Rencontre avec gendarmes et CRS de Calais, ils sont à bout, les migrants les guettent

Publié le 8 janvier 2016 - par - 32 commentaires

j’y suis à Calais, j’étais reparti pour quelques jours contrairement à mes habitudes.

C’est calme, mais, il est plus de 11h du matin et je ne suis pas dans la zone internationale donc mon camion n’intéresse pas les clandestins (je n’ai pas la plaque  » TIR  » indiquant que je ferai de l’International)

Mais je suis sur place depuis 7h, j’ai eu le temps de parler avec des gendarmes aussi bien qu’avec des CRS, et ils sont complètement lessivés.

Moi, je dois pas être beau à regarder, mal rasé, j’ai eu le temps de prendre une douche en 4 jours… Je sens sûrement pas la rose quoi, mais, finalement…
– déjà ces 4 jours m’ont bien rapporté (c’est appréciable après les fêtes)
– et crade ou pas, rien à foutre, c’est mon camion, fatigué je pouvais dormir.

Nos forces de l’ordre, pas question pour eux d’être mal rasé, de porter une tenue sale …
Et ça, c’est autant de temps de perdu pour le repos.

Même le repas, moi je mange quand je veux, quitte à acheter des sandwichs et à manger en roulant, les flics (pour faire court) n’ont pas ce luxe, quand le repas est servi faut aller manger, que vous n’ayez qu’une envie, DORMIR, ça compte pas.

C’est simple, j’ai vu un jeune CRS fumer SIX cigarettes l’une après l’autre !
La seconde à été allumée avec le bout de la première et ainsi de suite, suis allé lui parler un peu, il avait les mains qui tremblaient de fatigue, j’avais plus vu ça depuis que j’ai quitté l’armée.

Ces gars sont dans un pire état de fatigue, tant morale que physique, que moi et mes gars pendant certaines Opex que j’ai faite.

Je JURE, sur ce que j’ai de plus cher, que les clandestins sont mieux pris en charge par les associations « humanitaires » que NOS gars ne sont traités par l’État !

Depuis ce matin, j’attends une remorque mais le collègue à du retard ça arrive, mon bahut est devenu un distributeur de café chaud ! J’ai déjà 5 paquets de café de vidés ! (Et j’ai que 5 tasses dans mon scania)

Ils ne sont pas assez nombreux pour que les rotations entre patrouilles et temps de repos puissent être correctement organisées.

Moi, routier, c’est 9h de conduite par jour (10 si j’ai une dérogation mais là ça n’a pas été le cas et on ne peut avoir que 2 dérogations par semaine)
Temps de conduite plus paperasses diverses, ma pire journée à dû faire 11h, ça m’en laissait 13 pour manger, promener le chien, dormir ou jouer au cartes avec d’autres chauffeurs.

C’est pas de tout repos 4 jours comme ça, j’ai eu une moyenne de 600km/jour environ, mais, dans un camion …
Et mon camion est confortable et bien équipé, à part la douche qui est tombée en rade, j’ai même des toilettes chimiques. (Pouvez sourire mais c’est appréciable, tous les camions ne l’ont pas).

Les bleus (pas l’équipe de foot hein) certains m’ont dit qu’ils avaient, eux, des temps de repos inférieurs à 8 heures !
Mais ça n’est pas 8 heures de sommeil ! Non ! Faut se raser, s’occuper du matériel, de l’uniforme, paperasses aussi pour les gradés, trouver un casse croute (etc) ça laisse peu de temps pour dormir.

Et j’en ai parlé à un autre CRS, un Sergent Chef à qui j’avais dit que j’étais un ex Légionnaire, il est de mon avis, les clandestins savent tout ça, ils attendent !

Ils lancent quelques tentatives pour que les CRS ne puissent pas être un peu tranquilles, mais ils ne lancent pas encore le véritable assaut …
Pour ça, ils vont patienter, attendre que nos gars soient à bout.

En fait, c’est une guerre d’usure, une guerre de tranchées presque.

Je suis loin de la zone dangereuse, mais la tension est palpable (et je vais devoir prendre cette foutue rocade quand même après)

Et ce qui me choque, c’est que les clandestins que je peux voir, on est loin des reportages.
Ils sont propres, chaudement habillés, reposés, dans la force de l’âge -quasiment aucune femme, aucun enfants, contrairement à ce que montrent les informations- et, là j’écris avec ma nouvelle tablette, cadeau de Noël, un truc simple, Polaroïd, 160€ en boutique, vraiment le modèle basique j’ai pas besoin de plus.

