Moi je choisis Philippot contre Chauprade parce que je veux que le FN accède au pouvoir

http://resistancerepublicaine.com/2015/la-demission-de-chauprade-du-fn-pue-serieusement/

En tant qu’islamophobe, aucun parti de la Vème République ne nous convient puisque aucun ne se déclare islamophobe !

Le FN n’est pour nous qu’un allié objectif. Il est utile parce qu’il est souverainiste mais clairement le FN n’est pas islamophobe. Il y a deux courants aux FN : ceux qui veulent accéder au pouvoir, menés par Marine, et ceux qui veulent rester dans l’opposition, menés par Jean-marie. Les seconds font adtout pour que les premiers échouent. Mr Chauprade est clairement dans une démarche de sabotage. Il fait de la politique politicienne : celle que nous détestons ! En le supposant de bonne foi et réellement attaché à Jean-Marie le résultat n’en demeure pas moins le même. il s’agit de faire échouer le FN dans sa conquête du pouvoir. Mr Villiers est alors le bon choix. Quel repoussoir pour les républicains ce Villiers : il se prend pour un chouan mais ce n’est qu’un échouant !

Tous les commentateurs de RR qui choisissent Mr Chauprade ne veulent pas d’une accession au pouvoir du FN. Peut être même en ont ils peur ? La peur de l’échec !

Mr Phillipot est un réaliste. Dans notre République il faut des alliances pour accéder au pouvoir. Dès lors que le FN veut arriver au pouvoir il faut qu’il fasse des concessions. Pour l’instant la stratégie de dédiabolisation fonctionne. Avec MLP et Mr Phillipot le FN a une chance sérieuse de faire bouger les lignes. C’est pourquoi, j’ai pris ma carte au FN, au FN selon MLP.

Jamais je ne voterais pour des gens contre l’avortement ou pour le libéralisme. Le libéralisme c’est la mondialisation. La cause justement de nos maux, de l’islamisation de la France. Sur le plan économique, depuis que Mr Chirac a supprimé la planification la France coule!  Ce ne sont pas les fonctionnaires et leur statut qui coulent la France mais bien les libéraux qui ouvrent les frontières à tous au seul motif que l’argent, propre ou sale, doit passer plus facilement !

Pour nous, islamophobes, ce qui compte c’est de mettre à bas l’union UMPS. 
Le FN n’est pas notre parti. Il est notre allié. Notre devoir c’est de l’aider à accéder au pouvoir et donc d’être avec Mr Phillipot sachant que pour nous le combat ne sera pas fini lorsque le FN sera au pouvoir puisque le FN n’est pas islamophobe.

Nous n’avons pas de parti en propre : Résistance républicaine n’est pas un parti. La montée du FN favorise l’émergence d’un parti islamophobe qui pourra se placer à côté et dont le FN aura besoin pour se maintenir au pouvoir. Ce petit parti islamophobe jouera le rôle actuel des centristes : petit parti mais incontournable.
Il y a quelques temps, il était question de savoir si RR devait se transformer en parti. La réponse nous est donnée par les divers commentaires ci-dessus. Certains sont libéraux, d’autres non, certains sont royalistes d’autres républicains, certains prêchent la violence d’autres, comme moi, plus légitimistes, non ! Bref un ensemble hétéroclite. J’en profite pour souligner contre certains que LA VIOLENCE N’EST PAS UNE SOLUTION. CE N’EST PAS LA SOLUTION POUR LUTTER CONTRE UNE IDEE (1). Pourquoi réussirions-nous là où l’armée échoue actuellement ? Battue en Afghanistan, tenue en échec pas l’Etat Islamique ! Ce que nous voulons par notre action c’est justementéviter la guerre civile. La guerre de Vendée n’a pas été un génocide mais elle a été meurtrière : des morts vendéennes inutiles au service de ringards royalistes comme un DE VILLIERS !

Quel programme pourrions nous bâtir à partir d’un ensemble aussi hétérogène ? D’évidence aucun du moins pour l’instant.

