Allemagne : une piscine interdite aux réfugiés

Figaro 15.02.2016

La petite ville allemande de Bornheim (ouest) a décidé d’interdire l’accès de sa piscine municipale aux demandeurs d’asile hommes depuis que des femmes se sont plaintes d’être importunées par des migrants, rapporte aujourd’hui l’agence allemande DPA. Il ne s’agit pas de délits répréhensibles, a toutefois précisé le responsable des questions sociales de Bornheim, Markus Schnapka, cité par l’agence.
Sur la chaîne régionale publique WDR, il a évoqué un harcèlement « de nature verbale » à la piscine par des hommes hébergés dans un centre de demandeurs d’asile voisin. « Je sais que je punis ainsi la plupart (d’entre eux) mais je ne vois pas d’autres possibilités que ce signal », a ajouté ce responsable de la ville située à quelques kilomètres de Bonn, en Rhénanie du Nord-Westphalie. « Nous le disons très clairement: l’égalité des sexes en Allemagne n’est pas contestable », selon lui. « Dès que les services sociaux (du centre d’hébergement) nous auront dit que l’information est passée (auprès des réfugiés), nous cesserons cette mesure », a-t-il également assuré, selon DPA. Il devrait lui-même se rendre dans le foyer de réfugiés voisin pour informer les hommes des règles de conduite à respecter dans une piscine municipale.
En attendant, les autorités n’ont pas précisé comment elles comptaient contrôler qu’un nageur est bien un demandeur d’asile.
La Fédération des piscines d’Allemagne a critiqué cette mesure.
L’Allemagne, qui a accueilli 1,1 million de demandeurs d’asile l’an dernier, est en émoi depuis que des femmes ont été agressées, pour beaucoup sexuellement, par des migrants lors des festivités du Nouvel An, à Cologne. Plus de 600 plaintes ont été déposées.

 271 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Il existe une méthode très simple et non discriminatoire, une méthode qui prend en compte le comportement mais pas l’origine, le fait de savoir si l’on est allemand ou non.
    Il suffit de rendre la nudité obligatoire à la piscine.
    Ainsi, ceux pour lesquels la nudité, la leur ou celle d’autrui, est problématique, ils resteraient chez eux.
    En Allemagne, le sauna, c’est systématiquement mixte et nu; il peut aisément en être de même dans les piscines, ce qui d’ailleurs existe déjà, soit que la tenue soit libre, soit qu’il y ait des horaires réservés à la nudité.
    Et si vraiment on ne veut pas exclure ceux pour qui l’absence de maillot serait problématique, il suffit de réserver quelques créneaux horaires où le maillot serait obligatoire.

    • Pas d’accord je ne vois pas pourquoi à cause de ces barbares on serait tous obligés de faire du nudisme à la piscine, cela n’est pas approprié notamment par rapport aux enfants qui ne sont pas tous habitués à la nudité de leurs parents. Respectons-les, merci. Et pourquoi des horaires spéciaux maillots. Notre façon de faire est la bonne on ne va pas changer à cause de l’islam

  2. merkel vous voyez une piscine ces fait pour nager pas pour lavé sont linge il veulents pas s adapté il fon passé leur religion et dradition avan tous alor maitenent allé vendre des burkas

  3. mme merkel a récoltée ce qu’elle a semée,il faut accueillir,elle voit le résultat.aucune compassion a avoir.

  4. Vive la gentille Merkel grâce à qui c’est la grosse merdasse en Allemagne !

  5. La piscine en question n’est pas interdite aux migrants, parce que ce sont des migrants mais parce que le comportement d’un certain nombre d’entre eux perturbent le fonctionnement normal de cette piscine. Il n’y a pas de racisme dans cette décision mais le souci de permettre aux usagers de cette piscine et plus particulièrement aux femmes de nager tranquillement sans se faire harceler.

Les commentaires sont fermés.