Les clandestins ? Que des smartphones dernière version !
Ils les ont payé comment ? Ces engins valent des fortunes !

Quand je serai chez moi je vais devoir faire les comptes.
Gasoil, péages, bouffe, je pense que je vais sortir 1000€ de benef …
MAIS, j’ai rien à tirer avant jeudi prochain où je reprendrai mes clients habituels !

Simple encore, ces clandestins ont plus de fric en réserve que nous, et eux n’ont aucun frais, l’État offre tout !

Bienvenue en France, le pays où les nationaux en règle et qui bossent, ont moins que des délinquants futurs djihadistes.

Print Friendly, PDF & Email

32 réponses à “Rencontre avec gendarmes et CRS de Calais, ils sont à bout, les migrants les guettent”

  1. Avatar inconnue dit :

    courage à tous ces policiers, avec une immense gratitude, cet article ne me surprend pas, le gouvernement n’a aucune considération pour ces policiers, gendarme CRS etc . pour ce gouvernement cela fait partie de leur travail alors ils doivent aller au casse pipe, ils meurent et bien c’est leur métier qui le veut, enfin ils n’en ont rien à faire, ils servent de cibles avec l’approbation de ces politiques infâmes

  2. templier templier dit :

    bonsoir,
    je suis sidéré….bloqué après avoir lu votre article PHILIPPE….
    JE SAIS MEME PAS QUOI ECRIRE…
    de toute facon meme….il y a plus qu a attendre que ca dégénère en guerre civile toute ces histoires de CALAIS et autres….
    QUI VOUDRAIT BIEN REMETTRE DE L ORDRE DANS TOUT CA…
    PERSONNE…PARCE QUE PERSONNE NE VEUT EN PRENDRE LA RESPONSABILITE….
    heureusement que je n habite pas près de la jungle….
    je serai susceptible de faire n importe quoi….quitte a tuer des migrants…
    et pour éviter la prison…..je penserai a garder une balle pour moi!!!

    • Avatar pelletant dit :

      si templier Marine Lepen veut faire fermer les frontières et revoyer chez eux tous les migrants , je ne dis pas les réfugiés , je dis bien les migrants qui profitent de cette invasion pour passer en FRANCE et en EUROPE parmi les vrais réfugiés qui fuient la guerre avec femmes et enfants !!! mais Marine n’est pas près de passer , la preuve ce gouvernent foireux a fait en sorte que Marine soit controlé par le fisc avec pour mission trouver quelque chose et la faire condamner pour l’éliminer du paysage de 2017 , on a pas fini avec la gauche et la droite tous corrompus depuis plus de 40 ans et plus de 50% des dit français n’ont pas assez souffert car ils en redemandent !! pauvre FRANCE !!! on est finis !!!

  3. Avatar maury dit :

    et l’autre imbécile qui est allé présenter ses vœux aux forces de l’ordre: » Quel cinoche!!!! » il ferait mieux de régler le problème de Calais et vite, car ça va flamber!!!!Cazeneuve y est allé plusieurs fois mais rien!!! il déplace de l’air tous frais payés;comme ses coreligionnaires!!

  4. Avatar lucides50 dit :

    Il faut un Enorme Courage pour accepter un travail ou la tâche consiste à se faire insulter et cracher dessus, sachant que la hiérarchie accepte cet esclavage moral.
    Gendarmes, Policiers, Militaires bravo pour votre calme car les bavures sont inexistantes
    Respect à ces hommes.

  5. Avatar Debout dit :

    Ô vous forces de l’ordre en tous genres, un grand respect pour vous car moi je ne pourrai pas. Je crois qu’à votre place j’aurais déjà flingué Cazevide et ses sbires. Des migrants et les « assos humanitaires » qui les soutiennent. C’est sans doutes pourquoi je ne suis pas vous.

  6. Avatar Le Chatelain dit :

    Depuis des semaines,pas un mot dans les médias subventionnés sur Calais.
    cet été la jungle à doublé en quelques jours, depuis…on ne sait pas !
    de 6000 clandestins, c’est passé à combien ?
    Encore de l’esbroufe, ils font venir des blindés qui ne serviront jamais !
    Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/01/08/97001-20160108FILWWW00039-des-vehicules-blindes-dans-les-rues-de-calais.php
    Les forces de l’ordre ne sont pas sorti de la » mouisse » !

