Manifs « Sauvons notre pays » interdites à cause des milices « antifas » : ça suffit !

Publié le 3 février 2016 - par - 19 commentaires

Communiqué de Résistance républicaine et Riposte laïque

Le pas de deux entre le gouvernement socialiste et les antifas commence vraiment à se voir. Les patriotes déclarent une manifestation, les antifas annoncent une contre-manifestation, à la même heure et au même endroit, et le gouvernement, par ses préfets, interdit deux initiatives !  

 Ainsi, le Préfet de Côtes d’Armor, Pierre Lambert, après avoir copieusement insulté dans la presse les organisateurs de la manifestation du 6 février prochain à Saint-Brieuc, vient de l’interdire par un arrêté préfectoral évoquant essentiellement le risque de troubles à l’ordre public à cause d’une contre-manifestation annoncée des milices « antifas », secondée par les habituels syndicats gauchistes, enseignants notamment dont on se demande ce qu’ils viennent faire là.

Naturellement l’avocat de Résistance républicaine,  Frédéric Pichon, du barreau de Paris, a lancé une procédure de référé-liberté afin de contester cette décision. Il plaidera demain jeudi, à Rennes à 14 heures. Nous nous ne doutons pas que les juges nous donneront raison et nous demandons à chaque manifestant de demeurer mobilisé pour samedi 6 février. Par ailleurs, comme pour toutes nos manifestations, il y a aura un service d’ordre digne de ce nom et la sécurité de chacun sera assurée.

Nous apprenons ce matin que la manifestation de Calais du 6 février est elle aussi interdite par le préfet, pour le même motif que celle de  Saint-Brieuc. C’est une décision inique, quand celle de clandestins et de gauchistes agressant des Calaisiens et taguant la statue du général de Gaulle avait été autorisée. Nous ignorons si le responsable de l’association Pegida France lancera lui aussi une procédure de recours mais c’est le principe même des libertés publiques et du droit de manifester qui est remis en cause par Cazeneuve et ses préfets d’un côté, et les milices antifas de l’autre.

Nous interpellons le Ministre de l’Intérieur et les préfets, responsables de l’ordre public. Il est évident que toute contre-manifestation au même lieu et à la même heure doit être interdite par principe. Le vrai trouble à l’ordre public est là. Le rôle de l’Etat et de ses représentants est d’assurer la protection des manifestants ayant les premiers déposé leur déclaration de manifestation.

Nous reconnaissons à chacun, « antifas » compris, le droit de considérer que l’islam est une religion de paix, et que l’immigration sans assimilation, en période de chômage de masse, est une chance pour la France. Nous n’avons jamais contre-manifesté quand ils ont défendu ces idées dans la rue et ne le ferons jamais. Pour nous, c’est cela la démocratie, la défense de la liberté d’expression et le refus du totalitarisme.

 Nous demandons donc au Ministre de l’Intérieur et aux préfets de Côte d’Armor et du Pas-de-Calais de bien vouloir reconsidérer leur décision et de faire leur travail, en protégeant le droit de manifestation et de réunions des militants de l’initiative européenne « Sauvons notre pays ».     

 Faute de quoi, dans une période où agriculteurs, fonctionnaires, gauchistes et mêmes clandestins occupent la rue, et où l’UOIF tient son congrès à Lille, la preuve sera faite que l’Etat d’urgence, que les socialistes veulent prolonger, est une imposture qui n’a pour seul but que de priver de parole les patriotes qui refusent l’islamisation de leur pays.

 Pierre Cassen et Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

19 réponses à “Manifs « Sauvons notre pays » interdites à cause des milices « antifas » : ça suffit !”

  1. Diogène Diogène dit :

    Se coucher encore et toujours ? NON !

  2. Jean Allemand Jean Allemand dit :

    Les vrais résistants ne sont pas des fiottes qui pensent qu’on résoudra notre existentiel problème musulmans en brandissant des pancartes , les vrais résistants ne défilent pas sauf pour fêter leur victoire sur l’envahisseur…

    Le seul intérêt d’une manifestation est précisément de tendre un piège au pouvoir en espérant qu’il l’interdise , jetant ainsi le masque de son hypocrisie et de sa duplicité de collabo de l’envahisseur rampant .
    Les Prefets ne comptent pour rien qui ne font , dans ces cas , qu’executer les ordres de leur maître .

