Islam, voile… Faut-il croire que Valls a évolué sur la question ?

Valls conclut une série de conférences et continue son numéro d’acrobate désireux  de donner des gages et à l’extrême-gauche (abandon de la déchéance de nationalité) et à  la gauche qui commence à avoir peur des attentats et… sans encore l’avouer, à se poser des questions sur l’islamisation de la France.

Alors que penser de ses deux déclarations fracassantes, qui ne mangent pas de pain, on verra pourquoi  ?

  • « le voile n’est pas un objet de mode, mais un asservissement de la femme « .

On dirait du Tasin… On dirait seulement, parce que, tout de même, le machiavélique premier Ministre refuse de s’appesantir, de dire clairement qu’il soutient Laurence Rossignol, et se garde bien de préciser s’il cible niqab ou simple foulard… » Revenant sur le port du voile à l’université, ainsi que sur la polémique née de la décision de certaines marques de prêt-à-porter de commercialiser des tenues islamiques, le premier ministre a jugé que «le voile (n’était) pas un objet de mode, (mais) un asservissement de la femme ».

« Tandis que de nombreuses voix se sont élevées ces derniers jours pour dénoncer les marques qui proposent des vêtements à la mode « islamique » ou « musulmane », masquant le corps des femmes, le Premier ministre rétorque : « non, le voile islamique n’est pas un phénomène de mode, non ce n’est pas une couleur qu’on porte, c’est un asservissement de la femme ». En appelant à « faire la distinction entre ce qu’est un voile, un fichu porté par les femmes âgées, et la revendication d’un signe politique qui vient confronter la société française ».

Une bombe ? Oui, si Valls était sincère.

Parce  qu’une déclaration pareille c’est une déclaration de guerre à toutes les femmes voilées, à tous les imams qui n’ont de cesse de voiler les femmes, bref une déclaration de guerre à l’islam, tout simplement.

Or, si Valls était sincère… ça se saurait et notamment sur le voile. Il se contente de surfer sur la vague et de s’adapter au moment.

Ainsi, en 2013, il n’écartait pas l’interdiction du voile à l’Université…
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/08/09/manuel-valls-n-ecarte-pas-l-interdiction-du-voile-a-l-universite_3459406_3224.html
Mais deux ans après il n’en est plus question… électoralisme oblige, sans doute…
http://www.lepoint.fr/politique/le-voile-ne-sera-pas-interdit-a-l-universite-assure-manuel-valls-06-03-2015-1910785_20.php
http://www.lesechos.fr/06/03/2015/lesechos.fr/0204206589909_voile-a-l-universite—valls-coupe-court-a-la-polemique.htm
En 2013 il disait : Le voile qui interdit aux femmes d’être ce qu’elles sont doit rester pour la République un combat essentiel »
En 2015 il ne voyait aucun souci à ce que les femmes soient voilées à l’université, à ce que des mères accompagnent les sorties scolaires voilées…

Et le voici qui, à nouveau, prétend avoir une répulsion pour le voile et ne pas le vouloir en République ?

Et le voici qui, à présent, dit clairement que le voile est porté par des petites soldates de l’islam… sans avoir un mot contre l’islam.

Menteur. Manipulateur. Politicard sans éthique.
 

  • « le salafisme est «en train de gagner la bataille» de l’islam en France »

Erreur mon pauvre Valls,  » Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde« . C’est l’islam qui est en train de gagner la bataille en France.

Naturellement, ce pauvre Valls sait, autant que nous,  que le salafisme est juste l’application revendiquée des obligations islamiques, coran et modèle de Mahomet à imiter, tandis que les non salafistes pratiquent la takkya, bottent en touche, ne parlent pas de ce qui fâche, tout en reconnaissant que le coran, étant incréé, ne peut être changé. Bref, les salafistes veulent tout, tout de suite, les non salafistes avancent  plus lentement, plus discrètement, mais au bout le but est de faire de la France et même de l’Europe tout entière une terre islamique.

Si, donc le danger c’est les salafistes, le danger c’est en fait l’islam et ses prosélytes puisqu’ils obéissent aux mêmes règles et ont les mêmes objectifs.