  7. Avatar hathoriti dit :

    Votre témoignage saisissant, Philippe, est exactement ce que dit le colonel Cerisier dans son livre, édité par R.L. Les envahisseurs épuisent les forces de l’ordre, c’est voulu et organisé. Quand le moment sera venu, les flics n’auront plus la force de réagir et se feront tuer comme au champ de tir. Et les cafards auront toute latitude pour s’occuper des français. D’ailleurs, je ne comprends pas les flics et C.R.S. Pourquoi obéissent-ils à ces ordres iniques ? Cela me dépasse. Ils sont au bout du rouleau, c’est leur santé physique et psychique qui est en jeu. Pauvres gars ! Témoignage bouleversant ! D’autre part, question que j’ai posée hier : QUI paie les factures de téléphone des « migrants »? Elles doivent être drôlement salées !

  8. Avatar Alexcendre 62 dit :

    Bien entendu ma première pensée amicale va a ces fonctionnaires de l’ordre , ce n’est pas ma profession mais j’ai pu voir au cours de ma vie que porter un uniforme n’était pas le meilleur moyen pour obtenir de la considération de nos véreux phraseurs de la politique . Mais comment se fait-il qu’ils trouvent encore des gens pour faire se boulot de dingue , je m’interroge ? car j’ai du mal a comprendre, pour moi ça ce n’est pas servir son pays pour moi ça c’est un peu vider les chiottes de ces incompétents qui dirigent ce pays et dans six mois rien n’aura bougé .

  9. Avatar reppert dit :

    je suis tout a fait d accord sur le fait que çà va bientôt exploser à partir de calais, ils ne sont pas là pour rien ne trouvez vous pas bizarre qu ils soient venus sans leur famille( femme, enfants grds parents et j en passe) de plus ils y a ce que j appelle des agents dormants prêts à déclencher les conflits je plains la population de calais et les environs il faut savoir que du côté de dunkerque çà prends la même tournure, pauvre France qu allons nous devenir .

  10. Avatar did dit :

    Un grand merci pour votre témoignage.
    La situation est catastrophique à Calais mais je ne pense pas que la population française s en rende compte. C est du caillassage tous les jours surtout à la tombée de la nuit et même toute la nuit. Les migrants sont extrêmement agressifs envers nous et dangereux car ils jettent tout ce qui est possible sur la voie rapide où les vl arrivent à 90 km/h comme des vélos , troncs d arbre , planche cloutée ect ….
    Il y a vraiment une mise en danger d autrui. Un nombre important de vl endommagé de la sorte.
    Bref les conditions de travail sont très dures et les horaires ereintants ,comme des vacations de 7h à 13h donc lever à 5h pour douche petit dej puis le trajet pour se rendre à Calais , et suit une vacation 1h à 7h du matin avec nos gentils migrants par centaines qui viennent nous defier .
    Je salue également les routiers qui pour eux aussi la situation est dangereuse
    Signé : un CRS
    FORCE ET HONNEUR

    • Avatar coco dit :

      Bonjour DID,

      Pendant qu’on tient un CRS, je voudrais en profiter pour vous poser des questions….

      Pourquoi continuez vous d’obeïr aux ordres qu’on vous donne alors que l’avenir de notre pays est en danger?

      Pourquoi ne faites-vous plus rien pour le français de souche que téléphone à la police lorsqu’il se fait agresser?

      Peut-on compter sur nos forces de l’ordre pour nous aider à sauver la France, ou devons-nous envisager de faire le travail nous-mêmes?

      Merci pour vos réponses que j’attends avec GRANDE impatience.

  11. Avatar Pierre 978 dit :

    Ce que vive les CRS est abominable, tout est caché pour que l’on ne sache rien ou pas grand chose. A Calais les CRS, sont notre dernier rempart. Ils ont raison ainsi que Philippe de dire que les migrants ont un plan pour agir en force le moment venu. Les CRS sont dans un tel état d’épuisement que cela ne peut pas durer très longtemps. Ils se battent à 1 contre 10 en gros. Cette année la situation va s’aggraver de partout, nous devons être prêt le plus rapidement possible.

