Aymeric Chauprade lance son parti politique : "l'ennemi c'est le partisan de la loi islamique "

Nous avions dit ici même il y a deux mois à quel point nous nous posions des questions sur les motifs et le désintéressement d’Aymeric Chauprade  qui a quitté le FN. Nous évoquions la possibilité de créer une force politique à côté du FN.
C’est fait.
http://aymericchauprade.com/naissance-du-mouvement-les-francais-libres/
Avec un beau discours inaugural que nous ne renierions pas à Résistance républicaine, pour la partie qui concerne l’islam  (extraits ci-dessous):

Ce jihad de basse intensité, mais de grand ampleur, se combine avec une vague migratoire islamique sans précédent dans l’Histoire de l’Europe, et dont les conséquences dramatiques se sont manifestées, de manière sordide, la Nuit de la Saint Sylvestre, à Cologne, mais aussi à une plus petite échelle, dans de multiples villes, par des centaines de viols de femmes allemandes, perpétrés par des hommes d’origine islamique. Cet événement tragique est le symbole même du viol de notre civilisation, de nos valeurs, par les partisans de la loi islamique, aux yeux desquels les femmes européennes ne sont qu’un gibier à prendre, brutalement.

L’ennemi de la France, notre ennemi, ce sont les partisans de la loi islamique, ce sont les propagateurs de la charia, et ces moudjahidines, affichés ou dissimulés, sont aujourd’hui en pleine expansion dans notre pays.

Leur objectif n’admet pourtant aucun doute possible, il ne doit pas être sous-estimé : l’islamisation de la France et de l’Europe.

Mes chers compatriotes, ce procès se situe au-delà de ma personne, il est d’une grande importance, il est le procès de tous les lanceurs d’alerte, face à l’islamisation de notre pays, et par islamisation j’entends l’expansion, sur notre territoire, et dans notre société, de la loi islamique.

La loi islamique, vous devez impérativement en être conscients, veut détruire les fondements de notre loi républicaine, détruire nos institutions démocratiques, détruire notre civilisation, héritière de traditions judéo-chrétiennes et des Lumières.

Alors je prends l’engagement, devant les Français, que je mènerai, sans relâche, la lutte contre les propagateurs et adeptes de la loi islamique, et je prends, aujourd’hui, la tête de ce combat qu’aucun parti n’assume encore avec clarté.

Nous reviendrons plus tard sur nos divergences avec Aymeric Chauprade, notamment son parti-pris  libéral, « de droite », « capitaliste »son envie de « libérer notre économie » qui nous fait diablement penser aux effets néfastes de la mondialisation et de l’Union Européenne que nous subissons déjà bien trop…  Bref,  s’il dédouane l’immigré non musulman de tous les maux, pointe-t-il les méfaits de l’immigration, méfaits économiques et sociétaux ? C’est une question importante, comme celle du rapport à l’Europe, curieusement absente de son discours… mais c’est une autre histoire. Et il aurait beaucoup à apprendre/reprendre du FN sur ce sujet, semble-t-il. On rêve de vases communicants, lui insufflant au FN sa vision de l’islamisation de la France et Philippot-Marine lui insufflant leur vision de l’immigration et de l’UE… A eux tous ils seraient parfaits. Nous avons tant déploré ici le discours officiel du FN sur l’islam, la différence qu’ils font entre islam et islamisme, par exemple… que l’on ne peut qu’applaudir celui d’Aymeric Chauprade.

C’est pourquoi, aujourd’hui, on se contentera de saluer son courage d’avoir osé, dans la continuité de la video qui lui vaut un procès aujourd’hui (merci la Licra, qui ferait bien mieux de s’occuper de l’antisémitisme musulman qui redouble … ).

On apprécie à sa juste valeur ce discours décomplexé, courageux, qui  ne joue pas sur les mots et désigne clairement la doctrine islamique (et non islamiste), autrement dit la charia, clairement nommée,  comme l’ennemi principal à abattre.

Bravo Aymeric Chauprade, on attendait depuis des lustres qu’un politique ose dire ce que nous disons, nous, les affreux islamophobes, depuis 2007, dans Riposte laïque et Résistance républicaine.

La seule question qui vaille, qui était la raison de notre critique en novembre, c’est « quid du FN ».

Soit Aymeric Chauprade a définitivement et complètement rompu les ponts avec le FN et son parti servira à faire perdre le parti patriote.

