Intrusion turque en Syrie :Hollande annonce le risque de guerre entre Turquie et Russie

Le président François Hollande vient de déclarer qu’il y a un risque de Guerre entre la Russie et la Turquie car la Turquie est impliquée militairement sur le terrain. Le conseil de sécurité de l’ONU se réunit à 22h.

La Russie vient de demander une réunion exceptionnelle du conseil de sécurité de l’ONU car la Turquie bombarde pour la 1ère fois les Kurdes à Azaz, Afrin et Alep avec de roquettes Toros 122mm et Kasirga transportés depuis la Thrace Orientale (frontière avec la Grèce).

Plus précisément, l’armée turque a lancé les roquettes depuis Kirikhan à Hatay et non pas comme d’habitude depuis Kilis située près de la frontière. Par ailleurs, des dizaines de véhicules blindés turcs TOMA ont envahi la Syrie à Afrin. Le nombre estimé d’envahisseurs s’élève à 2000 islamistes et forces spéciales turques confondues.
invasionturque
La moitié d’entre eux se dirigent vers Alep où la défense des islamistes est en train de s’effondrer et l’autre moitié vers Azaz et Afrin. A Afrin les Turcs construisent un mur entre Sorka et Meidan Ekbis, une ville aux alentours d’Alep.
En même temps, à Moscou un conseil de guerre est en cours pour analyser la situation en Syrie et l’agression turque.
Pendant ce temps, le Chef d’état-major de l’Armée de l’air turque a inspecté les systèmes de défense antiaérienne Hawk et Stinger. Les Hawk sont de systèmes américains obsolètes utilisés depuis les années 60 et qui couvent un périmètre limité.
Même si cela paraît incroyable, l’armée turque n’a pas de système de défense aérienne fiable et dissuasif en opposition par exemple avec leurs voisins grecs qui eux ont plusieurs batteries de Patriot, S-300, Tor M1 en plus des Hawk.
Par ailleurs, le ministre saoudien des affaires étrangères, Adel al-Jubeir, a déclaré que son pays va livrer aux islamistes de systèmes de défense antiaérienne pour inverser la tendance comme cela avait été fait en Afghanistan.
En plus, le général américain Charles Brown responsable des opérations de l’USAF a déclaré qu’il y a une coordination avec les Russes sous forme de mémorandum pour garantir la sécurité des soldats américains.
Sans aucun doute, les Américains savent que de bombardements russes intensifs vont être lancés au nord de la Syrie et les Américains ont communiqué leurs coordonnées aux Russes, juste au cas où…

 183 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Madame Merkel nous fait payer quelques milliards à la Turquie pour que les im-migrants restent dans ce pays , mais en même temps , cette dame veut faire rentrer ce même pays dans l Europe , nous paierons donc pour islamiser notre continent !!! C est ce que veulent tout les Islamistes , la terre entière sous la charia !!! Merci les collabo-traitres !

  2. Si notre inefable chef de guerre veut aller contre les russes soit,mais qu’y aille tout seul avec sont gouvernement au grand complet

  3. Je vous conseille pour avoir les esprits clairs d´aller visionner sur youtube
    les videos de Regis Chamagne,ancien colonel de l´armee de l´air ou encore
    d´aller sur reseau international.
    En ce moment,l´Armee Russe a dans le cadre d´un conflit conventionnelle
    avec l´O.T.A.N. une superiorite ecrasente.

  4. Finalement, la proposition Russe sur l’intégrité territoriale de la Syrie a été rejetée au conseil de sécurité de l’ONU. Les pays qui ont voté contre sont la France, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande, l’Ukraine et l’Espagne.

  5. De mémoire je pense que le croissant ( vienoiserie) a été créé à Vienne pour féter la victoire contre les turc ottoman en 1683 ( http://www.turquie-news.com/rubriques/culture/l-histoire-du-croissant,3565.html)
    Je manifeste a mon petit niveau en réclamant des croissants bien courbés et non redressés dans le but d’ en ranger plus sur la plaque de cuisson. Je sais c’est bête et mesquin mais cela me permet chaque fois d’enseigner cette histoire aux boulanger-pâtissiers.

    • Je confirme,le croissant n´est pas une invention francaise mais une autrichienne
      pendant le siege de Vienne par les Ottomans

  6. Les turcs vont se retrouver en face de leur ennemi , leur ancien rival depuis un millénaire , l’Iran . cette invasion du salopard erdogan va mettre à feu et à sang toute la Syrie . Nos zélites n’ont toujours pas comprisent qu’erdogan et un fou qui veut reconquérir les territoires de l’ancien empire ottoman , redonné à la Turquie sa « grandeur d’antan », nous allons vers un conflit généralisé!

  7. « on veut faire rentrer la Turquie dans l’Europe ».
    Non, la majorité ne veut pas. Ce sont ces vendus de politiques qui nous imposent, nuance. Et tant qu’ils ne verront pas le peuple leur crier leur ras-le-bol en face d’eux, ils ne comprendront pas.
    J’ai bien peur qu’ils nous faillent réitérer 1789.

  8. si les Turcs bougent c’est sur ordre, je doute que Bachar soutenu par Poutine laisse faire, on va au devant d’un certain merdier, il ne faut pas perdre de vue que la Russie est alliée avec la Chine et l’Inde plus de 3 millions de soldats potentiellement opérationnels …..

  9. Si jamais Hollandouille voulait d’une maniére ou d’une autre tenter quelque chose contre la Russie, moi en tant qu’ancien militaire, je demande à mes camarades de …..DEMISSIONNER ! car la guerre contre la Russie sera un crime …IMPARDONNABLE!
    Un affrontement avec Erdogan, permettrait de mettre un terme à l’existence de cet état trop impérieux , qui dans le passé à répandu de grandes violences collectives atroces ( massacres des arméniens ) et pour lequel je ne nourris aucune sympathie . Il est donc possible , éventuellement ,que la Russie, soit la cloche du jugement dernier pour cet état autocratique et tyrannique, dont les crimes historiques sont innombrables .
    Éventuellement probable disparition de la Turquie en tant qu’état vraiment trop puissant et dangereux , ne suscitera chez moi vraiment aucun regret !

    • Sauf à garder à l’esprit que la Turquie est membre de l’OTAN et que ça, c’est un fameux clou dans les bottes des alliés. Cela dit, je ne vois d’autre solution que de sortir la Turquie de cette OTAN où elle n’a plus rien de rien à faire !

  10. Et on veut faire rentrer la Turquie dans l’Europe?????? Alors qu’il vont sans doute entrer en guerre contre la Russie alliée des peuples européens de souche????????
    J’espère que Poutine va lui mettre la raclée de sa vie à Ergodan, ça lui fera les pieds et ça nous débarrassera bien!

    • Pourquoi faire la guerre alors que n’importe quel agent spécial russe pourrai lui mettre une balle dans la tête ou une bombe dans les égouts de sa maison.

Les commentaires sont fermés.