  12. Avatar Agnes dit :

    C’est la première phase de leur plan de guerre : quand les forces de l’ordre seront trop exténuées et que plus personne ne pourra nous défendre , ils attaqueront au même moment dans une multitude d’endroits en utilisant des techniques différentes. De manière à prendre le moins de risques possibles car ils préfèrent attaquer des civils sans défense ( femmes et enfants). Ce sont des lâches , ils l’ont toujours été : ça , ça ne change pas

  13. Avatar coco dit :

    Qui sait…. Peut-être que les CRS vont donner l’assaut les premiers.
    Nous verrions alors des nuées de cadavres de migrants en train de flotter dans la Manche….

    Ou peut-être que quand ils en auront vraiment marre les CRS, ils donneront l’assaut contre l’Elysée?
    Parce que quand on reçoit des ordres cons, on est tenu de désobeïr…..

    Et puis d’abord que font des CRS à Calais s’ils n’ont pas le droit de tirer? Tous les riverains se plaignent du comportement inadmissible des migrants!
    Je voudrais bien savoir quand va-t-on enfin prendre ces gens par la peau du cul et les raccompagner à la frontière????

  14. Avatar DURADUPIF dit :

    Il faut expulser et fermer ce camp indigne d’un pays comme le notre, seulement voilà il faudra enfreindre les accords Européens signes dans presque tous les Traités de l’Union Européenne.

  15. Avatar Marcello dit :

    Désolé cher Philippe de ne pas être d’accord avec vous, pour ma part je ne leur serais solidaire que lorsqu’ils seront de notre côté dans la révolte.Si les Français se lèvent ils auront ces mêmes personnes,(que vous soutenez),en face d’eux et là ils ne prendront pas de gants contrairement à ce qu’ils font en ce moment.Ils le montrent d’ailleurs souvent et il y a assez de vidéos sur le net pour confirmer.
    Je vais peut-être me faire incendier mais tant pis.
    Bonne année à tous, même si je pense qu’on va sûrement en baver.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Désolée moi aussi mais pour le moment ils font leur travail ils sont obligés d’obéir aux ordres, ils ne peuvent prendre le risque de perdre leur emploi tant que les Français ne se révoltent pas ils seraient les grands perdants

      • Avatar Marcello dit :

        On est d’accord, ils ont également obéi aux ordres quand ils gazaient femmes enfants et vieillards à la manif pour tous de peur de perdre leurs emplois.
        Aie, ne m’incendiez trop fort Christine.
        Après tout même si vous le faîtes je vous aime quand même.

        • Christine Tasin Christine Tasin dit :

          Vous êtes adorable Marcello je ne vous ai pas incendié, juste expliqué pourquoi je ne pouvais pas valider…

          • Avatar Olivier dit :

            Bien que gazé à la manif pour tous, j’ai une grande admiration pour les CRS, en ayant pas mal discuté avec un chef d’escadron de CRS sur les chemins de St Jacques cet été.
            Ils sont épuisés,évidemment que oui.
            Leur seule arme est de se faire porter malade. Ils le font donc de temps en temps….C’est ce signal là qu’il nous faut entendre. Les carottes sont cuites lorsque les CRS décident de rester à la maison. Après tout, le chômage ne sera pas pire…au final. Le pouvoir l’entendra peut être

  16. Avatar jean-luc dit :

    Triste France n’est ce pas de voir ses forces les utiliser et de les user alors que les fouteurs de mersde sont entrés en toute inégalité.
    Les forces de l’ordre obéissent à des ordres, s’ils pourraient se donner coeur joie, nul doute que la poudre parlerait.
    Le problème en France!!!!! ben les Français ne sont pas assez soudés ensemble. Pourquoi des manifs dans certains pays rassemblent des milliers de personnes alors qu’ici en centaine sauf le 1er Mai avec Jean-Marie puis Marine.
    Coup de chapeau Philippe, petite parenthèse (pour le café, c’est peu mais tellement chaleureux quand les gars sont usés).
    Calais et maintenant Sangatte et après!!!

  17. Avatar holynight dit :

    et oui triste France ,mais pourtant il serait facile de faire cessé très rapidement et bien il suffit d’ouvrir le feux et de nettoyer tous ça ,tout vas ce calmer très rapidement

  18. Avatar PUGNACITÉ dit :

    Calais plus un autre camp à proximité et le même type de situation sur l’ensemble du territoire national….
    Un votecmou n’induisant aucun changement.
    De fait ,contentons nous d’acter notre inféodation aux muzzs de plus en plus effective.
    Français ,veules et pleutres:des veaux comme disait De Gaulle avec sans doute une once de condescendance et de mépris.