Alors je propose d’en rester à la tactique de « l’allié objectif » et du « camarade de circonstance ». Cet allié actuellement c’est le FN de Marine le Pen, peu importe sa tambouille intérieure, ce camarade c’est M.Phillipot qui existe politiquement, lui (la preuve ? « Ses » régionales qu’il est en passe de gagner sur le plan national ainsi que dans la région où il se présente alors qu’il y partait battu!) .

Quant à Chauprade et Villiers, pour paraphraser un camarade de lutte : ils ne sont rien !

Villeneuve, Résistance républicaine Midi Pyrénées

Note de Christine Tasin

(1) Attention, si certains parlent de violence, c’est de violence défensive ! Nécessaire, indispensable si nous sommes attaqués ! Ce n’est pas nous qui tirerons les premiers mais nous ne laisserons pas égorger nos filles et nos compagnes sans rien faire. Or ce qui se passe actuellement laisse penser qu’une forme de guerre, civile ou défensive est de plus en plus possible.

 76 total views,  1 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Je me retrouve pas mal dans RR et RL et tout en étant FN, j’apprécie Philippe de Villiers. Son dernier livre est remarquable, comme les précédents d’ailleurs. ses conférences sont stimulantes. Espérons qu’il réveille de nouveaux patriotes pour, le moment voulu, faire une vraie force avec le FN et d’autres patriotes pour redresser not’pauv’pays.

  2. Christine, je suis totalement contre le fait que RR devienne un parti politique pour les raisons que tu évoque. Nos oppositions sur l’économie, le sociétale, et le socialisme (mon opinion) qui ruine le pays avec ses taxes, ses impôts, fonctionnaires inutiles ou pas assez nombreux dans des domaines clé comme la santé, la sécurité et la défense…Des associations subventionnées par l’état pour détruire la France, bref la mafia socialiste… Ya pas que le libéralisme mondialiste pour détruire un pays, le socialisme aussi c’est le faire très bien tout seul, à cause de ses délires égalitaire et dépensier… Désolé mais je trouvais important de le dire pour m’opposer au texte de Villeneuve. Qui paye les fonctionnaires d’où vient l’argent ? De nos impôts et des taxes. Nous avons quel control et pouvoir sur leurs dépenses ? Aucun. On nous traite comme des électeurs esclaves. Paye tes taxes et travail comme un chien pour un salaire minable et ferme ta gueule. Voila le système. Ce n’est pas une démocratie, c’est une dictature socialiste. Les bonnets rouges sont tout aussi enragés que moi contre les taxes, les charges et les impôts. Il y a beaucoup de paysans dans les bonnets rouges, mais pas un Villeneuve ? J’ai cru comprendre que c’était un souverainiste de gauche économique et sociétale.

    J’ai souvent des désaccords sociétaux avec les gens de RR sur le mariage des homos, la GPA et l’adoption. J’aurais fait les manifs pour tous si leurs leaders ne copinaient pas avec des musulmans. Mes désaccords avec Villeneuve sont nombreux. Je tolère de fréquenter des gens qui s’appelle entre eux « camarades » (alors que je suis un anti-communiste) parce que nos alliances c’est de combattre l’islamisation ensemble. Je ne suis pas à RR pour être avec des patriotes de gauche. Mais parce que RR est capable de rassembler des gens de gauche ET de droite pour contrer l’islamisation. C’est ca une alliance. Le FN est très mauvais pour combattre l’islam à cause de gauchiste comme Philippot qui a été critiqué beaucoup de foi ici. Et vous vous prenez votre carte au FN à ce moment là ? Ca me heurte profondément.

