Vous allez encore acheter des graines chez Vilmorin qui n'embauche pas ceux de "culture française" ?

Vilmorin recrute un cadre, pour un poste basé en France, en Maine et Loire, « avec une sensibilité interculturelle (sic !) et idéalement de culture non française« .
En droit français cela s’appelle de la discrimination et j’ai naturellement déposé plainte au nom de Résistance républicaine.
Non seulement la chose est scandaleuse en l’état mais, témoin de l’évolution des mentalités, elle est affichée clairement sur le site, comme s’ils étaient certains que cela ne poserait pas de problème…
Il apparaît que le futur recruté aura à gérer les équipes multiculturelles… Cela signifie-t-il que, à Vilmorin, en Maine et Loire notamment, on a recruté largement parmi la diversité et que l’on se retrouve, de ce fait, avec une équipe impossible à diriger, qui nécessiterait   une gestion du changement ? Qui faut-il gérer ? Les employés de culture française encore récalcitrants à la vision multiculturelle de Vilmorin et qu’il faudrait intégrer à un Vilmorin multiculturel ? Les employés de culture non française qu’il faudrait intégrer à la dite société ?

– Gestion du changement :
– Accompagner les projets d’entreprise : Analyses des impacts sur les populations concernées, favoriser l’adhésion au projet
– Proposer et mettre en œuvre le plan de changement (formation, communication et accompagnement des populations concernées),
– Mettre en place des indicateurs permettant de suivre l‘évolution du changement,
– Gestion de projets transverses RH

Communication interne :
– Définir et mettre en place le plan de communication interne,
– Assurer le bon déroulement du parcours d’intégration,

Quoi qu’il en soit, le remplacement de population c’est maintenant, avec une impudence incroyable. Vilmorin confirme, avec cette annonce, que la gestion de la diversité est problématique mais qu’ils ont décidé de la prendre en compte et de modifier une entreprise française afin qu’elle devienne la moins française possible.

Et avec impunité ?

On se souvient que la chanteuse Marie Laforêt avait été condamnée pour avoir mis une petite annonce spécifiant que, puisqu’elle avait un chien les candidats musulmans orthodoxes au poste de femme de ménage qu’elle proposait devaient s’abstenir.

C’était en 2012. En 2016, même  le gouvernement finance, avec nos sous, une campagne anti-discrimination, mais gageons que la discrimination à la sauce Vilmorin ne le dérange pas, au contraire…

 
 
 

 149 total views,  2 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. POUR BOYCOTTER CETTE SOCIETE , IL FAUDRAIT QUE BEAUCOUP DE GENS N ACHETENT PLUS LEURS PRODUITS SANS LES MAGASIN EN LE FAISANT SAVOIR AU PATRON DU MAGASIN ET LUI EN DONNER LES RAISONS , QUAND ILS VERRAINT QUE LES GENS N ACHETENT PLUS CES PRODUITS LA , CA CHANGERAIT PEUT ÊTRES !!!

  2. Vilmorin recrute un cadre » … » quand on suit ce lien on découvre qu’ils ont modifé le texte par:
    « Expérience impérative dans un poste similaire d’au moins 5 ans dans un environnement international
    Bonnes connaissances du fonctionnement des entreprises avec une sensibilité interculturelle <<<<<
    Idéalement exposé pendant une période très significative à une culture internationale

    • incroyable… ils ont dû réagir après mon article et peut-être d’autres….

  3. Dans ce monde où on y perd son Latin et bientôt le français avant de perdre tout le reste car nos charmants commissaires priseurs politique sont déjà depuis un bon moment a l’ouvrage pour tout brader dans l’établissement France . Nous n’avons qu’une attitude a avoir c’est boycotter tout ce qui ne nous convient pas , depuis le 13 décembre je boycotte certaines conserves , je boycotte les caisses automatiques (j’ai des chômeurs dans dans ma famille )jardinier amateur je vais boycotter cette ancienne maison de graines , etc ,etc ,etc , chacun est libre de son argent alors n’allons pas nourrir des gens qui ne nous conviennent pas et le soir nous dormirons du sommeil du juste .

  4. C’est du commerce, rien que du commerce ; le fric est le moteur qui fait fonctionner cette entreprise et si les clients sont nombreux à ne pas parler français, la direction embauche du personnel qui favorisera la vente, c’est aussi simple que ça.
    Dans des villes de la banlieue parisienne, il y a des pharmacies dont le personnel parle aussi une autre langue du genre arabe pour comprendre et se faire comprendre des clientes, pas clients, car eux ne viennent pas souvent, ils envoient les femmes. Ne soyons pas surpris que dans des supermarchés ce soit de même.

    • UNE QUESTION : ONT ILS HONTE DE LEURS FEMMES POUR LES ENVOYER PARTOUT SANS EUX ???

  5. autres langues seraient un plus
    là ils ont fait attention à ne pas indiquer clairement celle qui convient

  6. Boycott de cette société, bien entendu, et surtout transmettre le message.

    • ce n’est pas la seule société à embaucher des étrangers nous nous avons un magasin NOZ assez connu tout de même et bien celui-ci n’embauche que des roumaines!et s’en vante vive l’Europe!!!!!!!!!!!!!!!

  7. Bein voyons, il y en a qui pensent que les Français ne sont pas assez bien pour eux. Ils préfèrent de la couleur dans leurs entreprises car ça fait bien et c’est à la mode. Les chances pour la France ne leur ferons pas de cadeaux le jour venu, et si ils croient que leur statut de traître va les protéger ,ils se foutent le doigt dans l’œil jusqu’à la prostate.
    Le remplacement tourne à fond et le seul moyen de remettre les choses en place c’est de voter FN en 2017.

    • Sans compter que dans la plupart des cas ils ne sont pas intéressési par ce qu’ils font, ont de super diplôme acquis grâce à leur nom mais sont incompétents

    • OUI IL FAUT VOTER MARINE LE PEN : VIVE LE ( FN ) !

  8. Merci Christine, il faut absolument condamner cette société avec je l’espère une condamnation pénale pour le patron.

    • remarquez si pole emploi faisait son travail correctement ,il mettrait au travail un tas de fainéants payé à ne rien faire!!!je le sais j’ai une voisine qui travaille à pole emploi !!!

  9. Bravo pour avoir déposé plainte contre Vilmorin mais cette société n’est certainement pas la seule à dresser des profils d’embauche de ce type.

Les commentaires sont fermés.