Par ailleurs on s’interrogera longuement… Comment le pompier pyromane qu’est Valls ose-t-il tirer le signal d’alarme quand, depuis des années, tous les signaux sont au rouge et que lui, comme ses compères Hollande, Cazeneuve, sans parler des autres Belkacem et El Khomri deviennent rouges de colère quand on attaque l’islam, qu’ils brament  « pas d’amalgame », menacent les islamophobes  et  lancent une ridicule et coûteuse campagne contre… un prétendu racisme anti-musulman ?

D’inauguration de mosquée en rupture du jeûne, de réunions avec les grands dignitaires  musulmans en voyages express pour consoler tout imam affligé de voir une tranche de jambon sur le trottoir, ils ont nourri le serpent qui est en notre sein, ils sont responsables de l’état, terrible, de la France, et Valls  ose appeler à l’aide ?

Enfin, à l’aide… Pas vraiment.

«La France a besoin de transcendance et d’un idéal à proposer, car les raisons pour lesquelles les gens choisissent le totalitarisme ne sont pas forcément liées à la misère, l’exclusion ou le manque de considération», a-t-il estimé.  

Une fois encore ce sont les Français qui sont rendus responsables ; ils n’auraient pas assez de spiritualité, pas assez d’idéal, laissant la place pour des moutons bêlant soumis à une divinité déguisée en idéal… Bref, Valls se fait l’écho des critiques musulmanes sur le monde occidental, trop peu religieux, trop matérialiste…

Mais il ne se contente pas de cela.  Il attaque aussi les gouvernements qui ont précédé le sien, socialistes y compris , qui ont reculé « en acceptant les différences ». Oui, vous avez bien lu. Celui qui, il y a peu, demandait une mise en scène en ajoutant quelques « blancos », sans se soucier de l’identité de ces derniers ni des différences revendiquées par les autres tourne casaque. Ce n’est pas plus mal que de s’affirmer comme le meilleur, le meilleur garant… de la réélection de Hollande.

L ‘exemple de Creil est très clair. Oui, à l’époque, Jospin et le Conseil d’Etat  avaient laissé les enseignants et proviseurs se débrouiller avec les voiles et les voilées.  Valls analyse clairement les choses, l’excuse des difficultés sociales, du soi-disant racisme, du chômage… il a bien compris que ça ne marche regrettant une «acceptation des différences qui a conduit à faire reculer la République ».

En voilà une constatation qu’on attend depuis des lustres… On me dira qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire. On pourrait imaginer que, finalement, malgré les rapports de la DCRG  qui s’accumulent sur son bureau, celui de Cazeneuve et ceux de leurs prédécesseurs c’est seulement à présent qu’il ouvre les yeux…

On pourrait.
 

Mais que propose le Premier ministre pour que l’on cesse d’accepter les différences ?

Une refonte des programmes scolaires mettant l’accent sur notre histoire, nos héros, notre littérature ? Que nenni.

Une campagne de 3 millions d’euros pour montrer aux immigrés et aux enfants d’immigrés qu’ils doivent respecter la France, les Français et leurs valeurs et traditions ? Que nenni

Une campagne de préférence nationale pour l’emploi, le logement social, les aides familiales et sociales ? Que nenni.

On pourrait, comme le signale Danielle Moulins, faire remarquer que sur le salafisme même Valls n’a rien fait et n’a pas l’air décidé à agir :

Aucune mosquée salafiste n’a été fermée! Les prédicateurs, tel l’imam de Brest et tous ces infâmes barbus qui avaient « animé » le scandaleux salon de Pontoise, continuent à être invités (comme à la mosquée de Roubaix récemment), continuent à polluer la toile avec leurs sites, leurs pages FB, leurs vidéos, etc! L’énorme verrue intitulée pompeusement Institut Européen des Sciences Humaines, à côté de Château-Chinon, la plus prospère école coranique de France, bénéficiaire de bons de la CAF pour ses colonies de vacances, affiche toujours, sur sa page d’accueil, son allégeance à Al Qaradawi. Rien ne bouge et Manu le chimique fait son matamore! 

Bref, le vide sidéral. Sauf… des promesses d’argent supplémentaires (merci le contribuable) pour la sécurité et la justice.

Pour quoi faire ? Pour dénicher les terroristes ou pour pister les patriotes et autres adeptes du survivalisme ? Pour mettre hors d’état de nuire les fichés S, les djihadistes de retour de Syrie ou pour faire des procès aux islamophobes ?

