Malgré l'islam, regain d'intérêt pour notre patrimoine et nos racines !

Illustration : au Puy du Fou, le roi Arthur et les autres chevaliers de la Table ronde ressuscités  

Oui l’islam progresse, oui tout va mal, mais pourtant…

Il faut cependant noter un regain d’intérêt du public pour nos musées, châteaux et autres lieux présentant notre passé.

Je pense; au Puy du fou, aux spectacles au château de Coucy,(Aisne) à celui de Castelnaud (Dordogne), au zoo d’Amnéville où une arène en bois pavoisée d’écussons d’époque médiévale présente les activités de fauconnerie. A Marles (Aisne) c’est un village Gaulois reconstitué ou des bénévoles vêtus comme à cette époque pratiquent de l’artisanat.
A Guise quelques chevaliers accompagnés d’archers défilent dans les rues alors que d’autres montrent les activités d’époque sous des tentes,on y apprend comment les premiers vétérinaires soignaient les chevaux, comment les femmes tissaient, ce qu’elles cuisinaient etc.
dans d’autres départements, des bénévoles restaurent d’anciens châteaux. A Cuédelon, des passionnés en construisent un avec les outils d’époque.

Bien entendu, nos anciens utilisaient les poulies (inventées par Archimède 200 ans avant JC donc 800 avant l’islam -désolé pour les islamophiles!!- pour monter les pierres à 30 m de haut!.
En Bourgogne on trouvera l’ oppidum du mont Beuvray et l’Archéodrome près de Mâcon.
N’oublions pas les multiples reconstitutions, en costumes, des époques Napoléoniennes, 14-18 ou 1940.

Liste non exhaustive mais écrite pour regonfler le moral des troupes.
C’est à nous les parents, d’apprendre à nos enfants, lors de ces visites, que nous devons très peu aux égorgeurs de mahomet.

 167 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. que notre patrimoine et notre culture vivent
    nous devons y aller à ces fêtes , pour défendre nos racines
    et les efforts des bâtisseurs de France
    dans mon coin , travaux importants pour conserver une Abbaye fondée
    ( en 1132)

  2. C’est très vrai, j’ai noté le même engouement pour les Fêtes Johanniques à Orléans, avec un public et surtout des participants capables d’attendre parfois plus d’une heure au soleil etc…

  3. N’oublions jamais le message d’espoir de Dominique Venner :
    « Je crois aux qualités spécifiques des Européens qui sont provisoirement en dormition. Je crois à leur individualité agissante, à leur inventivité et au réveil de leur énergie. Le réveil viendra. Quand ? je l’ignore. Mais de ce réveil je ne doute pas. »

  4. Profitons de nos spectacles et de nos musées pendants qu’on le peux encore. Si flamby le; mou passe en 2017 ou un de ces acolyte comme ali jupé le fourbe, les musuls pourrons demandé à nos vendu de supprimer tous ces spectacles choquant qui les perturbes car pour ces serpents tout nos plaisir sont haram.
    .

  5. Dans notre belle Charente-maritime ( 17 ) nous avons aussi de nombreuses reconstitutions historiques à la belle saison : châteaux de Dampierre/ Boutonne, Panloy, Crazannes , château « des énigmes » à Pons, Saint-Jean d’Angle, La Roche-Courbon, Javarzay, île d’Aix ( Napoléon) et j’en oublie…
    Des abbayes aussi , abbaye aux dames de Saintes, de Fontdouce, Trizay.
    Il y a de plus en plus de monde, les gens et même les enfants s’intéressent de plus en plus à notre histoire.
    Et on y rencontre peu de cpf, ils sont plutôt dans les grandes surfaces, les grandes villes, et surtout à reluquer les filles sur les plages.
    Amis patriotes, venez donc chez nous cet été, vous ne serez pas déçus.
    Pierre à Tonnay-Charente.

  6. Viktor Orbàn Orbàn défie Bruxelles et l’OTAN, et annonce des mesures pour améliorer le sort des citoyens
    PUBLIÉ PAR DREUZ INFO LE 7 MAI 2016
    Interview hebdomadaire de Viktor Orbàn sur radio Kossuth, « 180 minutes » :
    Il faut refuser la décision de Bruxelles, qui va à l’opposé des décisions du parlement hongrois, décision selon laquelle on pourrait installer chez nous n’importe qui – a dit le chef du gouvernement hongrois dans l’émission du matin à la Radio Kossuth.
    « il serait souhaitable que plus de pays de l’UE fassent de tels référendums pour demander à leurs populations s’ils acceptent les quotas de migrants »
    Selon Viktor Orbàn, les opposants au référendum (ndt : Orbàn veut organiser un référendum qui demandera aux Hongrois s’ils acceptent les quotas de migrants que Bruxelles veut imposer) ont intérêt à ne pas laisser les Hongrois décider qui doit vivre avec eux.
    Il a ajouté qu’il serait souhaitable que plus de pays de l’UE fassent de tels référendums. Orbàn pense que toutes les nations européennes voient ce qui est en train de se passer (concernant les migrants) … et toutes ces nations finiront par donner raison aux Hongrois.
    suite sur :
    http://www.dreuz.info/2016/05/07/viktor-orban-orban-defie-bruxelles-et-lotan-et-annonce-des-mesures-pour-ameliorer-le-sort-des-citoyens/#comment-421954

Les commentaires sont fermés.