Trump 41%, Clinton 39%… Le sondage qui fait battre nos coeurs….

Le séisme souhaité, attendu… aura-t-il lieu ?

Il semble que Donald Trump n’ait plus à craindre d’autres candidat pour obtenir l’investiture des Républicains et qu’il ne soit pas en si mauvaise posture pour le duel qui devrait l’opposer à Hillary Clinton…

La semaine dernière, Rasmussen Reports https://en.wikipedia.org/wiki/Rasmussen_Reports a proposé aux électeurs de ne pas se déplacer le jour des élections présidentielles, si Hillary Clinton et Donald Trump étaient les candidats désignés par leur parti

http://www.rasmussenreports.com/public_content/politics/elections/election_2016/24_opt_out_of_a_clinton_trump_race, et 6% ont répondu que c’était leur intention à l’heure actuelle. Clinton et Trump étaient à égalité avec 38% de soutien chacun; 16% ont dit qu’ils voteraient pour un autre candidat, et 2% étaient indécis.

Cependant Trump affichait une légère avance dans l’éventualité où tous les électeurs seraient dans l’obligation de se rendre aux urnes. Trump fait également deux fois mieux chez les démocrates que Clinton chez les républicains.

Un récent sondage téléphonique à l’échelle nationale de Rasmussen Reports auprès des électeurs américains fait état de 41% d’intention de vote pour Trump contre 39% pour Clinton. 15% préfèrent un autre candidat, et 5% sont indécis (Pour voir l’ensemble des questions, cliquez ici http://www.rasmussenreports.com/public_content/politics/questions/pt_survey_questions/april_2016/questions_trump_vs_clinton_april_27_28_2016).

C’est la première fois que Trump est en tête depuis Octobre dernier http://www.rasmussenreports.com/public_content/politics/elections/election_2016/clinton_vs_trump_fiorina. Clinton affichait un avantage de 41% contre 36% pour Trump début de Mars.

Trump a maintenant le soutien de 73% des républicains, alors que 77% des démocrates misent sur Clinton. Mais Trump est soutenu par 15% des démocrates, alors que seulement 8% des électeurs du parti républicain préfèrent Clinton (si on tient compte de tous les paramètres). Les républicains sont deux fois plus enclins à préférer un autre candidat.

Parmi les électeurs qui se réclament d’aucun des deux grands partis, Trump est en tête avec 37% contre 31%, mais 23% voteraient pour un autre candidat. 9% sont indécis.

Le sondage a été effectué sur un échantillonnage de 1000 votants potentiels les 27-28 avril 2016 par Rasmussen Reports. La marge est de plus ou moins 3% avec un niveau de fiabilité de 95%. Le travail de terrain pour toutes les enquêtes de Rasmussen Reports est organisé par Pulse Opinion Research, LLChttp://www.pulseopinionresearch.com/.

Pour s’informer sur la méthode utilisée cliquez ici http://www.rasmussenreports.com/public_content/about_us/methodology

91% des démocrates disent maintenant que Clinton est susceptible d’être leur candidate http://www.rasmussenreports.com/public_content/politics/elections/election_2016/hillary_meter aux élections présidentielles. 89% des républicains considèrent Trump comme leur futur candidat à la Maison Blanche 

http://www.rasmussenreports.com/public_content/politics/elections/election_2016/trump_change

Trump est choisi par 48% à 35% des hommes, alors que 44% à 34% des femmes préfèrent Clinton. 

Clinton bénéficie d’une légère avance chez les moins de 40 ans avec 38% à 32%, ce groupe préfère traditionnellement les démocrates, ce qui suggère que les jeunes électeurs seront un enjeu important lors de la prochaine campagne présidentielle. 25% de ces électeurs voteraient pour un autre candidat à l’heure actuelle, et 5% sont indécis. Trump a un petit avantage chez les électeurs plus âgés.