    Les engagements financiers ruineux des recours juridique contre interdiction de manifester auront pour seul intérêt , et une fois suffira , d’obliger les juges à se positionner clairement dans le camp de la démocratie ou dans celui de la collaboration , marquant ainsi la fin , le cas échéant , d’une illusion qui ligote les vrais résistants épris de démocratie véritable , car non bidouillee façon 5e République de Charles de Gaulle , le fossoyeur de notre Algérie française qui s’était taillé des institutions à la mesure de son orgueil maladif .

    • Avatar Xtemps dit :

      Vous croyez sincèrement que c’est le général De gaule qui est la cause, que la France se perd aujourd’hui, au contraire, il avait compris lui à son époque, ceux, les vrais responsables criminels, qui voulaient la perte de la France aujourd’hui, sans lui, la France serait parti depuis bien longtemps avant, il n’avait pas tout su faire, mais il était aussi un résistant parmi d’autres et bien avant nous et comme bien d’autres.
      Et déjà il avait été accusé de tous les maux par des traîtres et des ordures, comme nous le sommes aujourd’hui.
      Et je ne vous apprend rien, c’est tellement facile d’accuser les autres et d’inversé les rôles.

  3. Avatar gege34 dit :

    Là, la révolte s’impose !!! Ras le bol que les Francais n’aient pas le droit s’exprimer !

  4. hoplite hoplite dit :

    on devrait envoyer des mailsà Dupont Aignan pour qu’il intervienne auprès des Préfets de Saint Brieuc et de Calais pour faire lever l’interdiction de manifestation. on verra si il bouge un cil ou pas. c’est le moment de le mettre devant LE choix.

  5. Avatar DUVAL Maxime dit :

    Bravo !

    Il faut que force reste à la loi (celle pour tous) et non le fait du Prince ; combien même s’estimerait-il comme l’islam et sa oumma au-dessus de ces contingences du haut des canons ses propres valeurs.

    Ne doutant en aucune manière de la qualité du service d’ordre prévu en ces circonstances par nos organisateurs et leur sagesse maintes fois éprouvées, c’est avec sérénité que nous continuons a envisager notre présence à ce Rassemblement que la procédure de référé aura la sagesse de savoir nous restituer en bonne justice.

    Nous avons 2 places pour qui voudra en profiter. Rayon de Lannion à Morlaix, puis Guingamp, Saint-Brieuc. Aller-retour assuré devant chaque domicile.

    Mais ignorons la façon du contact possible… Y-a quelqu’un qui saurait ?

  6. DANIEL POLLETT DANIEL POLLETT dit :

    Les milices font la loi dans la rue maintenant ? Comme dans l’Allemagne des années trente ! Seuls les imbéciles croient que l’Histoire ne se répète pas…

  7. Avatar Corneille dit :

    C’est là qu’on voit la limite des actions légales. La Résistance ne peut plus se limiter à des blogs, des pétitions ou des manifs. En face, ils rigolent !

    • Beate Beate dit :

      Oui.

      POUR RAPPEL :

      – Dominique Venner présente son livre Le choc de l’Histoire. Entretien accordé à Novopress, le 12 septembre 2011.
      Son ouvrage débute par un constat : L’Europe et les Européens sont en dormition. Loin d’être fataliste ou résigné, il en appelle tout au long de son ouvrage à la patience, et il le dit d’ailleurs : « Le réveil viendra. Quand ? Je l’ignore. Mais de ce réveil je ne doute pas. »
      « Ce réveil passe selon lui par trois mots clés : religion, mémoire et identité. Sont-ils indissociables ? »
      https://www.youtube.com/watch?v=GyxFnmHMJ4o

      – (…) Il faut bien voir qu’une France tombée au pouvoir des islamistes fait partie des probabilités.
      (…) Depuis longtemps, de grands écrivains ont sonné l’alarme, à commencer par Jean Raspail dans son prophétique Camp des Saints (Robert Laffont), dont la nouvelle édition connait des tirages record.