    Peut être Philippot à une stratégie qui est bonne pour convaincre les masses. Alors si ca marche il faudrait le laisser faire. Qu’il a une stratégie politique pour gagner des électeurs de plus en plus. Mais s’il pense vraiment ce qui dit alors la France est foutue. Parce qu’on aura aux manettes du pays un Philippot national socialiste et islamo compatible. Chauprade était le seul homme que j’adirais au FN car c’était un politicien de l’école réaliste. Quelqu’un de culture scientifique, un pragmatique et non un idéologue. Et aussi c’était un anti-communiste. Il a fait partit de mes toutes premières lectures, avec « Le choc des civilisations » et des livres de Zemmour avant que tout les deux ne soit médiatisé. Eric Zemmmour n’est ni un libéral ni un socialo-communiste. Mais un réactionnaire conservateur. Chauprade a changé et je ne reconnais plus le Chauprade que j’ai admiré. Je suis étonné qu’il soit pour le libéralisme pour adapter la France à la mondialisation, c’est illogique. La mondialisation à cause des délocalisations à aussi détruit l’économie des USA. Made in China et made in Mexico. Je ne suis ni un libéral ni un socialiste. Je suis un « Zemmourien ». Aux USA je voterais pour Trump par exemple, ce n’est pas un libéral ni un socialiste. En France ce type est présenté dans les médias comme un fou furieux. Il vient juste de proposer un projet politique d’une force de remigration des clandestins. Marine Le Pen ne propose pas cela, le gauchiste Phillipot s’y opposerait car c’est trop politiquement incorrect et ca ferais scandale dans les médias français.
    J’espère que Phillipot est un rusé, un malin, un fourbe qui cache son vrai jeu pour plaire aux médias, pour être dans le politiquement correct, car s’il est sincère on est foutu.

    Jamais je ne ferais un programme politique avec un Villeneuve de gauche. Hors de question. Donc merci de laisser RR être un mouvement patriote rassembleur de résistance contre l’islam. C’est pour cela que j’y suis rien de plus et je n’en demande pas plus. RR c’est l’auberge espagnol anti-islam que je recherchais, je m’y sens bien, j’ai trouvé des gens bien et sincère, c’est notre PEGIDA à la française. J’apprécie beaucoup ma présidente qui pourtant est de gauche, alors ne foutez pas tout en l’air. Ne soyez pas le Chauprade de RR. Merci.

    • Merci Galoupix pour ta sincérité , nous avons des divergences, effectivement ; j’aime bien le concept de RR auberge espagnole, au moins pour l’instant. C’est ce dont nous avons besoin pour avoir une banderole à suivre, indépendamment de nos différences et différents, même si je suis plus proche de Villeneuve que de toi politiquement c’est évident

    • La vérité Galoupix c’est que vous et moi nous sommes des démocrates et des républicains. Nous nous respectons mutuellement. Nous avons des valeurs communes. J’aime votre franchise aussi permettez moi d’être franc moi-aussi.
      J’ai émis une opinion que j’ai présenté prudemment en rêve. Elle n’est pas bonne. Je prends acte surtout que les arguments de l’opposition dont les vôtres, sont fondés.
      Mais votre discours me gêne un peu.

      • Bonjour,

        Je suis votre argumentation.

        Mais vous êtes injuste sur la participation passée des élites à la défense de notre Patrie commune.

        Par exemple, le père de Villiers a été déporté et torturé en en camp de représailles pour fait de Résistance.(Il y a d’autres faits analogues racontés par Villiers, sur sa famille, dans son dernier livre).

        Devant une personne qui développait votre idée sur « les planqués » d’en haut, juste avant sa mort que l’on sait, Bernard Maris (par ailleurs gendre de Maurice Genevoix) répliquait que les jeunes promotions des Ecoles Normales Supérieures ont été anéanties en 14-18 (près de 50% de tués pour les promos 1910-13 d’Ulm) …

        Maintenant savoir si nos « élites » actuelles sont de cette taille est une autre question :=)

        • Dont acte. Merci Antiislam des précisions. J’avoue mon ignorance sur cette famille que je ne voulais pas injurier. Je retire volontiers mes propos. Il s’agissait pour moi d’expliciter une idée générale. J’étais dans l’ordre du symbole et rien que du symbole.

