Grâce aux armes turques et saoudiennes les islamistes viennent de descendre un avion syrien et ses pilotes

Dans un article de RR nous avions signalé les propos du ministre saoudien des affaires étrangères, Adel al-Jubeir, selon lesquels son pays allait livrer aux islamistes de systèmes de défense antiaérienne pour inverser la tendance comme cela avait été fait en Afghanistan.
Comme nous pouvons le constater sur les photos du matériel militaire neuf et rutilant a effectivement été livré aux islamistes sans aucun doute par l’Arabie Saoudite et la Turquie.
M16ManpadM16_bisManpad_2Manpad_3
Il s’agit de systèmes de défense antiaérienne MANPAD ainsi que de fusils M16A2 ultra-performants, utilisés principalement par des forces spéciales de plusieurs pays et de corps d’élite tels la Légion étrangère de France.
Grâce à ce matériel, les islamistes viennent d’abattre un Su-22 syrien (voir vidéo) à Al-Eis au nord d’Alep en tuant le pilote et son copilote.

Les Russes répondent avec l’envoi d’un nombre plus grand d’hélicoptères Ka-52…

 167 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Il va falloir songer à mater Ryad et Ankara ! Tant que ces salopards n’auront pas pris une bonne bombe sur la gueule, ils ne comprendrons pas. Une bonne conventionnelle avec une tonne d’explosif sur l’endroit idoine….

  2. désolé de vous contredire concernant l’utilisation de M16 par la légion. Comme toute l’infanterie française, les régiments d’infanterie de la légion sont équipés du FAMAS félin.

  3. Bonjour .
    les Russes Continuent à aider la Syrie , Poutine va s’énerver ,
    (et il en a les moyens) , la France laissera « des plumes » ( beaucoup ) !!.
    Encore une fois , nous ne sommes pas du bon côté !
    Nous allons être un peu plus dans la gadoue ??
    Merci pour vos commentaires et à +++

  4. Poutine et les Russes vont les avoirs ces salopards d’islamistes !
    question turcs ! et ces islamistes ont veut faire rentrer en Europe ?
    quel bande de traîtres et lâches nos Dirigent ,tous à fusiller …

  5. Et après nos guignols nous sortirons pas d’amalgame , les saoudiens et les turcs ne soutiennent pas les islamistes (isis) , ,ils nous prennent vraiment pour des cons , et comme toujours nos salopards qui nous gouvernent ne dénonceront pas ces livraisons d’armes tout comme les usa alliés des barbares saoudiens .vraiment il est temps de remettre de l’ordre dans ce grand bordel !

    • Avant de faire ordre chez eux il faut peut-être de commencer avec nos Maalembeck(s). Il y a aussi beaucoup de travail et en plus c’est plus près!!!

  6. Cette information capitale vient en confirmation définitive que l’Arabie soutien directement DAECH, et que notre gouvernement doit désormais , mais surtout immédiatement réorienter sa diplomatie, quitte pour cela à rendre caduque des contrats de livraison de matériels , et mettre même des emplois français en danger !
    Il apparait clairement que le royaume saoudien se fait donc l’allié de ce même DAECH, qui commandita et approuva les drames sanglants du 13 novembre, et donc ne peut plus demeurer notre partenaire militaire et diplomatique dans cette région !
    Dans la mesure ou l’état français continue de favoriser des relations militaires sensibles avec ce pays favorisant nos propres ennemis, cela signifie que nous sommes dans une situation de trahison fondamentale du peuple français , dont des citoyens furent bien assassinés par le DAECH, soutenu objectivement par le pouvoir de Ryad! et les grands chefs étoilés français , face à cette félonie , doivent prendre leurs responsabilités immédiates ( je n’en dirai pas plus!) au risque de passer eux mêmes pour des lâches et des dégonflés , face à la postérité !

    • oui Jean-Michel tu as parfaitement résumé la situation

      • Bien Chére Christine
        Je m’exprime ici en tant qu’ancien militaire et donc connaissant parfaitement le règlement de discipline essentiel , commandant à tout soldat d’obéir aux missions imposées par le gouvernement , tout en se conformant à un strict devoir de réserve et de neutralité.
        Toutefois cette obligation de fidélité et d’obéissance envers l’exécutif auxquelles sont soumis jusqu’aux plus grands généraux, en charge de la mise en oeuvre de la politique de défense , doit malgré tout trouver ses propres limites , dans la mesure ou un pouvoir politique donné collabore avec une puissance étrangére aidant elle même une organisation terroriste , devenue l’ennemi objectif de la France , de par une succession d’attentats sanglants !
        Par conséquent , et en toute logique ,nos grands généraux d’armée , donc principaux responsables de la défense nationale ( je ne parle pas des petits cadres régimentaires ! ) devraient suite à cette information capitale, mettre en demeure le gouvernement de changer de politique, abandonner toute relation militaire avec l’Arabie, sous peine de présenter immédiatement et collectivement leur ….DEMISSION!
        Nos grands généraux doivent de suite prendre conscience de l’énormité de cette situation gravissime , et prononcer un ultimatum sévére au gouvernement , car faute de quoi ils participent eux mêmes à la ….TRAHISON! et ne sont plus dignes des étoiles portées sur le képi !
        FERMEZ LE BAN !

Les commentaires sont fermés.