Soit il constitue une force dont il espère qu’elle se développera suffisamment pour faire pression sur le FN et amener Marine Le Pen à  compter avec elle (et avec Chauprade), infléchissant donc la politique du FN vers une critique nette de l’islam, critique que nous attendons et espérons fébrilement… Et là tout serait possible, un boulevard pourrait s’ouvrir… Si Chauprade n’y est pas opposé, s’il est prêt à avancer sur la mondialisation, le libéralisme, et l’Europe, si il s’installe à la table des discussions avec Ménard et Marine Le Pen, tout est possible…

A suivre…

Tout est possible, le pire comme le meilleur. Mais en tout cas une chose est certaine, nous avions envoyé il y a quelques jours une invitation à Aymeric Chauprade pour la journée du 7 février  à Rungis, l’invitant  à faire partie des orateurs. Il ne nous a pas encore répondu, mais il  est évident que, plus que jamais, il y a toute sa place. et nous espérons qu’il sera des nôtres pour « sauver notre pays ». 

52 Commentaires

  1. Merci mille fois à Christine de nous avoir donné le lien pour l’article de Valeurs Actuelles: si quelqu’un ici peut voir dans cette entrevue autre chose qu’une attaque en règle contre le FN, son programme et ses dirigeants actuels, qu’il lève le doigt.
    .

    • merci pour cett e exécution en règle que je confisque pour publication demain soir

  2. Excellent chauprade sur le sujet de l’islam, le seul homme politique sans langue de bois, il esperait faire un bon debut de carriere en politique. – Hélas cet un jeune SOUS-MARIN que nous avions reperes en son temps. Attention DANGER.

  3. issu du courant JMLP,lequel a juré qu’il fera perdre sa fille
    voilà le travail

    • Ça c’est un très bon argument! Discutable certes , mais il a de la valeur car il est juste, après quel poids lui donner dans le maelstrom de la réalité ça je ne sais pas et je ne m’avancerai pas. Mais un point pour votre remarque, de ma part.

  4. Il faut concentrer et rallier les forces patriotes et créer des courant après la reprise de la France.

  5. combien a t il touché de pot de vin de l’UMPS pour faire perdre le FN c’est à dire les Français ( les vrais) .
    VIVE la FRANCE
    mais ses petits enfants mangeront Hallal et porteront le voile ils pourront remercier ce traitre ce Vichisiste
    Jacques BALLAND

  6. Pas de panique: si Chauprade n’est qu’un leurre lancé par les ripoublicains pour piquer des voix au FN, ça va vite se savoir, bien avant les présidentielles, et nous aurons tout loisir de dénoncer la manoeuvre.
    D’ailleurs quels élus lui donneraient leur signature pour se présenter à la présidentielle ?
    Quant à la préoccupation d’Aetius, je la trouve pessimiste: les jeunes cadres du FN sont déjà élus et en place, et ils font fort bien leur boulot, sans compter les centaines de nouveaux élus régionaux qui vont aussi faire leurs armes.

    • Les signatures ??? Ce n’est pas un problème pour les « sous-marin », ils les ont toujours ! Elles sont données en fonction de « l’utilité » des candidats dans la division du potentiel « ennemi »…

  7. A priori, la création de ce nouveau parti par Aymeric Chauprade, qui va s’ajouter à Debout la France et à l’UPR, va encore contribuer à l’éparpillement des voix des nationalistes.
    Et une autre chose m’inquiète : le FN a viré ses anciens mais les nouveaux venus qui devaient les remplacer ne font que passer (Chauprade, Couteaux…). Le FN va-t-il devenir une coquille vide ?

  8. Encore un parti qui va diviser les forces de la droite nationale. Dommage que ce soit Chauprade, il me plaisait bien !