Camus, pour préciser l’adage ci-dessus si souvent cité (avec quelques modifications parfois mais peu importe, l’essentiel est que chacun comprend l’importance de ce qui est dit ) avait ajouté, bien des années plus tard, dans l’Homme révolté :  : «La logique du révolté est… de s’efforcer au langage clair pour ne pas épaissir le mensonge universel.»

 
Valls n’a pas un langage clair, Valls est un enfumeur qui essaie de jouer sur tous les tableaux… Valls n’est pas un révolté, il n’a de cesse, au contraire que d’épaissir le mensonge universel. Tout simplement.
Valls ? A la lanterne. Avec Hollande, Cazeneuve, Belkacem, El Khomry, Macron et tous les autres.
 

 215 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Valls n’a retenu qu’une seule chose de l’islam : la taqiya ! Et dans ce domaine, c’est un champion.

  2. Bonjour,
    Exactement Christine.
    Si Valls est conscient de la situation et qu’il ne fait STRICTEMENT rien contre l’immigration, c’est de la trahison pure et simple.
    Continuer à faire entrer, comme Valls le fait, des centaines de milliers de musulmans en France chaque année, c’est bien importer massivement le salafisme sur notre sol.
    Et venir, après, nous chanter que la situation est, en conséquence, dramatique, oui, c’est le fait d’un TRAITRE !

  3. Des immigrés Espagnols comme lui on s’en passerait volontiers! Pourquoi n’est-il pas resté chez lui pour réaliser son entreprise de démolition nationale?

  4. Les élections approchent et walls fait son manipulateur, mais n’en pense pas un mot.

  5. Valls a cette particularité qu’il est capable
    1
    de faire une très belle déclaration un jour ( discours à l’assemblée après les attentats de charlie et de l’hyper casher, déclaration à Munich sur les  » migrants » )
    2.
    de dire le contraire la semaine suivante
    3.
    dans tous les cas, de ne rien faire !

  6. Les présidentielles approchent, soudainement Manolito s’aperçoit que le salafisme qu’il estime à 1% des musulmans gangrène la FRANCE.
    1/ 1% DE 10 à 15 millions de muzz çà fait quand même 100 à 150 mille salafistes qu’il considère comme dangereux, çà n’est pas rien, de plus ce chiffre de 1% est tout à fait imaginaire, pourquoi pas 2 ou 5 ou 10 ou plus?
    2/ Pour ma part, tous les musulmans sont dangereux, Molenbeek en est l’exemple frappant, quand un musulman doit choisir entre un muzz et un non muzz (pour faire large), la question ne se pose même pas.
    3/ Voilà qu’il propose aussi le boycott des marques qui proposent des vêtements à la mode islamique, en passant, la brêle qui se dit ministre de l éducation nationale n’a pas clairement condamné et appelé au boycott (les 4 vérités ce matin FR2), elle a juste déclaré que ces marques là faisaient du mercantilisme.
    Pour conclure, la ficelle est un peu grosse, il pense ainsi attirer tous les indécis qui vont croire que le Caudillito prend enfin conscience du problème posé par l’islam, erreur funeste.

  7. Dès 2012, pendant deux ans, Vals a été le plus mauvais ministre de l’intérieur des 10 dernières années, et le seul a laisser croître la courbe de la délinquance avec une débauche de ZSP, pour aucun résultat, si ce n’est hélas, que ses capacités à inaugurer les chrysanthèmes avec sa très personnelle oraison funèbre : »c’est inacceptable » et la mine de circonstance.Promu dans le cadre d’un avancement à l’incompétence, son pouvoir de nuisance relooké, s’ étend désormais à tous les domaines de ses irresponsabilités, de la lutte contre la délinquance, l’avènement du terrorisme, le chômage, au couperet du 49/3, en passant par la faillite économique, ,judiciaire, morale et laïque de l’état de droit. Peut-on attendre d’un caméléon qu’il évolue quand il change de couleur ?

  8. Je pense Valls sincère, il est marié à une juive or de + en + de juifs se rallient aux thèses d’Eric Zemmour. Il suffit d’aller sur Facebook pour voir tous les groupes de personnes d’origine juive s’opposer fermement à l’islam.
    Mais Valls est coincé entre le réel et l’idéologie gaucho/bisounours/idiote ultra dominante qui fait le lit de l’islam.
    Alors Valls il valse.

  9. Bonne soirée tout ne monde .
    Il est très fort Valls ! il m’a embrouillé !
    En 2047….. je voterai pour lui ( peut être ???? ) si il se présentait … .
    J’aurais 106 ans !!

