Un extraordinaire discours patriote et gaulliste prononcé le 13 avril dernier

S’il reste un peu de temps aux internautes boulimiques qui voudraient encore se saouler aux abreuvoirs des illusions ; un texte proposé à la sagacité de qui le lira pour en trouver l’auteur. C’est lyrique, on dirait du Malraux.

Afin de vous appâter un extrait :

« Dans le monde tel qu’il va, dans l’Europe telle qu’elle se disloque, dans la France telle qu’elle se défait, la faiblesse et l’aveuglement sont plus dangereux que jamais. Dans ces circonstances, on n’a pas le droit d’être un politicien, on n’a pas le droit, moralement de faire la politique des petits arrangements, des petits calculs, des clientèles quand se joue le destin de la civilisation et de la Nation. »

Et la totale :
http://corto74.blogspot.fr/2016/04/dire-non-quand-il-le-faut-seul-lesclave.html
En bonus les commentaires qui vont avec…

 384 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Je considère que degaule n’est pas un patriote car il a fait mourir, en connaissance des milliers de harkis et même de français, il a fait assassiner de vrais patriotes, par ex. le Lieutenant-Colonel Bastien-thiry….
    Il a menti aux pieds-noirs …. et cerise sur le gâteau, il s’est auto-proclamé général pendant la 2° guerre (il s’est rendu aux allemands pendant la 1°), il est dommage que les personnes qui m’ont affirmé cela soient morts, je regrette de ne pas leur en avoir demandé plus)
    Je prie pour lui, mais n’ai aucun respect pour cet homme !

    • vous mélangez tout et c’est dommage. On peut être critique et en vouloir énormément, à juste titre, à De Gaulle pour sa gestion de l’Algérie, son abandon des pieds-noirs et des harkis etc. Il n’empêche qu’il incarne la résistance pour les années 40-45, que sans lui Roosevelt et Staline se partageaient la France et que nous perdions notre souveraineté. On lui doit une fière chandelle et à ce titre il fait partie de nos héros. N’ooublions pas les bonnes choses sous prétexte qu’il y en aurait eu de mauvaises. Nous avons besion, plus que jamais, de héros

  2. Non mais, vous n’ allez pas nous faire chaque fois le coup du « résistant en paroles » et vous extasier sur des discours sans les confronter aux actes politiques qui vont avec !!
    Guaino ? Il a soutenu Sarko le traître, celui qui nous a imposé le « département français » de Mayotte. Guaino, il a écrit tous les « grands » discours du petit naboléon. Et il est encore chez les ripoublicains.
    Et vous le prenez pour un « patriote », vous ? Vous n’en avez pas assez de ces menteurs professionnels qui vendent leurs discours comme d’autres vendent leurs corps, de ces putains de la république ?

Les commentaires sont fermés.