Tommy Robinson : sans vos dons je serais en prison, en train de lutter pour ma vie

Tommy Robinson a gagné son procès jeudi dernier, 14 avril. C’est un immense soulagement.

J’écrivais un papier sur lui il y une semaine, pour avertir combien sa vie était en danger. Il passait devant un juge le 14 avril pour « coups de blessures », alors que c’était de la totale légitime défense. Jusqu’à présent, Tommy avait toujours été condamné pour tous motifs, plus risibles les uns que les autres : il ne pouvait s’offrir les services d’un bon avocat, et tout un système puissant cherchait à le faire condamner pour le réduire au silence, puis le mettait délibérément en danger en prison, en le mettant systématiquement parmi des islamistes, qui ont juré sa mort.

Tommy était résigné. Il s’attendait à être condamné, comme d’habitude. Il s’attendait à être à nouveau envoyé en prison, et à ce que cette fois, il n’échappe pas à la mort, à laquelle il s’apprêtait à faire face avec la bravoure qui le caractérise. Et puis, des amis à lui ont monté une souscription en ligne pour lui fournir – enfin – un très bon avocat. La souscription a été un succès, avec un soutien massif absolument inespéré pour Tommy : le but était de récolter 12.000 livres sterling (14 à 15.000 €) : ce sont en définitive 24.000 livres qui ont été données. Tommy a fait une vidéo, le 10 avril, alors que 9.000 livres avaient alors déjà été versées, pour dire combien il se sentait comblé, pour dire à tous ceux qui ont contribué « merci, du fond du cœur ». Je ne sais pas si vous pouvez vous en rendre compte sur la vidéo, mais pour moi qui le connais personnellement, je perçois sa reconnaissance profonde quand il l’exprime. Il est comblé.

Il ignorait alors qu’il allait gagner son procès, mais le soutien massif qu’il venait de recevoir lui donnait tant un immense espoir qu’une profonde reconnaissance.

Le fonds pour sa défense a donc pu lui offrir les services d’un avocat de haut rang : ce genre d’avocat en Angleterre, appelé Queen’s Counsel, est dépositaire d’une grande autorité devant un juge. Devant les preuves, le juge a non seulement donné raison à Tommy, mais exigé que la police retire son accusation, jugée scandaleuse.

Au sortir du tribunal, Tommy a dit ces quelques mots « L’avocat a réduit l’accusation en miettes et l’a tournée en totale dérision […]. Je tiens encore à remercier chaque personne qui a fait un don, parce que sans votre soutien et sans vos dons, je serais à l’heure actuelle en prison, en train de lutter pour ma vie. Alors, merci 1000 fois. Je rentre chez moi, retrouver ma femme et mes enfants. »

Dans une interview le lendemain matin du jugement, le 15 avril, l’intervenant, Jon Gaunt, lui pose le question de savoir si Tommy va demander des compensations auprès de la police pour harcèlement, et pour le cas de soi-disant fraude immobilière (où il n’a gagné aucun argent, et où personne n’a été lésé financièrement) pour laquelle il a été condamné en janvier 2014 à 18 mois de prison, et pour laquelle il a dû payer une somme astronomique de 125.000 livres (il a dû vendre sa maison pour cela). L’avocat lui a dit que l’amende était illégale. Donc, le fonds pour la défense de Tommy va sans doute encore lui servir, pour que justice soit faite. Il serait temps, après 6 ans pendant lesquels il a été persécuté par l’État de la façon la plus ignoble qui soit, en atteignant à sa liberté, en le mettant physiquement en danger, en l’arrêtant sous maints prétextes fallacieux, en le faisant chanter sur la sécurité de ses proches (pour protéger sa femme, Tommy a plaidé coupable pour le cas de fraude immobilière : les autorités menaçaient de la faire témoigner en public s’il plaidait non coupable – la femme de Tommy n’est pas connue des médias : la diffusion de sa photo l’aurait immédiatement mise en danger).