      • Magnifique coup de sang, cher Villeneuve, que je publie demain, il met les points sur les i sur De Villiers et le libéralisme. Par contre Galoupix n’est pas républicain au sens politique, il est avec nous contre l’islam, c’est tout, mais c’est déjà beaucoup, et avec son combat il défend la res publica

  3. Pour voir été candidat FN aux départementales 2015 avec ma femme qui se présentait dans un autre canton, je peux affirmer qu’Aymeric Chauperade a totalement raison de s’être retiré de ce bourbier qu’on appelle le FN. C’est un homme trop intelligent pour y rester !!
    C’est Philippot qui est à l’origine de tous les maux du FN, Marine le Pen n’a aucune capacité à la gestion de son propre parti (comptes de campagne aléatoires, choix des secrétaires départementaux hasardeux, favoritisme, purges et arbitraire) Comment voulez-vous qu’elle gère les affaires de la France. Dans son journal de bord, son propre père a admis qu’elle serait en danger si Zemmour se présentait à la présidentielle 2017 et il a raison. Il ne faut pas voter par défaut ou en se bouchant le nez. Mettre Marine le Pen au pouvoir, c’est discréditer l’idée nationale pour toujours

    • Sauf qu’on n’a pas le choix, Marine le Pen en 2017 ou perdre la France pour toujours, 3 années de Hollande après 5 de Sarkozy ça ne t’a pas suffi ?

      • Je ne suis pas un FNolâtre, d’autres formations peuvent naître des décombres d’un parti à la dérive. Je suis quand même bien étonné que tout d’un coup le FN soit buvable pour certains, les mêmes qui s’affolaient du danger du fascisme à la télé ou dans la rue en 2002 !! Le mal a été fait et un véritable « stock » d’immigrés est là, arrivé dans les années 2000, leurs enfants commenceront à être adultes après 2017 et pourront obtenir la nationalité française. Quand bien même elle changerait le code de la nationalité, il faudra envisager leur retour (inversion des flux migratoires) or ce n’est plus au programme du FN. Ce retour au pays avait été envisagé avant qu’une levée de boucliers n’impose le regroupement familial en 1976, c’est-à-dire la politique inverse…

    • Je rejoins votre avis, Fauchon. L’amélioration des scores depuis l’arrivée de Marine et de Philippot ne doit pas faire oublier que les vrais nationalistes sont partis (quand ils n’ont pas été virés !) et que le FN nouvelle mouture n’est plus en réalité qu’une coquille vide. Philippot est extrêmement suspect et la ligne politique qu’il a imposé à tout le monde conduira le FN à l’implosion ou à la dilution, tôt ou tard.
      Néanmoins, il faut voter pour le FN car laisser les socialauds et les républicons gouverner la France, c’est condamner à mort celle-ci.
      Et rester au FN est aussi le meilleur moyen de contenir Philippot et Marine, avant de nous ré-approprier plus tard notre parti.

  4. Exactement, il faut être pragmatique; Chauprade et son égo auraient pu attendre les régionales; mais tant pis: Une bonne grosse victoire du FN va attiser les tensions , et c’est bon pour nous, les de-souche;

  5. Il est certain que le FN est le moins mauvais des partis et que nous devons le soutenir, c’est-à-dire voter pour lui.
    Mais s’il n’est pas islamophobe, c’est en raison du sentiment républicain de MLP. Je ne vais pas m’étendre là-dessus, ça prendrait trop de temps.
    Si Chauprade était pro-JMLP, il aurait adhéré au FN quand JMLP était encore président. C’est parce qu’il est beacoup plus islamphobe que Marine que celle-ci – une véritable tête de bois, sauf quand il s’agit de suivre les consignes de Philippot – l’a mis sur la touche avant d’envisager de le lourder, comme elle a lourdé tous les anciens…
    Quant à Philippot, n’en parlons pas, de celui-là, personne ne peut dire aujourd’hui avec certitude ce qu’il est venu foutre au Front National, mais il y a maintenant de bonnes raisons de penser qu’il y est entré – téléguidé – pour le couler de l’intérieur à terme.
    Quand le Front National de Philippot aura fait toutes les alliances qu’il veut avec les Républicons, il sera phagocyté comme l’avait été le PC par le PS après 1981.