  9. Bonjour,
    Je ne comprends pas les réactions hostiles… Je ne connais pas Mr Chauprade comme je ne connais aucun de nos dirigeants politiques d’ailleurs mais son discours me convient. Enfin un parti clairement anti-islam. En tant qu’islamophobe je suis satisfait. Qu’importe le flacon…
    Au sujet de l’UE : Un parti islamophobe est en dehors de l’UE. C’est l’UE qui le rejettera pour des motifs politiques et économiques. Si l’europhobe n’est pas nécessairement un islamophobe , l’islamophobe est nécessairement un europhobe.l’UE est libérale. Or, on ne peut pas être un libéral et un islamophobe puisqu’un libéral ne s’intéresse qu’aux seules forces du marché ce qui suppose la fin des frontières alors que l’islamophobie est une réponse à l’islamisation et suppose un retour aux frontières.
    Je note le silence des médias généralistes au sujet de ce nouveau parti qui nécessairement infléchira la position du FN. C’est un bon signe : la peur de la vérité, la peur des mots, la peur du peuple, les bien-pensants sont moins virulents. Il est excellent d’avoir un parti possiblement significatif à la droite du FN dont les électeurs iront finalement nécessairement au FN. Le FN seul n’y arrivera pas (cf les régionales). Si Mr Chauprade peut ramener quelques électeurs tant mieux ! Non ?

    • le souci c’est effectivement que Chauprade semble avoir choisi de soutenir les Républicains, pro islam pro immigration pro Europe… et qu’on se demande à quel jeu il joue

  10. Je ne le sens pas non plus ! Il sera bien chez les Ripoublicains…
    Tout ce qui divise, alors qu’on se rapproche de la seule chance que l’on ait de voir la France se redresser, me semble relever de manœuvres politicardes…pour faire perdre le RBM.
    Je me répète, je n’apprécie pas tous les aspects du FN mais c’est le seul à avoir la « surface » pour amener le changement d’alliances. Pour le moment, l’effort principal doit porter sur la mise à la porte des collabos ( et contrairement à Marine Le Pen, je suis pour la chasse aux sorcières…les sorcières en chef, essentiellement, mais également ceux qui en font plus que ce que la hiérarchie leur impose, prêts à tuer père et mère pour avoir de l’avancement ).
    Maintenant le RBM ne peut pas se permettre de dire tout haut ce que nombre de ses sympathisants et de ses militants pensent…La différentiation n’est pas entre islamistes radicaux et islamistes modérés mais entre islamistes et apostats. Le « modéré » est soit dans l’antichambre du radicalisme, soit un apostat…

  11. le FN devra faire des alliances pour le deuxième tour. L’initiative de Chauprade est donc heureuse.

    • Initiative « heureuse » je ne sais pas . Qui peut à ce jour le certifier? Mais vous avez raison il y a une certaine porosité entre l’électorat de la droite classique et le FN , alors il se peut que si Mr Chauprade trouve une sorte « mécénat » dans un des courants de la droite classique , il peut peut-être à un moment malgré lui influencer certain indécis de droite dans le cas d’un deuxième tour favorable à MLP. C’est possible. Mais dans la configuration de son jeu actuel que notre groupe précédé par notre chef du directoire , il fait en effet scission avec le mouvement patriote qui nous correspond, c’est complètement vrai. Moi ce que je veux croire c’est hormis la petite politique de basse cour qui est le terme par lequel je désigne « la politique intérieure française », Aymeric Chauprade fera tout et de cela j’en suis persuadé c’est qu’il je le répète fera tout pour inoculer son discours « anti-islamiste » dans un milieu dans lequel personne ne dispose d’une vue et d’arguments aussi objectifs que le sien. Ceci est irréfutable… Alors pourquoi joue-t-il aux électrons libres, les raisons existent assurément… Mais il est curieux quand même et particulièrement notable qu’après être partit dans le fracas que l’on sait du FN , MLP quelques jours ou semaines pas plus , le rappelait à ses côté lors de son voyage en Égypte en visite chez le Général Sissi ! Donc malgré une scission toute chaude voire brulante MLP a quand même trouvé que Chauprade pour l’accompagner dans un voyage aussi stratégique que la visite chez le Général Sissi. La raison est que Chauprade est l’homme de ce types de situations internationales , beaucoup plus que du petit échiquier franco-français où il est souvent assez gauche dans ses mouvement – politiques il se doit…