  10. Europe : Libre circulation des Turcs grâce à l’accord sur les migrants Par Eric le 05/04/2016
    Demandez à un Turc ce qui motive son intérêt pour l’Union européenne, il vous répondra d’abord et avant tout «libre circulation». Autrement dit, être européen, c’est pour la grande majorité des Turcs, avoir le «droit de circuler librement» en Europe. Et grâce à l’accord UE-réfugiés, ils vont peut-être pouvoir réaliser ce rêve dans quelques semaines au contraire des migrants syriens, afghans, irakiens, africains et autres qui reflueront vers la Turquie.
    Pour les Turcs, ce rêve s’est heurté pendant des décennies aux longues files d’attente devant les portes des consulats européens pour l’obtention aléatoire d’un visa. Il manquait toujours quelque chose dans le dossier: une garantie, une photo, un papier… Excédés, des professeurs renommés, des artistes, des Turcs renonçaient à venir en Europe –où environ 4 millions d’entre eux vivaient déjà à la fin 2010– plutôt que de passer par les fourches caudines humiliantes des services consulaires. […]
    Or grâce à l’accord sur les réfugiés conclu le 18 mars par l’UE avec la Turquie, et qui doit entrer en vigueur ce 4 avril, le rêve des Turcs, se rendre en Europe sans avoir besoin de demander de visa, pourrait devenir réalité dans quelques semaines. Car la libre circulation des Turcs est l’un des «prix à payer» demandé par la Turquie à l’UE pour l’application de cet «accord de la honte», ainsi qu’Amnesty International le qualifie.
    On connaît bien deux des lignes de la «facture» acceptée par Bruxelles: 6 milliards d’ici 2018 pour l’accueil et l’entretien des réfugiés sur le sol turc et la reprise des négociations d’adhésion (laquelle est pourtant de moins en moins probable dans la configuration actuelle de l’Union européenne à vingt-huit, ce que tout le monde sait mais personne ne dit).
    Mais on parle beaucoup moins du «troisième prix à payer»: la levée de l’obligation de visa imposée aux ressortissants turcs désirant voyager sur le territoire de l’UE. Si les négociateurs turcs obtiennent son application en juin, comme cela est prévu, n’importe quel Turc pourvu d’un passeport biométrique pourra se rendre librement en Europe pour un maximum de trois mois. Ce qui vaudra au pouvoir turc et au président Erdogan un énorme satisfecit populaire bien au-delà du camp islamo-conservateur.
    http://www.fdesouche.com/716815-europe-libre-circulation-des-turcs-grace-laccord-sur-les-migrants

  11. L’étude attentive du parcours de ce personnage qui reçoit dans ce texte l’appelation fort pertinente de « manu le chimiste », nous confronte probablement à ce qui est l’un des plus cyniques et opportunistes aventuriers politicards de cette foutue 5 °république
    Ce même Manu les gaz ( je ne l’appelle pas autrement depuis mai 2013 ) qui époux d’une juive et fréquentant même parfois des synagogues, a comme les autres ténors de la gauche caviar triomphante , chanté les louanges de l’islam religion de paix et d’amour , comme si les affrontements sanglants entre le hamas et les forces israéliennes étaient pour lui inexistants !
    Ce même Manu qui se mettant en forte colére , affirmait , tout en prononçant le mot de cambronne, qu’il était juif par sa femme, continue à servir la soupe aux imams , et tant qu’à faire , parfois aux plus radicaux , bien entendu !
    En matiére de grand écart dans le domaine de la cohérence morale et politique, avouons qu’il est difficile de faire mieux !
    Tout ce que nous pouvons espérer , c’est que à l’occasion de la bérézinna totale du pouvoir de Hollandouille en 2017 tant attendue par des millions d’électeurs , ce sinistre personnage de Manu les gaz , tortionnaire des humbles et innocentes familles catholiques de 2013 , soit englouti dans le même naufrage gigantesque qui avalera cette gauche caviar pourrie et dépravée !