      Les manifestants du 26 mai ne peuvent ignorer cette réalité. Leur combat ne peut se limiter au refus du mariage gay. « Le grand remplacement » de population de la France et de l’Europe, dénoncé par l’écrivain Renaud Camus, est un péril autrement catastrophique pour l’avenir.

      Il ne suffira pas d’organiser de gentilles manifestations de rue pour l’empêcher. C’est à une véritable « réforme intellectuelle et morale », comme disait Renan, qu’il faudrait d’abord procéder. Elle devrait permettre une reconquête de la mémoire identitaire française et européenne, dont le besoin n’est pas encore nettement perçu.

      Il faudra certainement des gestes nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines. Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes.

      Il faudrait nous souvenir aussi, comme l’a génialement formulé Heidegger (Être et Temps) que l’essence de l’homme est dans son existence et non dans un « autre monde ». C’est ici et maintenant que se joue notre destin jusqu’à la dernière seconde. Et cette seconde ultime a autant d’importance que le reste d’une vie. C’est pourquoi il faut être soi-même jusqu’au dernier instant. C’est en décidant soi-même, en voulant vraiment son destin que l’on est vainqueur du néant. Et il n’y a pas d’échappatoire à cette exigence puisque nous n’avons que cette vie dans laquelle il nous appartient d’être entièrement nous-mêmes ou de n’être rien.
      Dominique Venner
      http://www.dominiquevenner.fr/2013/05/la-manif-du-26-mai-et-heidegger/

      – «L’Histoire est le monde de l’inattendu. Ceux qui sont puissant aujourd’hui ne le seront pas demain. Et puis la puissance n’est pas tout. Derrière la puissance il peut y avoir des maladies de l’âme qui touchent les nations et les empires et qui peuvent les détruire.» Dominique Venner
      https://www.youtube.com/watch?v=uyUWx4IPe-A

      – Le 21 mai 2013 à Notre-Dame, Dominique Venner ne s’est pas suicidé.
      https://unmondesansislam.wordpress.com/2013/05/27/le-reveil-viendra-quand-je-lignore-mais-de-ce-reveil-je-ne-doute-pas/

  8. Avatar Xtemps dit :

    Leur interdiction de manifester en publique n’est pas valable dans ce cas ci, non justifié et n’est que sujet à prétextes abusives, impartialité remise en cause du préfet et abus de pouvoir.
    Ni les fascistes autoproclamés antifas, ni le préfet, ni le président Hollande, ni le Pape n’ont le droit d’interdire une manifestation d’opposition de manifester pacifiquement.
    Ce préfet cherche à imposer ses propres choix pour des raisons personnel et abus de pouvoir, un recours prétexte bidon, soit disant de racisme et autres prétextes et de remet en cause un des droits fondamental des libertés de s’exprimer en publique, avec une préférence nettement pour les antifas.
    Le racisme est bien pratique pour les dictatures pour contrer les libertés de s’exprimer, et encore un critère d’un état fasciste de plus.
    Si nous ferions de même avec le préfet, de l’insulter de racisme et de fachos et autres raccourcis pour ses idées et de l’interdire de manifester son opposition en publique, serait il d’accord avec çà.
    Vous avez même le droit de porter plainte pour insultes d’avoir été traité de raciste, de fachos et autres raccourcis bien commode et de manque d’impartialité du préfet, cette personne a enfreint la loi, et doit être poursuivi et comme exemple en cas où d’autres préfet aurait les mêmes envies.
    Aujourd’hui il suffit de traiter les gens de raciste, de fachos et autres raccourcis bidons pour avoir le droit d’ interdire une manifestation d’opposition, car cela plaît pas à messieurs dames du politiquement correct, un peu trop facile çà.
    Alors que même aux états unis d’amérique, des manifestions contre l’immigration par des noirs et des blancs à plusieurs reprises avaient eu lieu et qui n’avaient pas été interdit par le Mayor.
    Il fallait s’y attendre de la tentation de passer outre la loi, et de faire taire le peuple de ses mauvaises conditions et de ses maltraitances par ces gens là.
    Avec dix millions de pauvres en France, s’il y à pas de maltraitance, moi je suis le Pape.

