Jeanne d'Arc : Etes-vous allés à Rouen visiter l'Historial et le musée Panorama ?

Nous fustigions il y a peu le maire de Rouen qui supprime le défilé habituel de Jeanne d’Arc.
Mais la vérité oblige à dire que Rouen vient de s’offrir (l’année dernière) un magnifique Historial consacré à Jeanne d’Arc et un « super » musée Panorama XXL qui accueille une fresque panoramique de Rouen à l’époque de Jeanne d’Arc.
Jeanne d’Arc est à l’honneur depuis l’année dernière. Ces 2 lieux d’expositions sont très bien faits, mais… ils ne fonctionnent pas du tout. Personne n’y va et pourtant c’est magnifique.
Les gens préfèrent la fête aux musées. Dans ce cas les élus n’y sont pour rien…
Il ne s’agit pas de faire le guignol avec le père Le Pen qui ne pense qu’à fiche la pagaille avec sa fille, il s’agit, pour marquer son patriotisme et rendre hommage à Jeanne d’Arc, d’emmener ses enfants au musée, et notamment au musée de Rouen, afin que nos traditions, notre patrimoine, notre histoire ne tombent pas dans l’oubli.

 371 total views,  2 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. L’Historial Jeanne d’Arc raconte l’épopée de la Pucelle d’Orléans en respectant la vérité historique à chaque étage. C’est un vrai bonheur que de visiter ce monument avec toute l’histoire de cette sainte vénérée par l’Eglise depuis le XIXème siècle et qui a marqué les épisodes de notre histoire nationale.
    La symbolique de Jeanne d’Arc fut présente jusqu’à nos jours puisqu’elle incarne la résistance du peuple français à l’oppression. Pendant les deux guerres mondiales elle symbolisa pour des millions de personnes le combat pour la liberté.

  2. Merci pour cette information. En ce qui concerne Jean-Marie Le Pen, je vous invite à visionner la vidéo de Boulevard Voltaire qui lui donne la parole. En l’écoutant il n’apparaît pas, bien au contraire, qu’il cherche à nuire à sa fille…

  3. Je me demande si le Père Le Pen n’avait pas eu l’idée ubuesque de fêter Jeanne d’Arc et de d’organiser chaque année sa sortie guignolesque devant sa statue, si on en parlerait seulement encore de Jeanne aujourd’hui. Pour sourire sérieusement.
    Les guignols, c’est la « réaction », c’est à Poitiers.
    Le Père Le Pen, c’est mon avis, ne fait rien pour spécialement emmerder quiconque. Il fait ce qu’il croit bon pour son pays, et sûrement pas pour emmerder Marine.
    A présent, il fait jeu à part, et c’est toujours un régal de le suivre chaque fin de semaine dans son « Journal de bord ».
    La vidéo qui suit est celle de’Eric Zemmour, formidable Eric Zemmour, qui vient nous rappeler tout à trac Mai 68 (vécu comme ouvrier à Paris) et pourquoi étant CGT à l’époque, je vote FN aujourd’hui. Rien à redire sur son analyse.
    https://www.youtube.com/watch?v=D8IezBKDpQ4&feature=youtu.be
    On a accusé le Vieux Menhir de tous les crimes… Il en faut toujours un pour encaisser, ce qu’il fait avec une certaine élégance. On a même laissé entendre combien il fut tortionnaire, pour faire parler des « djihadistes » de l’époque. Ce que j’observe, c’est qu’il ne renie aucune de ses convictions… Même sous la torture de la Bienpensance depuis des années. Quand à Marine, elle avait tout le loisir de renier ses origines et de fonder son propre parti.
    Maintenant, s’il s’agit pour la France de changer de cap par les élections, nous ferions bien d’arrêter ce qui valu Alésia à nos « Ancêtres les Gaulois » parmi lesquels ceux d’Eric Zemmour combattaient avec les miens et ceux d’Henri Salvador. C’est une image… mais allez savoir.
    Allez Christine, ne me rappelez pas tous les méfaits du Vieux… Je les connais.

    • Le pire des méfaits c’est qu’il a accepté de diaboliser le FN pour que Mitterrand gagne les élections, jouant une partition en partie responsable de ce que l’on vit aujourd’hui et de ce qui fait qu’il n’y a pas eu d’alternance patriote depuis.L’autre pire des méfaits c’est qu’il a joué main dans la main avec les USA la même partition que Mitterrand..

      • Un bloc de granit, ça rompt mais ne plie pas.
        Sincèrement, vous le voyez se mettre à genoux pour « être bien vu  » ? Non. Quant (avec un t cette fois, à quant) quant à Mitterrand c’est lui qui gouvernait, si je me souviens bien et pas Jean-Marie.
        Il faut se souvenir qu’à l’époque, la soi disant hantise de l’URSS hantait encore tous les esprits manipulés par les USA … et l’URSS et bien d’autres encore, puisqu’en France tout le monde fait la loi, et pas d’aujourd’hui… sauf le benêt de franchouille bien entendu.
        Mitterrand lui-même a mis du temps à se réveiller du bruit de la chute du mur.
        Non, la France est dans l’état ou elle est parce qu’elle est un gros gruyère emplis de vers, de rats, de chats, de souris qui y festient… et dont je fait partie.

        • Décidément, j’en finit pas de râler.
          Mais revenant de cet article sur un site breton…
          Je voudrais simplement par ce qui y est exposé en ressortir une nouvelle leçon de l’Histoire de cicatrices qui n’en finissent pas de saigner :
          N’être jamais dans l’attente de secours de « l’étranger ». Quel qu’il soit. Et la doctrine d’état américaine du début de sa fondation est claire là-dessus.
          Eux c’est eux, nous c’est nous, et un point c’est tout.
          C’est l’histoire de Jeanne d’Arc, c’est le pied de l’Amérique sur notre pays depuis 45… c’est ce que l’on vit en Libye, en Syrie, en Ukraine… au Liban, partout ou des « amis » entretiennent l’implosion.

          • merci Maxime continuez de râler c’est toujours instructif, par contre j’ai supprimé le lien j’évite au maximum de relayer des infos de ce site pas clair et anti-français….

  4. Bonsoir ma chère Christine ! j’ai une petite idée à te soumettre !!!
    fabriquer le bague de Jeanne D’Arc pour Homme et Femmes Patriotes et mètrent à l’achat sur ton site ou sur un autre et ce mètrent d’accord avec un certain pourcentage de l’achat de la bague ou chevalière qui sera verser à RR et RL et qui servira au soutien de nos Patriotes en difficultés financières juridiques comme le brave Tommy en Angleterre,ça serez une idée à mijoter et à prévoir suite échéance de 2017 ;Bises ma chère Baronne et mon soutien à Pierre .Roland L’Alsacien.

    • Merci cher Roland pour ta suggestion, mais je ne crois pas qu’on puisse gagner beaucoup d’argent avec cela, rien que les frais de fabrication… Bises

    • C’est une bonne idée et la vente pourrait se faire bien au delà des simples lecteurs de RR et RL. Sans gagner forcement beaucoup d’argent ce serait un bon coup à jouer !

  5. toujours aussi droite et honnete christine.oui il faut emmener les enfants dans ces lieux de mémoire.

Les commentaires sont fermés.