Bangladesh: un moine bouddhiste tué à la machette

Des dizaines de meurtres de blogueurs, d’intellectuels, d’étrangers et de membres de minorités religieuses, ont été attribués ces dernières années à des islamistes extrémistes au Bangladesh (AFP/JAY DIRECTO)

http://resistancerepublicaine.com/2016/05/13/bangladesh-assassinat-de-militants-de-la-cause-homosexuelle-et-de-blogueurs-par-des-islamistes/
Et ça continue !

Un moine bouddhiste de 75 ans a été tué à la machette dans le sud-est duBangladesh, a indiqué samedi la police, le dernier d’une série de meurtres contre des membres de minorités religieuses et de militants laïcs.
L’assassinat n’a pas été revendiqué dans un premier temps, mais porte la marque des islamistes extrémistes qui sévissent dans ce pays à majorité musulmane.

 « Des villageois ont retrouvé le corps du Bhante (moine) Maung Shue U Chak baignant dans une mare de sang à l’intérieur du temple bouddhiste ce matin. Il a été tué à la machette », a déclaré à l’AFP le chef adjoint de la police du district de Bandarban, Jashim Uddin.

Il a précisé qu’au moins quatre personnes auraient attaqué le moine qui vivait seul dans ce temple situé à quelque 350 kilomètres de la capitale Dacca, tôt samedi.
« Nous avons vu des traces de pas dans le temple et estimons que quatre à cinq personnes y ont pénétré », a-t-il ajouté.
Un avocat et défenseur des droits de l’Homme de renom dans le pays, Jyotirmoy Barua, a déclaré à l’AFP que le moine avait reçu des menaces de mort anonymes.
« Il a reçu des menaces de mort, mais personne ne l’a pris au sérieux », a-t-il ajouté.
Bandarban est une région peuplée en majorité de boudhistes. Les boudhistes forment moins d’1% de la population du Bangladesh, qui est de 160 millions de personnes.
Des dizaines de meurtres de blogueurs, d’intellectuels, d’étrangers et de membres de minorités religieuses, dont des soufis, des chiites, des hindous, ou des chrétiens, ont été attribués ces dernières années à des islamistes extrémistes.
Au cours des dernières semaines, deux militants de la cause homosexuelle, un professeur, un militant athée et un tailleur hindou ont été sauvagement assassinés au Bangladesh. Le groupe Etat islamique et la branche locale d’Al-Qaïda ont revendiqué plusieurs de ces meurtres
Mais les autorités du Bangladesh, un pays laïc, nient constamment que des groupes islamistes inspirés de l’étranger soient actifs sur leur territoire.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/bangladesh-un-moine-bouddhiste-tue-a-la-machette-14-05-2016-5795349.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

 113 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Les bouddhistes sont des gens très pacifiques qui détestent la violence tout comme nous les chrétiens. Si les djihadistes veulent provoquer des réactions contre eux-mêmes et leurs congénères, ils en subiront les conséquences.
    Prions pour cet homme moine bouddhiste qui a été assassiné en haine de la foi. Pensons à sa famille éprouvée par le deuil. Les bouddhistes sont proches de nous. On les aime.
    Je vous demande aussi d’avoir une pensée pour les 69 victimes du crash aérien au large d’une île grecque. Un avion Airbus égyptien a explosé en vol et les débris se sont dispersés dans la mer Méditerranée, près du territoire égyptien.
    Je pense que c’est un attentat terroriste de l’Etat Islamique. On le saura prochainement dans les heures et les jours qui viennent.
    Condoléances aux familles françaises et égyptiennes qui ont perdu leurs proches dans cette horreur.

  2. C’est ce qui nous attend avec leur vivre ensemble à la con;

  3. C’est facile pour ces lâches barbares : le bouddhisme prône l’amour de tous les hommes, le respect de toutes les religions, et en cas d’agression violente, ne pas réagir, garder le silence et même sourire…
    C’est ainsi que de 700 à 1400 après JC, 80 millions d’Hindous non-violents ont été assassinés ( 156 par jour pendant 700 ans ! ).( un Bataclan par jour…).
    J’ai beau être sympathisant bouddhiste depuis mes 18 ans, je ne me laisserai pas massacrer aussi facilement, et j’aurais plutôt tendance à essayer de massacrer l’autre, sans états d’âme ! pour me défendre.

  4. il n’y a pas plus gentil qu’un moine Bouddhiste !
    Salopard d’islamistes bientôt ça sera votre tours ,et en plus ils ce mettent toute les vrais religions calme et humaine contre eux et cela va leurs faire très gros bobos.

    • Touchant, mais utopique!
      regardez autour de vous ils sont là , parmi nous , les derniers événements nous le montrent bien …………….ils peuvent nous atteindre à tout moment …
      quand ON laisse la porte ouverte à tout vent ………….
      on ne protège pas ses enfants ………

    • c’est vrai, mais en Birmanie les moines bouddhistes ne veulent pas d’islam sur leur sol… gentil mais pas con le bouddhiste !

Les commentaires sont fermés.