  12. Quelle merveilleuse nouvelle. Pour moi c’est vraiment le terme qui correspond, même s’il fait un peut compte de fée c’est plus qu’extraordinaire ou tout autre adjectif! J’ai appris cela il y a quelques heures par mon abonnement sur sa page Youtube et j’ai été ébahi de l’entendre annoncer la création des « Français Libres » Toute la journée d’aujourd’hui au moins dans mon petit coin de pays était heureuse et ensoleillée , j’ai pris cela comme un bon signe ! Contrairement à toutes les bourrasques humiliantes qui n’ont eu de cesse de dégouliner sur Hollande lors de la première de ses cérémonies officielles et je pense que celui qui est là haut ne le manquera pas lors de la cérémonie de son départ de l’Élysée hahahah!
    Pour en revenir à Aymeric je le suis depuis déjà quelques années et certains se souviendrons de notre diner dans la Drôme de leurs exclaffations et exclamations lorsque à mon entourage autour de la table j’eus dit – » Mon préféré dans tout ça , c’est Aymeric Chauprade!  » Et il fut évident que tout le monde était en accord mais il leur manquait comme un déclencheur pour s’époumoner et partager avec moi cette satisfaction!
    Et voici aujourd’hui le grand moment, le vrai grand moment pour les patriotes dont nous faisons partie et dont nous partageons certainement la tête, et même si en moi sommeille un athée je vous le dis : je prie fermement pour que nous soyons tous regroupés avec cet homme à la tête et à la hauteur de l’espoir qui suscite en NOUS!
    Vive Résistance Républicaine , qui draine et draine depuis de longues années aux côtés de Riposte Laïque et des meilleurs et sans jamais faillir, et je connais le prix d’un tel engagement et du dévouement à la plus noble des causes ce sans se tromper d’un pas vers le précipice des tentations sans retour! Cela est admirable! Et Voici que désormais nous pouvons rajouter aux Cocoricos et tintamarres des clochers qui subsistent dans le pays Gaulois , un grand VIVA  » Les Français Libres » et faire le beaux des accueil à son fondateur Aymeric Chauprade ! Que nos forces s’unissent et comme l’a dit dans sa vidéo fondatrice Aymeric: que l’on arrache lambeaux par lambeaux notre terre sous les pieds de l’occupant ! Que nous soyons prêts et à la patience mais aussi aux coups d’éclats lorsque cet éclats fera rayonner la France éblouissant les autres nations à la traine. Encore une fois que Vivent Les Français Libres !!

    • Attention André ne chantons pas trop victoire, s’il travaille pour les Républicains, tout cela n’est que poudre aux yeux