  6. Que nous le voulions ou pas, la politique est toujours attaché aux stratégies, et nous force à être stratège, et un bon stratège est d’abord un bon observateur, savoir lire entre les ligne, les points communs, les choix politiques et les non dits qui parlent d’eux mêmes, les conditions, et les opportunités, surtout ceux à notre avantages sur l’échiquier politique.
    En oubliant pas la marche d’erreur que nous faisons tous, même pour les professionnels, en reliant tous les points communs, vous finirez par voir l’éléphant dans la pièce que vous ne voyez pas avant.
    Prenez de la hauteur les amis, on voit mieux.

  7. « … .Le salut de la France viendra de l’est…. » nous dit Agnès, et elle a raison. Le salut viendra de la Russie de Poutine et des anciens « Pays de l’Est » qui eux savent ce que c’est que d’être dominé par une puissance étrangère que l’on n’a pas choisie. C’est aussi pour cela que Pediga est né en ex-Allemagne de l’Est.
    Quant au génocide vendéen, le terme ne me paraît pas usurpé, la généralité de la répression décidée par le gouvernement révolutionnaire est assez explicite en ce sens. On peut être fier de notre Révolution sans tout justifier.

    • Bonjour,

      Non seulement l’URSS, mais aussi l’occupation coloniale turco-musulmane qui s’est étendue à près d’un tiers de l’Europe, pendant des siècles pour certains pays de l’Est (Et qui dure encore y compris en Europe (région d’Andrinople) y compris dans un pays de l’U « E » (Chypre)), et dont ces pays ont un souvenir beaucoup plus cuisant que nous parce que beaucoup plus récent que nous …

      On comprend bien que ces pays n’ont pas envie de renouveler l’expérience avec ces Musulmans qui les envahissent sur l’ordre du néo-sultan turc Erdogan …

  8. « …dans notre république, ils faut des alliances pour accéder au pouvoir… » Hé ! Hé! Et oui ! Et des renvois d’ascenseurs…!Tout cela va finir en guerre civile .

  9. Villeneuve a tout compris, à mon sens ! Bravo !
    Pour ce qui concerne le débat autour du « génocide vendéen » (de la faute des Républicains), il a son pendant en Cévennes avec le « grand brûlement » (de la faute de la Royauté). Mais je pense que nous n’avons pas les moyens d’en juger ici : il faudrait un genre de « tribunal Russell », avec des historiens et des spécialistes reconnus du droit international, pour décider si les tragédies de Vendée et des Cévennes relèvent du « simple » crime de guerre, du crime contre l’humanité ou du génocide. En tout cas, ça pèse encore lourd sur les consciences ici en Cévennes, il serait donc important de pouvoir qualifier ces drames historiques sans tomber dans l’exagération ou le déni.
    Et s’il y a à RR des spécialistes en capacité de répondre, je suis preneur, étant moi-même incapable de me prononcer clairement.

  10. À l’évidence, tout est fait pour grignoter des voix à Marine Le Pen : dans notre pays où cela se joue à quelques pour cent près, la tactique de l’ennemi est facile à voir ! J’en arrive à me demander si ce Monsieur Chauprade n’avait pas été formé, il y a longtemps, pour cela ! Les joueurs d’échecs prévoient leurs coups longtemps en avance !
    Voilà pourquoi je me suis fixé mon vote depuis longtemps sachant que de nombreux coups bas viendraient essayer de nous faire changer d’avis !

    En revanche, même si on est antiroyaliste, anticlérical, on doit ouvrir les yeux , la guerre de Vendée est bien un génocide, hélas ! Du moins, tout ce que j’ai lu et vu comme reconstitutions le prouve : quand on tue avec détermination et dans quelles conditions, femmes et enfants…qu’est-ce que c’est ?

    • Non pas un génocide, une partie d’une guerre atroce des deux côtés, mais iln ‘y a pas eu la volonté de tuer pour faire disparaître les Vendéens, il y a avait désir de vengeance et de soumission ce n’est pas la même chose

    • Cher Pouf,
       » quand on tue avec détermination et dans quelles conditions, femmes et enfants…qu’est-ce que c’est ? » : Une guerre !