  19. On devrait leur donner de vieux navire et bombarder tous ça.Quand ils seront décidé de chargée les forces de l ordre.ils le feront sans pitié et la il sera trop tard pour stoppé ce qu’il cherche depuis leurs arriver.Le gouvernement le c est très bien.ce qui va arriver.Ne pas oublié qu’il y a la centrale nucléaire pas loin .

  20. Vania Vania dit :

    Bonjour,

    J’aimerai savoir si la Police recevait ordre de se retourner contre nous le ferait elle ?
    Quelles sont les limites que la Police se donne en obéissant ? Jusqu’où serait-elle capable d’aller à l’encontre de ceux qui se battent pour un monde plus juste. Pour protéger leur patrie.

    C’est bien d’obéir aux ordre pour préserver son salaire où son poste mais c’est aussi juste reculer pour mieux sauter …
    On dit que « choisir c’est renoncer » et certains savent à quoi ils ne veulent pas renoncer quel qu’en soient les conséquences.

    Seul les Policiers sauront quoi dire plus tard à leur enfants quand ils leur demanderont ce qui ont fait pour leur pays et pour leur peuple.

    Puissent leurs consciences être en Paix … et leur enfants être fiers d’eux.

    Dans mon travail, je me suis retiré pour ne pas avoir voulu cautionner des actes qui allait à l’encontre de mes valeurs.
    Je savais que la précarité serait le prix à payer.
    Mais plus que la précarité, il y a une chose que je refuserai de perdre c’est ma dignité. Nous avons toujours le choix de nos actes. Il appartient à chacun d’entre nous de choisir de vivre en individualiste où de considérer que nous faisons parti d’un tout indivisible.

    Nous avons aussi le choix de ne pas nous montrer respectueux et fiers des combats de nos ancêtres qui ont donné leur vie pour que nous profitions aujourd’hui de leurs combats. Ce que nous avons et apprécions ce n’est pas nous mais nos anciens qui se battus pour que nous obtenions tous ces droits et avantages. Cela nous a été servis sur un plateau. Cela ne vous a demandé aucun sacrifice. Il serait bon de se le rappeler.

    Nous verrons ce pour quoi nous nous serons battus à notre tour pour nos enfants et les générations à venir.

    • Avatar Stef dit :

      Oui bien sur !!!!! Tous les gendarmes et policiers vont démissionner !!! Que de propos utopistes vania !!!! Ohhh beau monde de bisounours !

  21. Avatar Mika dit :

    Arrêtez donc de critiquer la police et de vous poser la question de savoir si ils vous tireraient dessus ou pas!!!!! Vous êtes tous en train de pleurer contre ce gouvernement de merde mais quand il fait voter, vous vous chiez dessus et vous revotez pour cette bande d’incompétents qui vous écrase en permanence !!!!!! Alors fermez la et votez utile surtout en ce moment!!!!’ À bon entendeur!!!’

  22. Avatar Insurrection-nous dit :

    Honneur aux morts pour la FRANCE et ce encore, sous le drapeau Français;
    ah quand enfin, sachons NOUS organiser Régionalement pour tenir 100% de NOS communes ainsi, contrerions à chaque fois les ZOMBIES politique et irons déloger ces RATS politicards « responsables » ce CRIME constitutionnel impunément ???
    +
    ROUTIERS, AGRICULTEURS, SUPPORTEURS, PATRIOTES, ROUTIERS, MOTARDS, PRéCAIRES= Ensemble, allons rétablir la FRANCE FRANçAISE et dégageons ces ZOMBIES hors de France, puis allons chercher une bonne-foi ces RATS politicards, fin soient juger en MAXI-PROCèS gratos ni avocats via nos places publiques par des panels issu du Peuple préalablement tirés aux sorts !!!

  23. Avatar Pilon Jacques dit :

    J’attends une réaction rapide de l’Etat pour tout d’abord engager l’Armée dans cette situation catastrophique, afin de permettre à nos CRS et gendarmes mobiles de récupérer, puis deuxièmement, d’intervenir en force pour rétablir l’ordre dans cette région. Cela ne peut plus durer, cela risque de mal finir.

Lire Aussi