      • C’est absolument vrai, et votre sagesse Christine ne peut que vous enorgueillir car en effet je me suis en effet venté de beaucoup aimer cet homme tout en suivant d’assez près ses discours et son travail. Vous avez toute fois d’excellentes raisons de me conseiller d’actionner le frein à main. C’est vrai que d’un côté son discours sur l’islam et le choc de civilisations est tellement juste et porte bien plus loin que tout autre discours sur le sujet de tout autre politicien!! Que cela qui m’enflamme car un très grand nombre de Résistants , de Patriotes et affiliés sommes dans les startingblocks tous prêts à nous trouver à nous laisser guider par une sorte de muse et dans son cas ce serait le terme de Héros du peuple… Oui j’avoue que lorsqu’il discoure sur l’islam et qu’il plaque tous ses raisonnements géopolitiques irréfutables, comment voudriez vous qu’on ne l’applaudisse pas en standing ovation de dix minutes?? Personnellement je ne peux pas m’en empêcher, est-ce que j’ai tort? N’ai-je pas raison? Bien guidez moi ici très chère Christine?
        Ceci-dit oui oui je vous avoue que d’un autre côté cet homme pour moi est surement le fin géopoliticien qu’il est , il en est même parfois légèrement hautin dans sa faconde par moment, on sent qu’il se perçois un peu comme l’élu, je ne nie pas – Et parfois ça me gène mais la plus part du temps je me dit que j’en ferais peut-être autant à sa place. Il garde une part de mystère tant j’essaie de l’analyser , c’est sûr il y a un ou des mystères autour de ce personnage. On a vu comment sa façon de ne pas lâcher le morceau eut pu gêner les tortueuses simagrées de la politique politicienne du tandem Marine/Philippot lorsqu’il s’agit de jouer serré dans la basse cour de la politique intérieure. Il a une certaine rigidité qui moi malgré mon enthousiasme me laisse penser qu’il lui manquerait une forme de diplomatie qui lui donnerait alors plus de stature élective pour ce qui est de porter une politique concrète et compacte dont il serait la pure incarnation. Alors vous voyez que l’on se rejoint ça et là pour être d’accord sur fait qu’il ne faut pas crier autant Cocoricos que je me suis permis de le faire plus haut 😉
        Mais d’un autre côté il a suffisamment critiqué une certaine rhétorique gauchisante de Marine Lepen, ce que je ne lui reproche pas (à MLP), pour le retrouver à picorer du côté de la droite dite « républicaine » (qu’est-ce la considération de ce terme dans ce contexte m’en coûte vous ne pouvez pas le savoir, ça me dégoute voilà que ces gens aient choisi de dévoyer un terme qui représente le contraire de ce que merdaillons en politique sont en réalité)!
        Bon courage et revenons au fait que critiquant ce qu’il considère de gauche chez Marine Lepen et Florian Philippot, il se lance à peut-être « racoler » à droite pour se trouver une dynamique dans la sphère économique , car sont rôle reste quand même à cause de sa rigidité envers le FN assez court sur pattes j’en suis le premier navré de le constater car hormis ses sorties sur la guerre des civilisations il ne faudrait pas que cela lui devienne à force existentiel, il doit de toute ses forces se transporter plus haut , lui et son discours. Et c’est là qu’il risque de rester un peu seul, et c’est là que nous patriotes et résistants nous intervenons pour lui donner de l’aval et du crédit non au nom d’une politique générale et d’un programme qu’il n’a pas et qu’il serait heureux que nous l’y aidions , du moins ceux d’entre nous au sens large qui en avons les compétences. Pourquoi? Parce-que jusqu’à présent la France n’a pas produit meilleur homme cette fois capable de brandir le flambeau et d’éclairer notre chemin vers ce qui nous réunis au delà des vicissitudes gauche/droite dont au fond dans l’urgence qui est la notre et qui nous appelle à nous arracher le cœur, on se fout un peu , beaucoup , complètement, en toute relativité.
        Apportons lui le crédit qu’il mérite, et pas autre chose, mais apportons lui ce crédit de telle manière que la basse cour de la politique intérieure ressente que derrière sont discours il y a une force qui sait ce qu’elle veut, qu’elle a entendu son discours et qu’elle est prête à aller jusqu’au bout avec celui qui porte le flambeau du discours anti-islamique au dessus de tout ce que j’ai personnellement vu et entendu et qui puissent disposer de sa place d’où la parole que nous soutenons tant porte plus que tout autre.
        Ensuite une fois lancés nous aurons le loisir de pinailler et de raisonner sur les tendances que nous voulons car il nous devra bien ça, et que nous aussi nous devons ou devrons négocier notre soutien, mais je crois qu’il est sage de faire chauffer d’abord la locomotive.
        Voilà pour ma part.

          • Ma chère Christine, il est presque quinze heure et je viens de lire sommairement l’article avec une grosse tasse de café (je me lève car couché vers 7h00 du mat) Et je suis d’accord avec vous. Seulement moi je me souvient de sa phrase dans une autre interview où il concluait par cette dernière : -« Je me laisse un peu de temps, jusqu’au printemps, après on verra » Et dans cette conclusion , qui est la sienne, tout débat est superflu. Lui même ne sais pas.
            Alors je vais le relire l’article de Valeurs Actuelles avec un œil plus vif mais je me souviens à l’instant d’une grosse qu’il a lancé en pool position des ses slogans et qui peut facilement lui péter à la figure du côté de ceux de la droite qu’il courtise « en ce moment » et qui au font ne l’aimeraient pas!
            Chauprade nous et c’est balancé tel le slogan Chauprade au bas de photos , allons droit au but -« … qui ne veulent surtout pas avoir à choisir, au deuxième tour de l’élection présidentielle, entre un socialisme mondialisé et un socialisme nationaliste » le moindre clampin qui lui serait défavorable dans cette droite n’a qu’a Tweeter « Au regard de ces comparaisons face au socialisme nationaliste aux deuxième tours nous représenterions la droite Nationaliste de mr Chauprade..!? » Je ne crois pas qu’à droite ce manque de savoir communiquer passe au travers…
            Ensuite après une véritable relecture je me permettrai d’élargir les points de vue de mon opinion. Car comme je le disais dans un autre texte en ce qui me concerne Monsieur Chauprade est en soi une pépite et ces dernières non seulement sont rares mais lorsqu’on en tien une on fait attention à ne pas la perdre…
            Avec toute mon amitié A.L.