  11. Une forme de guerre civile ou défensive est de plus en plus possible, écrivez vous, Christine. Le pouvoir nous empêche, en condamnant la légitime défense de nous défendre. Il nous empêche d’avoir des armes mais n’empêche pas le camp d’en face d’en posséder. Si elle peut commencer civile, elle s’internationalisera très vite car la contagion inquiétera les autres pays.Le salut de la France viendra de l’est.

    • Je ne sais pas si le salut viendra de l’est mais je rebondis sur la première partie de votre commentaire pour faire une proposition. Je m’adresse à tous mais particulièrement aux responsables de RR.
      Vous dites : « Le pouvoir nous empêche, en condamnant la légitime défense de nous défendre ». En effet, le dispositif législatif relatif à la légitime défense est à revoir. Je suis allé sur le site du FN et rien n’est dit sur le sujet.
      En fait sur plusieurs problèmes dénoncés sur le site de RR aucun parti ne fait de proposition. Les partis restent assez vagues. Souvent, ils n’ont pas de propositions concrètes. Ils se cantonnent à des positions de principe.
      I have a dream… Un jour la Nation se lèvera ! RR la réveille et pourrait l’aider à se lever. Donc, j’ai rêvé que Résistance Républicaine passait à une étape supplémentaire de son action. Il s’agissait pour les adhérents, à jour de leur cotisation, d’élaborer un programme politique. Un référent proposait un sujet par exemple la légitime défense. Il exposait la situation actuelle et proposait une solution adaptée, d’après lui, à la problématique soulevé. Cette solution était commentée par les adhérents qui pouvaient faire des contre-propositions en vu d’établir un texte final qui était soumis aux voix pour adoption. Parfois le référent ne faisait que proposer le sujet et les adhérents s’en emparaient et exposaient leurs solutions.
      Ce rêve est réalisable. Internet nous offre la possibilité de communiquer facilement pour élaborer un projet politique dans le cadre d’une démocratie directe. Chaque adhérent pourrait proposer un thème ou plusieurs sur des domaines qu’il domine : L’armée, la nation, la citoyenneté, la justice, la culture etc…Aucun sujet n’étant tabou. Soit, cet adhérent deviendrait le référent sur le sujet qu’il a proposé. Il lui faut quelques qualités comme une large ouverture d’esprit qui doit être de synthèse aussi. Soit, comme un lanceur d’alerte il se contente de proposer un sujet et le référent serait quelqu’un d’autre… Ainsi, nous pourrions faire œuvre d’un « programme commun » qui serait un embryon de projet politique. Au demeurant, il pourrait même être très complet. Au moins nous aurions des propositions concrètes que nous pourrions soumettre, pour avis, soit aux autres partis soit au peuple directement en supposant dans ce dernier cas que RR soit devenu un parti politique.
      Nous sortirions des propositions générales. Sur le constat et la nocuité de l’islamisation nous sommes tous d’accord. Bien sûr il ne faut pas abandonner cette partie là. Ce que je propose viendrait en plus.
      Sur le plan technique, Il faudrait une simple modification du site actuel pour prévoir un onglet spécifique affecté à l’élaboration de ce programme qui resterait évidemment toujours sous la direction de Christine et du bureau. et qui serait fermé. Seuls les adhérents pourraient proposer, discuter, voter.
      Prenons votre exemple sur la légitime défense, on pourrait proposer de modifier la loi actuelle en créant un nouveau fait justificatif des infractions : Présomption de légitime défense lorsque l’agresseur est dans votre domicile ou lorsque les faits ont lieu la nuit. Encore étendre la notion de légitime défense aux biens etc… Évidemment,l’exposition de la problématique et la justification de la solution proposée sont nécessaires.
      Il me semble que cela dynamiserait la lutte. La qualité d’ensemble des commentaires que je lis démontre qu’il y a les compétences pour un tel projet. C’est une proposition… A voir.