 

Chaque fois que Tommy a comparu devant un tribunal, sa mise en examen ou sa condamnation faisaient les grands titres de la presse de Luton, la ville de Tommy. Cette fois où il est totalement blanchi de l’accusation, et bien que les mêmes journalistes soient présents en dehors du tribunal, la presse n’a pas fait mention de son cas. Et le journal de Peterborough, là où était jugée l’affaire, a titré : « Tommy Robinson relaxé pour manque de preuves » ! Comme quoi, la partialité de la presse est sans fin !

Alors, moi aussi, du fond du cœur, je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à faire connaître la situation de Tommy, tous ceux qui ont compris qu’il risquait une peine de mort par procuration (l’État se déchargeant du sale boulot sur les islamistes), et merci 1000 fois pour vos dons pour lui. C’est un homme intègre (trop intègre pour le Pouvoir britannique), bon de cœur, et d’une bravoure inouïe.
Merci à tous. Et bonne chance à Tommy. Il en a encore bien besoin.
 

 299 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Tommy soit prudent , l’heure viendra comme chantent ” les brigandes ” Antifa censurer en dictature France. Cordially

  2. Nous nous réjouissons tous que ce grand résistant anglais à l’oligarchie islamo-mondialiste, au courage et à l’intégrité hors normes soit relaxé et puisse rejoindre, libre, sa famille qui a déjà tant pâti du harcèlement dont tommy a été l’objet depuis de nombreuses années.
    En Hollande il y a Geert Wilders lui aussi indomptable combattant anti-islam.
    En France nous avons Christine et Pierre qui eux aussi sont harcelés mais le pouvoir n’a pas encore osé aller aussi loin qu’en Grande Bretagne et on s’en réjouit.

  3. oui, c’est un grand soulagement de savoir Tommy Robinson libre de rentrer chez lui.
    Puisse-t-il faire des émules !

  4. C’est une bonne nouvelle, pour Tommy Robinson et pour tous les résistants européens contre la dictature fasciste en place en Europe.
    Good luck Tommy.
    Long live the european resistance.

  5. Bonjour,
    La prochaine bonne nouvelle viendra aussi de Grande-Bretagne : cela sera le Brexit qui portera un coup décisif aux abominations qui nous sont imposées.
    Pour moi, ce Brexit est une certitude.
    Tous les soirs, le 20h de FR2 , à deux mois des élections (!), dresse un tableau apocalyptique du Brexit, preuve que c’est bien le coeur du système qui sera ébranlé.
    A mon avis, le résultat ne sera pas du tout “serré” comme le piaillent les médias : je pense même que le Brexit l’emportera très nettement à plus de 55%.

    • J’espère que ça portera un coup au moral des pro-européens, mais cette sortie de la Grande Bretagne (qui n’a jamais vraiment été dans l’Europe) résoudra t-elle le problème de l’islamisation de son territoire ?
      En tout cas, je suis très contente pour Tommy. Il faut qu’il continue le combat et nous devons tous nous rassembler pour résister.

      • Bonjour,
        Le programme européiste est une des sources majeures de l’islamisation de toute l’Europe : lui porter un coup ne peut être que bénéfique …

  6. Tommy sorti d’affaire, c’est une très bonne nouvelle, comme quoi la solidarité entre patriotes est très forte, et ne peut qu’aboutir a du positif. A l’avenir, les patriotes Français et Européens doivent se méfier, car ni les muzzs, ni la justice ne nous fera de cadeaux. Bien le bonjour et toutes mes amitiés patriotes a Tommy.

  7. Enfin une bonne nouvelle dans ce foutoir d’injustice!!!Dans presque chaque Pays ,ceux qui gouvernent sont corrompus et soumis à la peste islamo gauchiste c comme une épidémie !!! LE DIABLE RÈGNE!!!!

Les commentaires sont fermés.