  12. J’ai retrouvé un article de l’excellente Caroline Alamachère sur Riposte Laïque au sujet de Manuel Valls et du port du voile, vidéo à l’appui, extraits:
    « Et puisque décidément vous vous flattez aujourd’hui de lécher les islamistes mieux que tout le monde, je ne peux résister à la tentation de ressortir une vidéo tournée à Montreuil lors d’un pseudo-débat où je me suis trouvée assise face à vous et où je vous ai vu rougeoyant de sincère colère, excédé par les assauts mahométans de ceux qui voulaient ce soir-là notre peau jusqu’à en venir aux mains. Cela faisait un moment que je gardais cette vidéo au chaud en attendant le bon moment, afin de montrer à tous que vous savez parfaitement devant quel mur vous êtes en train de nous fusiller. L’action se passe le 18 mai 2010 à Montreuil (je mets un petit résumé relevé à l’époque sur le Figaro par RL, histoire de situer l’ambiance particulière avec des bancs qui volaient sur la fin nécessitant l’intervention de la police…)
    (Le lin ne marchait plus, j’en ai trouvé un autre)
    http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/un-debat-sur-la-burqa-degenere-a-montreuil-19-05-2010-927173.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr
    Monsieur Valls, tandis que vous déclariez ce jour-là haut et fort « en homme libre, élu du peuple, dans ma circonscription et parce que je représente, avec d’autres, la Nation », des musulmans se sont mis à crier « non à l’islam de France, non à l’ingérence ! », un autre ajoutant à votre intention cette douloureuse promesse « on travaillera sur votre circonscription ». Vous aviez répondu sans vous démonter sous mes applaudissements nourris d’alors « venez me chercher et vous verrez comment les choses se passeront, jamais je ne cèderai ! »…
    Voici la vidéo du débat, elle est stupéfiante!
    http://www.dailymotion.com/video/xdd9r4
    Source:
    http://ripostelaique.com/non-monsieur-valls-lislam-na-certainement-pas-sa-place-au-coeur-de-la-republique.html

  13. Valls n’est qu’un petit opportuniste, un roquet qui aboie plus qu’il ne mord, un Sarkozy avec quelques centimètres de plus. 2017 approche, et il est là, le nez en l’air. Oh, ça sent les élections; pense t-il; pourquoi ne me présenterais-je pas ? Si les Français ont déjà voté pour l’autre flan, j’ai mes chances aussi.
    Stop. Français, réveillez-vous, arrêtez de vous laisser endormir. Notre avenir en dépend.

  14. hi
    quelle est la diference entre un dhimmis de droite , de gauche , du centre ?
    reponse aucune c est toujour un dhimmis …..
    c est comme un muzz , quel est la diference entre un muzz modére et un radical ?
    aucun c est toujour un muzz .. donc un sharriatique , donc votre ennemi
    voter patriote , n ayez pour amie un patriote ….
    piont barre
    tous ce qui ne son pas patriote son de faite des muzz , des colabo , des dhimmis docn vos ennemi
    ce ne sont donc pas vos amie
    by

  15. Le premier ministre fraichement Français et censé représenter la France et ses valeurs afférentes a indéniablement -au vu des évènements- une propension certaine à explorer toutes les pistes susceptibles d’accroître son impact….
    Seul semble lui importer le résultat ….
    Il surf sur les vagues électoralistes.
    Le sort des Français de souche et de coeur ne lui importe pas ….

  16. Aucune mosquée salafiste n’a été fermée! Les prédicateurs, tel l’imam de Brest et tous ces infâmes barbus qui avaient « animé » le scandaleux salon de Pontoise, continuent à être invités (comme à la mosquée de Roubaix récemment), continuent à polluer la toile avec leurs sites, leurs pages FB, leurs vidéos, etc! L’énorme verrue intitulée pompeusement Institut Européen des Sciences Humaines, à côté de Château-Chinon, la plus prospère école coranique de France, bénéficiaire de bons de la CAF pour ses colonies de vacances, affiche toujours, sur sa page d’accueil, son allégeance à Al Qaradawi. Rien ne bouge et Manu le chimique fait son matamore!

    • Merci Danielle pour ce rappel ! Je l’ajoute à l’article ! Bises

  17. Valls est Franc maçon ,probablement athée et un certain nombres de personnes qui l’on cotoyé d’assez près ont témoigner de son profond mépris pour l’islam….Ses positions sur ce dogme sont donc essentiellement opportunistes et donc susceptibles de varier suivant les circonstances et la direction du vent électoral

    • c’est bien ce qu’on lui reproche… de ne pas penser à la res publica mais de suivre les enjeux électoraux

      • c’est pour cela que la religion entre dans l’entreprise grace a son projet?

Les commentaires sont fermés.