            • apparemment mon cher André il a pris le temps, ses décisions sont prises

    • tout à fait d’accord, Rigdebert, je confisque cette analyse qui est courte mais claire pour ce soir

  13. hi
    Aymeric Chauprade
    sur certain piont est excellent , il est plus claire plus nette que le FN sur l islamofaschisme
    neanmions il commet la meme erreur que certain patriotes occidentale
    qui font une difference entre islame et djihadiste
    il n y a pas deux islame , il n y en a qu un
    l islame c est le djihadisme
    l islam c est l islamofaschisme genocidaire
    la sharria c est l islame , l islame c est l islamofaschisme genocidaire

  14. Pour moi Chauprade est un pasdamalgame. Je le sens pas
    Il ne parle que d’islamisme. Il ne veut combattre que l’islamisme ( comme le FN, et Menard ,d’ailleurs )
    Pour Chauprade donc, il existe un bon islam,un islam modéré , des musulman modérés ou respectables., Des gentils quoi , des inoffensifs…
    Je ne crois rien de tout cela
    Et je ne croirais jamais à aucun personnage qui fera ces différenciations

  15. D’ailleurs,je pense qu’il ne voudra jamais s’associer aux manifestations contre l’islamisation de la France….Ce sera un premier test sur ses intentions….

    • exactement c’est un premier test très important, j’ai eu ton message, pas encore trouvé le temps de te rappeler… ils vont nous avoir à l’usure

  16. J’ai du mal à croire qu’il puisse faire beaucoup de tord au FN, car son électorat est quand même fidèle, c’est ce qui fait la force de ce parti, et ceux qui ont essayé d’en prendre une part se sont cassés la figure assez rapidement (ex MNR par exemple).

    • c’est vrai, et il semble qu’il fasse des appels du pied à LR… à suivre et approfondir

  17. Aymeric Chauprade s »associe aux républicains qui,avec le PS ont favorisé l’islamisation de la France et veut que Marine n’accède jamais au pouvoir.C’est un traître de la Nation!!!!Honte à lui!

    • Effectivement la volonté de créer une droite forte, pas d’attaque anti-Europe etc montre une form ede cohérence dans ce sen s

  18. Chauprade a trahi: il se lie officiellement avec les Républicains, le parti responsable avec les socialistes de l’islamisation de la France. Je ne donne donc pas un centime de crédit à son initiative. Il semble etre instrumentalisé par Sarkozy pour diviser le camp patriote

    • Est-ce une alliance officielle ? je n’ai rien vu là-dedans et n’ai pas accès à l’article du Monde qui évoque le sujet n’étant pas abonnée

      • Non, Christine, Chauprade n’est pas fiable.
        J’admire votre courage, mais méfiez-vous de votre…naïveté (terme approximatif, mais je suis sûr que vous comprendrez). J’ai connu pas mal de députés UMP très anti-islam en privé et très…sarkozystes (ou juppéistes) en réalité, pour garder leurs mandats.
        Le fait que déjà Chauprade se donne pour objectif de seulement aiguillonner LR en dit long sur la suite . Rappelons-nous le sort des « courants » à l’UMP depuis 2002. Il est trop intelligent pour se bercer d’illusions à cet égard.
        Il faut au contraire le combattre sans états d’âme.

        • Cher Albert, je ne crois pas être naïve, il parait même que Chauprade m’en veut énormément de l’avoir habillé pour l’hiver quand il a quitté le FN. J’ai simplement salué son discours sur l’islam, je ne me fais aucune illusion il est notre ennemi puisque pro LR, pro Europe pro mondialisation. Mais il fallait quand même saluer son discours sur l’islma non ?

    • c’est effectivement ce que j’ai ressenti IMMEDIATEMENT a l’écoute de son discours surtout quand il parle de DROITE FORTE : là, tout est dit !!!
      j’attendais de lui autre chose, il est tombé très (trop) facilement dans « politiquement correct » ….

      • Oh Nous avions pardonné des sorties de MLP parfois bien pires et nous nous en sommes remis… Patience est la reine des vertus ! Il faut relativiser parfois et je crois que c’est un de ceux-la que nous vivons à cette heure …Merci

    • c’est normal je suis sur que les républicains lui ont fait des promesses, beaucoup plus intéressante que le FN

  19. Une seule chose est regrettable dans la perspective de 2017 c’est que ce parti risque d’enlever de voix au FN, et morceler la droite patriotique est un rêve de l’ RPS !!!

    • Effectivement il ne mesure pas la nécessité absolue(pour obtention de résultat)de fédérer les patriotes.

Les commentaires sont fermés.