71% des noirs voteraient pour Clinton, 45% des autres minorités la soutiennent mais seulement 33% des Blancs la choisiraient. Trump obtient seulement 9% des intentions de vote des Noirs, 33% des intentions de vote des autres minorités et 48% des intentions de vote des blancs.

Les électeurs de l’Indiana votent demain mardi 3 mai pour les primaires. Pour Bernie Sanders face à Hilary Clinton et Donald Trump, ce scrutin pourrait être décisif http://www.lefigaro.fr/élections-americaines/2016/05/03/01040-20160503ARTFIG00399-elections-americaines-primaire-cruciale-pour-les-republicains-dans-l-indiana.php

Après la grande victoire de Trump aux dernières primaires mardi, c’est l’heure de vérité pour les électeurs qui ne veulent pas de Trump

http://www.rasmussenreports.com/public_content/politics/elections/election_2016/ok_republicans_trump_or_clinton : Est-ce qu’ils veulent de Clinton à la Maison Blanche pour 4 ans ou un président républicain avec lequel ils sont en profond désaccord ?

Pour plus d’information en anglais cliquez ici

http://www.rasmussenreports.com/platinum/political_tracking_crosstabs/april_2016/toplines/toplines_trump_vs_clinton_april_27_28_2016

 24 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. La photo de Mr TRUMP derrière son pupitre me fait rêver et sans dans doute des millions de Français.
    Même sans être parfait dans sa politique, cet homme, par son allure, son regard, représente un pays, un peuple, une nation. Voilà bien longtemps que les français n’ont pas eu un politique de cette envergure.
    Pour rivaliser, le prétendu président Français, a des océans à traverser à la nage.

  2. Je le regrette profondément mais rien n’est gagné il reste encore les votes de gens influents (des délégués machins ? ) et ceux là font la pluie ou le beau temps quelque soit le vote du peuple . La Clinton va certainement leurs promettre des fraises a Noël mais Donald Trump est droit et robuste j’espère que les américains vont comprendre où est leurs intérêts pour renouer avec la démocratie authentique et le monde des patriotes . Le monde occidental des libertés attend le président Trump bien au delà de l’ Amérique , le monde veut en finir avec ces guerres déclenchées ou téléguidées a distance a partir de fausses preuves au profit de forces obscures et souterraines , désolé la Clinton ne présente aucune garantie dans ce sens si par malheur elle était élue . Enfin bon c’est mon opinion ! c’est ce que je ressens de cette
    campagne,Trump me semble plus franc et plus naturel moi je voterais pour lui .

  3. Attention rien est gagné. La clinton n’est pas à une saloperie près. Croisons les doigts pour que Trump gagne sinon le monde va sombrer dans la guerre.

  4. Trump n’a pas encore gagné attention c’est maintenant que cela va ce décider !
    oh oui ! romantique tout a fait d’accord ! Trump aux usa,Marine en France , Poutine en Russie ,et tout les trois devront travailler ensemble pour nettoyer la terre de cette saloperie de secte sanguinaire qui est l’islam !
    Espérons que nos veaux Français vont aussi ce réveiller comme aux USA si en 2017 ont vote en France et ne comptons pas sur l’Angleterre qui va avoir un musulman comme Maire à Londres ,les Roosbeaf sont devenus cons et ils vont le regretter par après …

  5. Si cette election fait battre mon coeur , c’est uniquement sous le coup d’une angoisse indicible, car je mesure au combien la désignation de cette virago de Clinton, signera le début d’une période d’immense péril pour la paix internationale
    Cette femme politicarde est la plus dangereuse au monde , dopée scandaleusement au sale pognon des salafistes, mais aussi ennemie jurée de la Russie !
    Nonobstant l’épouvantable migration dont nous sommes victimes , la présidence de Clinton , sera à l’origine d’un risque de guerre catastrophique !

  6. Croisons tous les doigts possibles…. Donald Trump représente un immense espoir pour les USA et pour le monde, n’en déplaise à tous ces pisse-froid (Merkel, Hollande et consorts).

Les commentaires sont fermés.