  9. Avatar i dit :

    fau appelé a la desobeissance civil et faire la manif ces prefet de merde pleure sur leur sort et on peur que les choses bouge a voir ce qui se passe a calais ville FRANCAISE detenu par une poigné de clandestain aide par des abruti qui aime se faire metre bravo au francais defroqué le pantalon au genous les fesse en l air pour en prendre encor plus les etrangé dehor

  10. Avatar i dit :

    la BRETAGNE ne doit pas tombé au main des islamistes reston FRANCAIS la manif est un droit pas reservé seulement au etrangé mes au FRANCAIS aussi

  11. Avatar yoniii dit :

    hi

    il est evident que nous ne sommes plus en democratie ni en etat de paix , ni avec un etat , un gouvenement et une partie de la population dhimmis dans une situation normale …

    par ailleurs vu l intensité de la menace et du dnger mortel pour l occident

    nous devons adopter des contre mesure adequoite et donc efficace

    face a de tel ennemi muzz , dhimmis , collabo etc et face a un danger existenciel

    nous devons adopter des contre mesure a la hauteur du pb et ce st la notrre erreure nos contre mesure ne sont pas a la hauteur du pb
    d ou une des raison de leur inefficacité partiel

    nous deons adopter ceci en complment

    1) une dose de barbarisme , doit etrre adopter avec une certainne limite . afin d avoir un effet d impacte suffisament fort pour vaincre nos ennemi

    2) une strategie de l ombre , de la dissidence ( urss) doit etre adopter aussi

    3) un combat direct , de face face a l ennemi , la poral , les ecrit , les manifestation , les vote ne son nullment suffissant pour vaincre nos ennemi

    il faut aussi passer par des contre mesure plus direct , plus dur et donc plus efficcace

    l important et de vaincre ses ennemi

    4) la democratie et un systeme d une redoutable fficacité en temps de paix et dans une democratie reél et non biaisé

    par contre la democratie et faible totalement inefficace face a un ennemi barbarre , genocidaire , etc…

    donc la democratie doit etre modifoié , elle doit etre diminué … il faut passée d une democratie reél , a une democratie partiel et reél
    un etat d urgence ,n des loi d exception , etc;;;

    son necessaire pour vaincre reéllment et donc gagner et non perdre

    5) certaine strategie de l siamofaschisme doivent etre adopter et retourner contre l islame

    la sharria dit que la paix n esite pas entre un muzz et un non muzz
    sauf de fausse paix losrque l islame et faible . afin qu une fois fort il reattaque les non muzz

    le meme preincipe doit etre adopter contre les muzz

    les non muzz non pas le droit de faire des synaguogue eglise temps , etc .. idem contre les muzz

    un non muzz ne peut pas prendre le pouivoir dans un etat muzz et commander des non muzz
    idem contre les muzz

    etc….

    6) le principe de la takkya startagie de manipulation du mensonge contre les non muzz afin des les vaincre
    cela doit etrtre aussi adopter par nous contre eux

    etc….

    et beinsur le glaive doite etrre aussi utilisr contre nos ennemi

    la seul chose qui compte c est de les vaincres donc de gagné

    by

  12. Avatar céline dit :

    Que de manipulations pour étouffer la colère du peuple qui explosera malgré tout! Et ils le savent bien! Plus ils en retardent l’échéance, plus cette colère s’amplifie. Alors quel est le but?….
    Nous en avons tous une idée, et nous savons tous comment ça finira, car nous n’abandonnerons pas aussi facilement.

  13. Avatar Sébastien95 dit :

    Après relecture attentive du communiqué du grand savant

  14. hoplite hoplite dit :

    les catalans appellent à manifester contre l’invasion

    http://liguedumidi.com/lappel-dester-gallego-presidente-de-som-catalans/

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      C’est insupportable ce texte en catalan et une insulte et à l’intelligence et au fait que cette manifestation regroupera aussi des gens de Résistance républicaine, des jacobins qui ont appelé à y participer. Cela me déplaît souverainement et confirme ma lutte déterminée et sans faille contre les régionalistes et autres autonomistes.

  15. Avatar cril17 dit :

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html
    Des enfants soudanais vendus comme esclaves en Arabie

Lire Aussi