      • Autrement dit créer un parti politique de plus qui viendrait se juxtaposer au FN, au Parti de la France, au parti de Dupont-Aignan sans même parler de tous les autres partis, pour ajouter encore au BORDEL ? Et qu’est-ce qu’il en sortirait sinon des disputes stériles ? Vous n’avez donc pas tiré les leçons de la IIIème et de la IVème Républiques (sans même parler de la Vème, d’ailleurs) ?…
        Ce qu’il faut, c’est que les Français prennent leur destin en mains plutôt que le confier, les yeux fermés, à des députés, des sénateurs et autres salopards d’énarques, pour le résultat que l’on voit !

        • je ne peux accepter sur ce site que l’on tire à vue sur la République dont la préservation est dans les statuts de notre association. ON peut avoir des divergences politiques, préférer le bonapartisme ou la royauté mais je ne peux accepter que l’on injurie notre res publica, dont nous tirons nos fondamentaux. Par ailleurs, prendre son destin en main c’est aussi déléguer, les Français ne peuvent siéger chaque jour pour faire de la politique, il nouos manque les esclaves qui le permettaient aux anciens citoyens romains ou grecs….

      • Cher Villeneuve, actuellement il y a quelques partis politiques souverainistes, nous, nous comabattons l’islamisation et n’avons pas de prétention à jeter RR dans la bataille des élections ; élaborer un programme politique est à mon sens impossible parce que nosu sommes réunis autour de l’islam et en grande divergence sur des sujets sociétaux, économique, politiques… Cela vaut-il la peine de perdre du temps et de l’énergie à bâtir un tel projet ?

      • Selon la tradition ésotérique occidentale, nous sommes à la fin d’un cycle zodiacale et la naissance d’un nouveau. En cette occasion , comme à chaque fois , une nouvelle philosophie devrait surgir et prendre sa place
        Cette  » philosophie  » serait en germe, éparpillée ici et là. Elle n’aurai que des petites pousses pour l’instant.

        Cependant, toujours selon les ésotéristes, cette dernière ère que nous vivons actuellement a une importance toute particulière, en ce sens qu’elle est la dernière du grand cycle zodiacale ( le 12 signes que nous connaissons ) et que cela signifie ni plus ni moins que la destruction de l’Humanité !
        Cette destruction se ferait par le Feu… Et si l’on décortique bien certains élément, certains indices, par trois sorte de Feu. Mais là n’est pas mon propos.

        Je me poses ces questions : si ces ésotéristes ont raison, quand apparaîtra cette nouvelle philosophie ? Avant la destruction ou après ? Si c’est avant, quel intérêt pour nous, car ce sera un court laps de temps ? Si c’est après ,cela voudrait dire que certaines graines auraient survécues, sur lesquelles se bâtira une nouvelle civilisation ?
        Mais bref, là n’est pas,non plus, le propos

        Mon avis, pour revenir plus précisément, à votre proposition, citoyen Willeneuve ( citoyen parce que, comme nous le rappelle la citoyenne Christine, nous sommes sur un site républicain…), la grande solution ne viendra pas d’un parti politique, mais d’une nouvelle philosophie, créant une nouvelle communauté.

        Regardez l’islam, il n’a pas besoin de parti pour que prospère son oumma, avec ses lois, ses codes, son auto suffisance, etc . Les musulmans créent leur propre société et s’y tiennent.

        Alors, que les ésotéristes aient raison ou pas, peu importe. Il faut faire comme les musulmans.
        La seule différene est que cette philosophie devra être basé sur le Bien
        C’ est tout. C’ est simple, c’est pas cher et cà peut rapporter gros !

  12. J’aurais préféré le FN… AVEC Chauprade, j’avoue ne pas comprendre ce qu’il lui a pris.

    Mais c’est dommage, car, même si personne n’est parfait, Philippot et Chauprade auraient pu s’entendre, il aurait suffit que le second face un effort (pour dominer son ego)

    Maintenant les voix vont encore être divisées, c’est stupide.

    Bon, je ne suis plus encarté FN, c’était ma façon de montrer que la ligne actuelle ne me convient pas.

    Mais faute de grives, on mange des merles… Nous allons donc voter FN comme nous le faisons depuis des années, la région ou je vis actuellement, la Picardie (j’ai déjà oublié le nom de la nouvelle région) en a bien besoin.

Les commentaires sont fermés.