers et plus précisément des musulmans. De la France, il s’en moque et comme il ne faut pas choqué les raclures d’ islamistes il faut à tout prix faire disparaître notre histoire. Alors vous pensez bien que le festival international d’histoire vivante à Marle doit bien sur disparaître.
    Par contre si vous faite l’histoire sur la civilisation mahométane, avec ces victoires et ces conquêtes, alors là oui il y à même fort à parier que le gouvernement de hollande va approuver et même en payer une grosse parti. Le hollande fait la prière cinq fois par jour sur le tapis de l’Élysée et les Français de souche n’ont rien à attendre d’un triste sire pareil.

Les commentaires sont fermés.